Connecter un lecteur Zip (parallèle) sur un PC portable (USB)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Edit : aha, j'avais pas vu ta phrase "ne semble fonctionner que pour les imprimantes". Si c'est le cas, alors je ne vois pas comment faire. Mais ça m'étonne un peu a priori... après tout les connecteurs s'occupent de traiter des flux et peu importe pour quoi. Je me trompe ?








C'est possible avec un adaptateur parallèle>usb.

Logique non ?

Tout ce que je sais, c'est que ce genre d'adaptateur existe, j'en ai vu sur le site de dell, proposé en option quand on prend un portable sans port parallèle.

En fait ça doit se trouver n'importe où.
Si c'est pour un usage personnel, je te recommande les clés USB. On en trouve en 128 Mo à 35 €, maintenant. Si c'est pour envoyer une cartouche (à un client, à un imprimeur...), évidemment, ça ne résout pas ton problème.

Mais qu'est-ce que c'est pratique, les clés USB...
Citation :
Provient du message de FautVoir
Si c'est pour un usage personnel, je te recommande les clés USB. On en trouve en 128 Mo à 35 €, maintenant. Si c'est pour envoyer une cartouche (à un client, à un imprimeur...), évidemment, ça ne résout pas ton problème.

Mais qu'est-ce que c'est pratique, les clés USB...
Ca c est clairement une des meilleures inventions de ces derniers temps en informatique.

Et cette clé .. peut servir de porte-clés en plus
Citation :
Provient du message de Le Saint
Ca c est clairement une des meilleures inventions de ces derniers temps en informatique.

Et cette clé .. peut servir de porte-clés en plus
Oui, d'après des sources autorisées, les concepteurs de la clé USB ont immédiatement pensé à l'utilisation en porte-clés de leur invention, car le papa de l'ingénieur chef était serrurier et vendeur de porte-clé, et ses statistiques personnelles, recoupées avec d'autres sources scientifiques, ont démontré que les porte-clés étaient perdus/volés environ 2 fois par an en moyenne.

Ceci multiplient donc, en toute logique, les ventes de clés USB par deux sur une année.

Mon Dieu, la science, c'est beau, c'est bon.





A quand la clé USB lampe-torche ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés