daoc us everquest??

Répondre
Partager Rechercher
http://www.allakhazam.com/lore/Lore_List.html

tiens, voila une partie du background d'EQ, ca te permettra de te renseigner un peu vue que tu n'as pas l'air de l'avoir cherche pendant ton annee de jeu :/

Maintenant, j'aimerais quand meme que tu m'expliques en quoi le background de DAoC est plus fouille, a part bien sur le fait qu'il n'a pas du tout ete invente par Mythic mais provient de legendes et de textes deja excitants (ce qui est un gage de qualite, c'est sur, mais fait un peu pauvre a mon gout).

Personnellement, je remarque que sur EQ, tous les "hauts" personnage ont une histoire, ont vecus avant de se trouver dans le jeu ... ce n'est pas le cas dans DAoC. Je cherche encore l'histoire de Glasny, celle de Cuuldurach/Golestandt/Gjalpinulva ou encore d'Evern, mais j'ai pas trouve :/

Par contre, quand on essaye de se documenter sur Trakanon, Sir Lucan ou Gorenaire, on trouve des trucs. Ha, c'est sur, faut pas les chercher dans les bouquins, faut les chercher dans le jeu.
@Gwadaman je les ai lu les arguments, et je les ai releve alors arrete de ne quoter que ce qui t'arrange. Merci

@Gwadaman J'ai édité les 2 phrases que tu as quoté car il manquait un mot "plu". Je dis et j'ai toujours dit que tu pouvais faire du RP avec EQ comme avec Daoc mais qu'en aucun cas EQ favorisait plus le RP que Daoc. De toute facon, c'est une question de joueur.

Donc je suis ridicule, je suis jeune, j'ai encore à apprendre, Merci Grand Maître.

Je crois qu'on a vraiment plus rien à se dire car tu es vraiment le plus fort, je ne peux pas lutter car je crois que pour toi, le but n'est pas de répondre ou d'apporter ta pierre à l'edifice communautaire mais c'est de flammer, et de descendre les gens qui ne sont pas ou peu d'accord avec toi.

Je sens bien la reponse que tu vas me faire avec plein de quote partout qui demontreront que je suis ridicule

Bon jeu à tous,

Reginald le Bouffon

Ps : J'espere que tu joues à EQ et que je n'aurai pas à te croiser sur Daoc.
Citation :
(ce qui est normal .. ce sont les sieurs de FE ou d'Afterlife (pour ne citer que ceux que je connais vraiment) qui rapportent du pognon)
Hummm pas tout à fait d'accord, comptons disons 100 ubber joueurs par serveur (et encore ca me parait beaucoup), compte 20 serveurs (??), ca te fait 2000 gros joueurs sur la planetes, disons meme 5000 (ce qui est à mon avis largement surestimé).
5000 joueurs, c'est loin, mais alors très loin de représenté la majorité des rentrées de pognons, c'est pour ca que je ne vois pas l'interet d'un add on comme PoP qui s'adresse en gros à 2 guildes par serveur.
Apparemment Aria a vecu la meme expérience que moi de EQ, et pas sur le meme Serveur donc peut être acceptez le comme j'accepte la votre.

Je parle en mon nom et c'est tout.

Sinon, c'etait il y a longtemps et peut que le jeu à evoluer, mais daoc n'a qu'un An donc attendons aussi de voir
D'ailleurs j'ai particulièrement bien aimé l'histoire de Sebilis, le donjon hein

Là je doit avouer que Ori a marqué un point, maintenant que j'y repense

Mais je maintient que Verant le met pas assez en avant, alors que ça pourrait être un atouts au lieu de vendre son Ph4t LoOt

Aria-
Citation :
Provient du message de Aria
Bof l'invasion des pixies à Kelethin c'est marrant une fois, deux fois ... après bof bof
Je t'avouerai ne pas avoir acheter cette expansion que je trouve ridicule, en tout cas de prime abord je la trouve ridicule mais je n'ai pas trop chercher à en apprendre plus



Oui j'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas je pense juste qu'il n'est pas assez mis en avant.
Et pour les quêtes... bah heu la quetes des batwing ou des muffin je les trouves pas spécialement recherchées ...

Nous n'avons surement pas eu la même expérience, faut dire que mon époque EQ n'était pas spécialement bercée par le RP, je n'ai connu que le côté obscure de la courses au gros billisme :D

Aria-
Je n'ai pas ete super porte sur le roleplay non plus, mais je me suis quand meme enormement interesse a l'univers (justement parceque le jeu y portait dessus, contrairement a DAoC, je trouve), meme si le fait de ne pas supporter le cote "uber" du jeu a pas mal aide a monter mon palanain tel qu'il l'a ete avant que je delete.

Quand je parle des anims, je ne parle pas forcement de l'invasion des pixies, mais plutot d'Halloween ou de la mini campagne du retour du fils de Inoruuk, je crois (ou Cazic, je sais plus trop).

Quand aux quetes, je faisais plutot references aux quetes comme celle pour avoir l'Ethereal Bladed Naginata, quete que j'ai toujours reve de faire, mais que mon lvl m'a toujours empecher de commencer :/ (http://www.allakhazam.com/db/quest.html?quest=1277 pour ceux que ca interesse)
Non je jous a Daoc en attendant EQII.
Non je m'insurge juste devant les gens qui n'ont rien à dire et essaye de dénigrer les autres.
Quand je regarde ce que j'ai dis et ce que les autres ont dis (meme ceux en faveur de Daoc) et ce que tu as dis hum...
sans quote en relisant:
tu sais pas ce que c'est le rp
EQ ctun jeu de Gros Bill
tes arguments sont mauvais mais je dis pas pourquoi
tu sais pas ce que c'est le rp
j'ai rien à dire donc j'essaye de feinter
tu sais pas ce que c'est le rp

Voilà
je voulai discuter pas "gagner" comme tu sembles le croire. Mais comme tu dis je crois que ca va pas etre possible. explique moi pourquoi je "flamme" pas comme tu dis les autres gens qui ont devellopés des arguments pour daoc? genre Aria qui le fait trés bien.
Quand on se met à chercher la paille dans l'oeil du voisin...

Sinon TranB l'interet je pense c'est de justement contenter ces 2 guildes par serveur qui sinon s'ennuiraient peut etre à force.
Dans un certain sens, si, ce sont les GBs qui attirent l'argent, car ce sont eux qui attirent les clients. Enfin, je pense . Je parle pour moi, mais quand je jouais a EQ, ce qui me poussait a continuer a jouer, c'etait de me dire qu'un jour, peut etre, moi aussi je pourrai aller reveiller le sleeper, ou tabasser Cazic. Finalement, c'etait en visitant leurs sites, en voyant les raids ToV, les attaques de Phara Dar, de Vulak Aer ou des Keepers de Kerafyrm que j'avais envie de continuer a jouer. Et je pense que j'etais pas le seul (ne serait ce que les 3/4 de la Cage etait dans mon cas ... et encore, quand je dis les 3/4, c'est en comptant large).

Bien entendu, je preferais oublier que pour arriver la, il fallait surement que je rentre dans une ~[#="é[~#}|}~[|@ de guilde uber ^^
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Et je vous meprise, votre discussion pourrie m'a redonnee envie de remonter Oriator Sacabaf et de le finir cette fois
Clair ... quand je papotte avec d'anciens EQers, ça me redonne envie de jouer ... mais j'avoue que PoP m'a un peu dégoutée

/em cherche ses pass EQ <sifflote>

Aria-
oui, PoP a tue EQ a mon gout :/ ... en fait, c'est exactement la caricature de ce que vous disiez depuis le debut : un machin donne aux gros bills pour qu'ils s'amusent :/... sauf qu'au lieu de faire en sorte que ca reste un terrain de jeu pour gb, et ainsi laisse le reste du monde intacte, marketing oblige, il a fallu qu'ils rendent l'extension indispensable :/ ... bref, ca pue, vivement EQ2 en esperant qu'ils gardent le background intacte, voire qu'ils le renforcent :/

C'est quand meme dommage d'avoir litteralement tue EQ par une simple extension :(
Citation :
Provient du message de Tranb
Hummm pas tout à fait d'accord, comptons disons 100 ubber joueurs par serveur (et encore ca me parait beaucoup), compte 20 serveurs (??), ca te fait 2000 gros joueurs sur la planetes, disons meme 5000 (ce qui est à mon avis largement surestimé).
5000 joueurs, c'est loin, mais alors très loin de représenté la majorité des rentrées de pognons, c'est pour ca que je ne vois pas l'interet d'un add on comme PoP qui s'adresse en gros à 2 guildes par serveur.
haaaaaaannnnnn ce qu il faut pas lire...
deja y a 35 ou 36 serveurs, de plus des ubbers joueurs ?? disons des gens qui font des raids de 3/4H au moins 4 fois par semaines y en a .... minimum 400 par serveur

petit lien pratique, il liste ici toutes les grosses guildes du serveur karana :
http://novae.dhs.org/bkk/index.php?guild=-1&zone=0
tu comptes minimum 50 joueurs par guilde, ce qui fait pour karana 12 guildes * 50 joueurs = 600. Et il n y a de listé ici que les guildes "importantes", car un nivo en dessous, il y a ttes les guildes plus petites qui sont qd meme capable de tuer certaines target, et la tu montes le nb de guildes a plus de 20...
a mon epoque, Severilous (dragon de l epique warrior) etait en rotation avec plus de 40 guildes... son repop est de 7jours irl, dc en gros ta guilde pouvait le taper 1 fois par an IRL... autant dire que l epique war sur karana est TRES rare.

Et oui, ceux sont donc ces gens la qui font qu EQ marche aussi bien, car il y a bcp de demande, mais aussi bcp d offre.

Sur DAoC, la demande est certes moins importante, mais l offre est inexistante, c est dommage.
__________________
http://membres.lycos.fr/osdaoc/images/signaginet.jpg
Ginet HighPriest Clerc 50 - Alb/Bro
Thott InLove Clerc 50 - Camlann
Citation :
Provient du message de Ginet
Sur DAoC, la demande est certes moins importante, mais l offre est inexistante, c est dommage.
EQ a quoi ... 4 ans 5 ans ?
DAoC un an et demi ?

Sur EQ de base y avais que Nagafen et Lady Vox ensuite au fur et à mesure que le jeu vieillissait Verant à ajouter des zones high lvl...

DAoC suit la même evolution : 1 dragon par realm, puis darkness fall et les nouveaux donjons SI pour contenter les high lvl ...

Les dev tiennent compte à mon avis de l'accroissement du nombre de 50 blasés du RvR et pondent quelques monstres epics. C'est je pense une évolution logique du mmorpg... tu me diras ils peuvent prévoir d'avance et sortir directement un jeu "complet" mais bon ça relève de l'utopie rien de mieux que de sortir des add on payant ^_^


Aria-
Ginet, prendre Karana comme serveur de référence puor les chiffre n'est à mon avis pas une bonne chose vu le serveur de merde que c'est niveau organisation.

super, va attendre 5 mois puor avoir ton item, super tu t'es fait ks, tant pis pour toi, super t'as pas le droti de tuer ca c pas ton tour, supeeer c deja super lent et en plus faut faire la queue
pour les fous de statistiques :
-Dragon Council 3eme guilde du serveur bertoxxulous: 110 mains char
donc compter 50 personnes par grosses guildes, c un peu voir a la baisse

Perso, je joue a EQ depuis 3ans maintenant, j'ai testé DaoC et j'ai pas accroché (mais vu les niveaux dans la Beta Fermée, on etait loin de pouvoir tester le RvR :baille: )

Par contre, je suis RAVI qu'il y ai ces autres jeux....

Je m'explique:
pour les interfaces utilisateurs, par ex, mythic a eu le loisir d'observer celui d'EQ, et a pondu quelque chose de plus abouti, d'amelioré, ce qui a conduit a la refonte de l'interface d'EQ (avec possibilité de customiser a fond, changer de skin, ajouter des fonctionnalités perso, etc)

pour les textures de personnage pareil, faut avouer que les anciennes textures d'EQ (avant Shadows of Luclin) sont risibles comparées aux jeux recents (mais ya 4ans ctait pas si mal), et l'arrivée de nouveaux jeux plus "jolis" a -a mon sens- fortement poussé aux nouvelles textures d'Everquest (et j'echangerai pas mon elfe paladin d'Everquest pour l'elfe de DaoC que je jouais niveau "look")

Idem pour les tradeskills, (ce que les anciens joueurs d'EQ partis pour DaoC avant mai 2002 n'ont pas connu) les choses ont beaucoup changé, avec ajout de nourritures et boissons qui augmentent les stats, de nouvelles armures liées a la croyance du personnage et du tradeksiller, de nouveaux bijoux, des potions faites par les shamans qui permettent d'obtenir quasiment tous les buffs, etc

Je n'oserai pas me lancer dans une comparaison DaoC / Everquest, dans la mesure ou je n'ai jamais pu tester la partie RvR que je n'ai connue qu'en observant des amis (notamment il y a quelques semaines mon pauvre frere sauvagement tombe dans une embuscade en autofollow sur quelqu'un alors qu'il discutait tranquillement avec moi tournant le dos au pc )
Mais les sensations decrites me rappellent les Guildwar sur Everquest version "regular" (a ne pas confondre avec les serveurs PvP)

Bref tant que mythic et verant se lorgnent l'un l'autre, et ameliorent leurs jeux chacun leur tour pour rester "attractif" , moi je dis CONTINUEZ LES GARS !!!!
__________________
http://meute.eqloft.com/membres/screens/Ellienas/ElliSign.jpg
Il est certains que les mmorpg majeurs bénéficient fortement les uns des autres en reprenant les bonnes idées de chacun. Je suis d'ailleurs etonné qu'aucun jeu n'ait encore repris le concept du RvR tel qu'appliqué par Mythic dans la mesure où c'est quand même le point fort qui explique le succés de DAoC.
non, l'Xp c'est chiant....

Tiens en parlant a la fois d'Xp et de Roleplay, une AA de paladin fort peu prisée par les grosbills:
Act Of Valor, on choisi une personne et en activant l'ability on lui transmet tous nos points de vie, en mourrant (avec perte d'Xp)

Perso, j'adore cette ability (et j'avoue me taper de l'Xp que je perds, meme si j'aime bien faire mon shopping d'AA )
__________________
http://meute.eqloft.com/membres/screens/Ellienas/ElliSign.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés