[Fusion] Les Nouveaux tarifs

Répondre
Partager Rechercher
AHAHAHAHAHAHAHA !!

Elle est bien bonne, quelle bande d'enflures =!)

Ils laissent DAoC a 10€ 1 mois apres SI pour que les nouveaux achetent le produit en se disant 10€ c pas cher ......

Bien vu !!
Le pire c'est que l'information est pourrie, le systeme de support client super lent, les animations sur les serveus pourries... les 10€ sont justifies LARGEMENT !
__________________
X
Perso j'ai du mal à comprendre votre raisonnement. La question n'est pas de savoir si une augmentation de X% ou de Y € est acceptable ou non, la question est :
- Estimez vous que le nombre d'heures passées chaque mois et le plaisir occasioné par DAoC Europe valent 12 € par mois ou pas ?
Pour moi, c'est oui, et même à 15€ ce serait encore oui, donc je reste. Si vous pensez que le plaisir DAoC ne vaut pas ces 12 €, alors RESILIEZ !
Citation :
Provient du message de lotze
Je vais pas jouer le syndicaliste a 2€ mais c est bcp 20% d augmentation!
Ah oui c'est sur.

Mais 100% de 1 euro, c'est 2 euros. C'est a dire pas tellement plus, dans l'absolu.

Et 20% de 10K€ c'est 12K€, c'est déjà beaucoup plus dans l'absolu.

2 euros de plus par mois, navré, mais en ce qui me concerne c'est pas grand chose. Si mon loyer grimpait de 20% en un mois, oui je ferais sauvagement la gueule (et mes valises, aussi).

Sinon, pour ne pas faire doublon j'ai posté mon avis dans l'autre thread, qui fait moins peur à lire.

[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=3564132#post3564132[/URL]
Citation :
Provient du message de Dawma
Perso j'ai du mal à comprendre votre raisonnement. La question n'est pas de savoir si une augmentation de X% ou de Y € est acceptable ou non, la question est :
- Estimez vous que le nombre d'heures passées chaque mois et le plaisir occasioné par DAoC Europe valent 12 € par mois ou pas ?
Pour moi, c'est oui, et même à 15€ ce serait encore oui, donc je reste. Si vous pensez que le plaisir DAoC ne vaut pas ces 12 €, alors RESILIEZ !
La bonne vache a lait =! )
Client modele.
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Bien vu !!
Le pire c'est que l'information est pourrie, le systeme de support client super lent, les animations sur les serveus pourries... les 10€ sont justifies LARGEMENT !
Exact... et pourtant c'est encore moins cher ou bien meilleur que tout ce qui se fait d'autre.

12€, c'est encore moins cher ou bien meilleur.

2€ par mois pour une amélioration de service (meilleure facilité à se connecter à un serveur de jeu), je trouve ça très correct.
Citation :
Provient du message de Anduric
Exact... et pourtant c'est encore moins cher ou bien meilleur que tout ce qui se fait d'autre.

12€, c'est encore moins cher ou bien meilleur.

2€ par mois pour une amélioration de service (meilleure facilité à se connecter à un serveur de jeu), je trouve ça très correct.
Hum remmettons les choses a leur place ....
Les nouvo serveurs sont la car c'est la config serveur recommandee par Mythic pour SI ! Pas parce que ca laguait chez nous etc =! )

De plus dans leur email il n'est precise nullepart que :

"2€ par mois pour une amélioration de service (meilleure facilité à se connecter à un serveur de jeu), je trouve ça très correct."

Donc si je suis ton raisonement quand un addon sort, tu es pret :
1- a acheter l'add-on
2- a payer plus cher par mois (je dois rappeler que le coup de l'addon doit financer les upgrades) parce que y a un addon ?
Faux
Citation :
Provient du message de stefgalaad

1 - Le nombre de joueurs augmentant, les frais ont dû augmenter aussi (serveurs, lignes réseaux, maintenance, etc.).

2 - Pour ce qui est de l'abus, ce n'est pas parce que la raison de l'augmentation n'est pas indiquée qu'elle est abusive (d'ailleurs ne pas galvauder ce terme serait de bon usage).

1- a) Ils n'ont jamais parlé de rajouter des mondes donc pas de serveurs en plus.
b) Le materiel informatique ne coute pas plus cher aujourd'hui qu'hier.
c) Le prix des liens hauts debits est en chute libre donc de moins en moins cher.
d) les informaticiens coute de moins en moins cher.(Tout ceux qui comme moi travaille dans l'info pourront le confirmer)

Donc aucune raison valable pour l'augment d'abo.

2 - L'abus c'est le chiffre de 20 %

petit calcul:
27000 abonnés.( Nous sommes bcp plus en réalité je pense)
2 euro d'augment par mois.
2x27000 = 54 000 Euro = 359 000 Francs par mois

Et la vous trouvez pas que c'est énorme ???
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
La bonne vache a lait =! )
Client modele.

Tu as exactement UNE chose à faire pour faire entendre ton opinion sur le fait que l'augmentation est injustifiée : /cancel.

Que tu rales ou non, si tu ne cancel pas, ben Goa s'en fout, tu continues à payer, donc ils peuvent bien faire l'effort de voir les forums JoL bourrés de thread de raleurs et de recevoir des mails pour les agonir d'injures. De toute façon, tu payes. Si ça peut te permettre de te défouler et de continuer à payer, ben ils peuvent bien faire l'effort de supporter tes critiques, ça mange pas de pain et ça te défoule.

Que tu rales ou non, si tu cancel, Goa peut s'en inquieter si suffisamment de personnes suivent ton exemple. Peut être que dans ce cas ils réaliseront leur erreur et retourneront à leur ancienne tarification.

Je ne doute pas que dans une semaine, ce thread soit mort d'épuisement et qu'au final les cancels soient réellement en quantité negligeable.
Citation :
Provient du message de Dawma
Perso j'ai du mal à comprendre votre raisonnement. La question n'est pas de savoir si une augmentation de X% ou de Y € est acceptable ou non, la question est :
- Estimez vous que le nombre d'heures passées chaque mois et le plaisir occasioné par DAoC Europe valent 12 € par mois ou pas ?
Pour moi, c'est oui, et même à 15€ ce serait encore oui, donc je reste. Si vous pensez que le plaisir DAoC ne vaut pas ces 12 €, alors RESILIEZ !
Le problème c'est que DAoC-Europe avais à l'origine les prix les plus bas du marché (en comparant ce qui est comparable), mais pour cela, ils ont pris le parti de réduire le maximum les services au client... (Dans n'importe quel autre jeux du genre, en cas de problème urgent (bug pnj ou n'importe quoi) tu as toujours une commande pour appeler à l'aide en jeux et avoir une réponse presque immédiate...

En résumé, leur politique globale: On fait payer moins que les autres, mais on supprime alors les commandes de support ingame (qui existent partout, dans tous les mmorpg! , même sur DAoC US!!!), on limite au maximum un peu tout... y compris les aides en tout genre...

Seul problème: Maintenant GOA veux aligner ses tarifs à ceux des autres mmorpg...

Tu trouve normal de payer d'un coup un prix normal pour un service affaibli? (Sans biensûr parler du jeux)

En fait ils sont en train de nous faire comprendre qu'on restera la référence du point de vue des services rendus au client (aucuns) pour le prix d'un mmorpg normal...


Pour être franc: oui je trouve le prix abuser: on ne peux pas s'adapter au prix des autres, si on est parti d'une politique d'alignement des tarifs sur la concurence, sans alligner les services rendus...

PS: Je ne compte biensûr pas résilier, je suis une vache à lait modèle...
a mon avis les yeux plus grand que le ventre ils ont et ils vont perdre beaucoup de client avec ca






poursuivre ton résonnèrent


mieux vaut prendre carrément 12 euro (abo ) *27000 (joueur)

324000 euro par mois

*12 (mois) ca leur donne un joli chiffre par an de 3.880.000

mais bon on est pas la pour parler compatibilité de GOA on dois ignorez leur frais
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
La bonne vache a lait =! )
Client modele.
non,juste un client.

Aprés,il y a les clients qui ont les moyens et qui se fichent des coûts pourvu qu'ils aient l'ivresse du jeu.
Et il y aussi les clients qui n'ont pas les moyens, qui trouvent "ça" cher,
qui sont aigris et qui se moquent des autres faute d'avouer leur impuissance .

Mais c'est pas graaaaaave,DAOC n'est NULLEMENT indispensable et chacun est libre d'arrêter....
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Hum remmettons les choses a leur place ....
Les nouvo serveurs sont la car c'est la config serveur recommandee par Mythic pour SI ! Pas parce que ca laguait chez nous etc =! )

De plus dans leur email il n'est precise nullepart que :

"2€ par mois pour une amélioration de service (meilleure facilité à se connecter à un serveur de jeu), je trouve ça très correct."
Excuse mon ironie, j'aime le second degré.
Ma remarque était basé sur l'observation cynique que si suffisamment de personnes cancellent, alors il y aura plus de place pour ceux qui restent, et donc finalement, une amélioration de service, quelque part.

Citation :
Donc si je suis ton raisonement quand un addon sort, tu es pret :
1- a acheter l'add-on
2- a payer plus cher par mois (je dois rappeler que le coup de l'addon doit financer les upgrades) parce que y a un addon ?
Aucun rapport entre l'add-on et l'augmentation.

Si un add-on sort, je regarde le prix que je paie, le prix de l'add-on, et l'intérêt que j'estime en retirer (Je peux me tromper sur cette estimation, auquel cas tant pis pour moi). Si au final, je juge que le plaisir que je vais gagner avec l'add-on mérite l'investissement supplémentaire, alors je l'achète. Ce que j'ai fait.

Si le prix de l'abonnement augmente, je regarde à nouveau si le plaisir que je retire du jeu vaut l'investissement supplémentaire qui m'est demandé. Si oui, je prend, sinon, je me casse, et tant pis pour eux pour avoir dépassé les limites que je juge acceptables. Dans le cas présent, pour l'instant, et pour mon cas personnel, j'estime que ce surcoût est acceptable pour moi, compte tenu du plaisir que j'en retire. En effet, c'était plus intéressant avant, mais j'estime (à titre personnel, je me répète un peu) que le jeu en vaux le prix.

Le fait que ce soit une augmentation de 20% d'un coup n'a pas joué dans mon choix. Le fait que ce soit une augmentation de 2€ a été le point important à mes yeux.
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
La bonne vache a lait =! )
Client modele.
Ce n'est pas une question de vache à lait. Je me fous complétement des prix dans l'absolu. Ce que je regarde c'est si ce qu'un produit m'apporte vaut son coût. J'ai joué à Anarchy Online pendant 6 mois. L'abo est dans les 15 $ par mois. Au bout de 6 mois, je me suis rendu compte que je payais 15$ par mois pour un jeu dans lequel je ne m'amusais plus => résilié. L'abonnement aurait été a 5$ ou 10$, ça n'aurait RIEN changé. Le jeu ne m'apportait plus rien.
Aujourd'hui, je joue à DAoC dans les 120-150 heures par mois. Même avec un abo a 15 € par mois, ça me ferait l'heure de jeu à 0.1 €. Quel autre loisir peut se targuer d'un coût si bas ?

Pour len : n'exagérons pas, DAoC Europe reste le mmorpg le moins cher du marché. Le service pourrait sans doute être mieux. Mais là encore, chacun a sa propre vision du jeu. Moi je me fous des anims gravement, et je n'ai jamais eu besoin de support in game donc je ne souffre pas de ce manque.
ben voila pour moi g /cancel la reconduction auto de mon abonnement... donc a partir du 21/04/03 je quitterais DAoC a moins que cette news soit un gros fake ou que la qualité du service augmente tres fortement dans les 3 semaines qui viennent...
__________________
SI ca bouge encore, tape plus plus fort !!!... Mais dans le doute tape toujours !!!
Citation :
Provient du message de Ociand Eireann
a mon avis les yeux plus grand que le ventre ils ont et ils vont perdre beaucoup de client avec ca
Meuh nan ils ne perdront pas beaucoup de clients, et ils le savent. D'abord parce que le prix, quoi qu'en disent certains, reste au dessous de la moyenne générale du secteur. D'autre part parce que DAoC n'a aujourd'hui peu ou pas de concurrents. Seuls ceux qui commençaient déjà à s'ennuyer dans le jeu vont partir, les autres resteront parce qu'ils s'amusent et que même à 12 € par mois, daoc reste un loisir bien peu coûteux.
Ce qui me derange c'est qu'il y a quelque chose de malsaint dans la tactique employee pour tirer plus de fric aux clients
Je m'explique :

Ils augmentent 2 mois apres SI, donc les gens on bien eu le temps d'acheter leur addon (coffret), la ils sont tranquil la dessus chez goa.
En gros si tu veux profiter de ton achat addon tu es oblige de payerde plus cher maintenant ...

Je trouve ca tres malsaint et je suis convaincu que c'est leur argument pour l'augmentation.
Citation :
Provient du message de Duval
J'ai la tete dure de 1, et de 2, je suis mieux informés que 99% des personnes qui postent ici.
Bénévoles Broceliande
Le but non avoué de ce post est de pousser la population a vomir sa bile sur GOA (comme 90% des posts ou le mot GOA apparait au debut)

Si tu veux une vraie info fiable, ce forum est le dernier endroit ou la chercher (et d'ailleurs le seul forum ou on en parle, amusant non ?)
Ceux qui postent sur d'autres forums comme DAoC-Fr ne semblent pas avoir recu ce mail.
Etrange non ?
http://camelot-europe.goa.com/news/n...id_article=944

Hop HS remballe a+ en lan ^^
Oui mon post sert à rien mais comme koa certains gens...
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Ce qui me derange c'est qu'il y a quelque chose de malsaint dans la tactique employee pour tirer plus de fric aux clients
Je m'explique :

Ils augmentent 2 mois apres SI, donc les gens on bien eu le temps d'acheter leur addon (coffret), la ils sont tranquil la dessus chez goa.
En gros si tu veux profiter de ton achat addon tu es oblige de payerde plus cher maintenant ...
Là j'aurais tendance à te souhaiter bienvenue dans l'ultra capitalisme moderne J'irais même plus loin que toi, vu l'orientation de la news ils ne le font pas pour gagner plus de fric mais pour s'assurer des périodes d'abonnement plus longues (6 mois / 1 an). Bon, certes, le procédé n'est pas très sympa mais c'est la loi du marché.
Par contre cette histoire m'a rappelé la personne qui avait interrogé GOA au Monde du jeu à propos de la rentabilité de Daoc. Il me semble que GOA lui avait répondu qu'ils espéraient atteindre la rentabilité avec SI. Peut être que cette augmentation est là justement pour atteindre cette rentabilité.
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Ce qui me derange c'est qu'il y a quelque chose de malsaint dans la tactique employee pour tirer plus de fric aux clients
Je m'explique :

Ils augmentent 2 mois apres SI, donc les gens on bien eu le temps d'acheter leur addon (coffret), la ils sont tranquil la dessus chez goa.
En gros si tu veux profiter de ton achat addon tu es oblige de payerde plus cher maintenant ...

Je trouve ca tres malsaint et je suis convaincu que c'est leur argument pour l'augmentation.
Je comprend ton point de vue, et j'avais le même à une époque.
Et puis je suis devenu plus réaliste (qui a dit "cynique et désabusé" là dans le fond ?). Je suis maintenant parfaitement conscient de vivre dans un monde serieusement capitaliste, et je considère ce que tu décris comme une pratique commerciale normale.

Ca m'empeche pas de haïr les commerciaux (je suis un idéaliste, tout au fond de moi même, il me reste de vague ideaux selon lesquels l'homme ne devrait pas être un loup pour l'homme), mais je peux pas tous les tuer, ça se verrait, donc je m'efforce de m'adapter à leur présence.

Par contre, je pense que l'augmentation des tarifs est plus la conséquence de la surcharge des serveurs que de la sortie de l'add-on. Enfin c'est mon opinion, et je serai bien embêté pour la prouver.
je ve pas joué les rabas joie mais en plus de cette augmentation il y a la sortie de star wars galaxie ki est prevue donc j ai rien contre DAOC mais je pense que certain joueur vont reflechir avant de renouveler leur abonnement . enfin ca c ce ke je pense donc je pense que c est peut etre une mauvaise operation de la part de goa
Citation :
Provient du message de jef
je ve pas joué les rabas joie mais en plus de cette augmentation il y a la sortie de star wars galaxie ki est prevue donc j ai rien contre DAOC mais je pense que certain joueur vont reflechir avant de renouveler leur abonnement . enfin ca c ce ke je pense donc je pense que c est peut etre une mauvaise operation de la part de goa
SWG est repoussé aux calendes grecques et mon petit doigt me dit que beaucoup de gens vont tester, mais que beaucoup vont en revenir rapidement. Mais bon c'est rien que mon petit doigt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés