Un archer en robe, qui ne combat qu'a l'arc?

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais savoir si un archer, habillé de cuir, sauf pour le plastron, une robe, était montable, sachant que je monterais l'arc au maximum.

Bien entendu, pour le materiel, je n'aurais que ce que je trouverais sur mon chemin, n'ayant pas les moyens de me faire confectionner des armes/armures, et refusant le spellcraf.

Possible a monter en solo?
En groupe?

Merci de m'éclairer.
juste par curiosité, pourquoi du cuir au lieu de clouté en dessous de la robe?

ensuite pour monter en solo, ça doit etre possible oui, en tuant des mobs qui n'arrivent pas au corps à corps c'est à dire des bleus... ou des jaunes fragiles

en groupe, ben... déja, un scout dans un groupe, ça existe?
mais si tel était le cas, tu ne serai pas censé subir de dégats vu que tu serai comme un mage, damage dealer, donc... ben oui possible..

mais dur ^^


en rvr, par contre...
t'a pas interet à te prendre une tatane sur le plastron


[edit]PS: nostalgie des archers en robe de T4C?
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
En groupe bien sur, ton armure ne changera rien dans ce cas précis

En solo, ça me semble chaud chaud, vu que tu dis n avoir pas les moyens pour te faire faire confectionner armures ou armes...mal équipé, le scout me semble mal parti pour solo


Troub
P.S. A noter le scout porte du cuir clouté s il veut hein
En robe sache que 40% des coups que tu prendras (chances de toucher le torse) te feront très très très mal...

En RvR j'ai tapé un assassin qui s'était amusé a ce ptit jeu et s'était mis une robe

Premier coup : Dans le torse : 457 (ca ma marqué de faire autant sur un assassin ) les autres coup pas dans le torse donc pas dans la robe : +- 200



Bon courage pour monter ca...


Full arc je crois que ce n'est plus trop d'actualité, fais une recherche il y'a plein de template: mais perso je te conseille du 39 arc, ce n'est qu'un avis personnel evidement

Si tu mets une robe : Pourquoi le reste en cuir sachant que le clouté d'albion est une EXCELENTE armure (niveau malus/bonus des ennemis sur toi )et que de toute facon en mettant ta robe de cuir on ne verra plus les parties cloutées...Défi personnel ?
Pour le cuir sous la robe.... ben si on peut porter mieux je prendrais mieux
Cuir clouté je supposes?

Pour ce qui est de la nostalgie T4C, bingo
Un bon petit archer en robe de runes
*a jamais été GB*

ps: Troll et tes templates de moines soigneurs, je t'ecoute plus
Mes template de moines soigneurs sont excelent tu me reproches quoi au juste ? Le 25 soins ? je crois que c'est très important pour un moine d'avoir mini 25 soins tant au niveau solo que groupe et je crois en mon template et je vois que je suis performant en RvR aussi bien groupe que solo je ne vois donc plus trop quoi me reprocher

Je t'oriente de plus vers des template qui ne sont pas de moi mais de gens qui ont monté des archers....
Si personnelement je me montais un archer ca serait :
20 fufu
50 estoc
34 arc
42 bouclier

Et evidement avec un méga buffbot...avec ce template je pense qu'il y'a de quoi avoir beaucoup de fun

Oui le scout n'est pas en cuir mais en clouté : Meilleure absorb, meilleure AF, si t'as besoin de thune send moi , si tu veux solo avec un scout te faut un matoss tip top et spellcrafté c'est très important
Alleria, grande archère et empenneuse de son état portait toujours sa jolie robe bleue, y compris au combat.

Donc, oui, c'est possible... par contre, si on te tape sur la robe, bobo

Sinon, hélas, il n'est pas possible de porter les robes en cuir ( seuls les moines le peuvent ), donc, robe tissus AF 51 au mieux :/

Sinon, l'archer est une des classes les plus coûteuse à monter... les flèches sont chères...
Bon, donc si j'ai bien compris, en solo me faut des mobs bleu ou jaunes (si je suis pas trop mal équipé). En groupe ce sera un peu plus facile (sauf pour le trouver le groupe ).
Les fleches coutent cher? Alors dans ce cas, je vais me donner un petit pécule d'avance, du style 10 po, pour ne pas manquer de munitions

Merci encore.
Citation :
Provient du message de Videl
Bon, donc si j'ai bien compris, en solo me faut des mobs bleu ou jaunes (si je suis pas trop mal équipé). En groupe ce sera un peu plus facile (sauf pour le trouver le groupe ).
Les flèches coutent cher? Alors dans ce cas, je vais me donner un petit pécule d'avance, du style 10 po, pour ne pas manquer de munitions

Merci encore.
10Po, c'est environ 13 paquets de 20 flèches, soit 260 fleches, soit de quoi XPer correctement durant une heure ou deux...

Las, les bonnes flèches coûtent cher, très cher ( trop cher ), et te forcent souvent à utiliser des flèches de médiocre qualité au début, rendant encore plus dur le solotage.
Mon scout j'étais hyper déterminé pour le monter....il est monté....level 11 , meme avec du super bon matoss c'est hyper dur de soloter c'est chiant peu ludique ,lourd,long....


Apres j'ai fait moissonneuse ca va c'est cool comme classe
Bof Troll, je fais mumuse avec un scout highlander niveau 11, en je peux chainer tranquillement des mobs genre nymphes des plaines, par contre la règle contre eux, c'est de jamais faire de coups critiques, ça leur fait trop mal et elles ramènent plein plein d'amies ^^

Personnellement, j'ai pas encore trouvé ça plus lourd que mage ^^
Après 40 lvl en solo et que ça monte plus en solo, tu verras que c'est plus lourd que les mage de ne jamais se faire grouper
30 minutes de demande de groupe à chaque fois que je me connecte.. jamais rien.. je deco :baille:
le secret pour monter un archer a moindre frais sera de multiplier les quetes pour recuperer des arcs de bonne qualite...
sans un bon arc et avec des possibilites de resister au cac tres restreinte (il faut dire ce qui est une robe de tissu c pas une armure) tu as interet a compter uniquement sur tes fleches et ton arc... d ou l importance capitale d un bon arc...
pour les fleches monter avec celles que donnent l instructeur est tres difficile
jusqu au lvl 20 j ai fait ca... j en chiais y a pas d autre mot... et quand au lvl 20 je me suis mise a empenner et a pouvoir me faire mes propres fleches (et a recolter assez d or sur les mobs pour pas deposer le bilan) j ai pas reconnu ma scout

et bien sur tu devras apprendre a fuir des qu une fleche ratera sa cible... j ai deja personnelement du mal au cac avec une bonne armure alors ton armure en tissu ...

l autre astuce consistera a adapter les fleches a tes cibles pour avoir les bons bonus et a profiter des hauteurs pour passer 1 voire 2 fleches en plus...
ca ne parait pas comme ca mais sur 5 fleches de bon bonus ca represente une fleche en plus en terme de dgt...

et si tu as aces a SI je te conseille les fantomes grisatre entre les lvl 22 et 29 sur l ile d avalon en 40 60...

ils n ont pas bcp de pv (ca compense le fait que tu n ais pas de bonus qq soit tes dgt de melee) s arretent pour tenter de te caster (paf au moins une fleche en sup mais privilegie un arc u n peu plus rapide pour etre sure qu il ne te cast pas) reste neutre meme si tu en tues des centaines et drop du uir cloutee avec des bonus satisfaisant...
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Monter un archer en perso principal est une très mauvaise idée, je le déconseille fortement.
c pas une mauvaise idee !
c difficile c tout...
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Monter un archer en perso principal est une très mauvaise idée, je le déconseille fortement.
/agree

J irais meme plus loin, monter un scout est une très mauvaise idée tout court mais la n est pas le sujet, je m égare ^^

Pour revenir au sujet, un scout en robe se verra degroupé automatiquement si je lead le groupe et je le quitterai si je ne lead pas. On ne peut vraiment pas se permettre ce luxe d être en robe, le temps ou les cibles n arrivaient plus au contact est révolu, c est dommage/ridicule/dangereux de sciemment réduire son armure potentielle, dois-je rappeler que les gens qui portent la robe dans ce jeu ont a leur disposition un éventail de sorts a leur disposition leur permettant d augmenter leur AF/absorb ainsi qu une BT. Ce qu un scout en robe ne possède pas, s il xp/rvr solo il sera un danger pour lui meme, ca a la limite ca le regarde c est clair. Mais en groupe ce sera une plaie pour le groupe, ca arrive de prendre l aggro, si c est pour se faire oneshot a chaque baffe ou etre une pompe a mana pour le gentil cleric qui va tout lâcher pour sauver le malheureux scout, la je dis non, c est comme un scout en kilt, c est hérétique !

Tout ca pour dire que si c est dans une optique RP, rien n empêche de porter une robe la plupart du temps et d enfiler son bon vieux plastron absorb 19% lorsque le temps de combattre vient ne me parait pas plus idiot, ou mail Mythic pour avoir des robes Scout only absorb 19% ^^

Pour ce qui est de ne combattre qu a l arc, oriente toi sur du vert pas trop bourru hein, parce que meme du bleu, si c est ton premier perso, tu auras des fleches miserables et en prendre des bonnes te coûtera une fortune, tu n auras donc ni la portee, ni les degats, ni la precision nécessaires a tuer un monstre avant qu il n arrive au contact, meme un bleu.

Enfin, tu peux tester le bon vieux hit&run mais vu la vitesse a laquelle les mobs regen a present, c est vraiment dur. La technique consiste a entamer le monstre avec un critshot voire une fleche encore apres, ne surtout pas le descendre a moins de 50% (sans quoi le monstre va fuir) pour revenir finir le travail ensuite.

Bon courage, j espere que tu t amuseras tout de meme bien que j ai peu d illusions concernant le fun a jouer un archer dans ce jeu.
__________________
Du temps qui passe je suis le mauvais quart d'heure...
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Monter un archer en perso principal est une très mauvaise idée, je le déconseille fortement.
Et bien ca etait mon cas , mon 1 er perso ds DAOC cest ma Scout

Et c'est vrai que ca etait tres dure , fleches de l'instructeur , twiste de fleches long et courte portée pendant que le mob INC , Shoot and Run ( les nouveaux connaisse pas ca et cest bien dommage ) , plus pouvoir racheter sa consti et devoir faire des allé retour avec le relais de cornoux pour se racheter 20 fleches et repartir aussitot les depenser pour s en racheter encor 20 , Arc de Barrow Qua 80 jusquau level 40 ( debut d orcanie , pas de crafteur pas dautres loots ) ...

Mais en contreparti , je connais mon royaume sur le boud des doigts et a l epoque j'avais un plaisir imense a la jouer en RvR , apresent vu le sort du scout en rvr si c etait a refaire a l heure actuelle je ne pense pas que je le referais .
__________________
Cette signature a été effacée par .
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
en groupe, ben... déja, un scout dans un groupe, ça existe?
Des baffes qui se perdent.... quoiqu'à la réflexion, des baffes, il faut être un peu près pour en coller. Tu peux t'asseoir à distance respectable, s'il te plait?

Citation :
Provient du message de Ludmilia
et si tu as aces a SI je te conseille les fantomes grisatre entre les lvl 22 et 29 sur l ile d avalon en 40 60...
Les vilains me font courir. Surtout que je ne trouve pas de flèches adaptées contre eux... ni tranchantes, ni estoc, quand même pas des contondantes?
En revanche, les bougres semblent looter du cuir de bonne qualité. Cela compense.
Citation :
Provient du message de Mishaw
Et bien ca etait mon cas , mon 1 er perso ds DAOC cest ma Scout

Et c'est vrai que ca etait tres dure , fleches de l'instructeur , twiste de fleches long et courte portée pendant que le mob INC , Shoot and Run ( les nouveaux connaisse pas ca et cest bien dommage )
halala...twister entre les flèches longues portées et courtes portées pour économiser 3 argents, ca me rappelle des souvenirs

pis des fois je switchait trop vite alors la flèche voulait pas partir....gniiii

les allers retours permanents pour aller acheter des flèches...

la joie de pouvoir se permettre d'acheter pour la 1ere fois un paquet de 20 flèches pour 76 argents !!

j'ai bien ramé aussi
__________________
RP cow à la retraite
C'etait différent il y'a un an ou après des mois de galère à xp tu devenais une bête en RvR .. maintenant que c'est une des pires classes, je préfère mettre en garde ceux que souhaitent reroll un archer > lvl 35 et à fortiori en main perso.
Ce perso est néanmoins très fun dans les vaux avec un bon équipement.

Cette analyse n'est évidemment valable que pour les patchs actuels et déjà à jour sur les serveurs US, la situation pourrait bien sûr changer ( quoique .. ).
Citation :
Provient du message de Alakia
J irais meme plus loin, monter un scout est une très mauvaise idée tout court ...
Tiens le ouin-ouin scout de la semaine, ca faisait longtemps

Robe ou plastron, tout de facon dans tous les cas CAC RVR sur autre chose que du gris => broutage. Si un archer cherche à éviter le CAC au maximum (camou, fufu 35+ & déplacements très fréquents sont tes amis), ca peut etre très amusant.

Pour la phase d'XP, pendant laquelle - sauf cas exceptionnels ou très bon matos - un scout va souvent se retrouver au CAC il vaut mieux clairement garder sa veste en clouté ... et fuir quand le mob arrive au CAC avec + de 50% de PDV (sauf gros bonus sur arme de CAC ou stun bouclier & endu dispo).

<va s'acheter une robe ce soir & va revoir son SC de keke-roxxor en fonction des resultats >
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés