Vidéo Shadowlands ! 250Mo...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wiseman
Honnêtement, c'est beau, mais rien d'exceptionnel par rapport à AO actuellement, loins de là.
Les seuls éléments qui m'ont vraiment plus, c'est les concept arts, et les nouveaux models de personages. Mais comme on ne les voit pas en action, ça laisse penser qu'ils ne sont peut être pas définitifs, et risquent de donner moins bien au final.
Agree


Comment vous vous excitez pour pas grand choses les autres gens , je vous jure
Groumpf 250 mo pour 5 min de video je veux meme pas savoir le nombre de cd qu'il faudra pour installer l'add on. Non mais serieusement le divx ca existe .....

ouais 6,5 mB chic chic
ca a interet a etre joli moi je vous le dit


Kun the Atroce
Citation :
Provient du message de munn
Comment vous vous excitez pour pas grand choses les autres gens , je vous jure
Bouuuh, regardez-les, les rabats-joie !

La vidéo est très sympa, et je trouve que les Shadowlands s'intègrent bien à l'univers d'AO.
On semble loin de la dérive du tout médiéval que certains craignaient. Un bon point déjà.
Rien d'exceptionnel par rapport à AO ? Moi c'est exactement ce que j'attendais, à savoir, de nouvelles terres à explorer, avec plus de diversité, pour rompre avec le train-train habituel de Rubi-Ka sans pour autant couper les ponts avec l'univers d'AO.

Mais tout dépend de ce que tu entend par exceptionnel. Moi je trouve ça génial qu'ils aient réussi à faire quelque chose d'aussi beau avec un moteur graphique vieux de trois ans (et trois ans dans ce domaine, ça compte largement, surtout pour les jeux en ligne).
Tu attendais quoi d'exceptionnel ?

De toute façon, pour l'instant, nous n'avons vu qu'une présentation succincte des nouvelles zones.
Shadowlands, ce n'est pas que ça. Donc on verra bien.


A propos, il y a un Dev Chat concernant les nouvelles professions et les compétences, dimanche prochain, à 22h (heure française), sur le canal irc de Stratics (irc.stratics.com, port 6667, #aohoc).
Citation :
Provient du message de Orravan
Tu attendais quoi d'exceptionnel
Justement, à une amélioration du moteur graphique.
AO était graphiquement exceptionnel de ce point de vu à sa sortie, il est actuellement toujours parmi les meilleurs, mais si il ne s'améliore pas, à la sortie de SL (et même avant), il fera un peu vieillot.
Ca m'a sauté aux yeux en voyant les arbres dans la vidéo. Toujours aussi mal modélisés à mon goût, et en plus, sachant à quel point ça me fait laguer et en voyant la taille de la forêt, je me dis que ces zones je vais devoir les éviter de toute façon.
Heureusement, il n'y à la rien de définitif, c'est juste une vidéo pour donner envie (et désolé, mais pour moi c'est raté ...); mais j'espère qu'il feront un effort plus important qu'avec leur supposée amélioration du moteur graphique dans NW, qui n'apporte rien de bien visible, et surtout bugait complètement avec mon ancienne carte graphique.

Et le reste de la vidéo, c'est du concept art. Même pour les personnages 3D animés. Faudrait voir le résultat final pour sauter au plafond, car je vois mal comment réaliser ce genre de choses avec le moteur graphique actuel.
Le problème, justement, c'est que tu ne change pas le moteur graphique d'un jeu en un claquement de doigt, ça demande du temps et de l'argent, en somme, ce qui a manqué à Funcom des mois durant.
C'est pour ça que, compte tenu de l'ancienneté relative de l'actuel moteur d'AO, je trouve le travail qu'ils ont fait vraiment sympa.

Pour la modélisation des personnages, je veux bien admettre qu'il soit possible que le résultat final ne soit pas ce qu'on y vois.
Par contre, pour les graphismes des nouvelles zones, c'est autre chose. Tu les vois tels qu'ils seront.

Peut-être qu'un jour, qui sait, ils décideront de retravailler le moteur. Enfin pour l'instant, je ne m'en plains pas, pour un moteur plus vieux que celui de Daoc (par exemple), c'est une perle.


/Edit pour en dessous :
A force de défendre Funcom on va croire que je bosse pour eux.

D'une part, les concept arts qu'on y voit sont connus de tous (à part deux ou trois petits dessins de profession), ils ne font que montrer le résultat une fois les personnages modélisés.
D'autre part, à part y jouer directement, survoler le territoire comme on le vois dans la vidéo est le meilleur moyen de montrer les nouveautés.
Enfin, je ne vois pas pourquoi tu fais allusion à un retard de la part de Funcom, vu que pour le moment, ils sont dans les temps. Ils ont annoncé que Shadowlands sortirait au cours du premier semestre 2003, rien de plus : nous sommes début avril et ça m'a l'air pas mal avancé.
Moi je suis d'accord avec Wiseman, c'est pas à tomber par terre, un survol de territoire qui n'apporte pas grand chose, et des concepts art sympthatiques mais hors contexte... Alors ok les idées ont l'air sympa, mais ca fait plus : "on est tres en retard, et on a rien a montrer alors regarder ca et patientez un peu... plus"

Boaf quoi...
J'ai attendu qu'il arrive quelque chose, une mise en scène, un peu comme pour la vidéo de NotumWars. Cette dernière m'avait vraiment donné envie de défendre/attaquer des tours. J'ai attendu, et puis rien. Puis je me suis souvenu de mes virées sauvages dans l'immensité desertique de Rubi-ka, de la musique d'ambiance que je trouve tripante, des soleils magnifiques qui se lèvent à l'horizon...

J'ai revisionné la vidéo de Shadowlands et je me suis retrouvé instantannément plongé dans l'ambiance de mes premiers pas sur AO.

Les conceptes artistiques des nouveaux modéles pour les persos et des nouvelles professions, je les ai trouvé excellent ! Franchement, je sais pas vous, mais ce genre de schéma alimente mon imagination.

Vous parlez du moteur graphique... Mon avis : Acheron Call 2, super moteur (sur une machine adéquat) mais ambiance zéro. Pour AO, je me "sens" sur Rubi-ka. Et pas grace au moteur. Pour un MMO, c'est l'un des points essentiels non, de se sentir vivre dans un univers alternatif ?

Alors oui, la vidéo n'est pas très petante comme l'était celle de NotumWars. Mais qu'est ce qu'elle titille mon imagination
Attention il me semble que cette video a ete faite pour la presse, vu son poids elle a du etre envoyer par cd a la presse.

En plus vu le nom du fichier ca met la puce a l'oreil, d'autre part funcom n'en a meme pas parler ou mis un lien sur son site officiel.

Les videos promotionels qui donnent vraiment envi de jouer arriveront un peu plus tard, quelques semaines avt la sortie je pense

Enfin bon ce que j'en dis hein lol
<risque de craquer et de replonger dans AO...>

J'espère que les nouveaux joueurs ou les joueurs avec un modeste niveau ne seront pas lésés. Je me doute que les deux nouvelles professions auront leurs features mais qu'en sera-t-il pour les autres professions ?
Citation :
Provient du message de Grokorm
Je me doute que les deux nouvelles professions auront leurs features mais qu'en sera-t-il pour les autres professions ?
Pourquoi ne pas poser directement la questions aux développeurs ?

Rappel : ce dimanche 6 avril, à 20h GMT (22h - heure française), un Dev Chat sur le canal irc de AO Stratics (irc.stratics.com, port 6667, #aohoc).

Sujet principal : Les professions de Shadowlands
Personnalités attendues :
Gaute Godager - Game Director
Johan 'Belith' Karlsson - Lead Designer
Andrew 'Blackmane' Griffin - Designer
Marius Enge - Designer
Thomas 'Cz' Johnsen - Community Manager


En passant, le premier message de Grokorm résume en partie ce que je pense de Shadowlands.
Petit sondage pour patienter :

Avec tous ce que l'on sait (c'est à dire presque rien...) vous feriez une nouvelle profession ? Laquelle ? Quelle race ? Pourquoi ?

Shade me tente bien, je kif les dessins de la vidéo J'ai l'impression que c'est un guerrier corps à corps furtifs et habile, un style d'assassin. Je vois bien des nanos de camouflage à la "Prédator", avec des gadgets comme des harpons (nano qui mène la cible au corps à corps), des coups spéciaux à l'arme blanche, des capacités à feindre la mort pour mieux sauter à la gorge de sa proie... En fait, je le kif autant car il me fait penser à mon perso dans Shadowrun

J'ai employé deux fois le mot "kif" (trois fois...), ça ne me ressemble pas du tout
Citation :
Provient du message de Grokorm
Shade me tente bien, je kif les dessins de la vidéo J'ai l'impression que c'est un guerrier corps à corps furtifs et habile, un style d'assassin.
Marrant, j'avais choisis MA pour les mêmes raisons.....
__________________
Omni-Tek.com
Tu ne /quote pas le bon morceau

Citation :
Je vois bien des nanos de camouflage à la "Prédator", avec des gadgets comme des harpons (nano qui mène la cible au corps à corps), des coups spéciaux à l'arme blanche, des capacités à feindre la mort pour mieux sauter à la gorge de sa proie...
Surtout le passage souligné, un perso dans cet esprit là peu être très chouette à jouer (/me est adepte du roplé)

Ce que tu /quote, c'est aussi valable pour l'agent, sauf que l'agent est un assassin à distance.

Pis d'abord, je pose la question pour me faire une idée de ce que vous attendez de Shadowlands
Ce que tu as souligné est une idée qui a fait son chemin un bon moment sur le forum MA comme solution aux roots.

J'es trouvé la video bien sympa, chaque décors et équipements de la video on l'air d'avoir eu chacun son inspiration propre, tout en restant cohérent.
Mais le concept des nouveaux persos me fait un peu bizarre, certes on ne peut pas porter de jugement definitif pour le moment, mais pour moi le Shade (hormis le drain qu'il aura) c'est en gros ce que j'attendais d'un MA dans son évolution.
Fc a rejeté pas mal de suggestions pour la classe de martial artist, qui en 6 mois n'a eu aucun ajout de nanos, de matériel et autre, a été joyeusement nerfé dans tout les sens ( Specials attacks, pow bow, critiques, roots ca a fait beaucoup en 1 fois). Bon la ils reviennent partiellement la dessus...

Dernierement ils ont annoncé dans un devchat que les MAs vont
êtres "focussed back on using their fists, not weapons".
Actuellement pour être efficace un Ma hautlevel doit avoir au moins 2 skills d'armes differentes, sans compter les skills annexes montées rien que pour ces armes (bow special ,aimed, fling, fast) sans meme compter le dual wield..ca va faire beaucoup de reset a faire, et je ne sais pas si tous arriveront a gerer ca...moi je n'ose plus toucher mes skills pour le moment.

Pour le moment autant je suis satisfait de voir les evolutions annoncé pour SL, autant 2 nouvelles classes alors que certaines ne sont meme pas encore fixés ca me parait moyen, c'est une erreur de priorité a mon sens (mais certainement pas une erreur commerciale ).
__________________
Omni-Tek.com
Arf, je n'avais jamais entendu parlé de "harpon". C'est vrai que les caractéristiques des deux professions auraient pu être distribuée entre les prof déjà existantes, mais comme tu le dis, deux "nouvelles" professions = atout commercial

Faut voir, peut-être on sera agréablement surpris.

Mais p'têt pas aussi...
Personnellement la vidéo m'a fait vraiment tripper parce qu'elle montre ce qui m'intéresse le plus dans un MMORPG: l'univers et le monde qui est décrit.

Je ne regrette pas que le moteur soit le même que le AO actuel, car comme le précise Orravan je privilégie largement l'unité du monde à sa beauté graphique (et de ce point de vue là AO se défend encore très bien).
On voit clairement dans les paysages montrés sur la vidéo que AO reste "le même", mais qu'ils ont quand même amélioré bien des points, notamment les reliefs, qui sont franchement conséquents dans les paysages montrés, et les textures qui m'ont parues bien plus variées.
Et le côté futuriste ressort bien je trouve dans les quelques cités qu'on aperçoit.

Bref j'ai hate de découvrir toutes ces nouvelles contrées et ce qu'on peut y faire.
Voilà pourquoi la vidéo m'a vraiment donné envie, pour moi.

Quand aux professions, pour le moment je m'en fiche, puisqu'à priori je ne les jouerai pas (je dis à priori parce que si il s'avère que mon Engi, pour une raison x ou y, soit injouable sans SL, alors évidemment je referai un perso, et tant qu'à faire j'essayerai l'une des nouvelles professions).

Par contre j'ai trouvé les armures particulièrement jolies je dois dire, et je ne serais pas étonné qu'on les voit telle quelle dans le jeu.

Pour conclure, je crois que Grokorm a résumé ce que je pensais: cette vidéo ne fait pas d'esbrouffes techniques ou de démonstrations technologiques ou de gameplay, par contre elle immerge le joueur dans l'univers d'AO.
Or pour moi c'est le plus important.

Et pour ces raisons, contrairement à Wiseman ou Munn, je trouve cette vidéo bien plus réussie que celle du combat pour présenter Notum War.
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Oula qu'on ne se trompe pas

Loin de moi l'idée de dire que les paysages montre ne sont pas sympas , que ao est un jeu moche , que les nouveaux personnages seront nuls , ou que les nouvelles armures ne sont pas sympas ...

Mais vous voir vous extasier comme ça , alors qu'hormis le survol des paysages , ce qu'on voit c'est juste des concepts arts de qualités moyennes ou des armures que vous n'aurez peut être jamais car elles auront des requis de malade et seront droppes par des mobs avec un système de loot débile ... j'étais un petit peu plié de rire derriere mon écran .

Citation :
Provient du message de munn
Mais vous voir vous extasier comme ça , alors qu'hormis le survol des paysages , ce qu'on voit c'est juste des concepts arts de qualités moyennes ou des armures que vous n'aurez peut être jamais car elles auront des requis de malade et seront droppes par des mobs avec un système de loot débile ... j'étais un petit peu plié de rire derriere mon écran.
Ben ce qui m'a plu, je l'ai dis plus haut, ce sont les paysages, et l'ambiance qui semble s'en dégager.
Et tu me connais, il n'y a que ça que j'aime, me balader dans la nature.
Je ne serais pas là pour le dev'chat... Pensez à moi

- Il n'était pas question d'une nouvelle race ?

- Qu'est ce que ça veut dire "jouable exclusivement dans les shadowlands" ? On commence le perso dans les SL, mais ensuite, on peut aller voir ailleurs non ?

- Les petits niveaux de toutes les autres professions seront-ils consernés par les nouveautés de SL, ou est-ce simplement pour les nouvelles professions et les gros niveaux ?

- SL sera-t-il téléchargeable, comme l'est AO (et NotumWar je crois maintenant ?) ?

- Comme c'est une grosse extension par rapport à NotumWars, aura-t-on droit à disons ne serait-ce qu'une semaine gratos ?

- On peut avoir des indications supplémentaire sur les nouvelles professions ? La fonction des nanos par exemple.

Et bien d'autres encore...
bon j'ai bien tt suivit j'ai telecharger du miroir 1 et tt et tt je lance le fichier avec 3 lecteur video et tjr le meme soucis j'ai du son mais po d'image
sur windows media player il me dit que le fichier requiert les codec dx50 !!!!
la je comprend plus en plus j'arrive po a les trouver sur le net ces codec la
si vous pouvez m'aider merci


(en tout cas c sur une video sans image c'est nettement moins beau ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés