Le vrai background de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Le background de DAoC est très loin de se limiter à ce qui est présent sur le site officiel : l'essentiel de celui-ci est en jeu, et est collossal sur chaque royaume. Ca va de la petite histoire du 5° pnj du trou paumé au fond de la carte, mobs inclus, aux grandes épopées lyriques sur le royaume complet. De nombreuses références aux mythes et légendes sont également présentes, ne serait-ce que dans les lieux.

Une bonne façon d'aborder ce dernier, comme dit plus haut, est effectivement de préter attention aux quêtes, et pas uniquement de sa classe : des tas d'infos fondamentales sont disponibles, et assez facilement accessibles pour peu qu'on regarde autre chose que son journal de quête, et qu'on pose les bonnes questions aux autres classes .

Je connais assez mal le bg de midgard, pas trop mal le bg d'hibernia, et assez bien le bg d'albion, et pourtant je sais être passé à coté de plein de truc existant dans le jeu, malgré mes recherches et une très longue pèriode de jeu .
hannnnnnnnnn Muldan revient !
Sinon vi c'est vrai qu'on en trouve plus in-game que sur le manuel.
Pour ma part j'ai beaucoup appris du background d'Hibernia avec la campagne d'été, la quête épique finelame et les bardes locaux.
Pour midgard les taverniers apprennent pas mal de trucs
Un Muldan !!

Pour sérieusement savoir les motivations et BG de chaque royaume, il faut oui voyager dans le royaume, comme le dit Muldan, ont trouvent aussi bien des tas d'infos en parlant à des PNJs qui sont dans des coins vraiment reculés, cachés, etc... Il faudrait s'atteler à la tâche, mais, être motivé et avoir un peu de temps à consacrer à ca.
Ca peut être passionnant si en effet Mythic à palier à l'interrogation des joueurs sur les différents royaumes en expliquant bien à l'aide de tout pleins de PNJs et surtout je pense en faisant différentes classes, notamment une de chaque "Maison" (Académie, Defenseurs du Royaume, Guilde des Ombres et l'Eglise pour Albion par ex.).

Apres avoir fait un personnage dans chaque Maison et avoir bien suivis toutes les quêtes en lisant attentivement ce que peuvent dire les PNJs ont pourrait enfin dire et prétendre savoir ce qu'il se passe réellement dans notre royaume.

Je pense qu'un joueur normal qui n'aura pas spécialement pris le temps de faire attention à ca, ne pourra que faire un bref résumé de ce que pourrait finalement être les motivations de chaque royaumes à partir en guerre pour défendre son bien.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
background T4C : la liche est reveillée, bras armé de je sais plus quel démon majeur.
Elle veut détruire l'humanité et c'est pour ça que certains hommes choisissent Aertherk ou l'autre j'me souviens plus ( le pas beau quoi, celui des néphilims ) pour renaitre sous la forme semi-divine afin de défaire la liche et de sauver l'humanité.

Mais les dieux ne le font pas pour rien, la liche si elle détruit l'humanité n'aura plus d'obstacle pour prendre la place des dieux au panthéon car elle sera devenue trop puissante.

voili voilà
Je me rappel lorsque j'avais monté le clergé de Syl avec quelques joueurs, j'avais recherché des renseignements sur Syl. A part 2lignes et une image il n'y avait rien d'autre. Background un peu maigre, ils auraient pu y mettre un peu plus. Non il y a pas à dire le BG de DAoC est plus complet.
Citation :
(dommage d'ailleurs car a mon goût les légendes celtes et nordiques sont bien plus interressentes que celles des preux chevaliers d'Albion... )
A l'origine, Arthur est à chef breton (de grande Bretagne) du 6ème ou 7ème siècle qui a combattu et fait reculer les envahisseurs saxons. Et qui dit breton, dit celte.
Citation :
Hibernia est un gentil royaume qui veut juste vivre tranquille et se défen,d legitimement contre les autres mechants royaumes.

C'est pour ca que les farmeurs vont a emain alors ??
Mouais Background de Daoc plus riche que T4C, je sais pas trop..

Background Daoc:
Citation :
A la croisée des chemins entre le monde légendaire des Chevaliers de la Table Ronde, la mythologie Scandinave et la culture Celtique, Dark Age of Camelot plonge les joueurs dans un univers épique peuplé de créatures mythologiques et de personnages héroïques. Le jeu débute après la mort du Roi Arthur. Son royaume, Albion, souffre désespérément de l'absence de son autorité, laissant le pays en proie à de multiples offensives.
Roy Arthur est mort et Excalibur s'est doucement enfoncée au sein du domaine aquatique de la Dame du Lac, pour un sommeil éternel... En ces heures sombres, le peuple pleure la disparition de celui qui fit la grandeur de Camelot, de celui qui, un jour si lointain, s'en était venu retirer une épée légendaire de son fourreau de pierre, de celui que les historiens appelleront le Grand Roy.
Bg Albion:
Citation :
Le Roy Arthur est mort, mais l'heure n'est hélas déjà plus au deuil. Des silhouettes furtives hantent désormais les profondeurs des forêts du royaume et décochent leurs traits acérés avec une précision mortelle. Les forges infernales des maléfiques et difformes démons de Midgard résonnent à l'unisson du chant guerrier des enclumes. D'au delà des mers, les voyageurs rapportent que les enfants contrefaits des géants reviennent fouler les terres des hommes pour y semer sang et fureur. Et loin là-bas, au cœur des glaces altières, les sanguinaires et légendaires barbares trolls s'unissent sous la poigne cruelle de maîtres implacables.
Qui sont ces maîtres implacables?Chef de guerre viking,troll...?
Que Albion entre en guerre contre mid ca semble justifié.

Bg Hibernia
Citation :
Une nouvelle ère est arrivée… Une ère de troubles… Une ère de guerre…
Le royaume d'Hibernia doit aujourd'hui lutter pour sa survie. Les royaumes hostiles de Midgard et d'Albion ont profité de la mort du Roy Arthur pour envahir notre beau pays. Nous devons aujourd'hui prendre les armes et défendre notre mère la Terre contre les agressions extérieures. Que les peuples d'Hibernia s'unissent ! Le Voile s'est aujourd'hui dissipé... Les différences et les querelles qui existaient autrefois entre les races magiques de l'Autre-Monde et les peuples de la surface fidèles à la Nature doivent être oubliées
La on apprend que Albion et mid essaie d'envahir Hib, il y a pas incoherence avec le bg d'albion?Albion se défend contre les mézant midgardiens mais je vois pas ou ils attaquent hibernia.

Bg Midgard:
Citation :
ertains voyageurs content parfois les légendes de ce royaume mythique, sis au coeur des vallées septentrionales de la grande Scandinavie. Leurs récits abondent en anecdotes sur le climat effroyable rencontré, les meurtrières tempêtes de neige, le danger permanent des avalanches ou les monstres effroyables qui infestent la contrée.

Jordheim, la capitale, vit maintenant au rythme des lourds marteaux des forgerons. La guerre est aux portes de Midgard, les envahisseurs honnis ont repris leurs raids meurtriers sur la frontière. Devant la menace, les Vikings, peuple fier et endurci, se sont alliés avec le peuple nain, maître dans la conception de redoutables machines de guerre. Plus surprenant, le peuple Troll, pourtant encore l'ennemi d'hier, a su mettre de côté des générations de luttes sauvages pour rejoindre les combats contre les envahisseurs. Avec force et détermination, ils redoublent de prouesses et d'exploits pour prouver leur honneur de combattants. Un autre allié inattendu a rejoint le combat sacré, les Kobolds. Ces petits êtres chétifs et sournois, qui autrefois vivaient en bandes sauvages et nomades et qui causaient plus de mal que de bien à travers Midgard, semblent bien décidés à en découdre avec les hordes barbares qui menacent ces terres ancestrales. Mais l'aide des peaux bleues est-elle vraiment désintéressée ?
Clairement c'est le meme que hib, y'a les mézants des 2 autres royaumes qui essaie d'envahir midgard blablabla..

Background T4C:
Citation :
Selon des contes très anciens, en des temps reculés, les Elfes explorèrent le monde en grand nombre.

Leurs oeuvres et leurs hauts faits éclipsaient la splendeur du soleil, alors que les Peuples Humains et Nains étaient à peine sortis des ténèbres. C'était une époque de légendes et de héros, de hauts faits et de destinées grandioses, une époque où le monde savait ce qu'était la véritable splendeur. Cet âge d'or est depuis longtemps révolu, cependant.

Les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement. Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaires… et les Elfes étaient devenus vains et arrogants. Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine.

Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin.

Bien des générations plus tard, l'Haruspice revint, et les Elfes, qui avaient négligé ses avertissements, furent totalement anéantis - malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques. Lorsque l'Haruspice quitta le pays, il ne laissa que des ruines derrière lui. Puis l'Haruspice vint sur les Terres des Nains, qui avaient bâti de grandes cités situées bien plus au Nord, et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.

Un millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique.

Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer.

Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur répugnante. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains, qui furent balayés comme des fétus de paille.

La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis.

Aujourd'hui, l'alignement des étoiles est de nouveau propice à la venue de l'Haruspice …

Peut-être s'agit-il d'une légende, peut-être ne sommes-nous qu'un pauvre peuple angoissé vivant sous un étrange alignement d'étoiles qui ne s'est pas reproduit depuis plus d'un millénaire...ou bien l'Haruspice parcourt-il en ce moment les terres d'Althéa, jugeant les humains et se préparant à nous tourmenter si nous ne prouvons pas notre valeur
Pour moi , niveau backgroun c'est du kifkif avec moins d'incohérence quand même dans le background de T4C a moins que les background des differents royaumes de daoc soit des propagandes
A mon avis c'est exactement ca: de la propagande

Pour ceux qui connaissent WarHammer et bien dans warhammer les Hauts elfes et elfes noirs se font al guerre et lire leurs manuel est tres instructif:
dans le manuel elfe noirs on dit que les elfes sont des mauviettes et qu'il sont faible et complottent contre les elfes noir a qui ils en veulent d'etre supérieur.... le manuel des lefes dis exactement l'inverse c'est marrant, ca immerge dans l'histoire et ca aide a etre d'accord avec notre race/royaume
Tarkan, le BG de l'haruspice c'est une grosse bouffonade
Il représente rien du tout dans le jeu. Ils ont pondu une histoire point.

Dans le jeu lui même, seule la lutte Aertherk - Orgrimar ( voilà j'ai retrouvé le nom ) est présente, jusqu'a ce qu'ils implantent la zone de SH pour affronter la liche et developper l'histoire de lutte qui devient alliance entre les 2 dieux principalement cités.
Après certains diront : la Liche est l'haruspice sous sa forme armée, d'autre disent rien à voir.
Mais le BG a été suffisament flou pour que on en pense ce qu'on veut.

Donc le BG T4C est pas tip-top quand même
Le seul moment où j'ai cru à l'Haruspice, c'est quand GOA à dit on ferme = fin de l'humanité l'haruspice à dit : vous ne m'apportez pas assez de fric

Le BG DAoC est certe incohérent ( tel qu'il nous est servi ), mais si on veut le rendre cohérent c'est pas dur.
Un peu à l'image de mon résumé qui se tiendrait tout à fait.
Heu... le background que je t'ai donné correspond a quelque chose , sur le serveur ou je jouais il y avait des persos haruspiciens ....
C'est le background goa que je t'ai donné il me semble.
Il y a aussi tout le systeme des religions qui etait propre a goa.
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
Heu... le background que je t'ai donné correspond a quelque chose , sur le serveur ou je jouais il y avait des persos haruspiciens ....
C'est le background goa que je t'ai donné il me semble.
Il y a aussi tout le systeme des religions qui etait propre a goa.
Oh oui moi aussi sur Demios y'avait des haruspiciens
Même des séraphes Haruspiciens ( jamais trop compris comment ils justifiaient cette position d'ailleur ).

Mais bon je te parle pas des persos qui se la jouent Haru, ou défenseur d'Aertherk. Je te parle de l'histoire de base qui justifie tout cela. Certes le roleplay T4C etaient plus poussé. Mais le Background je le trouvais limite ridicule Encore plus que dans DAoC où un elfe est un elfe !

/y A MORT LES OREILLES POINTUES
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
A l'origine, Arthur est à chef breton (de grande Bretagne) du 6ème ou 7ème siècle qui a combattu et fait reculer les envahisseurs saxons. Et qui dit breton, dit celte.
Tout a fait d'accord avec toi...
Si l'on lit attentivement les différents ouvrages écrits sur les légendes arthuriennes, on peut comprendre un peu mieux une partie du BG de DAOC. L'autre étant liée aux légendes nordiques.
Car il faut bien, se dire que le départ de la légende arthurienne (albion) est en fait un regroupement et un recoupement des différentes légendes celtiques (de Petite Bretagne, Grande Bretagne, Eire, Nord de l'Espagne.....) faits par un certain Sir Thomas Mallory.
Si mes souvenirs sont bons, il a écrit cette légénde pour le roi de Normandie. Celui-ci étant catholique, Sir Thomas Mallory a pris exemple sur le roi de Normandie pour "recréer" le roi Arthur. Donc, il en a fait un roi catholique, avec des chevaliers au coeur pur....
En fait, d'après une synthése de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet : Arthur est un roi celte païen, croyant en la déesse "Terre" et à la magie du petit peuple, roi qui s'est convertit au christiannisme, comme tous les angles (Albion) l'ont fait.
Les celtes ("le petit peuple") ont toujours combattu la montée en puissance du christianisme, pour que la magie provenant de la Terre soit préservé. Ce que je trouve étonnant (un erreur monumentale de BG) c'est que les avalonniens soit sur Albion et pas sur Hibernia (Il n'y a pas plus celte qu'un avalonien).
Donc, la guerre entre Albion et Hibernia est une guerre de religion, le christianisme contre le paganisme.
Pour Midgard, il ne faut pas oublié que les peuplades du Nord (les vikings) sont les plus grands voyageurs et découvreurs que la terre est connu. C'est un peuple expansionniste qui ne voit sa survie que dans le controle de terres habitables, toujours plus grandes. En effet, sa terre d'origine (la grande scandinavie) a un climat de moins en moins propice.
Donc, la guerre entre Midgard et les deux autres royaumes est une guerre d'expansion et de domination.
Le point déclenchant ces guerres est la mort d'Arthur qui jusque là arrivé à maintenir de l'ordre dans ces trois royaumes (empires).
Arthur est un peu comme L'ONU actuel, d'ailleurs ce qui se passe actuellement est similaire a la mort d'Arthur. Nous assistons d'ailleurs actuellemnt, en direct-live, au début de la guerre de religion.... Affaire à suivre..
Deux choses:
  • Le Christianisme n'existe pas dans l'univers de DAoC. Les religions d'Albion sont la Lumière, les esprits, l'ancienne religion et Arawn.
  • Il n'y a pas d'"erreur de background" à placer les avaloniens sur Albion. DAoC n'est pas une adaptation stricte de notre monde, ni de nos légendes. Ils auraient pu les placer sur Midgard, et les rendre tricéphale que cela aurait été tout aussi "correct".
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Deux choses:
  • Le Christianisme n'existe pas dans l'univers de DAoC. Les religions d'Albion sont la Lumière, les esprits, l'ancienne religion et Arawn.
  • Il n'y a pas d'"erreur de background" à placer les avaloniens sur Albion. DAoC n'est pas une adaptation stricte de notre monde, ni de nos légendes. Ils auraient pu les placer sur Midgard, et les rendre tricéphale que cela aurait été tout aussi "correct".
LOL....MDR.....

La lumière, les esprits.... les paladins, les moines..... pas du Christianisme.... Tu es un peu crédule.

Donc, si DAOC n'est une adaptation stricte, faut pas se plaindre du manque ou de la pauvreté du background. Et il ne faut pas dire que DAOC est tiré des légendes arthuriennes, celtes et nordiques car c'est du pipo.
Les avalonniens sur Midgard... LOL.. pourquoi pas les trolls sur hibernia... MDR
La lumière n'a rien à voir avec le christianisme.

Le christianisme est une religion prônant la résurrection des corps. elle est absolument matérielle, tant dans ses symboles (La vierge par exemple, l'enfant de dieu vient des entrailles d'une femme, il n'apparait pas comme par enchantement dans une colonne de lumière) que dans ses aspirations. D'ailleurs elle était tellement terre à terre que le concile de Nicée (au 4ème siècle) décida de l'amputer de cet aspect et de s'empresser de lui adjoindre le paradis, le purgatoire et les enfers. Certains experts estiment que les premiers chrétiens croyaient à la réincarnation... etc. etc. etc. Il y a des dizaines de livres à ce sujet, je ne vais sûrement pas en écrire un ici.

Non, décidément, je ne vois pas le lien entre le christianisme, religion dont les symboles sont le sang, l'enfantement, l'immersion dans l'eau, la domination des éléments (la marche sur l'eau entre autres) et la souffrance, et la lumière qui offre un aspect plus céleste et plus spirituel ; qui se rapprocherait plus de la religion prêchée par Zaratoustra chez les perses.

Qui est crédule ?
Perso Je trouve qu'il à bien argumenté et bien parlé de ce que pouvait être les différents BGs des 3 royaumes.

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Petit rappel: LOL, PTDR et MDR ne sont pas des arguments.
J'ai connu mieux que ca comme réponse...
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Ben oui les Troll sur Hibernia c'est plausible.
Vu la tête qu'ils ont pour l'instant... ca m'aurait étonné d'en voir chez Hib... enfin maintenant qu'on a le Necrite... va savoir tout est possible... Mais à la base un troll est un "Barbare" du CaC, un peu comme l'ogre.

Et surtout quand ont voit la majorité des alliés des Elfes, c'est surtout des Lutins, êtres de la foret, animaux etc. Pas des Trolls/Ogres qui saccagent tout sur leur passages, tout en étant accompagnés par divers Orcs et monstruosités !

Par contre j'ai vraiment été dessus pour le Nain... moi qui avait toujours eu l'idée qu'un Nain était un pure combattant, hyper bourrin et têtu comme une mule.
(Petite référence qui est je l'avoue bof, mais le Nain de WarHammer me plaisait vraiment bien, avec ces Guerriers, Tueurs etc.)
Citation :
Provient du message de Bigzef
Pour Midgard, il ne faut pas oublié que les peuplades du Nord (les vikings) sont les plus grands voyageurs et découvreurs que la terre est connu. C'est un peuple expansionniste qui ne voit sa survie que dans le controle de terres habitables, toujours plus grandes. En effet, sa terre d'origine (la grande scandinavie) a un climat de moins en moins propice.

Ce n'est pas exact: si en effet ils ont été de très grands voyageurs, ils n'ont pas conquis tant de territoires pour une affaire de climats.
Si des vikings ont conquis Angleterre, Islande, Normandie, Sicile, et autres, c'est parce qu'ils s'étaient fait virer de Scandinavie par Haraldr, premier unificateur de la Norvège. Ceux qui sont partis conquérir de nouveaux territoires étaient donc les chefs de clan qui refusaient de se plier à la domination d'Haraldr, et se sont décidés à l'exil .
Donc s'ils avaient un tel besoin de conquêtes, c'était pour des raisons humaines, et non climatiques .
Le plus drôle, c'est que le découvreur du Groënland était une brute épaisse du nom d'Erik le rouge, qui s'était fait virer de partout à cause de ses tendances meurtrières.

Son fils posa le pied en Amérique du nord et les vikings installèrent même une colonie dont on a retrouvé de restes.

Christophe Colomb au poteau

Au passage : je regrette vivement le combat naval qui avait été évoqué comme possibilité avant la première bêta. Dommage. Peut-être dans une prochaine extension.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
La lumière n'a rien à voir avec le christianisme.

Le christianisme est une religion prônant la résurrection des corps. elle est absolument matérielle, tant dans ses symboles (La vierge par exemple, l'enfant de dieu vient des entrailles d'une femme, il n'apparait pas comme par enchantement dans une colonne de lumière) que dans ses aspirations. D'ailleurs elle était tellement terre à terre que le concile de Nicée (au 4ème siècle) décida de l'amputer de cet aspect et de s'empresser de lui adjoindre le paradis, le purgatoire et les enfers. Certains experts estiment que les premiers chrétiens croyaient à la réincarnation... etc. etc. etc. Il y a des dizaines de livres à ce sujet, je ne vais sûrement pas en écrire un ici.

Non, décidément, je ne vois pas le lien entre le christianisme, religion dont les symboles sont le sang, l'enfantement, l'immersion dans l'eau, la domination des éléments (la marche sur l'eau entre autres) et la souffrance, et la lumière qui offre un aspect plus céleste et plus spirituel ; qui se rapprocherait plus de la religion prêchée par Zaratoustra chez les perses.

Qui est crédule ?
D'accord, si je te suis le christianisme est une religion à la base une religion très terre à terre, soit. Mais de là à dire que la Lumière ne fait pas parti de la religion chrétienne, tu vas un peu loin. Rapelles moi qui est la LUMIERE qui guide nos pas dans les ténèbres de la vie, c'est pas le grand barbu filiforme mort de soif sur une croix. A quel ordre peut on affilier les paladins de tous les jeux de role...aux templiers non? aux défenseurs de la croix pendant les croisades.... aux guerriers de DIEU...

Moi, je m'en fous je suis pas chrétien, je suis athé, voir paganiste... C'est pour ça que je ne joue pas sur Albion, avec ces belles cathédrales (beurk que c'est laid)

Citation :
Provient du message de Rogeutk Sha
Ce n'est pas exact: si en effet ils ont été de très grands voyageurs, ils n'ont pas conquis tant de territoires pour une affaire de climats.
Si des vikings ont conquis Angleterre, Islande, Normandie, Sicile, et autres, c'est parce qu'ils s'étaient fait virer de Scandinavie par Haraldr, premier unificateur de la Norvège. Ceux qui sont partis conquérir de nouveaux territoires étaient donc les chefs de clan qui refusaient de se plier à la domination d'Haraldr, et se sont décidés à l'exil .
Donc s'ils avaient un tel besoin de conquêtes, c'était pour des raisons humaines, et non climatiques .
Oki, j'ai bien dit que je n'étais pas spécialiste des légendes nordiques, c'était une supposition de BG... mais si elle vous plait pas, je la remet dans ma culotte et je prends la porte ... LOL...
(Zut c'est pas un argument).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés