Mon ouin ouin (Overdose d'un mago)

Répondre
Partager Rechercher
@Aratorn: Daarkyel est eldritch moon il me semble

Citation :
Aratorn que j'ai la bubulle et un protecteur en garde sur moi ne change rien contre un zerk je rip an deux baffes a coup sur qu'il soit en nounours ou pas et pourtant je cap a 28%tranchant ..... et en pdv
ca excuse moi mais c'est etrange
je tape assez souvent dans la garde sur un mage. Supposons que je tape pas dedans, un mage buffé c'est 1300 pv, alors deux coups a 650 sans la ragesur un mec qui a 28% tranchant heu
Accessoirement ton tank il est censé foutre un coup de bouclier dans la tronche du zerk et après c'est fini pour lui.
@Alystene Noree
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah qu'est-ce que tu veux c'est frustrant pour une roxxeuse de se faire roxxer


PS: pas taper les sorcières en mode nounours a Bèryl
Y a des magos qui voudrait tanker des damages dealers tank.
Nan mais stop la bibine c'est mal !!!!!!!!!!!!!!

C'est comme si un warrior se disait : tiens j'vais tuer un mago avec mes haches de lancé, soyons sérieux un peu...

Un mago c'est quoi : un truc sans muscle mais cérébrable en robe, donc aucune protection physique.

Un mago au corps à corps ( a part Gandalf mais c'est un demi-dieu ) contre une classe combattante doit fuir ou mourir.
Faut arreter un peu de croire au pere-noël.

Et pourtant des tank à cause du MoC PBAE RiP souvent au corps à corps pur sur des magos PBAE ( j'en ai un sur camlann donc je sais ce que je crains au cac ou pas : le zerk, le skald si t'as pas le purge et le menestrel cause instant mez/stun )


Citation :
PS: pas taper les sorcières en mode nounours a Bèryl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sisi elles sont bien tendre
C'est un fait que le mago fait moins de dégats aujourd'hui qu'hier et que cela ne va pas s'arranger avec les resists.

Aujourd hui (d apres DAOC stat) je fais autant de degats ke l'on m en fait. Mais j'ai beaucoup moins de PDV que la majorite des ennemis.


Il est possible de voir aujourd'hui :
* vous touchez Toto XXXX degats (- YYYY) avec YYYY > XXXX

Je ferais la différence entre les casteurs et les enchant moon qui se doivent d aller au cac pour etre efficace.

Les casteurs font peut etre moins mal (ca reste à voir) mais n'ont pas a etre dans la melée.

Mais au CAC un mago enchant moon ne survit pas tres longtemps. Sans MOC il ne peut po zoner. Il n'est donc pas tres efficace.

1 solution pourrait etre de respec tous les enchant moon en sun (respec gratos)
ou bien donner aux enchant zone un sort zone à distance type eld.

Plus sérieusement, comment rendre l'enchant moon efficace dans son role.
Quelques solutions, po de ouin ouin je ne demande pas tout ca je propose c'est tout.

1 / correction des bugs :
* garde
* collision

2 / annulation de l impossibilite de cast apres interruption
C'est le message : vous avez été interrompu par toto vous devez attendre X secondes pour caster.
Pour info on peut se prendre ce message 10 fois de suite donc ne pas caster pendant 20 ou 30 seconde
Que je ne puisse po caster si je suis interrompu pkoi po (ca se discute mais changer cela reviendrait à donner un MOC gratuit, impensable) mais si a chaque interruption je dois attendre plusieurs seconde pour caster non.
C comme si a chaque fois ke je zone un tank il avait le message :
vous ratez lamentablement votre attaque vous mettez plusieurs seconde a reprendre vos esprits

3 / Baisse du timer MOC
LA ca va ouin ouin. MOC est cher, 14 points + acuité III donc 24 point si je me souviens bien. Il est vrai qu'acuité III ne sont pas des points perdus malgres le cap important en intell.

4 / acces pour les magos enchant moon à une RA full heal utilisable en combat (à un prix reduit ).

5 / augmentation des pdv

6 / augmentation de resist :
Création de resist tranch, contant, estoc pour les enchant spe moon du type du bonus de race.
Si vous étes enchant moon vous avez X% de bonus

8 / baisse du timer de quick cast

9 / diminution de la durée du cast
Citation :
Provient du message de Tanamur
C'est un fait que le mago fait moins de dégats aujourd'hui qu'hier et que cela ne va pas s'arranger avec les resists.

Aujourd hui (d apres DAOC stat) je fais autant de degats ke l'on m en fait. Mais j'ai beaucoup moins de PDV que la majorite des ennemis.
Mais tu fais tes dégâts A DISTANCE ! Pour qu'un tank fasse les mêmes dégâts que toi, il faut qu'il arrive à t'attraper sans se faire mez/root/stun sur le chemin. Et si il arrive sur toi, c'est déjà que ton groupe a foiré quelquechose.


Citation :
Mais au CAC un mago enchant moon ne survit pas tres longtemps. Sans MOC il ne peut po zoner. Il n'est donc pas tres efficace.
Un zoneur sans MoC, il essaie de se faire oublier assez loin et quand tout le monde se tape sur la gueule, il rush au milieu et zone/zone/zone. Il peut placer facilement 3 pbae dans la confusion d'une mêlée, et aprés 3 pbae, il reste pas grand chose debout...

Citation :
1 solution pourrait etre de respec tous les enchant moon en sun (respec gratos)
ou bien donner aux enchant zone un sort zone à distance type eld.
Soyons sérieux, les moon sont les rois de la défense de fort. Combien voudraient respec ? Et il est hors de question de leur donner encore quelquechose en plus. Pour rappel, le pbae mid n'a que son pbae et quelques debufs. Le pbae hib a en plus son stun en baseline et d'autres jouets. Vous n'êtes pas si mal lotis.

Citation :
1 / correction des bugs :
* garde
* collision
En 1 mot comme en 100, il n'y aura JAMAIS de tests de collisions dans DAoC. Arrêtez de parler de ça. De toutes façons ça rendra le jeu totalement injouable et tout le monde le sait parfaitement.

Citation :
2 / annulation de l impossibilite de cast apres interruption
C'est le message : vous avez été interrompu par toto vous devez attendre X secondes pour caster.
Pour info on peut se prendre ce message 10 fois de suite donc ne pas caster pendant 20 ou 30 seconde
Ok, là dessus je suis d'accord, c'est chiant et mal foutu.

Citation :
3 / Baisse du timer MOC
LA ca va ouin ouin. MOC est cher, 14 points + acuité III donc 24 point si je me souviens bien. Il est vrai qu'acuité III ne sont pas des points perdus malgres le cap important en intell.
MoC est surpuissant, il se doit de rester cher. Peut être le descendre à 17 points comme IP pour les tanks purs.

Citation :
4 / acces pour les magos enchant moon à une RA full heal utilisable en combat (à un prix reduit ).
Ca existe, ça s'apelle "avoir un barde dans son groupe".

Citation :
5 / augmentation des pdv
Non, hors de question. Un mage n'est pas fait pour avoir masse de points de vie.

Citation :
6 / augmentation de resist :
Création de resist tranch, contant, estoc pour les enchant spe moon du type du bonus de race.
Si vous étes enchant moon vous avez X% de bonus
Une RA du style resist magie, version mêlée, pourquoi pas. Tout le reste, nada.

Citation :
8 / baisse du timer de quick cast
Autant le supprimer alors... soyons sérieux.

Citation :
9 / diminution de la durée du cast
Les mages les plus rapides castent en moins de 2 sec, tu veux un insta pbae ou quoi ?
Tanamur, un enchant moon pas suicidaire qui n'a pas son MoC actif il combat au debuff chaleur + DD chaleur de la ligne de base. Il cap quasi à chaque DD faut pas pousser mémé.

Sans compter que son débuff servira aussi pour les spé sun.
Citation :
Provient du message de Dawma
Mais tu fais tes dégâts A DISTANCE ! Pour qu'un tank fasse les mêmes dégâts que toi, il faut qu'il arrive à t'attraper sans se faire mez/root/stun sur le chemin. Et si il arrive sur toi, c'est déjà que ton groupe a foiré quelquechose.
Un zoneur sans MoC, il essaie de se faire oublier assez loin et quand tout le monde se tape sur la gueule, il rush au milieu et zone/zone/zone. Il peut placer facilement 3 pbae dans la confusion d'une mêlée, et aprés 3 pbae, il reste pas grand chose debout...
C'est peut etre vrai dans un combat de type emain Bus vs Bus mais dans un combat moins important se faire oublier c'est un dure.

Citation :
Provient du message de Dawma

Soyons sérieux, les moon sont les rois de la défense de fort. Combien voudraient respec ? Et il est hors de question de leur donner encore quelquechose en plus. Pour rappel, le pbae mid n'a que son pbae et quelques debufs. Le pbae hib a en plus son stun en baseline et d'autres jouets. Vous n'êtes pas si mal lotis.
Faux, en defense de fort je passe plus de temps à essayer d'incanter et à me faire interrompre et à passer mon temps sur les fesses à essayer de ne pas mourrir du DOT que j'ai pris, qu'à faire des dégats

Le jeu à changer sur les attaquesdefense de forts, c'est fini l'époque ou un groupe suffisait à prendre un fort et ou le moon était le roi de la porte.
Aujourd'hui on voit souvent 5 groupes et + en attaque.
Le moon en défense passe son temps à essayer de caster et à se faire interrompre ou taper dessus par les tanks ki frappent à travers la porte


L'enchant moon a son zone et 1 seul debuf le debuf chaleur.
Le stun est devenu initule, la durée effective doit etre de une 1 à 2 seconde quand il n'est pas resist.
Le debuf chaleur ne s'uilise presque jamais en 1 group vs 1 group, en Bus vs Bus c diffferent


Citation :
Provient du message de Dawma

En 1 mot comme en 100, il n'y aura JAMAIS de tests de collisions dans DAoC. Arrêtez de parler de ça. De toutes façons ça rendra le jeu totalement injouable et tout le monde le sait parfaitement.
Le pb cest ke traverser un mago interrompt le cast.

Citation :
Provient du message de Dawma

Ok, là dessus je suis d'accord, c'est chiant et mal foutu.
/agree alors comment compenser ?



Citation :
Provient du message de Dawma


Une RA du style resist magie, version mêlée, pourquoi pas. Tout le reste, nada.
pourquoi pas




Citation :
Provient du message de Dawma


Les mages les plus rapides castent en moins de 2 sec, tu veux un insta pbae ou quoi ?
Je caste deja en moins de 2 sec (daoc stat) mais cela ne m empeche pas d'etre interrompu.



Quoiqu'il en soit merci pour ta réponse positive.
Rien que la correction des pb de "vous ne pouvez pas caster pdt XX sec car vous avez étaient interrompu"
et un buf melee serait deja un grand pas pour les enchant moon.
Citation :
Provient du message de Tanamur
C'est peut etre vrai dans un combat de type emain Bus vs Bus mais dans un combat moins important se faire oublier c'est un dure.


Faux, en defense de fort je passe plus de temps à essayer d'incanter et à me faire interrompre et à passer mon temps sur les fesses à essayer de ne pas mourrir du DOT que j'ai pris, qu'à faire des dégats

Le jeu à changer sur les attaquesdefense de forts, c'est fini l'époque ou un groupe suffisait à prendre un fort et ou le moon était le roi de la porte.
Aujourd'hui on voit souvent 5 groupes et + en attaque.
Le moon en défense passe son temps à essayer de caster et à se faire interrompre ou taper dessus par les tanks ki frappent à travers la porte


L'enchant moon a son zone, un DD sun ligne de base et 1 seul debuf le debuf chaleur (ligne moon)
Le stun est devenu initule, la durée effective doit etre de une 1 à 2 seconde quand il n'est pas resist.
Le debuf chaleur ne s'uilise presque jamais en 1 group vs 1 group, en Bus vs Bus c diffferent



Le pb cest ke traverser un mago interrompt le cast.


/agree alors comment compenser ?




pourquoi pas





Je caste deja en moins de 2 sec (daoc stat) mais cela ne m empeche pas d'etre interrompu.



Quoiqu'il en soit merci pour ta réponse positive.
Rien que la correction des pb de "vous ne pouvez pas caster pdt XX sec car vous avez étaient interrompu"
et un buf melee serait deja un grand pas pour les enchant moon.
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
ce jeu est fait pour les magos, je ne vois pas de quoi tu te plains.
Merci pour ton apport constructif au débat.
Tu montes tion compteur de post ?
Je vois une solution: De la plaque pour les magos, un bouclier et des styles au Bâton
Arretez de déconner, les mages sont suffisement puissant déjà.
Tu m'excusera, mais l'enchant moon est le mage le plus puissant du jeux ^^ ( ptet avec le bonedancer ossi ).
Pensons d'abord aux eld void !!!
Sinon sans dec, avoir une ra dispo pour augmenter les resists cac, dispo uniquement pour les mages, ou un buff en ligne de base pour toutes les classes au meme titre que les buff d'af ou autres, qui donnerai 8-16% de resists cac en plus, pour permettre aux mages d'atteindre les 40-50% de resists cac. et avec tissus neutre, + buff d'absorb perso des mages, la je pense que l'equitabilité serai rétablie. Le mage pourrai toujours rien faire au cac car ne pourrai pas incanter, mais cela lui permetrai de tenir un peu plus longtemps et de ne plus etre one/two shot par des zerks.
les mages à part de rares exeptions n'ont rien à envier aux autres classes

les mages ne sont pas weak

les mages ne sont pas en phase de disparition

les mages ne sont pas pourris

-------

une eldritch mana anonyme
Citation :
Provient du message de Parcyval MacHunter
Je vois une solution: De la plaque pour les magos, un bouclier et des styles au Bâton
Arretez de déconner, les mages sont suffisement puissant déjà.
Que penserais tu d'un tank ki ne puisse pas frapper une seule fois pdt 20 secondes sans avoir eté stun, root ou mezz mais seulment pour avoir été traversé ou pris des coups ne serait ce qu'à 0 points de dégats ?
/joke on

Citation :
les mages à part de rares exeptions n'ont rien à envier aux autres classes
Le void est une exception.

Citation :
les mages ne sont pas weak
Le void est weak

Citation :
les mages ne sont pas en phase de disparition
Les void ont kasi tous disparus

Citation :
les mages ne sont pas pourris
Sisi. joues donc un void

:bouffon: :bouffon:
Citation :
Provient du message de EdryR
Tu m'excusera, mais l'enchant moon est le mage le plus puissant du jeux ^^ ( ptet avec le bonedancer ossi ).
Pensons d'abord aux eld void !!!
Sinon sans dec, avoir une ra dispo pour augmenter les resists cac, dispo uniquement pour les mages, ou un buff en ligne de base pour toutes les classes au meme titre que les buff d'af ou autres, qui donnerai 8-16% de resists cac en plus, pour permettre aux mages d'atteindre les 40-50% de resists cac. et avec tissus neutre, + buff d'absorb perso des mages, la je pense que l'equitabilité serai rétablie. Le mage pourrai toujours rien faire au cac car ne pourrai pas incanter, mais cela lui permetrai de tenir un peu plus longtemps et de ne plus etre one/two shot par des zerks.
/slap EdryR

Moi je dis ok. Mais tu m'enlève la RA MoC en compensation. Sinon l'enchant moon il tuera plus 2-3 tank au cac sur lui en appyant sur 2 macro, mais 5-6?
Citation :
Provient du message de EdryR
ba voila c'est bien ce ke je disais
j'ai pas respé moon pour la powa, j'ai respé moon pour aller au cac et faire des frayeurs aux tanks ( et ça c'est dur pour un spé vide )
le débuff chaleur est pour un enchant moon plus qu'utile.
le stun l'est encore plus, c'est une arme redoutable... en 1 vs 1 sans purge ou IH c'est la victoire assurée.
stun , débuff chaleur , 3 voire 4 sorts et l'adversaire a compris sa douleur (et je parle des tanks)
il est vrai qu'avec les adversaires au cac c une autre affaire ...a toi d'apprendre a jouer avec ton personnage ,une fois au cac tu as encore la possibilité de fuir pour placer des sorts en plus , ensuite viennent les ra qui change considérablement les combats ..
personnellement je suis content de mon enchant moon , cela n'a pas été facile tous les jours , je le reconnais mais en m'étant adapté a ma classe je la trouve tres fun et ca ne serait pas drole si tous les combats se ressemblaient ... donc un coup a distance , un coup au cac , un coup avec le pet qui traque les ennemis , etc etc .. tu as bcp de possibilités a toi de les exploiter et de ne pas rester fixer sur une seule .
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
/slap EdryR

Moi je dis ok. Mais tu m'enlève la RA MoC en compensation. Sinon l'enchant moon il tuera plus 2-3 tank au cac sur lui en appyant sur 2 macro, mais 5-6?
MOC est la seule chose ki permete à un enchant moon de faire son boulot (Zoner + d'une fois), donc l'enchant moon fait son boulot 1 fois toutes les 30 mins. Sauf avec le zerk, MOC ne passe jamais. A 800 la baffe tu cast 2 fois.
D'après mon expérience, mon mago ne sert pas contre les gros mobs; il ne sert pas en RvR.

Ses seuls RA : sérénité 2 et SCM.


En RvR, souvent j'ai à peine le temps de lancer 1 sort, rarement 2. Alors je vois pas pourquoi je devrais passer des heures et des heures à "Apprendre à jouer" mon mage ou à farmer des sous pour l'équiper mieux, j'ai pas tant de temps libre désolé.

Je m'amuse beaucoup plus avec mon sicaire, même si ce dernier ne tue pas plus au moins le style de jeu du furtif est plus intéressant.

J'ai vraiment hate qu'un autre jeu sorte car DAOC à très mal vielli, je trouve.
Citation :
Provient du message de Tanamur
MOC est la seule chose ki permete à un enchant moon de faire son boulot (Zoner + d'une fois), donc l'enchant moon fait son boulot 1 fois toutes les 30 mins. Sauf avec le zerk, MOC ne passe jamais. A 800 la baffe tu cast 2 fois.
alystene : moc est une ra pour laquelle il faut 24 points en tout ! la supprimer ? ca va pas non c une des rares qui permettent de débloquer une situation en tant que mage ...

tanamur : je te rappelle que daoc est un jeu prévu pour les combats de groupe , un zerk te tape tu as plusieurs possibilités : soit tu as un mezzeur avec toi et il le mezz , soit un healer et il fais son job , soit tu le stun !! hé oui je v t'apprendre un truc avec moc tu peux aussi stun avant de zoner comme un porc. il faut s'adapter !!!! si tu vois un zerk te foncer dessus tu vas pas zoner alors que tu sais qu'il a plus de pdv que toi et qu'il te lache des coups a 700++ ! et si tu meurs tanpis tu essayeras autre chose la fois suivante !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés