Un archer en robe, qui ne combat qu'a l'arc?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de lukiel
halala...twister entre les flèches longues portées et courtes portées pour économiser 3 argents, ca me rappelle des souvenirs
J'en suis encore là. Le pire, c'est de mourir pour avoir voulu ramasser un sac de pièces... constitué de trois pièces de cuivre!!!
Citation :
Provient du message de Furybond
Si un archer cherche à éviter le CAC au maximum (camou, fufu 35+ & déplacements très fréquents sont tes amis), ca peut etre très amusant.
Il est où le fun à se déplacer en camouflage ?

Moi le tourisme c'est pas trop mon truc .
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Des baffes qui se perdent.... quoiqu'à la réflexion, des baffes, il faut être un peu près pour en coller. Tu peux t'asseoir à distance respectable, s'il te plait?

Les vilains me font courir. Surtout que je ne trouve pas de flèches adaptées contre eux... ni tranchantes, ni estoc, quand même pas des contondantes?
En revanche, les bougres semblent looter du cuir de bonne qualité. Cela compense.
c des esprits tu ne pourras pas avoir de bonus sur eux mais ils n ont pas trop de pv ca compense et ils s arretent pour tenter de cast ca compense aussi
sinon ils loot un full set de cuir cloutee de qualite mini 88% (mais avec de la patience on peut avoir que des piece 91% mini) et avec des bonus tranchant/estoc/arc sans compter les plus dans les stats et un peu de resist (mais pas trop donc c bien)...
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Il est où le fun à se déplacer en camouflage ?
Moi le tourisme c'est pas trop mon truc .
euh ... ca évite de trop brouter (mais je suppose que t'etais déjà au courant )

Pour le "tourisme", effectivement c'est un problème : je déconseille l'éclaireur à ceux qui s'imaginent rester dans un coin en flechant tout c'qui passe à portée
Citation :
Provient du message de Furybond
Tiens le ouin-ouin scout de la semaine, ca faisait longtemps
Tu m explique ou tu vois le ouin-ouin mon grand ? Juste un etat de fait, ma vision d un an et demi de scout a daoc tout au plus. Donc calmos avant de crier au ouin-ouin, je deconseille juste aux gens de jouer une classe qui a mon sens ne represente plus vraiment de fun, je me trompe peut etre mais je donne juste mon avis et je ne me suis plaint en aucune facon!

Citation :
Robe ou plastron, tout de facon dans tous les cas CAC RVR sur autre chose que du gris => broutage.


On joue au meme jeu ? On joue la meme classe ?
Avec 2-3 buffs (je ne parle pas de buff bot hein, y a encore des clerics qui depassent le tp) tu peux retenir un adversaire qque temps avant de brouter, suffisamment pour te faire aider/healer/passer un slam, ce qui avec une robe est virtuellement impossible.

Citation :
Si un archer cherche à éviter le CAC au maximum (camou, fufu 35+ & déplacements très fréquents sont tes amis), ca peut etre très amusant.


J ai tout ca, j ai pas la pretention d etre une superstar mais je maitrise suffisament mon perso pour te dire que je gobe proportionnellement moins de PA en courant unstealth qu en essyant de me deplacer stealth, meme en camo. Et non ce n est pas amusant. Avis subjectif encore (pléonasme ? ).

Bref, si tu t amuses encore avec ton scout, grand bien te fasse mais personellement, voir que les 3/4 des archers qui jouent encore se sont respec melee et que les scouts sont obligés de pondre des templates c-a-c pour essayer de sauver leur classe, c est assez affligeant je trouve sachant qu a la base dans archer il y a arc et que c est bien ce qui pousse originellement a vouloir jouer cette classe non ?

Citation :
Pour le "tourisme", effectivement c'est un problème : je déconseille l'éclaireur à ceux qui s'imaginent rester dans un coin en flechant tout c'qui passe à portée


Tout est dit.
C est precisement ainsi que j imaginais la classe, et c est ainsi que je l ai jouée pendant un bon moment, c est ainsi que j ai prit énormément de plaisir a jouer ma classe, c est ainsi que je ne peux plus jouer et je refuse toute tentative de la jouer autrement. C est certainement tres bete mais c est comme ca

Pour ce qui est de te faire SC une robe, euh, comment dire... HF, GL
__________________
Du temps qui passe je suis le mauvais quart d'heure...
Citation :
Provient du message de Ludmilia
c des esprits tu ne pourras pas avoir de bonus sur eux mais ils n ont pas trop de pv ca compense et ils s arretent pour tenter de cast ca compense aussi
Ce qui me permet de placer une fleche de plus. Mais question points de vie, ils en ont nettement plus que moi.
A éviter aussi: prendre Pyros pour cible. Ce vilain fantôme est un méchant casteur.

Citation :
sinon ils loot un full set de cuir cloutee de qualite mini 88% (mais avec de la patience on peut avoir que des piece 91% mini) et avec des bonus tranchant/estoc/arc sans compter les plus dans les stats et un peu de resist (mais pas trop donc c bien)...
Ils lootent aussi des armes flexibles, et un arc court. Comme quoi j'ai l'habitude d'un coin où on les rencontre...
Citation :
Provient du message de Alakia
On joue au meme jeu ? On joue la meme classe ?
Avec 2-3 buffs (je ne parle pas de buff bot hein, y a encore des clerics qui depassent le tp) tu peux retenir un adversaire qque temps avant de brouter, suffisamment pour te faire aider/healer/passer un slam, ce qui avec une robe est virtuellement impossible.
Même jeu, même classe ... mais je suis très rarement buffé pour 3 raisons :
- j'ai la flemme de demander à être groupé (blasé après 45 lvl de solo ), donc sauf invitation, je solote dans pas mal de cas ;
- il n'est pas rare que le buffer du groupe broute avant moi ce qui est sans doute lié à ma ubber-attitude
- J'ose pas insister aupres de genty alchimistes pour qu'ils me fournissent les 20 potions de buffs dont j'aurais besoin quotidiennement

A priori, si j'ai bien suivi : le scout fleche les magos & les healers (BT ? bwah pas tout l'temps). Je suis à priori + utile au royaume en tuant des enemis qui font potentiellement très mal à toutes nos classes plutot qu'en abimant un tout p'tit peu un fufu qui chainera nos magos après qu'il se soit debarassé de moi.

Il m'attriste simplement de constater le nombre de ouin-ouins ("J irais meme plus loin, monter un scout est une très mauvaise idée tout court" c'est pas un ouin-ouin ?) lié au scout alors que des joueurs (sisi, au moins 1 sur Orca) trouvent cette classe très fun.

Pour en revenir à nos moutons, cf le titre du topik : Un archer en robe, qui ne combat qu'a l'arc : OSEF du CAC, de toute facon même buff-boté, sauf enorme coup de bol, tu brouteras face à un fufu 50 en 1vs1 (pas besoin de son PA : poison suffit amplement).

Furybond NiceShot weak-scout 50 qui s'prend pas la tête & a consulté le Robert avant de créer son perso ^^
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Des baffes qui se perdent.... quoiqu'à la réflexion, des baffes, il faut être un peu près pour en coller. Tu peux t'asseoir à distance respectable, s'il te plait?

si t'es sérieux, je te propose de te calmer un peu et aller t'acheter un sens de l'humour. je n'ai jamais dit que je ne groupais pas les scouts... j'ai dit qu'ils avaient du mal à trouver des groupes, tu saisi la nuance?
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Ce qui me permet de placer une fleche de plus. Mais question points de vie, ils en ont nettement plus que moi.
A éviter aussi: prendre Pyros pour cible. Ce vilain fantôme est un méchant casteur.

Ils lootent aussi des armes flexibles, et un arc court. Comme quoi j'ai l'habitude d'un coin où on les rencontre...
de koi ils lootent una rc court ? j y suis reste 7 lvl la bas !! et rien !! scandaleux !! par contre ils lootent aussi qq joyaux sympa (mais pas extraordinaire dans le sens ou 2 ou 3 stats sont des resists et que je juge ca inutile avant le lvl 40)

sinon je pense que tout les mobs ont plus de pt qu un scout vu que la CON montent pas c pas dur ^^

mais d apres moi ils ont moins de pv que d autre mobs (j ai aps fait de test ni additionne mes dgt pour comparer c une impressoin) puisque certains jaunes n arrivaient pas au cac quand je missais (si si ca arrive des fois promis )

[HS]
a votre avis a HL un scout highlander c viable ? car ca a quand meme 30 pt de dex en moins qu un sarrazin...
Citation :
Provient du message de Furybond
Il m'attriste simplement de constater le nombre de ouin-ouins ("J irais meme plus loin, monter un scout est une très mauvaise idée tout court" c'est pas un ouin-ouin ?) lié au scout alors que des joueurs (sisi, au moins 1 sur Orca) trouvent cette classe très fu
La plupart des scouts que je connais trouvent que leur perso n'est pas fun.
Il y a peu encore j'ai eu l'occasion de grouper avec 4 scouts (hein Ceresnar ) et je t'assure que l'on était tous d'accord pour dire que l'éclaireur est de plus en plus nul en rvr.
Peut-être que sur Ys on sait pas jouer mais bon...

Aviendha, scout 5Lx qui broute souvent (voire tout le temps).
Citation :
Provient du message de Furybond
Il m'attriste simplement de constater le nombre de ouin-ouins ("J irais meme plus loin, monter un scout est une très mauvaise idée tout court" c'est pas un ouin-ouin ?) lié au scout alors que des joueurs (sisi, au moins 1 sur Orca) trouvent cette classe très fun.
je trouve les archers fun a jouer j ai un chasseur et une scout (un ranger aussi mais j aime pas hib...)
mais il faut rester objectif... le scout a quand meme un probleme d efficacite non ?
le chasseur aussi a l arc a des problemes seulement a cote il a une tres bonne arme (la lance = miam ^^) des buff (+30 dex/qui a lvl 30 = miam miam ^^) et un pet (un ptit add damage toujours sympa et qui peut vous sauver la vie ^^)
et ca n est pas l arc du scout (cense etre le meilleur niveau dgt) qui compense tout ca ni son bouclier (en pve je reussit pas toujours a placer de stun :/ ou alors il dure pas assez pour replacer une fleche (suis pas encore 42) et en rvr... )

pour le ranger je sais pas mais apparement il est bien (meme probleme a l arc mais compense par DW et art des foret)...
Je ne pourrais comparer mon scout avec d'autres archers, celui-ci etant mon main (vivi, le docteur m'a prescris un traitement que je suis à la lettre ) je n'ai pas eprouvé le besoin d'aller voir chez les moches pour l'instant. Comparé à mon mago, je prends beaucoup plus de plaisir et sais très bien comment mon caba enchainera les /release une fois monté.

Toujours est-il que d'apres ma courte expérience (pas connue l'epoque de l'ubber-roxxor scout qui annihilait toute trace d'enemis sur les champs de bataille) je broute beaucoup moins en jouant mon role d'eclaireur - tirant quelques fleches quand l'enemis isolé se montre - que les non-fufus ou que les fufus restant scotchées à la masse. Ca prend du temps, & rapporte - de RP que d'être en FG dans la masse (hum ... ca dépend), mais j'ai connu assez de morts à répétition pendant 45 lvl pour chercher à les eviter le plus possible.

Evidemment, c'est frustrant de se faire laminer par un fufu sans pouvoir rien faire, mais chaque classe a son talon d'Achille non ?
Citation :
Provient du message de Elayne
La plupart des scouts que je connais trouvent que leur perso n'est pas fun.
Il y a peu encore j'ai eu l'occasion de grouper avec 4 scouts (hein Ceresnar ) et je t'assure que l'on était tous d'accord pour dire que l'éclaireur est de plus en plus nul en rvr.
Peut-être que sur Ys on sait pas jouer mais bon...
Héhé, j'y étais aussi dans ce groupe (<== Sarn Irae)

Il y a de très rares moments où l'éclaireur devient très puissant : quand il se fait oublier. Rare parce qu'il y a souvent un autre furtif qui a la même idée et qui se fait une joie de vous détruire

Pour ce qui est de la robe, raaah que de souvenirs sur T4C !!
Et bon courage, car il en faudra.
Citation :
Provient du message de Furybond
Je ne pourrais comparer mon scout avec d'autres archers, celui-ci etant mon main (vivi, le docteur m'a prescris un traitement que je suis à la lettre ) je n'ai pas eprouvé le besoin d'aller voir chez les moches pour l'instant. Comparé à mon mago, je prends beaucoup plus de plaisir et sais très bien comment mon caba enchainera les /release une fois monté.

Toujours est-il que d'apres ma courte expérience (pas connue l'epoque de l'ubber-roxxor scout qui annihilait toute trace d'enemis sur les champs de bataille) je broute beaucoup moins en jouant mon role d'eclaireur - tirant quelques fleches quand l'enemis isolé se montre - que les non-fufus ou que les fufus restant scotchées à la masse. Ca prend du temps, & rapporte - de RP que d'être en FG dans la masse (hum ... ca dépend), mais j'ai connu assez de morts à répétition pendant 45 lvl pour chercher à les eviter le plus possible.

Evidemment, c'est frustrant de se faire laminer par un fufu sans pouvoir rien faire, mais chaque classe a son talon d'Achille non ?
S'il n'y avait que les assassins qui tuent, bah, ca passerait encore, même si il y en a quand meme beaucoup...
Le probleme, c'est que avec mon groupe, je decide que je vais me charger d'un des magos, le temps que je passe les bubulles et les miss, il y a deja soit un insta quelque chose qui m'a mez, soit un pet sur la gueule, soit un tank qui m'a vu du coin de l'oeil et qui a des souvenirs de la 1.36 qui est venu me taper...
En bref, en général, je ne tue personne avant de mourir...
Ou alors, tu attends que le combat démarra bien, tu te fais oublier, et la, tu as un peu de chance de servir a quelquechose...
Seul probleme, 1 fois sur 2, ton groupe s'est fait salement abîmer pendant ce delai et tu te dis que tu sers plus finalement en occupant un tank 30 sec le temps de mourir qu'en attendant et tapant sur un mage quand la moitié de ton groupe est déjà mort...

Oui je suis amer, et pourtant, je ne joue plus en rvr que groupé, plus jamais de solo, ca active trop mes tendances au delete...

edit : trompé de compte, c'est un eclaireur 50 depuis longtemps ( mais apres la 1.36, pas de nostalgie, j'etais que dans les 30 a l'epoque)qui parle la...
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
@Furybond: On ne joue pas au meme jeu c est sur et certain

Mais je constate avec joie que tu t amuses avec ton perso et c est l essentiel je pense.

Alakia, Scout 5Lx qui n aime pas suivre la masse et qui broute.
Me voila éclaireur lvl 8, et j'ai pu voir que:

-Avec 10 Po en poche au début de ma vie d'archer, je n'ai rien acheté avant d'être lvl 5. A ce moment la j'ai acheté une armure orange et des flèches.
-Je suis lvl 8, avec 0 po en poche, déjà
-Je solote du jaune très facilement, sans équipement particulier, mais avec de bonnes flèches (les meilleures, c'est pour cela que je n'ai plus d'argent).

En fait, je crois qu'une technique serait de grouper avant qu'on s'aperçoive que je suis éclaireur (), et ainsi d'économiser des flèches en tapant (mais peut on dire qu'un éclaireur "tape"? quand je vois les dégâts de mon arme, je me le demande...) les mobs avec les tanks.

En tout cas, perso très fun, et super niveau skin

http://perso.wanadoo.fr/habibi/Beldhin.JPG
Citation :
Provient du message de Alakia
@Furybond: On ne joue pas au meme jeu c est sur et certain

Mais je constate avec joie que tu t amuses avec ton perso et c est l essentiel je pense.

Alakia, Scout 5Lx qui n aime pas suivre la masse et qui broute.
Mheu non c'est juste un Sale DjeunS de Scout totalement Maso qui devrait un peu plus montrer de respect aux anciens comme je passe mon temps a lui rabacher !!

Plus serieusement , je pense juste que l'intervention de notre "DjeunS" montre juste que pour qqun qui a tjour connu son perso ainsi ca peut passer , mais pour nous qui avons vu nos perso changer du tt au tt du jour au lendemain et bien c'est pas possible .

PS a tt les vieux scout decu : Faites Sicaire si vous avez encor le courage c'est vraiment les meme sensations que nos scouts a la bonne epoque

Ps Videl : t'as de droles de gout toi niveau Skin ...
__________________
Cette signature a été effacée par .
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Si personnelement je me montais un archer ca serait :
20 fufu
50 estoc
34 arc
42 bouclier
tu t es inspire de mon futur template toi

18 fufu
50 estoc
35 arc
42 bouclier
Heu non je te dis mon template de rêve.....je savais pas que tu allais faire ca....bravo je trouve que c un excelent template.....fais toi un ptit buffbot level 30....ca aide pour archer, tu compenses les selfbuff ranger
On va faire rapide.

L'éclaireur fait son précis, si le porteur de bouclier peut se placer à côté du bestiau auparavant c'est bien sinon il se met à mi-chemin, mais bref il le stick, à mi chemin stun au bouclier pendant que l'éclaireur continue à allumer le machin et le porteur de bouclier se met à allumer avec RAGE en employant un arme rapide : résultat bestiau orange mort sans que l'éclaireur prenne un pain, et le tank rigole en finissant le bidule qui de toutes façons était déjà moribond.

Pour le scout faut être empenneur, faire ses flèches soit même (et de préférence un vrai stock) pour faire monter sa compétence d'empennage. Puis on met à niveau le tissage et on peut se faire des arcs de très bonne qualité. Possibilité d'avoir recours au spellcraft pour ceux qui veulent... Le fait d'avoir monté menuiserie, tissage et métallurgie permet de salvage les choses qu'on trouve; ce qui constitue un revenu d'appoint non négligeable

Le problème du scout ? Ouais, en RvR d'accord, pour le reste c'est du flan.

Personnellement, vu les patates que ça envoie et le fait qu'ils peuvent garder un autre joueur, j'essaie toujours de faire recruter les scouts dans mon groupe, mais eux ne veulent jamais. Jamais compris pourquoi.

Juste pour dire, un duo paladin/éclaireur au niveau 25 se fait du rouge (pas tous les rouges, mais du rouge quand même). Il nous est arrivé de passer un niveau en 3 heures 30. J'ai vu le même genre de chose entre deux niveau 40 qui enchainaient les bestiaux les uns après les autres. Qu'on ne vienne pas me dire après ça que l'éclaireur est faible en groupe, parce que dans l'histoire, ma paladin doit faire 1 tiers des dégâts (et en plus c'est une avalonienne).
En effet, je trouve qu'en XP, l'eclaireur n'est pas si mauvais que cela.
Bon, en effet, je ne suis que lvl 9, j'ai réussit a me faire confectionner un arc qualité 95%, mais tout de meme:
J'xp avec un ami sorcier, qui est du meme lvl que moi, et on peut se faire du rouge, tant que nous évoluons dans de grands espaces peperes.
Bonjour Videl

Franchement Xper en robe chapeau^^

Je te souhaite bonne chance pour la suite

Tu réalisera l'ampleur du problème quand tu auras encaissé ton premier perfore-artère

<Une scout qui s'est (presque) toujours amusée contre vents et marées>
Re: Un archer en robe, qui ne combat qu'a l'arc?
Citation :
Provient du message de Videl
Je voulais savoir si un archer, habillé de cuir, sauf pour le plastron, une robe, était montable, sachant que je monterais l'arc au maximum.

Bien entendu, pour le materiel, je n'aurais que ce que je trouverais sur mon chemin, n'ayant pas les moyens de me faire confectionner des armes/armures, et refusant le spellcraf.

Possible a monter en solo?
En groupe?

Merci de m'éclairer.
Videl la nostalgique de T4C
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés