Prêtre de Bodgard et insta?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
malheureusement impossible en effet
j'ai combattu plusieurs fois un BD sur camlann...
nearsight+root sur le gars pour etre tranquille, je tente de nearsight les pet, de les root aussi ( 5 pet pas facile)
mais a quoi ca sert de nearsight les pets ?
tu fais ca juste sur le BN pour eviter ses propres sorts et c bon non ?
a la rigueur sur les pets healers mais je suis pas sur que ca soit efficace (les pets se rapprochent du BN pour le healer non ?)

le meilleur moyen (le plus simple) c d ae mez le tout... les pet etant gris vert (bleu max mais le BN etait plus HL que moi) ca passe toujours (comme sur le pet du necro ARGH) et la le BN il est cuit car c quand meme moins puissant qu un vrai mage...
Bon, et si quelqu'un répondait en sachant de koi il parle hein ?

Je suis Bogdar full spé affai lvl 48 pour le moment. J'ai aussi +10 en affaiblissement (merci SC). J'ai le dernier drain de vie. RA Maitre Mage 1 et Surcharge de Pouvoir 2.

Mon drain de vie instant fait entre 250 et 300 de dommage.
Les critiques tournent aux alentours de 150 a 250.
Le plus souvent, ce sont des DD a 300 de moyenne...Sans compter les résistances bien sur.

Non le bogdar spé affai n'est pas uBBer, c'est un très bon damage dealeur tout au plus en combat de plaine. Par contre, il est redoutable en defense de fort avec ses pets healeurs. Malheurs aux mages qui s'approchent trop des remparts...
Car ce sera drain de vie et DD tenebre en même temps et là ca fait mal

En ce qui concerne les duels, le BD spé affai n'a aucune chance contre un 2 mains. Les dommages reçus vous etre trop importants pour être soigner par les pets healeurs.
Par contre, contre un spé bouclier ca va être serré pour le tank...

Quant à dire que le Bogdar ne sert à rien dans un groupe XP...ben je vois là bien la mentalité de certains qui vont pas grouper les assassins, les archers, etc...Le Bogdar fait un excellent damage dealeur, peut résister à un gros aggro, peut même parfois prendre l'aggro sur un healeur en attendant que les tanks finissent une autre cible...Mais ca, seul les gens qui n'ont pas joué un Bogdar ou grouper avec eux peuvent ne pas le savoir

Enfin bon, le Bogdar est une classe excellente a jouer, extremement rapide à leveller; 16j de played pour un 48 2L6, tout en solo (à part peut-être 5 bulles...)
J'ai aussi une prêtrèsse de bogdar (que lvl 31)


Ayant aussi une Odin 44 et un prêtre de hel 24 je peux comparer l'efficacité

Alors pour les dégâts : Odin (runes) - Hel - Bog
Durée de vie Rvr : Bog - hel Rune

Pour XP :
Avec mon odin rune personne n'a jamais voulu de moi car pas de bulle donc level 1 - 44 en solo

Avec le Hel (pbae) tous le monde veux essayer de roxxer, mais peu de gens savent réellement ce qu'il faut faire (mauvaise habitudes d'un peuple de bourrin) donc solotage de 1 a 24 aussi

Avec le bogdar, la bizarrement les gens veulent grouper par curiosité mais ne restent pas longtemps en s'apercevant que les pets ne heal que les pet et moi. De plus les gens s'imaginent que mes pets vont prendre l'aggro ou enlever la moitié de vie au mob ---> donc déçu et moi hop solo de 1 a 17 et de 19 a 31 (eh oui cette fois j'ai fait un level entier en grp !

Bref la au level 31 mon commander est lvl 25 + deux healer pour attaquer du orange (c'est long) (orange pour moi alors pour lui !!)
Je préfère donc XP a la méthode Animiste : Spot de bleu jaune clerc link par 4 5 et la je met le commander+gardien+heal et ca monte vite

Pour ce qui est de l'instant je trouve qu'il ne fait pas beaucoup de dégât en comparaison de mes autrès mages, mais suffisamment pour en faire plus que les pitoyables coup d'épée de mon commander 25 sur du orange. Et c'est la le problème : un drain = prise d'aggro (4 fois sur 5) le mob se dirige vers moi et mon petit tank lutte pour faire des 40pv de dégât et reprendre l'aggro, mes heal me heal et si je restait comme cela, ca passerais peut être mais après un combat de 10mn ? donc HEUREUSEMENT que le drain est en instant ! sinon tous les AFF seraient mort a chaque fois qu'il pexe plus haut que du bleu (on est pas des thanes quand meme <--- humour kob).

Maintenant en RvR :

Odin : Bolt de fou (rune) sur mago . Zone pour défendre les fort

Hel : Pbae ---> rush sur un grp vitesse skald, mez du mezzeur ennemis et hop trois incant

Bogdar --> un groupe a lui tout seul ! il peux se balader aux vaux (pour le gros rvr vu le level des pet ) il cast son drain (un necro ?) se fait heal etc.

Alors oui le bogdar est tres fort aux vaux, oui en 1 vs 1 a quartz il est tres dur a tuer. Mais c'est comme le necro, personne ne vient raller lorsque l'on tape le pet et qu'il est healer ou que l'on se prend encore des cast ?

Donc il est possible de tuer les bogdar aff, deja premiere chose : il a un commander et deux healer ? si vous attaquez le bog il sera healer, vous serez taper et drainer ! Donc mauvaise méthode

Mezz ou Stunt le Bogard ? Ben c'est comme pour tout le monde, si il ne peux rien faire il meurt et ce n'est pas ses pet qui viendront le healer s'il se prend des cast ou des coup de lame

Autre méthode : tuez rapidement le commander (de loin) et la magique ! plus de squelettes ! il ne reste plus que le bogdar et son drain de vie et la c'est rush ou PA ou autre chose

Je voulais juste dire avec ce post que le bogard est considéré comme Huber RoxXor car c'est un nouvel ennemi peu connu (beaucoup de rumeurs ont circulé). Et comme tout nouvel ennemi il faut apprendre a le combattre mais aussi essayer d'en savoir plus sur cette classe particulière qui va trainer a Emain au level 50 avec un pet vert et trois gris !

Donc oui le drain instant du Bogdar Affaiblissement est puissant mais pour moi cela compense le faible niveau des Pet (pas de buff pet en spé aff je le rappelle)

Voila c'est juste mon sentiment sur cette classe

Missty chaman 50
Minimysty Odin 44
Sauvagerie Sauvage 35
Misstibia Bigdar 31
Mistinette Hel 24
Misskyn assasineuse 24
Citation :
Provient du message de Ludmilia
mais a quoi ca sert de nearsight les pets ?
tu fais ca juste sur le BN pour eviter ses propres sorts et c bon non ?
a la rigueur sur les pets healers mais je suis pas sur que ca soit efficace (les pets se rapprochent du BN pour le healer non ?)

le meilleur moyen (le plus simple) c d ae mez le tout... les pet etant gris vert (bleu max mais le BN etait plus HL que moi) ca passe toujours (comme sur le pet du necro ARGH) et la le BN il est cuit car c quand meme moins puissant qu un vrai mage...
nearsight les pet healer vi ^^
en fait javais root le BD et courru car je voulais root ses pets loin de lui pour pouvoir le tuer ensuite.
sauf que 5 pet c'est long à gérer et que finalement mon root n'a pas duré assez longtemps :/

par contre mez les pet c pratique,encore faut il avoir un aoe mez de dispo ^^

et meme une fois les pet mez, pour un mage c'est plutot chaud de tuer le BD s'il n'a pas de stun..
car pour le tuer il faut qd meme plus de 2 sorts... nan? et caster plus de 2 sorts de suite face à un gars qui a un instant toutes les 4s... chaud ^^ sauf avec nearsight bien sur...
Citation :
Provient du message de Missty
J'ai aussi une prêtrèsse de bogdar (que lvl 31)



Pour ce qui est de l'instant je trouve qu'il ne fait pas beaucoup de dégât en comparaison de mes autrès mages, mais suffisamment pour en faire plus que les pitoyables coup d'épée de mon commander 25 sur du orange. Et c'est la le problème : un drain = prise d'aggro (4 fois sur 5) le mob se dirige vers moi et mon petit tank lutte pour faire des 40pv de dégât et reprendre l'aggro, mes heal me heal et si je restait comme cela, ca passerais peut être mais après un combat de 10mn ? donc HEUREUSEMENT que le drain est en instant ! sinon tous les AFF seraient mort a chaque fois qu'il pexe plus haut que du bleu (on est pas des thanes quand meme <--- humour kob).
Le spé affai est une classe qui est obligé d'aller au cac. C'est pour cela d'ailleur qu'on lui a donné un buff d'absorption de 10% au 50. Pour etre efficace avec le spé affai, il faut une tres bonne armure, je conseillerai même le SC obligatoire pour progresser vite!


Citation :
Alors oui le bogdar est tres fort aux vaux, oui en 1 vs 1 a quartz il est tres dur a tuer. Mais c'est comme le necro, personne ne vient raller lorsque l'on tape le pet et qu'il est healer ou que l'on se prend encore des cast ?[/i]
AAAAhhh les vaux..que de bons souvenirs...Solotage des ombres et sicaires en tout genre, des tanks, des magos etc...Je te rassure ca change ensuite...


Citation :
Autre méthode : tuez rapidement le commander (de loin) et la magique ! plus de squelettes ! il ne reste plus que le bogdar et son drain de vie et la c'est rush ou PA ou autre chose[/i]
Hummm...faut être plus rusé que ça pour s'en sortir. Déjà, éviter d'être en tête de groupe, 1ere chose.
Ensuite, dès que je vois un groupe ennemi, je passe les pets en passif et je leur donne l'ordre de rester sur place pour éviter, le mez. Je reste a distance de heal bien sur...
Ensuite, bien repérer le healeur ou mago ennemi qui pose probleme. hop instant drain de vie, interruption du cast, dd tenebre et je bouge. Un bogdar qui fait du sur place est un Bogdar mort.
Renouveler l'opération suivant les circonstances jusqu'a mort des ennemis...

Citation :
Donc oui le drain instant du Bogdar Affaiblissement est puissant mais pour moi cela compense le faible niveau des Pet (pas de buff pet en spé aff je le rappelle)[/i]

Puissant au début, largement moins au 50 quand même à cause des resists

Le bogdar spé affai ne fera pas de gros degats, a moins d'un gros critique. Par contre, il s'avère être un poison pour les ennemis caster de tous poils. Car avec son instant il peut interrompre n'importe quelle incantation. Il est très mobile et difficile à cibler, toujours grace a son instant. Et, Il est en fait, a mon humble avis, le mago le plus résistant du jeu...
Citation :
Provient du message de Grimps
Le spé affai est une classe qui est obligé d'aller au cac. C'est pour cela d'ailleur qu'on lui a donné un buff d'absorption de 10% au 50. Pour etre efficace avec le spé affai, il faut une tres bonne armure, je conseillerai même le SC obligatoire pour progresser vite!
Tous les mages ont un buff d'abso 10%
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tous les mages ont un buff d'abso 10%
edit effectivement j'ai rien dit jm'étais arrete juste avant le lvl pour le buff avec mon mage
Citation :
Provient du message de Coquette
Euh si j'ai posté c'est simplement pour voir si tout le monde ressentait le même déséquilibre que moi au niveau de sort insta tout les 4 sec qui heal le caster....

C'est tout.

Et à priori y a pas que moi qui trouve un déséquilibre la dedans.

Et franchement, je n'appel pas au nerf, au contraire, si tout les sorts pouvaient passer comme ca, ce serait ptet une bonne idée.

En effet, il y a d'autres personnes qui ressentent le déséquilibre: ceux qui affrontent le bogdar spé affaib une ou 2 fois, et qui n'ont toujours pas trouvé le moyen de le buter alors que comme toute classe il y a une faiblesse... aux autres royaumes de la trouver (meme si les bogdar la connaissent bien cette faiblesse).
Je rajoute que même si le spé affaib est très bon en duel, dès qu'il y a une bataille un peu plus conséquente (le vrai rvr sisi, pas le farm de rp) il n'est plus si bon que çà...
Il y aussi le fait que le necro d'albion et l'animiste soient aussi meutriers et largement génants pour mid.


ps: nyaaargl g meme pas remarqué que c'était cadallyn.... je vais me faire flammer sur daoc.clan.st moi.... <se cache>
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666
ps: nyaaargl g meme pas remarqué que c'était cadallyn.... je vais me faire flammer sur daoc.clan.st moi.... <se cache>
Hihi mais non lol
Bref, quoiqu'il arrive, sort merdique ou pas (et il l'est pas moins que le miens avec 28 en alté sur ma caba), un sort de vampirisme insta cast toutes les 4s portée 1500m... Je veux le même.
(déjà vu comme le mien m'est utile, alors en insta pfiu ).
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Coquette
Hihi mais non lol
Bref, quoiqu'il arrive, sort merdique ou pas (et il l'est pas moins que le miens avec 28 en alté sur ma caba), un sort de vampirisme insta cast toutes les 4s portée 1500m... Je veux le même.
(déjà vu comme le mien m'est utile, alors en insta pfiu ).
Et ben nah !

Toi t'as pas des pets de lvl 41 et 37 au max qui durent moins de 3 secs en combats de masse
Citation :
Provient du message de Ludmilia

mais bon je sais pas quel quantite de dgt ca fait... vu les chiffres c quand meme 2 fois moins puissant qu un dd de thauma ou que le drain du sorcier spe alte...
j'ai pas rencontré beaucoup de BD encore mais je rectifie juste ce que tu dis Ludmilia :

Le sorcier n'a pas de drain de vie dans la liste 'spé' altération, il en a un en ligne de base oui donc si tu veux comparer çà donne çà :

sorcier :
45 - 140 | 60% - 2.5 Sec - 29 P - Range : 1500

bd :
47 - 123 | 80% - Shout ( Recast : 4 sec ) - 30 P - Range : 1500

( mais c'est toi qui compare hein, moi j'aurais pas oser )
__________________
[YS] Uvatha - Sorcerer Primus & Legendary Tailor <Sacred Order>
salut
Voila moi je suis bd lvl 47 spe drain et je viens donner mon avis perso car pas mal de personnes parle de cette classe sans vraiment la connaitre...

Coquette .. c bien de dire que c abuser que tu ve le meme sort mais il faut savoir que dans la spe suppression c est un des seul sort "utile" en rvr... regardez bien les sorts supp .. je ve bien mais si on nerfe le drain il fait quoi le bd.. il respe?..

Ensuite Alystene.. comme on te l a répondu tu semble parler sans savoir.. puisque pour l instant au qu un nerf n a été prevue o nivo du drain..

Perso comme bcp le disent en ce moment je pense aussi qu un bd affaib est imbattable en 1vs1 certain disent qu il y a un point faible connue que par les bd .. perso j en vois pas.. a moi de manger un stun et d etre rush par 2 ou 3 tank/mago je vois pas perso..

Maintenent dire qu il y a un desequilibre .. je suis quelque par un peu d accord mais perso des déséquilibre dans ce jeu j arrete pas d en voir..
Le seul nerf que je pourai trouver "normal" pour la bd c est de lui diminier a distance du drain .. parce que si on lui met le drain en cast fo m expliquer quel sera l interet de faire un bd affaib..

ps : alys c pas bien de critiquer pour la peine je v pu de pl
Citation :
Provient du message de kazhim

Perso comme bcp le disent en ce moment je pense aussi qu un bd affaib est imbattable en 1vs1 certain disent qu il y a un point faible connue que par les bd .. perso j en vois pas.. a moi de manger un stun et d etre rush par 2 ou 3 tank/mago je vois pas perso..

Ouhla Khazim...Je crois pas que tu ais du rencontrer bcp de spé 2 mains encore. Genre Tank avec une grosse népée ou un gros marto. Les dommages sont bcp trop importants pour que les pets te healent a temps (3-4 secs de cast quand meme). Tu résistes au 1er coup certes mais le 2eme est fatal, c'est certain. Si par chance tu fais un critique sur le drain peut être tu survivras au 2eme mais certainement pas au 3eme coup.

Citation :
Provient du message de Grimps
Ouhla Khazim...Je crois pas que tu ais du rencontrer bcp de spé 2 mains encore. Genre Tank avec une grosse népée ou un gros marto. Les dommages sont bcp trop importants pour que les pets te healent a temps (3-4 secs de cast quand meme). Tu résistes au 1er coup certes mais le 2eme est fatal, c'est certain. Si par chance tu fais un critique sur le drain peut être tu survivras au 2eme mais certainement pas au 3eme coup.

oué bof je suis po sur ...
1/ le rvr solo c po terrible ... il suffit qu il ai un bubu pulsée dans le grp ...
2/ dans une future verion (1.60 ? 1.61 ? ) les pets auront un meilleur heal a la mesure de leur lvl ....(pas comme maintenant koi )
un drain insta a 250+ ..... il peut crit a 500 ... j ai po vu bcp de deux mains qui me font 500 sur un coup .... meme un archer fait rarement ca a part en tir crit .....et encore ...
3/ tu veux tuer un spé affai ....? soit tank ... oneshot son commander ... et apres tu t occupe de son maitre mais c pas gagner ....
apres evidement ..... moi je joue sur orcanie donc bon .... on joue a 1 vs 4 que ce soit alb ou hib ... donc c deja plus facile a owner a 4
Citation :
Provient du message de Dhole
oué bof je suis po sur ...
1/ le rvr solo c po terrible ... il suffit qu il ai un bubu pulsée dans le grp ...
2/ dans une future verion (1.60 ? 1.61 ? ) les pets auront un meilleur heal a la mesure de leur lvl ....(pas comme maintenant koi )
un drain insta a 250+ ..... il peut crit a 500 ... j ai po vu bcp de deux mains qui me font 500 sur un coup .... meme un archer fait rarement ca a part en tir crit .....et encore ...
3/ tu veux tuer un spé affai ....? soit tank ... oneshot son commander ... et apres tu t occupe de son maitre mais c pas gagner ....
apres evidement ..... moi je joue sur orcanie donc bon .... on joue a 1 vs 4 que ce soit alb ou hib ... donc c deja plus facile a owner a 4
TU es kel lvl plz ?

Là, je te parle de mon expérience au 48 avec une AF 45 et sans le dernier bouclier d'AF qu'on a au 50
Pour l'instant, un spé 2h (assassins, tanks, etc..) je ne supporte pas le poids des coups
Citation :
Provient du message de Grimps
TU es kel lvl plz ?

Là, je te parle de mon expérience au 48 avec une AF 45 et sans le dernier bouclier d'AF qu'on a au 50
Pour l'instant, un spé 2h (assassins, tanks, etc..) je ne supporte pas le poids des coups
j ai un spe skel

mais l af 51 SCée de bonne qual ca change la vie (j ai un odin 50 ... donc les 2H (champion et pal c mal de taper les magos ) je connais, sans parler des mez ,snare ,dot ,root ,debuff,sicaires ,ombres ,DD .....vive purge ! ;-)
Pendant la beta de SI , Mythic a essaye de changer se sort en le passant en cast mais ils se sont aprecu que cela rendait la ligne non jouable surtout en xp. Donc nerfe se sort a deja ete teste et n a pas ete concluant .... il ne bougera donc sûrement pas.

Mis a part ca le boggar suppression est un des plus mauvais damage dealer, un sort de degats toutes les quatre seconde c est deux fois moins que ce que peuvent faire les autres mage. De plus son instant ne fait pas autant de degat qu un DD classique donc oui il est resistant mais il fait moins mal.

Bref tres bonne classe en duel ou xp mais en RvR de masse c est pas ca (un peut comme les champions quoi .... ).
bof je suis pas trop d accord gnark c est sur que si tu fe juste ton instant c est pas top en degats mais l avantage de l instant c est que tu peu caster un sort en meme donc drain+dd de base tenebre ca fe plutôt du degats a la sortie...
j ai tester le rvr o lvl 46 donc sans le dernier drain et nivo degats y a pas a se plaindre.. c est plutot la mana qui suit pas ; en gros apres 1 grp VS grp c est casi sur le oom...
mon experience contre eux a quartz

tu croises un bonedancer, t'es mort
tu croises un bonedancer, tu peux pas fuir

c'est simple, bonedancer prepare la commande release

tu peux avoir la vie sauve seulement si t'as le fort et que les combats ont lieux sur un des ponts, sinon aucun endroit ou se mettre a l'abri en moins de 16 secondes (4 DD = mort dans quartz)

je trouve aussi que ce sort en instant est trop abusé, impossible d'ae mez, avec son instant il casse tout et dans quartz son instant fait autant de dégats qu'un pbae

je sais quartz ca reflete en rien le RvR a haut niveau mais un mage avec des DD en instant je pense que ca devrait aps exister, ils devriaent passer le sort en cast avec 2sec d'incant comme la plupart des mages..
essayes de te battre contre un champion tu verras c est pareil impossible de caster ou de fuir et la classe est toujours la

Mais comme pour le champion je ne considere pas cette classe comme destabilisant pour le RvR c est tres bon en un contre un mais en RvR de masse ou meme en defense de fort c est pas ca qui va changer la donne ...

Je dirais meme que dans une defense de fort je preferais un healeur un PBAE, un chaman ou meme un odin que un boggar spe afai ( par contre les boggars spe AE dot )
Après le ouin ouin Nécro et le ouin ouin Animiste voici le ouin ouin Bogdar.

Alors oui en 1 vs 1 le Bogdar est redoutable mais cela concerne un faible % des cas qu'on rencontre en RvR.

Alors je vais donner un petit tips. Les pets sont très sensible à la magie. J'ai vu ca rien qu'en Xp sur les mobs qui insta cast, le meme cast qui me fait perdre 1/3 de vie en fait perdre + de la moitié sur mon commandant. Autre chose l' AE DoT est meurtrier contre le Bogdard, d'une les pets healer ont recu comme ordre de priorité de healer le Maitre (et ca reste un mage pas un tank avec 2000 pdv ne l'oublions pas), alors pendant qu'ils s'evertuent à soigner leur Maitre il en oublie de se soigner eux meme, ainsi que le commandant (enfin si ils soignent mais on trop de cibles à healer pour que ce soit efficace).

Au Plaisir
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Citation :
Provient du message de Melunnia
mon experience contre eux a quartz

tu croises un bonedancer, t'es mort
tu croises un bonedancer, tu peux pas fuir

c'est simple, bonedancer prepare la commande release

tu peux avoir la vie sauve seulement si t'as le fort et que les combats ont lieux sur un des ponts, sinon aucun endroit ou se mettre a l'abri en moins de 16 secondes (4 DD = mort dans quartz)

je trouve aussi que ce sort en instant est trop abusé, impossible d'ae mez, avec son instant il casse tout et dans quartz son instant fait autant de dégats qu'un pbae

je sais quartz ca reflete en rien le RvR a haut niveau mais un mage avec des DD en instant je pense que ca devrait aps exister, ils devriaent passer le sort en cast avec 2sec d'incant comme la plupart des mages..
A quartz oui c'est evident c'est abusé. Apres, ça change et la classe s'equilibre petit a petit.
Mais deja a quartz un thauma feu peut tuer un BD en 2 bolts.
C'est pas compliqué de tuer un BD affaiblissement en 1 vs 1

Enfin, pour ma classe/spé en tout cas :

QC AE mez : BD + commandant + pet mez
kill du commandant : il est vert/bleu, en 3 coups c'est fini => les pets healers crevent en meme temps que le commandant.
Se mettre a 1500 de distance, lancer debuff for/con + instant debuff force (en instant) tout en envoyant le pet puis run avec sprint
Vala ensuite le BD vas essayer de vous suivre (soit il est snare donc il court moins vite, et on a pris un peu d'avance sur lui en sprintant des le depart donc il peut pas caster) et en meme temps le pet le tape.
Au final, il perd trop de vie a cause du pet donc :
1/ il se retourne pour drain de vie (le pet est derriere lui)
2/ il se laisse crever

pour choix 1/ ben suffit de se retourner et balancer 2 cast + 1 troisieme en QC
pour choix 2/ ben il creve tout seul

Vala, mais bon pour ca il faut etre un hel tenebres, pour le reste je sais pas. Peut etre assassin :

PA du commandant, CD du commandant (il creve logiquement)
Taper le BD avec 2 armes dont celle de gauche avec snare
Run
Se cacher et PA + CD le BD

Bref pas facile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés