version fr ===> Karana ?

Répondre
Partager Rechercher
bon je vais faire court :

j ai la version EQ platitnuim, j installe 2 h de pacths ok je rejins Sebilis ..

or mon main est sur Karana, je change la lague et la 36 h de patch ...tout ca pour changer du texte ? cest grave doc ???
( et je compte pas les miss string ..)

quelle merde tout de meme EQ, pas ergonomique du tout, systeme de morts de me memo sorts hyper penible, impossible de voir le level des mombres du groupe, qaudn on court on a limpression d etre sur un tapis volant ...

bref autant je meclatais ya un an ...la je suis plus que decu !
jai cherché la reponse sur le forum technique ya rien ...


peux t on rejoindre Karana avec une version fr platinuim ?

et pourquoi jai pu jouer hier sur sebilis alors que la on me demande 26 h de patch ?
La F.A.Q. :
Citation :
Eq US et Sébilis (Serveur Francais)

A la sortie des serveurs localisés (France, Allemagne, Angleterre), SOE et Ubisoft ont eut de gros problèmes techniques pour rendre compatible l'accès aux Servers US et au serveur totalement traduit en Français (Sebilis).
Ce problème à été réglé et dorénavent quelque soit votre achat vous aurez accès à TOUS les serveurs, US ou Sébilis.
Si vous avez importé le supplément PoP des Etat Unis cela reste possible mais sous certaines conditions.
Voir par là pour une explication complète.
Vous pouvez télécharger ici le patch qui rends tous les serveurs compatibles (voir lien précédent pour de plus amples explications).
Pour les liens (non copiés ici) :

[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=120942[/URL]
oui oui cest le patcher universel cest ca ?

jai deja essayé mais reste 26h de DL alors que hier je jouais en FR avec 2 h de patch ...

cest a y perdre son sa raison !!

merci en tout cas pour ta reponse ^^
tappe dasn les options du patcher et decoche un peu tout, je sais pas pourquoi mais il essaye de telecharger toutes les zones du jeu

normalement apres le choix de la langue, tu n'aura plus qu'a telecharger les fichiers localisés ou anglais si il y a lieu
Pour le problème en question, Gaielle avait auparavant un compte sur Karana, qu'elle a arrêté pour se mettre à DOAC.

Voulant reprendre EQ, elle a acheté le jeu version platinum. Elle arrive sans problème à se connecter sur Sebilis, mais quand elle passe le patcher en mode Anglais pour avoir accès aux serveurs Américains (dont Karana), Le patch a une durée annoncée de 26h.

Et je trouve aussi que ça fait un peu long

Je te conseille juste d'essayer de désinstaller EQ, et de le réinstaller en choisissant Anglais pour l'installation, puis de choisir Anglais quand le patcher te demande.

Et si ça raccourci pas le patch... Ben je sais pas alors...

PS. C'est avec moi que tu as groupé hier (Ardente)
Si ca raccourcis pas le patch...

vu que tu as une version "officielle" tu ne peux pas "repomper" une version déjà installée de quelqu'un qui a eq en anglais ? Ce ne serait pas du piratage mais de la sauvegarde.

tu fais un copier/coller de son disque dur vers le tiens et hop, l'affaire est dans le sac
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Je crois que les zones fr / us ne sont pas les mêmes, ce qui fait qu'il doit toutes les retélécharger... Et vu qu'on en est quand même à 5 add-ons, ça commence à faire pas mal de zones...
coucou Serruriere ! cetait trop fun lautre soir, avec la gars qui voulait a tout pris groupper mouarf fendar, jen ris encore ^^

jai voulu rejouer hier en fr sur sebilis mais ca voulait repatcher pour 26 h ...

bon ce matin je patch en us avec toutes les zones decochées et on me compte 11h ...donc ce soir je pense etre sur Karana..

ce qui m inquite cest que ca pacth a chaque fois voila !

bon ben jespere te revoir Ardente, on s eclatait trop !
Move log nouveau serveur : 75 dollars
voila je viens de lire qu un nouveau serveur allait voir le jour en raisoon d une trop forte afflluence..

le move log serait de 75 dollards ..

rassurez moi c'est un poisson d avril ?.
Non il s'agit du serveur Maelin Starpyre

Toutes les infos >ICI < (en anglais)


(edit : le movelog est a 75us$ au lieu de 50us$ car il s'agit d'un nouveau movelog "avec stuff et bank" alors que l'ancien te déplacait "à poil")
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Citation :
Je crois que les zones fr / us ne sont pas les mêmes, ce qui fait qu'il doit toutes les retélécharger... Et vu qu'on en est quand même à 5 add-ons, ça commence à faire pas mal de zones...
erreur, les zones sont identiques, les fichiers de zones ne changent pas du tout, ce qui change c'est les fichiers de l'interface et les fichiers concernant les sorts.

va jeter un coup d'oeil sur EQloft, tu n'es pas le seul a avoir ce probleme, peut etre y trouveras tu ton bonheur
Es tu sur de lancer EverQuest.exe je me souviens vaguement que quand je lançais les fichier xpatch.exe ou eqgame.exe il voulais télécharger les premières versions des zones. Ce qui impliquais de RE télécharger les zones mises à jours après.
Ja sais c'est débile mais c'est comme ça.

POur ma part j'ai installé, réinstallé désinstallé Eq plusieurs fois et j'ai jamais eut de download aussi long.

Maintenant il est possible, si tu as activé la dernière extension (Legacy of Ykesa), étant nouveau joueur, tu dois tous télécharger d'un bloc alors que les autres joueurs on pu le télécharger par petits morceaux sur 2 mois.
Dans ce cas, tu peux rien y faire à part te graver un CD de sauvegarde qd tu aura tout patché.
Citation :
Provient du message de Serapho
erreur, les zones sont identiques, les fichiers de zones ne changent pas du tout, ce qui change c'est les fichiers de l'interface et les fichiers concernant les sorts.

va jeter un coup d'oeil sur EQloft, tu n'es pas le seul a avoir ce probleme, peut etre y trouveras tu ton bonheur
Ha bon, je pensais vu que quand je jouais sur Sebilis à chaque fois que je repassais sur Karana il me faisait dl toutes les zones...

Donc si ce sont les mêmes zones, comment est géré les traductions de quêtes d'une zone, des noms des pnj, des mobs, etc ?
non tu ne reload pas toutes les zones.

les fichiers de zones en plus ne représentent que les "murs", tu n'as pas de mobs dedans.

les noms sont dans des fichiers a part, sinon les traducteurs auraient du se repalucher toutes les zones à faire ça serait étonnant

perso ça me prends 2 min de passer de karana a sebilis au niveau patch et ça pompe pas les zones.
bon ben voila apres 11 h de patch jai pu enfin rejoindre Karana , mais voila apres un reboot ( he oui je dois bien dormir un peu ..) on me demande a nouveau 11h de patch, les memes fichiers...alors que le tout est sur mo DD, bien rangé !

je tiens a vous remercier toutes et tous pour votre patience, mais je crois que je vais attendre EQ 2 ^^J abandonne la !je retrourne sur DAOC ( snif )

a bientot jespere
Un DL de plus de 20 min, jamais eu, tu utilise un 14 400 ?
(Pardon, DL = DownLoad = télechargement)

T'as raison, DAOC c'est bien plus jolie.
(DAOC c'est pas le jeux ou les noobie sont tous lvl 50 ? Là ou nombre de personne qui ne savent pas ce que c'est que le taunt?)
Mais bon bonne chance sur DAOC>
__________________
Le jour où Micro$oft fera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou !
Citation :
Provient du message de Curistel
il voulais télécharger les premières versions des zones. Ce qui impliquais de RE télécharger les zones mises à jours après.
Ja sais c'est débile mais c'est comme ça.
C'est marrant je me sent dans la peau d'un devin là...

Pour répondre à Bean (en gros redire ce qu'a dit hynk) le patch Fr-US à chaque changement de langue ne retélécharge que les fichier de l'UI dans le dossier default.
A mon avis pour éviter ce patcht, il suffit d'avoir un dossier skin "defaut" en version Fr et en version US. Il suffit peut être d'avoir les 2 versions et de les renommer à chaque changement.

En clair :
1. Patch en US => le dossier \EverQuest\UIFiles\default est patché US
2. Renommer en \defaultUS
3. Patch en FR => le dossier \EverQuest\UIFiles\default est donc patché en FR ce coup ci
4. Renommé en \defaultFR.

=> 3 dossier en plus des UI persos dans \UIFiles : \default, \defaultUS et \defaultFR

maintenant si je veux jouer en US, je prends \EverQuest\UIFiles\defaultUS que je copie sous le nom \EverQuest\UIFiles\default
a contrario, si je veux jouer en FR, je prends \EverQuest\UIFiles\defaultFR que je copie sous le nom \EverQuest\UIFiles\default

Je sais pas si ca marche. Mais ca ferais sauter une bonne partie du patch de 2 minutes à chaque changement de langue.
dsl jen ai marre de bidouiller pour pouvoir jouer...

daoc a plein de defaut comme everquest en a mais au moins ya pas un patch toutes les semaines et le jeu est stable ..

je joue a lun et lautre depuis le debut, jai voulu revenir sur EQ mais non, impossible ...alors au lieu de critiquer un jeu qu on ne connait pas il faut mieux tester et savoir de quoi on parle voila ..

je n entre pas dans la polemique : cest qui le meilleur ^^

vievement EQ 2 cest tout
Effectivement, connais pas DAOC, j'ai 12 joueurs ds ma salle. Je n'ai pas non plus monter 3 perso 50, non, jamais
__________________
Le jour où Micro$oft fera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés