IDEE DIABOLIQUE !!!

Répondre
Partager Rechercher
Alors que j'avais un petit coup de lag a Druim Cain, un éclair m'a tout a coup traversé l'esprit

Et si c'etait possible de rentrer a l'interieur du royaume ennemi ?!?!

Est ce que vous vous rendez compte du pied que ca serait ?... Le reve d'un fufu ou meme d'un petit groupe qui cours vite !!!

Qu'est ce qui empeche donc un tel fantasme de se réaliser ?
Beaucoup de garde lvl 65, et surtout 3 portes impossible a ouvrire...

Mais qu'est ce qui est impossible a Hibernia ? (a part un mur invisible créer par Mythic )

...Imaginez le scénario suivant :

Quatre - cinq groupes de lvl 50 se posent à la limite d'attaque des gardes devant une forteresse.
Un fufu guette quand la premiere porte s'ouvre.
Il hurle quand elle est ouverte et tout le monde se précipite alors dans le petit sas (il y aura largement le temps avec la vitesse des bardes)... pendant la course il faudra subir l'assault des gardes et il y aura quelques sacrifices... dans le sas il faudra tenir le temps que l'autre porte s'ouvre, mais ce sera plus facile (finis les sorts / tirs des meurtrières, et seulement une demi douzaine de gardes)
C'est la qu'intervient notre TRAITRE ... un joueur du royaume ennemi qui sera la seulement pour ouvrire la porte (en plus ca reste RP ) ... il pourra par exemple s'habiller dans une couleur unie et voyante (genre tout jaune) afin que personne ne le tue dans la bataille...
Donc quelques secondes apres la deuxieme porte s'ouvre... a ce moment il faut continuer le rush et traverser la forteresse vers la derniere porte... notre traitre est toujours la si celle-ci n'est pas deja ouverte (et oui elle l'est 50 % du temps ) ...
Plus qu'a franchire, s'enfuire le plus vite possible dans toutes les directions et le tour est joué !
Il ne reste qu'a semer la panique et la confusion dans tout le royaume ! (en evitant toutes les villes et villages bien entendu )

Oui cela demande de l'organisation, du monde et la complicité d'un joueur ennemi... Mais c'est possible.
Oui il y a beaucoup de sacrifices a faire dans l'assault, mais gloire aux chanceux qui traverseront !

Que pensez vous de l'idée ? et d'une éventuelle organisation pour l'accomplir ? ...


...
1/ C'est quasi impossible à moins de bénéficier d'un bug

2/ C'est interdit même si on y arrive sans bénéficier de bug (c'est la raison pour laquelle les portes sont infranchissables du fait des gardes). C'est passible de ban si on abuse de la situation.
hu hu sur les murailles de mid il y a des archers troll qui te transforme un grp de 50 en brochette et des ptretres d'odin qui s'occupent de la cuisson si tu entre dans le sas tu n'en sortira jamais mais je doute que tu arrive jusque la
:(((
Citation :
Provient du message de Alakhnor
1/ C'est quasi impossible à moins de bénéficier d'un bug

2/ C'est interdit même si on y arrive sans bénéficier de bug (c'est la raison pour laquelle les portes sont infranchissables du fait des gardes). C'est passible de ban si on abuse de la situation.

1 / Non ce n'est pas quasi impossible... a notre TP sur Alb g vu une dixaine de midgardien lvl 50 le rusher pour se scuicider, ils ont tenu une bonne dixaine de secondes et etaient presque rentrés !

2 / Pourquoi est ce que ca serait interdit ?
Ca m'etonnerais que Mythic l'ai duement mentionné. (pour le faire sans utiliser de bug)
Si oui ce serait ridicule et totalement HRP...
---> C'est deja tres dur a accomplir (surement plus que de prendre une relique) mais surtout, un groupe ou un joueur qui réussi a passer ne resterais pas longtemps sur place !!! avec tous les gardes et pnj surpuissants qui trainent dans le royaume... et les joueurs qui se feraient un plaisir de traquer les petits voyou qui s'incrustent...

Je pense que ca donnerait un réel nouvel interet au jeu, apres tout pourquoi on devrait etre en sécurité absolue a l'interieur de notre royaume alors que nous sommes en guerres... ?personnellement je trouvait ca un peu stupide et cette idée permettrais d'y remedier juste comme il faut (ca resterait tout de meme tres rare etant donné les difficulées)
/em est sure d'avoir deja vu des posts sur ce sujet avec screen a l'appuie.

Il est possible de rentrer dans un TP. Personellement g vu de mids mourrir sur la zone de teleport de la forteresse hib sur odin.

En revanche entrer sur le royaume ennemie a part apres plantage serveur je ne pense pas que ce soit faisable.
c'est interdit par goa

enfait le probleme majeur de mon pt de vue

ok ca doit etre éclatant


mais bon t'es la pepere a ardee et pas de bol ton perso s'apelle Leigolazhe et l'autre il t'aime pas il peut te tuer en boucle si il veut


disont que ca doit etre jouissif pour l'envahisseur mais pas du tout pour le royaume ami, une chasse a l'homme étant quasi impossible sur tout un royaume
Citation :
Provient du message de Poussette

enfait le probleme majeur de mon pt de vue

ok ca doit etre éclatant

mais bon t'es la pepere a ardee et pas de bol ton perso s'apelle Leigolazhe et l'autre il t'aime pas il peut te tuer en boucle si il veut

disont que ca doit etre jouissif pour l'envahisseur mais pas du tout pour le royaume ami, une chasse a l'homme étant quasi impossible sur tout un royaume
Deja tu ne peux pas tuer qqun en boucle a ardee Chaque Bind est a coté de puissants gardes qui mettraient en charpie l'imprudent...
-----> ca laisse des zones sans danger

Ensuite quand je vois la rapidité avec laquel un furtif qui tue quelqu'un est reperé (le mort est tout de suite whispé pour savoir sa location) ... puis tué, ca donnerait la meme chose a l'interieur comme a l'exterieur (les zones frontiere sont immenses, mais les fufu se font qd meme traker et tuer)
Citation :
Provient du message de Poussette

enfait le probleme majeur de mon pt de vue

ok ca doit etre éclatant

mais bon t'es la pepere a ardee et pas de bol ton perso s'apelle Leigolazhe et l'autre il t'aime pas il peut te tuer en boucle si il veut

disont que ca doit etre jouissif pour l'envahisseur mais pas du tout pour le royaume ami, une chasse a l'homme étant quasi impossible sur tout un royaume
Deja tu ne peux pas tuer qqun en boucle a ardee Chaque Bind est a coté de puissants gardes qui mettraient en charpie l'imprudent...
-----> ca laisse des zones sans danger

Ensuite quand je vois la rapidité avec laquel un furtif qui tue quelqu'un est reperé (le mort est tout de suite whispé pour savoir sa location) ... puis tué, ca donnerait la meme chose a l'interieur comme a l'exterieur (les zones frontiere sont immenses, mais les fufu se font qd meme traker et tuer)


- Enfin c'est sur que ca doit etre éclatant... d'ou mon post enthousiaste
L'idée avait ete emise par des mids de monter sur les murailles et de sauter par dessus pour passer DL

Je crois bien que le plus resistant est mort sur les escalier

Mais bon une fois dans le royaume on fais quoi? Moi je trouve que mourrir dans le tp est deja rigolo, apres c'est le grand debat a celui qui est mort le plus loin
Vu la difficulté et la toute petite espérance de vie une fois ds le royaume énnemi, je trouve l'interdiction ridicule.

Par contre, je ne suis pas sur que ce soit possible. Par rapport à ton post de base, je pense qu'il faudrait déjà etre au moins 80 et pas 5 ou 6 groupes. Et encore... Ptetre qu'a 300 un ou deux pourraient sortir ;-)

Cela dit je trouve que ce serait génial d'avoir des ennemis dans nos territoires ou de pouvoir nous meme aller en territoire ennemi. J'aurais adoré un serveur semi PVP ou on peut aller partout (avec qd meme des TP durs à passer) mais ou on ne peut pas taper les membres de son royaume. Bref ce que tu décris mais insitutionnalisé au niveau du serveur en rendant les TP plus faciles à passer ou par exemple en autorisant la sortie par DF.

Zak.

Edit : Je sais. 200 ménéstrels avec IP, et la RA SOS. Ptetre que ca passe
ah oui pas bete Zak ;)
Mais tres serieusement, pas besoin d'etre 300 pour réussir le coup... a l'aide d'un traitre (lui lvl 1 ca suffit ) il ne faut pas plus de 20 - 30 secondes pour traverser... (et donc subir les attaques des gardes pendant ce laps de temps) ...
Pour le debut du rush, les gros proto lvl 50 en premier et les druides instant Heal derriere ca permet de bien essuyer les premiers tirs (ceux qui sont censé faire le plus mal, du fait de leur nombres )

Je pense que sur 50 attaquants lvl 50, au moins 5 devraient passer (je ne croyais pas ca avant de voir les midg rusher a 10 notre tp sur alb, maintenant g compris que les guerriers savent bien encaisser qd meme )

voilivoila... si seulement on pouvait organiser un truc comme ca
tu sais rester 30 secondes sous les tirs de tout le monde, je pense que c'est vraiment extremement dur. C'est qu'ils sont nombreux ds le TP. Après la boucherie du sas, faudrait encore traverser la cours et son cortège de flèches et de Bolt qui one shot (ou bi-shot) presque n'importe quoi. Et meme une fois sorti de l'autre coté, il faut encore courir hors de portée. Et si ca se trouve de l'autre coté les gardes te suivent un peu.
Les gardes sont loin devant le lvl 65 ,ptete meme 100+ ,ca te OS presque et sont intouchable

Et je vois pas l'interet ,bien des gens pop a l'intérieur du realm apres un crash serveur et s'enpresse de se suicider sous peine de ce faire ban car c interdit
erf...
tu crois qu'il y a tant de garde que ca qui peuvent tirer en meme temps ? ...

Moi sur les 50 lvl 50 j'avais calculé
---> 10 qui tombent en courant au sas
---> 10 qui tombent dans le sas (une fois dedans pas de bolt ni de fleches )
---> 20 pour traverser la cours et franchir la porte
---> 5 qui se font encore descendre dans la fuite...

Bien sur c'est aléatoire, il faudrait vraiment essayer ...
Mais avec 100 - 150 personnes, c'est tout ca en plus qui ne se prendra pas de fleches ni de coups d'epée (les bolt de mass vont qd meme en tuer pas mal )

... enfin bon, ca me paraitrait sympa d'essayer pour voir, a la place de tenter de chopper la relik pour la 20 eme fois :bouffon: :bouffon:
C'est strictement interdit par Mythic ( et GOA en passant ).
Bug, ou pas, les PJ des autres royaumes ne sont pas sensés pouvoir se balader en Zone interne du royaume.
Tout meurtre d'un joueur dans ces zones sera considéré comme un bug exploit, et le compte sera donc ban.

Ce n'est pas le fait de se trouver dans la zone qui est punie ( car ça peut arriver suite à un crash/reboot ), c'est le fait de tuer un PJ hors ZF.

Quoiqu'il arrive, toutes les personnes l'ayant fait ( surtout en 1.36, ou certains gardes ne détectaient pas correctement les furtifs, et où certains zones étaient buggées et permettaient de passer ) ont été ban directement.
Ben jusqu'ici personne a parler de tuer qui que ce soit sur le royaume nmi.
Deplus pour avoir une idée aussi précise de la chose (même si ça ma traversé l'esprit) prouve que tu dois bien t'ennuyer nan ?!
Tu sé pu koi faire pour passer le temps
Déjà essayé sur les serveurs US avec quelqu'un du royaume de l'autre côté qui leur ouvrait les portes ils ont pas passé le sas Les gardes/archers/odin tuaient 1 PJ/coup à partir du moment où ils ont passé la première porte.
La question avait déjà été posée sur ce forum il y a plusieurs mois, et la réponse ne change pas: c'est interdit.

Pour preuve, le ou les petits malins qui l'avaient fait (et avaient posté leur exploit sur JoL, avec screen à l'appui) ont été bannis.

Plus récemment, lors d'une prise de relique sur Albion/Ys, toute la zone a crashé, et au reboot, quelques Hiberniens se sont retrouvés par erreur de relocalisation à l'intérieur des terres albionnaises (un des Hiberniens a posté ses screens sur JoL également - il est allé jusqu'à Camelot - en veillant à ne tuer personne). Si je me souviens bien, GOA a annoncé suite à cet incident qu'elle éplucherait les logs des personnes concernées par ce bug avant de décider d'un ban, au cas par cas.

Plus généralement, pourquoi donc vouloir visiter les terres ennemies ? Faire peur aux pauvres pexxeurs gris qui se croient en sécurité ? on leur répète assez souvent sur ce forum et ailleurs, quand ils se plaignent de s'être fait "xp kill sur la frontiere", qu'ils n'avaient qu'à "rester au chaud dans leurs terres", pour que lesdites terres intérieures soient safe et sans risque d'invasion.
Bon, maintenant, effectivement, Myhthic aurait aussi pu placer un téléporteur pour accéder aux zones frontalières et empêcher ainsi, techniquement, tout risque d'infiltration ennemie. Ils ne l'ont pas fait. Sans doute pour de bonnes raisons (continuité du monde ?).

Est-ce une raison pour vouloir à tout prix contourner la sécurité ? Je ne crois pas...

Et celui qui croit qu'une troupe armée ennemie, qui entrerait ainsi en terre adverse, ne tuerait personne... se trompe lourdement. Alors ? Si c'est pour faire de tourisme, reroll sur un autre serveur et visite à loisirs ^^ (enfin, moi, c'est ce que je fais).

Je me souviens aussi que la dernière personne qui avait posé la question, et qui s'était vu répondre la même chose, avait conclu " m'en fout, même si je risque le ban, c'est trop le kiff !" (ou quelque chose d'approchant )
Là, c'est sûr, il y va de la responsabilité de chacun, y'a pas d'argument contre
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
Une invasion
Avec des serveurs très très performants on peut imaginer des midgardiens passant par druim ligen en force justement à l'aide d un complice ouvrant les portes.

Si un coup tue un pj, on peut imaginer que 300 joueurs midgardiens passant sur 15 sec, il y en a qui passeraient druim ligen et rentreraient dans le royaume.

Au niveau roleplay je trouve cela logique d entreprendre à grande échelle un tel projet : envahir le royaume et s'attaquer au palais.

Au niveau technique en dehors d'un charge massive des survivants sur le palais , je ne vois pas l intérêt de tuer es petits gris dans leur royaume.

L'idéed un tel projet est uniquement roleplay : tenter de directement frapper le palais et ses occupants. Evidemment c est la mort assurée. Si druim ligen est déjà protéger autant ne pas penser au palais de tir nan nog. A moins qu un siège se fasse autour de la capitale y interdisant l accès?
Pour cela, vous attendez les serveurs Home Invasion.

Les serveurs actuels ne sont pas faits pour permettre l'entrée dans les autres royaumes. C'est clair. Le timing des portes, le niveau des gardes, tout celà est fait pour empêcher quiconque de rentrer dans les zones intérieures.

Qui plus est ( je parle pour le cas de DL ), un procédé empêche de s'approcher trop près du portail En effet, il se trouve que DL n'est pas dans la zone des gorges de crauchan, mais a Connacht. Hors, en voulant me suicider un jour sur les gardes, j'ai été refoulé ( un message m'indiquant que je ne pouvais pénétrer dans cette zone, au moment ou je passais dans connacht, avant d'être réexpédié dans les gorges ).

On peut donc en conclure qu'un tel méchanisme existe dans toutes les zones, et qu'il est donc impossible de pénétrer dans un royaume ennemi sans pratiquer de bug exploit.

Bref, si vous désirez pratiquer un siège d'une capitale, il faudra attendre les nouveaux serveurs, où alors un passage des serveurs actuels dans une version Home Invasion ( si un jour cette possibilité existe ). Toute autre technique pourra entraîner un ban.
Citation :
Provient du message de Ruaidhrigh
le ou les petits malins qui l'avaient fait (et avaient posté leur exploit sur JoL, avec screen à l'appui) ont été bannis.
Oui mais jusqu'ici ceux qui sont passés sont passé par bug exploit. Le cas dont on parle ici ce n'est pas un passage par bug exploit.
Alors peut etre qu'on peut penser que dans ce cas le ban ne s'applique pas.

Ce que j'en pense c'est que tu rentrerai quant meme par une methode qui n'a pas ete prevue par mythic. Le niveau des gardes de tp est a peu pres 100 je crois ? on voit clairement que ca a ete concu de telle facon que le passage soit impossible
Et puis connaissant l'intransigeance de goa sur la question il ne chercheront pas a savoir comment tu es entré pour decider de ban ton compte.

Donc pas de bug exploit dans ce cas, mais ils s'en moqueront completeront et ce sera ban quant meme.

J'en connais qui se sont fait ban pour pas grand chose : passer dans l'autre royaume par bug exploit et faire coucou suffit, que tu tues ou pas n'est meme pas une question posée dans ce cas (intransigeance)
Citation :
Provient du message de Laegad
Ce que j'en pense c'est que tu rentrerai quant meme par une methode qui n'a pas ete prevue par mythic.
Tout à fait, Laegad.

Cette situation pose la question de "la lettre et de l'esprit".

Ceux qui ont joué à Quake se rappellent sûrement de la technique du "rocket jump", qui permettait à un joueur de se propulser dans des zones normalement inaccessibles du jeu... ca n'avait pas été prévu par les concepteurs, mais c'est rapidement devenu un "must".

Là c'est pareil : il existe plusieurs moyens de contourner les règles de DAOC, en profitant de failles du jeu (là je parle de Hib, je connais pas assez les autres royaumes):
- caster et puller un mob depuis une zone ou le monstre ne peut pas t'atteindre, dans les Monts d'argent (corrigé depuis)
- profiter d'un défaut de texture au sol dans les Mines luisantes pour ressortir du donjon sans remonter par le chemin officiel (je sias pas si ça se fait encore, une éternité que je suis pas descendu dans ce donjon)
- tuer à répétition un mob qui lootait par erreur un bâton de grande valeur (lors d'un event GOA)

Face à ce genre de "ruse", on peut dégager 2 attitudes:
1 - je suis plus malin que le jeu, j'ai trouvé une astuce, c'est de bonne guerre de l'exploiter (on peut aussi habiller ça à la sauce roleplay, pour faire plaisir à Laranzia )
2 - je contourne le principe "voulu" par Mythic, donc je triche.

Dans la mesure où "l'esprit" de DAOC ne propose pas une possible invasion des royaumes ennemis, pourquoi vouloir à tout prix détourner "sa lettre" ? (cad les moyens mis en oeuvre pour empêcher un tel débordement ?)
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés