L'entarteur !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je ne vais pas m'étendre sur les comparaisons hors de propos avec le communisme, mais il reste qu'il y a d'autres moyens pour faire entendre ses opinions et qu'entarter reste une atteinte intolérable à l'intégrité physique d'une personne.


Excuse moi, mais comme dirait Noel Godin tu fais le cornichon là ...

Une tarte à la crème une atteinte à l'intégrité physique ...

De lire ceci, je ne suis que plus d'accord avec l'entarteur, y a un paquet de gens à réveiller en leur offrant de bonnes pâtisseries.

Moi j'attends toujours l'entartage du pape avec impatience, de celui-ci ou du prochain
Je comprends que cela soit une humiliation ainsi qu'une agression.

Mais a mon avis, celui qui prendrais cela a la rigolade (je sais que c'est pas facile) et qui ferait semblant d'avoir trouvé ça drole, sortirais sûrement grandis de l'epreuve et serait alors vacciné contre toute nouvelle tentative.

Par contre je comprends que cela soit tout de meme difficile de reagir de façon amicale dans ce genre de cas.

Par contre ... en poursuivre un en justice, c'est ridicule et surtout c'est une provocation pour de nouvelles tentatives.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Bon eh ça va!
Ayez un peu d'humour!
Une tarte à la crème n'a jamais tué personne à ce que je sache..!!
Je comprends qu'il faut avoir de l'amour propre mais aussi un minimum d'humour, je pense.
Avant de rigoler des autres, il faut apprendre à rigoler de soi. Non?
Vous recevez une tarte en pleine figure, ben vous commencez par la déguster, ensuite vous remerciez Noël pour ce sympathique repas et vous allez vous débarbouiller et changer vos vêtements.
Ah lala vous êtes vraiment des tartes aux cornichons de faire vos prétencieux .
Personnellement, je ne trouve pas ça drôle.
En outre, j'ai déjà pu voir certaines images et effectivement, c'est assez violent. Ce n'est pas vraiment un lancer de tartes, c'est plus mettre une gifle avec une tarte entre la main et le visage.
Et de toute façon, je n'ai jamais apprécié les anarchistes, c'est très facile de se rebeller mais encore faudrait-il proposer une alternative constructive... propositions qui ne m'ont jamais frappé chez les anarchistes mais peut-être suis-je trop idiot pour comprendre la grandeur de leurs actes...
Je trouve personnellement qu'il faut un minimum de respect, sans toutefois cautionner ou apprécier les entartés. En faisant preuve d'un minimum d'empathie, je n'apprécierais vraiment pas d'être la victime de ce genre d'acte.

En bref, je suis content qu'il se prenne une amende et j'espère qu'il va arrêter ses gamineries qui ne font pas vraiment avancer le schmilblick & qui sont vraiment une mauvaise façon de faire passer son message... s'il a réellement un message à faire passer

La liberté des uns s'arrête là où elle empiète sur celle des autres.
L'humour, c'est un peu la même chose je trouve, ça se fait avec l'autre et pas aux dépens de l'autre.
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
L'humour, (...) ça se fait avec l'autre et pas aux dépens de l'autre.
Bien dit ...
De toutes manières, les pitreries de Godin ne m'ont jamais fait rire et ne sont que des provocations ridicules d'un pseudo-anarchiste en mal de publicité ...
Citation :
Et de toute façon, je n'ai jamais apprécié les anarchistes, c'est très facile de se rebeller mais encore faudrait-il proposer une alternative constructive... propositions qui ne m'ont jamais frappé chez les anarchistes mais peut-être suis-je trop idiot pour comprendre la grandeur de leurs actes...
Juste que pour le peu que je connais de l'anarchisme, construire ne m'apparais pas comme dans leur objectif, car à mon avis construction dit organisation et ça nous amène aussi à pouvoir (mais sa ne reste que mon avis)

Sinon pour l'entartreur je suis plus pour retenir la symbolique du geste. Et pour avoir vu les images je dois avouer que j'ai été surpris de la violence du geste, mais je le comprends vu les garde corps.

En essayant de me mettre à la place du type humilié en publique j'en suis arrivé à cela : Ne pas réagir par l'énervement sur le coup, ne pas porter plainte mais prévoir une revanche dans le même genre......

Je suis totalement d'accord que d'un point de vue juridique c'est punissable, mais objectivement le traumatisme pour les hommes publiques qui sont visés ne doit pas être énormes comparé à ce qu'on étale de leurs vies privés dans certains papiers.
__________________
Cette signature a été effacée par .
Citation :
Benoit Poelvoorde est excellent,
Etait
depuis il nous a quitté pour les francais
POOLVOERT TRAIIIITRE


tiens comme Axelle red, Geluk,heu Brel
heu les francais vs avez des stars a vs a part des joueurs de foot
Citation :
Provient du message de Gaelic -WohoW-
Juste que pour le peu que je connais de l'anarchisme, construire ne m'apparais pas comme dans leur objectif, car à mon avis construction dit organisation et ça nous amène aussi à pouvoir (mais sa ne reste que mon avis)
C'est bien pour ça que je n'aime pas les anarchistes : destruction, rébellion, chaos (selon les degrés) mais rien à proposer en échange.

Sinon...
Bon déjà c'est un procès d'intention, je suis loin d'être convaincu que c'est par refus du pouvoir qu'ils refuseraient une certaine forme d'organisation (d'ailleurs le guignol avec ses tartes doit être un minimum organisé pour pouvoir atteindre ses cibles et il a sa 'mini-organisation' d'apprentis entarteurs avec son petit pouvoir d'entarteur en chef). Moi je penserais même que c'est plutôt par jalousie envers le pouvoir établi qu'ils agissent.
Mais en outre, déduire construction -> organisation -> pouvoir, je n'adhère personnellement pas. Cette chaîne n'est certainement pas une vérité générale inamovible.
On peut construire sans être organisé (que ce soit sous la forme d'une organisation regroupant plusieurs membres ou sous la forme qualité personnelle) ; tout comme on peut être organisé sans avoir aucun pouvoir ou même sans poursuivre aucun but de pouvoir.

Puis les anarchistes, j'ai un avis qui n'engage que moi : ce sont des gens qui n'arrivent pas à rentrer dans le système par la grande porte alors ils essaient par la fenêtre. En tout cas, ce n'est pas rare d'avoir des mecs hyper-rebelles "total chaos" devenir des défenseurs impitoyables du système une fois que le système leur a donnés une place en son sein.
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
C'est bien pour ça que je n'aime pas les anarchistes : destruction, rébellion, chaos (selon les degrés) mais rien à proposer en échange.
Comme quoi un simple vernis, s'il peut facilement s'écailler avec le bout de l'ongle, peut faire illusion et renvoyer la lumière, de loin.

C'est une confusion courante, confondre le sens originel d'un mot, disons anarchisme pour que ça soit plus clair, avec le sens qui s'est peu à peu imposé dans le temps, et qui est synonyme de désordre.

Mais là n'est pas le sujet de ce fil (et j'espère que Noël Godin a les reins assez solides pour supporter tout le poids de l'histoire de l'anarchie-sme sur son dos, qu'il a intérêt a avoir large).
Humilier quelqu'un publiuquement n'est pas une bonne idée que cela se veuille drole ou pas.

Je ne dis pas que je n'ai pas eu l'oeil amusé de voir Bill Gates se faire entarter mais ca reste une humiliation et même si je deteste Billou, je ne pense pas que cette tarte l'a aidé à être meilleur et n'a servi strictement à rien, si ce n'est à faire virer ses gardes du corps
Citation :
Provient du message de LooSHA
Comme quoi un simple vernis, s'il peut facilement s'écailler avec le bout de l'ongle, peut faire illusion et renvoyer la lumière, de loin.

C'est une confusion courante, confondre le sens originel d'un mot, disons anarchisme pour que ça soit plus clair, avec le sens qui s'est peu à peu imposé dans le temps, et qui est synonyme de désordre.

Mais là n'est pas le sujet de ce fil (et j'espère que Noël Godin a les reins assez solides pour supporter tout le poids de l'histoire de l'anarchie-sme sur son dos, qu'il a intérêt a avoir large).

Mouais...
Ce n'est pas une confusion ; en tout cas au niveau du mot "anarchisme"... peut-être sur comment Noël Godin perçoit son anarchisme, je te l'accorde.

Soit nous parlons de la doctrine politique qui préconise la suppression de l'Etat et de toute contrainte sociale sur l'individu (ce qui risque d'avoir comme conséquence le désordre total si tu veux mon avis... si l'être humain était capable de fonctionner en communauté sans loi ni normes, ça se saurait depuis le temps ; mais ce n'est pas le débat non plus)

Soit nous parlons du nom commun "anarchisme ou anarchie" qui signifie clairement "désordre, confusion dans un domaine quelconque"

Je ne pense donc pas avoir confondu mais ta métaphore sur le vernis avait le mérite d'être intéressante.

En ce qui concerne Noël Godin, je vais lui laisser le bénéfice du doute sur ses motivation profondes et me limiter à mon opinion déjà mentionnée sur ses entartages.
Une tarte n'est pas un écrou, si elle rendait les gens meilleurs nous nous en prendrions plein la gueule sans arrêt (ou nous serions tous en prison, c'est selon).

Les entartages ne servent à rien . En effet, à rien dans une optique purement utilitariste, mais tu manques alors tout le sel (ou le sucre) de cet acte

Les gardes du corps ont été virés, et alors ? Si je me fais cambrioler, je fais piquer mon chien ?

Ledit William est redescendu l'espace de quelques instants, de son piédestal sur lequel sa fortune exploitationnesque - si si, le terme est adapté - l'avait placé. Plus qu'à l'homme, c'est au symbole monopolistique que l'on s'en prend, et à ses tentations hégémoniques. Comme l'homme est dans ce cas largement responsable de cet état de fait, on dira que c'est fifty fifty.
Excuse-moi mais à part de la pure jalousie, je dois être idiot, je ne comprends pas la motivation de son acte. "Le faire redescendre de son piédestal"... en quoi ça pose un problème qu'il soit sur un piédestal ? Comme le monopole, à part dans le cas où il y a une exploitation par les prix (ce que l'Etat, le grand ennemi de l'anarchiste "noble" - comprendre sens originel du terme -, essaie de combattre...) et une dégradation de la qualité, pourquoi ça poserait un problème ? Sorry mais je dois être idiot, je ne vois que de la jalousie comme raison annexe.

C'est pour protester contre l'exploitation des subordonnés du gars ? Je suis certain que si c'est réellement son souci, il y a d'autres moyens de rendre ces gens "exploités" heureux plus efficaces qu'un entartage de leur manitou détenteur de monopole.
Citation :
Ledit William est redescendu l'espace de quelques instants, de son piédestal sur lequel sa fortune exploitationnesque - si si, le terme est adapté - l'avait placé. Plus qu'à l'homme, c'est au symbole monopolistique que l'on s'en prend, et à ses tentations hégémoniques. Comme l'homme est dans ce cas largement responsable de cet état de fait, on dira que c'est fifty fifty.
/agree
Euh Loosha, si l'entarteur voulait viser le pouvoir hégemonique d'un gars comme Billou, y'avait mieux à faire. Dans le genre Michael Moore fait mieux, plus intéressant, plus constructif, il informe.

Et pour BHL il s'attaquait à quoi ? Le philo de bas étage ? Même si c'était le cas, ca ne se justifie pas.

Je ne pense pas que la place de l'entarteur soit en prison, mais il aurait besoin d'un traitement psychiatrique ou d'une éducation qui lui apprendrais qu'on a pas le droit d'emmerder les autres pour son seul plaisir. Voir un gars qui impose à tous son délire personnel, je n'y trouve rien d'intéressant. De plus, quand on l'entend parler, son argumentation ne tient pas debout, ce type veut seulement un bout de la gloire des gens qu'il entarte, c'est pathétique et ca n'a rien d'idéologique.
Citation :
Je ne pense pas que la place de l'entarteur soit en prison, mais il aurait besoin d'un traitement psychiatrique


c est beau de voir sur quoi on juge la sante mentale de qlq
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés