L'entarteur !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
mais il aurait besoin d'un traitement psychiatrique ou d'une éducation qui lui apprendrais qu'on a pas le droit d'emmerder les autres pour son seul plaisir. Voir un gars qui impose à tous son délire personnel, je n'y trouve rien d'intéressant.
Ce quote pour dire que ce paragraphe est justement utilisable en sens inverse.

C'est parce que des cadors médiatiques monopolisent les ondes en nous imposant leurs petits délires personnels vus et revus, pour leur seul plaisir/revenu, que l'entartrage arrive.

L'entartrage, c'est pas une panacée, ni un summum d'humour, mais le "vu et revu" précité en fait, en quelque sorte, un mal acceptable.

C'est-à-dire que la tarte ne créé pas le grand-guignol et la foutrerie sordide, elle les sanctifie. Quand par exemple Messier touche 23 millions d'euros de salaire la dernière année de sa présence alors que son empire a sombré et qu'il en est le premier responsable (irresponsable, faudrait dire), avec des dégâts incalculables à tous niveaux, ça mérite bien une palme d'or. La palme était prise, la tarte en fait office.

De même, quand je vois que 2 dépôt de carburants de l'armée américaine en Irak ont respectivemmment pour noms Exxon et Shell (sic), je ne peut m'empêcher de penser que la tarte serait vraiment un summum de retenu quand on a tant envie de leur jeter des pierres.

Etc.


Mais l'entartrage a un grand défaut : il ne peut s'en prendre qu'aux personnes les plus exposées du who's who, qui ne sont parfois que des petites frappes cachant l'iceberg des décideurs : les conseils d'administration des chaînes, entreprises, etc.

En attendant le truc qui gênant dans l'entartrage, c'est qu'évidemment toutes ses cibles ne seraient pas les miennes. Mais si on devait tous élire les cibles, je suppose qu'il n'y en aurait plus.
Citation :
Provient du message de funambul


c est beau de voir sur quoi on juge la sante mentale de qlq
Tu sais que le psychiatre ne veut pas dire un médecin pour fous ?
Qu'il y a pas mal de gens qui ont des soucis psychologiques qui ont besoin d'être traités / guéris sans pour autant être fous ?


Non ? Ben maintenant tu le sais.


Et le gars Godin, il y a un truc qui tourne pas rond. Au moins a-t-il un minimum de valeurs morales (de peur des convenances sociales qui le condamneraient sans hésitation ?) pour ne pas utiliser des armes mortelles à la place de ses tartes.
Mais je trouve curieux ce support pour une personne qui prône ostensiblement le non-respect de l'autre. Et s'il s'attaque à un symbole via un être humain, c'est une confirmation qu'il n'accorde aucune valeur à l'être humain dont il se sert... (qu'il exploite ? )... pour servir ses propres intérêts.

Finalement Gates & Godin, ce sont deux fieffés individualistes mais il y a au moins un des deux qui a permis de fournir du travail à pas mal de gens. Je n'irai pas jusqu'à dire que Bill Gates est un saint mais à choisir entre un guignol qui n'apporte rien à la société et un requin qui me permet (même sous monopole avec net & immense profit personnel) de bénéficier des dernières technologies... ce doit être mon côté individualiste qui ressort, j'aime mieux le second.
Citation :
Provient du message de baai

C'est-à-dire que la tarte ne créé pas le grand-guignol et la foutrerie sordide, elle les sanctifie. Quand par exemple Messier touche 23 millions d'euros de salaire la dernière année de sa présence alors que son empire a sombré et qu'il en est le premier responsable (irresponsable, faudrait dire), avec des dégâts incalculables à tous niveaux, ça mérite bien une palme d'or. La palme était prise, la tarte en fait office.
EUh c'est 5,64 millions d'EUR pour une demi-année en 2002... ce qui est déjà pas mal.

Sinon, baai, t'es en train de dire que Godin agit comme ce qu'il critique ou attaque ? ... je me demande si je vais pas en profiter pour replacer mon concept de jalousie tiens : "si lui il le fait, moi je veux le faire aussi et je le fais avec les maigres moyens dont je dispose"
Ah ben oui tiens, je l'ai replacé

(je fais référence au truc utilisable en sens inverse, imposition médiatique de son petit délire personnel)
Bah perso,
1° Sur le fait d'entartrer les gens, meme si je ne pense pas que cela soit un acte debordant d'intelligence, j'avoue que ca me fait rire, et (pour phantom je crois) pour avoir deja subit plusieurs fois ce genre "d'humiliation" comme tu dis, en public, je peux te repondre : meme en etant la victime, ca m'a fait marrer, beaucoup marrer. J'appelle pas ca me faire humilier, juste m'etre fait avoir, et c'est ca qui me fait rire.
2° sur le fait de porter plainte, en un sens ca peut se comprendre, mais la encore perso, je trouve ca bete. Surtout que l'entartrage sans pour autant etre banal n'en reste pas moins repandu, quand on voit le nombre de personalités ayant ete victilmes, et que le nombre de personnes a avoir porté l'affaire devant les tribunaux et demandant une telle somme doit etre plutot reduit : preuve que la plupart des victimes prennent ca avec philosophie (ou alors ont trouvé un accord a l'amiable )
3° Sur la somme elle meme, je trouve ca effarant. Si sanction il doit y avoir, il me semble que des TIG seraient nettement plus intelligents, et une somme symbolique reversée a la victime.

Enfin ce n'est que mon avis, et perso, je l'ai deja dit, j'aime bien l'entartreur et ses actes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés