Harry Potter, version papier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de nefer-mâat
Vivement que le 5 tome arrive !!!
Le 21 juin pour les anglais et nous, on est encore les derniers servis ! C'est pas juste !!

Yami-Rose, soeur de nefer-mâat
De toute facon vaut mieux le lire en VO c'est beaucoup mieux pour les jeux de mots qui ne veulent parfois rien dire en francais
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
La mort de Richard Harris, qui jouait le rôle d'Albus Dumbledore. D'après ce qu'on peut lire notamment ici, il pourrait être remplacé par Ian McKellen, ce qui ne peut être que bien.
Rumeur démentie depuis longtemps déjà ... C'est Michael Gambon qui reprend le rôle
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
De toute facon vaut mieux le lire en VO c'est beaucoup mieux pour les jeux de mots qui ne veulent parfois rien dire en francais
Oui, c'est mieux en anglais mais tout le monde (comme moi) ne lit pas l'anglais (même si je le lis "assez" bien, j'ai des lacunes, en particulier sur les expressions locales, etc ...). De plus, il faut une plus grande concentration pour lire en anglais, et c'est quelque chose que, si j'ai essayé de le faire, j'ai arrêté (avoir une petite fille dans les pattes qui demande constamment de l'attention, n'aide guère, c'est vrai).
Donc, je suis quand même bien contente qu'ils le traduisent, d'autant que la version française est assez agréable à lire (même si je n'ai pas compris pourquoi ils ont appelé le prof Rogue .. Rogue ... c'est vrai quoi, Rogue, c'est une X men, mince, un peu de respect ).
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Oui ici
Arf, vi bien sur, merci
Mais le truc est que je ne commande pas sur le net.
La question porterai plus sur le fait que des magasins Francais pourraient acheter la VO afin de vendre le livre en France avant la sortie Francaise.
Ango, essayes de voir avec la FNAC ou Virgin
J'ai un ami qui bosse à Virgin (il s'occupe de ces rayons-là justement ), et ils ont un peu d'import. Suffit de leur demander s'ils vont en avoir ou leur en réserver un (il est probable qu'ils en auront quelques exemplaires en stock).
Citation :
Provient du message de Ango
Arf, vi bien sur, merci
Mais le truc est que je ne commande pas sur le net.
La question porterai plus sur le fait que des magasins Francais pourraient acheter la VO afin de vendre le livre en France avant la sortie Francaise.
Chez Gibert joseph , ou une librairie anglaise qui s'appelle WH smith, rue de rivoli, en face du jardin des tuileries et du louvre, sous les arcades.

Bon faut habiter paris mais je pense qu'il doit y avoir des librairies de langue anglaise dans les grandes villes francaises
Merci pour vos réponses.
J'vais aller voir au Furet, y devraient certainement avoir.
Si quelqu'un connais une bonne boutique VO sur Lille ça m'intéresserai.

* je vais passer pour un assisté à la fin moi *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés