Possesseurs de Game Cube, j'ai besoin de vous

Répondre
Partager Rechercher
Dans 2 semaines, je vais devoir rendre un rapport sur la stratégie Marketing de Nintendo pour faire vendre son Game Cube. Je souhaiterais donc que les possesseurs de la dite console m'expose ici ce qui les as poussé a acheter cette console plutot qu'une PS2 ou une X-Box.

Tout et n'importe quoi, ne serais ce que le fait que Nintendo est une marque en laquelle vous avez confiance etc.

Je vous remercie par avance, je ne jetterais aucune de vos remarques et elles me serviront enormément.

J'espere que le fil pourra rester dans le sujet.

Merci encore.
__________________
Moi aussi je peux avoir mon propre module lunaire, avec des tables de Black Jack et des putes !
Pas besoin de module lunaire. Et pas besoin de tables de Black Jack.
Prems.

Je n'ai pas acheté de GameCube parce que :
1) Pour moi, elle ne vaut pas son prix.
2) Pour moi, elle est trop ciblée vers un public jeune.
3) J'en ai marre des titres "Mario 128", "Mario et le chaudron magique", "Mario, le Sexe et les Bretelles", "Mario et ses amis", "Mario à la plage", "Mario fait sa crise d'adolescence", etc. Trop peu varié.

Je répond pas à la question mais tant pis. J'espère que ça t'aidera aussi
Etant donné que le Game Cube a plutot été une réussite me semble t'il, puisqu'elle est actuellement au dessus de la PS2 dans la vente, je prefere des informations positives, mais a la limite pourquoi pas.
Parce que j'ai un petit frère de huit ans et que je trouvais que cette console lui convenait mieux. Aussi parce que j'ai grandi avec chez moi toujours une console Nintendo (de la NES à la GameCube j'ai tout sauf VirtualBoy).
Ma fiancée est une fan inconditionnelle de Mario, donc je lui ait offert la GC pour qu'elle puisse jouer à Mario Sunshine.

Sinon j'aurais plutot acheté une PS2 .


V.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Etant donné que le Game Cube a plutot été une réussite me semble t'il, puisqu'elle est actuellement au dessus de la PS2 dans la vente, je prefere des informations positives, mais a la limite pourquoi pas.
:bouffon: :bouffon: :bouffon:

bon serieusement la gamecube se vend sur la réputation et non sur la campagne marketing poussé (nintendo c'est plus des rapias qu'autre chose)

mais bon vais etre sympa, j'ai acheté une gamecube car :
- metroid
- zelda

voila
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Etant donné que le Game Cube a plutot été une réussite me semble t'il, puisqu'elle est actuellement au dessus de la PS2 dans la vente, je prefere des informations positives, mais a la limite pourquoi pas.
La GameCube est un énorme échec commercial pour Nintendo. Les ventes sont très en deça des objectifs.

Sinon, je pense que ce qui fait acheter la Gamecube, c'est une petite série de jeux ( Zelda, Mario, F-Zero ) exclusifs pour le support, plus que les jeux d'une manière globale, vue que sa ludothèque est relativement pauvre, autant en quantité, qu'en qualité, hormis, justement, une petite série de jeux à licence.
pourquoi celle la ?

j'ai adoré sa petite bouille, petite et mignonne, de nombreux jeux mignons avec de jolies couleurs, j'adore ça
pour phantasy star online aussi ^^

mon homme lui a bien voulu car il y avait les residents evils dessus (c'est son jeu favori)

il a choisi la couleur quand même, noir ca fait plus homme que violet il parait
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki
Ah les gens normaux achètent donc leur console.

Moi c'est Nintendo France qui me l'a envoyé.

Mais je crois que je suis hors sujet là..
Ah t'es journaliste?
J'ai acheter un Game Cube :

1) Pour les Resident Evil
2) Parce que j'aime bien l'univers Nintendo (Mario et Luigi , Donkey Kong etc...)
3) Pas mal pour le multijoueur a 4 ou l'on rigole pas mal
4) Des graphisme pour les jeux a mon goût mieux qu'une PS2 ou une X BOX

Voila
Citation :
Provient du message de Angel/Khal Mac Roeg
Ah t'es journaliste?
Non, il a menacé de révéler au monde que Mario et Luigi, bin .... Voilà quoi ........

------------------------------> *sors*


un petit flood de rien du tout de temps en temps, c rien quoi ...
Parce que je suis un nintendomaniaque.
Parce que Miyamoto est le génie du monde du jeu vidéo et qu'il bosse chez Nintendo.
Pour Zelda.
Pour les jeux multijoueurs comme Mario Kart, mais il est pas encore sorti.
Parce que quand j'achète une console, je veux une console et pas quelque chose qui fait un peu de tout. Sinon j'aurais acheté une cafetière.
J'ai pas acheter de X-Box parce que... bah c'est une X-Box quoi, je vous fais pas un dessin.

J'ai pas acheter de PS2 parce que... elle m'aurait servie à rien.

J'ai acheter un GameCube parce que depuis un petit moment le jeu en solo j'accroche pu mais en même temps le jeu sur console me manquait un peu et pour essayer de palier un peu à ces deux faits j'ai opter pour le GC qui est pour moi la seule console avec qui on peut passer une aprem avec 3 potes à bien se marrer.
T'es mal barré

La stratégie marketing ça marche sur les ménagéres de moins de 50 ans ... bref ca risque peu d'avoir d'impact sur les personnes qui ont un background console.

Evite le hors sujet en rapportant les propos écrits ici, car ce n'est pas du tout le marketing qui est a l'origine de l'achat ( ou du non-achat ) de tout ces gens, mais leur experience Nintendo

Solution de contournement du probléme : Commence déja par de poser la question de savoir ce qu'est la politique marketing de nintendo, essaye de connaitre les chiffres de vente et invente le rapport de cause à effet entre les deux hop un super rapport pil poil qui torche
Mon compagnon et moi avons acheté la GC parce que :


- elle est pas encombrante

- elle est techniquement performante : aucun composant n'est en reste, tout est très bien optimisé

- y a des bons jeux dessus : Resident Evil, Metroid Prime, Phantasy Star Online, et Zelda

- la manette est très ergonomique

- un petit + pour une qualité visuelle superbe

- on n'aime pas la plupart des jeux XBox (FPS, jeux de stratégie et de guerre en tout genre)

- c'est une console qui a assez mauvaise réputation (console de gamins ), donc assez peu de personnes en ont une, et on aime ce qui n'est pas commun

- les temps de chargements sont très courts, comparé aux autres consoles qui ont un lecteur DvD ou CD. On supporte pas les "loading, please wait" qui durent 30 secondes.
bon, ben pour rectifier le tir, il est vrai que les ventes de GC sont en deca des previsions, mais nintendo s'en fiche grosso modo, ca se vend qd meme et leurs revenus viennent de pokemon et co (veridique ).

qd a sa reputation de console de gamins, c pas faux meme si nintendo fait des efforts pour aller a l'encontre de cela.

un avantage de la console etait son bas prix par rapport a la concurrence, et nintendo prevoit de vendre encore plus bas bientot (100 - 125 euros? mais ca c des rumeurs).

qui vivra verra
alor ca va etre vite fait.... :

Game Cube ? une console tout simplement terrible
et vraiment pas que pour les enfants...

deja , rien que quelques jeu incontournable :

Mario
Zelda

et surtout SoulCalibur 2 ! je l'ai eu aujourdhui meme , importer du Japon , terrible , rien dautre

la Game Cube offre des grafisme exeptionel


maintenent je n'ai pas la PS2 , le seul jeu qui me fait regretté de pas l'avoir c Final Fantasy 10 , je suis un grand Fan de Squarsoft , et le 10 je le connai pas.... mais plutard je prendrai la PS2 et FF quand les prix seron mini...

la Xbox ? alor la , g mon PC , pas besoin d'avoir cette horreur
en plus j'aurai pas la place
puis les jeu rament , burk



donc , tout ceu qui on la pas la GB , bin vous passez a coté de quelque chose , pi pour ceu qui l'on , bin faut connaitre les bon jeu c tout...
__________________
Citation :
Provient du message de Dirty Hanny
T'es mal barré

La stratégie marketing ça marche sur les ménagéres de moins de 50 ans ...
Ca, c'est probablement le truc le plus drôle que j'ai lu depuis au moins.... pffff... longtemps.

Dirty : les campagnes marketing marchent surtout sur les 13-25 ans.

Sinon, en dehors de ce mini-sondage, tu peux taper "strategy" "marketing" et "nintendo" dans ton moteur de recherche préféré. J'ai trouvé entre autres choses ce communiqué de presse :
Citation :
"NINTENDO GAMECUBE is built from the ground up for one purpose only -- to play games," says Peter Main, executive vice president, sales and marketing, Nintendo of America, Inc. "Our extensive campaign has one central strategy -- to make it as easy as possible for players to quickly get their hands on our exclusive, groundbreaking Nintendo games."
Ca tombe bien, il confirme les avis déjà postés au-dessus : on achète une Gamecube surtout pour quelques jeux exclusifs. Ce qui prouve que la stratégie de Nintendo porte ses fruits. En ce qui me concerne, je n'ai pas de console, mais si j'achetais une Gamecube, ce serait pour Zelda, l'une de mes premières amours en jeu vidéo (sur NES, à l'époque). Donc pas mieux.
J'ai pris la GameCube pour Damonette et pour les jeux qu'elle aime bien , Mario , Zelda , Metroid .

Mais en fait elle achète bien plus de jeux que moi j'en achetait sur PS2 .
je me suis acheté une game cube.
pourquoi?
pour les jeux nintendo.
pour moi (et pour beaucoup de gens) ils sont les meilleurs du monde.
prenez un jeu comme mario kart :
j'ai jamais trouvé aucun jeu sur console aussi fun que mario kart pour jouer avec ses potes.
même ma soeur qui aime pas les jeux vidéo aime jouer a mario kart.
j'ai jamais acheté autre chose que nintendo (j'ai eu nes, snes, n64 et GC) et tant que nintendo continuera de faire des jeux aussi parfait et aussi fun, je resterai fidèle a nintendo.
en plus c'est cool, la game cube est la console la moins chère.

le marketing ou la pub de nintendo n'a aucun effet sur moi, c'est uniquement la qualité des jeux qui va influencer mon achat.
Citation :
Provient du message de FautVoir

Sinon, en dehors de ce mini-sondage, tu peux taper "strategy" "marketing" et "nintendo" dans ton moteur de recherche préféré. J'ai trouvé entre autres choses ce communiqué de presse :
[/i]
Mais ca, c'est déjà fait mon cher .

Ce post n'est qu'un complément a mes études déjà menés, je fais ceci pour voir toutes les pistes que j'aurais pu oublier d'explorer.

Ensuite le marketing, pour avoir découvert ce que c'est vraiment cette année, je peux assuré que meme dans une émission comme Culture Pub, a peine 1/10 de la stratégie d'une firme est dévoilé. Maintenant, ce n'est pas le sujet, on pourra débattre de ca ailleurs, je préfère continuer a lire vos commentaires.

Je remercie tout ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés