Le vrai background de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Rapelles moi qui est la LUMIERE qui guide nos pas dans les ténèbres de la vie
Faut pas confondre prophètes et curés.

Je ne me réfère qu'aux paroles des prophètes. Les prêtres eux ont déjà démontré qu'ils se foutaient des principes de la chrétienté.

Quand aux paladins, tu as raison. Mais ça ne veut rien dire. Il y a des guerriers sacrés dans toutes les religions.

Et ce n'est pas d'après moi, c'est d'après une pile d'auteurs. Et SURTOUT PAS des hommes de religion.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Le plus drôle, c'est que le découvreur du Groënland était une brute épaisse du nom d'Erik le rouge, qui s'était fait virer de partout à cause de ses tendances meurtrières.

Son fils posa le pied en Amérique du nord et les vikings installèrent même une colonie dont on a retrouvé de restes.

Famille de menteurs que celle-là .

Eirikr Thorvaldsson a en effet découvert le Groenland après s'être fait virer d'Islande pour certains meurtres . Il avait nommé le Groenland ainsi pour faire croire aux Islandais qu'il fallait quitter le pays des glaces (Is-land) pour le pays vert (Groen-land) qu'il présentait comme plus fertile que l'Islande (ce qui est en réalité faux, même si la pointe sud du Groenland est plus au sud que l'Islande).
Moralité, les Islandais sont toujours là, alors que les vikings qui sont l'ont suivit au Groenland ont disparu corps et biens vers 1400, sans que personne ne sache encore comment.

Leifr Eiriksson, son fils, a surement découvert l'Amérique: en tous cas il est revenu de l'ouest du Groenland en prétendant avoir trouvé des terres, dont la description et la localisation semble correspondre à l'actuel Terre Neuve. Il l'a nommé Vinland (pays du vin), toujours pour attirer les foules. Mais ca a encore moins marché que pour le Groenland .
Et la présence d'une colonie viking en Amérique n'a jamais été avérée: elle est supposée, mais aucune preuve n'a encore été trouvé. Toutes celles qui ont été exhibées, genre des roches gravées de runes, étaient des faux.
Bigzef, tu as apparemment du mal à comprendre que le monde de DAoC est un monde imaginaire, avec des personnages, des croyances, des bâtiments imaginaires. Nul besoin d'être croyant en la Lumière pour jouer sur Albion: c'est un rôle, comme au théâtre.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Faut pas confondre prophètes et curés.

Je ne me réfère qu'aux paroles des prophètes. Les prêtres eux ont déjà démontré qu'ils se foutaient des principes de la chrétienté.

Quand aux paladins, tu as raison. Mais ça ne veut rien dire. Il y a des guerriers sacrés dans toutes les religions.

Et ce n'est pas d'après moi, c'est d'après une pile d'auteurs. Et SURTOUT PAS des hommes de religion.
Super, la dessus on se rejoint.
Si je ne suis pas adhérent à aucune des religions existante, c'est parce que ces religions sont faites par les prédictateurs de tout poil. Ils ont tous oublié ce qu'a, soit-disant, dit le prophète.
En fait, pour moi, seules le religions polythéistes ne sont pas sectaires, puisque beaucoup moins centrées autour d'un individu qui parle au nom de tel ou tel dieu et de plus elles sont beaucoup plus ouvertes que les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés