Femmes ? coup de gu.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, suite à une réponse entamée sur un sujet certes sans méchanceté aucune, mais parcellaire et surtout représentatif d'une inconscience populaire on va dire, d'une image qui même dans l'humour voire surtout est communément acceptée comme dépréciative ...

le post en question était sur une télécommande de la femme ( enfin d'un agrégat de silicone ) ( choquerai-je la charte en traduisant certains termes, ce qui voudrait dire au passage qu'en anglais ils seraient autorisés mais pas en français ? ... "Suce, écarte plus ou moins les jambes, mets-toi en mode anal, etc )

le lien

"Je confirme, la télécommande pour 'homme' dans le même genre d'humour à deux balles ( une à se tirer pour qui conçoit, une pour qui regarde ? ) existe.
Chuis de mauvaise humeur, j'en ai marre des blagues pourraves sachant si je ne m'abuse que le nombre de femmes décédées suite à des mauvais traitements conjugaux et de proches chaque année correspond à la totalité des morts lors du conflit Urss Afghanistan...

Bon c'est approximativement et de mémoire. Et hop coup de G.
Je vais continuer le post ailleurs."

Donc voilà, si tout va bien j'étayerai, mais ça fini par m'agacer.
Bien sûr c'est de l'humour, bien sur on peut rire de tout et pas avec n'importe qui, ou de n'importe quoi avec tout un chacun...
Faut quand même avoir vent de certaines choses, par exemple d'une étude faite sur l'image de la femme dans les livres pour jeunes enfants, parangon de pure caricature ( maman fait cuisine vaisselle ménage, papa lit son journal en fumant ) (trois trucs interdits, trop mauvais pour la santé, la vaisselle, le ménage et fumer -juste pour détendre le coup de gu. - )

Pour l'instant et vu dans quel état j'erre, je vais poster quelques trucs en vracs, ainsi que'un lien, j'espère affiner plus tard...



un lien

1. Quelques données chiffrées concernant les violences masculines contre les femmes
éléments rassemblés par Hélène Marquié et Clara Domingues® 1 femme sur 3 victime au cours de sa vie de viol, violences ou agression sexuelle (enquête effectuée pour le Secrétariat aux Droits des Femmes, ENVEFF 1999).
® 1 femme sur 10 victime de violence conjugale. (rapport ENVEFF 1999)

Selon les statistiques du Ministère de l'Intérieur :
® En 1985, sur 2823 plaintes pour violences sexuelles, il y a eu 618 condamnations (21,9 %, c'est-à-dire que 78,1 des plaintes n'ont pas été suivies de condamnation).
® En 1995, sur 7069 plaintes pour violences sexuelles, il y a eu 1088 condamnations (15,4 %, c'est-à-dire que 84,6 % des plaintes n'ont pas été suivies de condamnation).

Viols
® En 1999, 48 000 femmes âgées de 20 à 59 ans ont été victimes d’un viol (Enveff, 1999).
® 8% des femmes de 20 à 59 ans ont subi au moins un viol ou tentative de viol au cours de leur vie (Enveff, 1999).
® 1 viol sur 4 fait l’objet d’une plainte (actes des Assisses nationales contre les violences envers les femmes, 2001).
® En 1996, sur 7191 plaintes pour viol, 1238 ont abouti à une condamnation, soit 17,2 % c'est-à-dire que 83,8 % des plaintes n'ont pas été suivies de condamnation, et environ 1 plainte de viol sur 6 aboutit à une condamnation (Statistiques de la police judiciaire).
® _ des plaintes de viols sur mineur-e-s aboutissent à une condamnation.
® _ des plaintes de viols sur majeures sont suivies d’un non-lieu ou d’un classement sans suite.
® 78% des victimes de viols ou autres agressions sexuelles sur mineur-e-s sont des filles (Collectif féministe Contre le Viol, 1996-1998).
® 90% des agresseurs sexuels sont des pères de famille (Collectif féministe Contre le Viol, 1996-1998).

Violences masculines domestiques
® 3 femmes meurent tous les 15 jour en France du fait de violences masculines domestiques (Ministère de l'intérieur, rapport 2001)
Parmi les appels reçus par Violence conjugale Femmes Info-service (sur une période de 58 mois, voir Traiter la violence conjugale, l'Harmattan, Paris, 1996):
® 59% des victimes sont mariées, près de 20% vivent en concubinage, certaines ont entamé une procédure de rupture
® 63 % des femmes sont d'origine française, 19% d'origine étrangère, (l'origine des 18 % restantes est inconnue)
® Dans 80 % des cas, l'auteur des violences est un mari ou un concubin ; dans 6 % des cas, c'est un ex (mari, amant) ; dans 2 % des cas, c'est un membre de la belle-famille, un partenaire occasionnel ou un ami du mari ; dans 2,5 % des cas, c'est un membre de la famille de la victime.

Harcèlement sexuel
® 30% des femmes salariées sont victimes de harcèlements sexuels en Europe (selon une étude de la Commission européenne).
® 1 femme sur 5 dit avoir été victime ou témoin de harcèlement sexuel en France (sondage Louis Harris, 1991).


a lire

allez rions un peu

Révisons nos notions de base en économie, selon tous les systèmes, y compris le féminisme
SOCIALISME Vous avez deux vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous vous partagez le lait.
COMMUNISME Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous fournit en lait.
FASCISME Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous vend le lait.
NAZISME Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune.
DICTATURE Vous avez deux vaches. Les miliciens les confisquent et vous fusillent.
FEODALISME Vous avez deux vaches. Le seigneur s'arroge la moitié du lait.
DEMOCRATIE Vous avez deux vaches. Un vote décide à qui appartient le lait.
DEMOCRATIE REPRESENTATIVE Vous avez deux vaches. Une élection désigne celui qui décidera à qui appartient le lait.
DEMOCRATIE DE SINGAPOUR Vous avez deux vaches. Vous écopez d'une amende pour détention de bétail en appartement.
ANARCHIE Vous avez deux vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.
CAPITALISME Vous avez deux vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits.
CAPITALISME DE HONG KONG Vous avez deux vaches. Vous en vendez trois à votre société cotée en bourse en utilisant des lettres de créance ouvertes par votre beau-frère auprès de votre banque. Puis vous faites un "échange de dettes contre participation", assorti d'une offre publique, et vous récupérez quatre vaches dans l'opération tout en bénéficiant d'un abattement fiscal pour l'entretien de cinq vaches. Les droits sur le lait de six vaches sont alors transférés par un intermédiaire panaméen sur le compte d'une société des Iles Caiman, détenue clandestinement par un actionnaire qui revend à votre société cotée les droits sur le lait de sept vaches. Au rapport de la dite société figurent huit ruminants, avec option d'achat sur une bête supplémentaire.
Entre temps vous abattez les deux vaches parce que leur horoscope est défavorable.
CAPITALISME SAUVAGE Vous avez deux vaches. Vous équarrissez l'une, vous forcez l'autre à produire autant que quatre, et vous licenciez finalement l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'avoir laissé la vache mourir d'épuisement.
BUREAUCRATIE Vous avez deux vaches. Le gouvernement publie des règles d'hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l'autre, il vous achète le lait et il le jette. Enfin il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante.
ECOLOGIE Vous avez deux vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse.
SURREALISME Vous avez deux girafes. Le gouvernement exige que vous leur donniez des leçons d'harmonica.
CAPITALISME EUROPEEN On vous subventionne la 1ère année pour acheter une 3ème vache. On fixe des quotas la 2ème année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la 3ème année pour abattre la 3ème vache.
MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE Vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l'autre. La vache vivante devient folle. L'Europe vous subventionne pour l'abattre. Vous la donnez à manger à vos deux moutons.
CAPITALISME A LA FRANÇAISE Pour financer la retraite de vos deux vaches, le gouvernement décide d’instituer un nouvel impôt : la CSSANAB (cotisation sociale de solidarité avec nos amies les bêtes). Deux ans après, comme la France a récupéré une partie du cheptel britannique, le système est déficitaire. Pour financer le déficit, on institue un nouvel impôt sur la production du lait: le RAB (Remboursement de l'Ardoise Bovine). Les vaches se mettent en grève. Il n'y a plus de lait.
Les Français sont dans la rue: "DU LAIT ! ON VEUT DU LAIT !" La France construit un lactoduc sous la Manche pour s'approvisionner auprès des Anglais. L'Europe déclare le lait anglais impropre à la consommation. Le lactoduc ne servira jamais. On institue un nouvel impôt pour l'entretien du lactoduc...
ONUISME Vous avez deux vaches. Vous commandez des études et échangez des rapports sur leur situation pendant qu'elles sont maltraitées et exploitées pour leur lait. Vous publiez vos conclusions après le tarissement du lait chez les vaches et vous recommandez l'adoption d'une Déclaration sur l'importance des bovins pour la paix et le développement durable.
FEMINISME Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous inflige une amende pour discrimination. Vous échangez une de vos vaches pour un taureau que vous trayez aussi.



Comment vendre un homme ?
1) Un homme est à une soirée et il voit une femme très attirante. Il s'approche d'elle et lui dit : "Je suis un très bon coup". C'est ce qu'on appelle du marketing direct.
2) Un homme est à une soirée avec un groupe de copains et ils voient une femme très attirante. Un de ses amis s'approche d'elle et lui dit : " Tu vois ce garçon là-bas, c'est un très bon coup ". C'est ce qu'on appelle de la publicité.
3) Un homme est à une soirée et il voit une femme très attirante. Il lui demande son numéro de téléphone. Le lendemain, il l'appelle et il lui dit : " Je suis un très bon coup " . C'est ce qu'on appelle du télémarketing.
4) Un homme est à une soirée et il voit une femme très attirante. Il la reconnaît, s'approche d'elle, et lui rafraîchit la mémoire : " Tu te souviens que je suis un très bon coup ? " C'est ce qu'on appelle de la gestion de clientèle.
5) Un homme est à une soirée et il voit une femme très attirante. Il se lève, s'arrange un peu, s'approche d'elle et lui sert un verre. Il lui ouvre la porte lorsqu'elle part, ramasse son sac lorsqu'il tombe, lui offre une cigarette et lui dit : " Je suis très bon coup ". C'est ce qu'on appelle des relations publiques.
6) Un homme est à une soirée et il voit une femme très attirante. Il invite à danser toutes les amies de la femme, leur offre à boire et les fait rire par ses plaisanteries très spirituelles. La belle femme l'aborde et lui dit : " J'ai l'impression que tu es un très bon coup ". C'est ce qu'on appelle du lobbying.
7) Un homme est à une soirée et il voit une femme très attirante. Elle s'approche de lui et lui dit : " J'ai entendu dire que tu es un très bon coup ". C'est ce qu'on appelle le pouvoir de la marque.
8) Un mec est à une soirée et voit une nana super canon. Il la mate avec ses potes, dit tout haut qu’elle doit être bonne, la salope, se bourre la gueule, ne fait rien du tout et rentre bredouille. C'est ce qu'on appelle la réalité du marché.


traduction d’Annick Boisset
Jésus était une femme…
Il y a 3 bonnes raisons de penser que Jésus était noir:
1)Il disait "mon frère" à tout monde
2)Il aimait chanter la messe.
3)On ne lui a pas fait un procès equitable.

Et il y a aussi 3 bonnes raisons de penser qu'il était juif:
1)Il a repris l'affaire de son père;
2)Il est resté à la maison jusqu'à l’âge de 33 ans.
3)Il était sûr que sa mère était vierge, et sa mère était sûre qu'il était Dieu.

Mais par ailleurs il y a 3 bonnes raisons de penser qu'il était italien.
1)Il parlait avec les mains;
2)Il buvait du vin à tous les repas.
3)Il utilisait de l'huile d' olive.

Bien sûr,il y a aussi 3 bonnes raisons pour dire qu'il venait de Californie:
1)Il ne se coupait jamais les cheveux.
2)Il marchait tout le temps pieds nus.
3)Il a lancé une nouvelle religion.

Sans oublier les 3 bonnes raisons de penser qu'il était irlandais.
1)Il ne s'est jamais marié.
2)Il était toujours en train de raconter des histoires.
3)Il aimait les verts pâturages.

Mais voici l'évidence la plus irrésistible de toutes : 3 preuves que Jésus était une femme:
1)Il devait nourrir des tas de gens sans avoir le temps de se retourner alors qu'il n'y avait rien à manger.
2)Il essayait tout le temps de faire passer un message à quelques types qui n'y comprenaient rien.
3)Même quand il est mort, Il a dû se relever parce qu'il avait encore des choses à faire.

- heu... c'est l'histoire d'une souris qui accouche d'un mammouth ? c'est ça ?

allons, détends toi un peu bon sang, si une simple blague (coconne certe) te met dans de tels états, tu ne feras pas de vieux os au bar...

allez, on esquisse un sourire et on ouvre la fenêtre.. (non pas celle-là, il faut la fermer elle, je parlais de la vraie)

rhaaaa..



Citation :
Provient du message de Jet
preums

Sinon je suis toujours aussi désolé par certains chiffres.
Je suis bien d'accord, sauf qu'à force d'être désolé, et malgré mon caractère... euh plutôt hiéroglyphe ? j'essaye dorénavant de me sentir concerné, et de m'impliquer.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- heu... c'est l'histoire d'une souris qui accouche d'un mammouth ? c'est ça ?

allons, détends toi un peu bon sang, si une simple blague (coconne certe) te met dans de tels états, tu ne feras pas de vieux os au bar...

allez, on esquisse un sourire et on ouvre la fenêtre.. (non pas celle-là, il faut la fermer elle, je parlais de la vraie)

rhaaaa..

Patum, est il utile de préciser que ce post sur la télé F1, je veux dire la commande à méprise rapide, ciment d'une société bien sclérosée ( ) n'est qu'une occasion, ou une goutte d'eau, qui a fait déborder le vaseux ?

Il faut peut-être me connaître un peu, mais bon, je dirais, quasiment indépendamment de moi, j'aime la vie, et caetera. Postulat posé.
Maintenant si l'on n'évoque jamais ce genre de choses, qui continuent tranquillement à germer dans l'inconscient collectif, genre " au pire la femme est opprimée par les régimes que lui imposent les magazines " bin l'avenir de l'homme m'inquiète, pour intégrer Aragon à la discussion...

D'ailleurs je ne sais si la femme est l'avenir de l'homme, j'espère que la femme est le devenir de l'homme, et que c'est réciproque...
Citation :
Provient du message de Esquisse
Je suis bien d'accord, sauf qu'à force d'être désolé, et malgré mon caractère... euh plutôt hiéroglyphe ? j'essaye dorénavant de me sentir concerné, et de m'impliquer.
tu as raison demain on ira couper les couilles à tout les violeurs (j'ai l'air de plaisantai mais si j'en avais le pouvoir... )
J'approuve ton coup de gueule mais je crois pas que certains comprendront tout ce que tu as voulu dire la dessous...moi le premier J'suis d'accord sur le points : le fait que des mots en anglais ne soit pas censuré tandis qu'ils le serait en français...tout le monde ici comprend le sens de ces mots et c'est tout aussi vulgaire en anglais qu'en français

Kirshtan, québécois qui pense parfois !
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Et mis a part l'expression de ta colère, il y a quoi dans ce post ?
Une bonne dose de féminisme

Bon, ok, tes chiffres sont révélateurs de pas mal de choses consternantes, on est bien d'accord là-dessus. Mais je vois pas trop le rapport entre ça et le fil contre lequel tu t'insurges La blague est certes un rien débile, et d'un goût susceptible de ne pas plaire à tout le monde, mais ça valait vraiment la peine de faire ce coup de gueule ?

Puisque le sujet des violences à l'encontre des femmes semble te tenir à coeur, je crois que tu ferais mieux de garder ton énergie pour des prises de positions plus utiles et mieux placées que celle-là sur le sujet. Parce que là, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est un fil sur le féminisme primaire, à savoir s'insurger à la moindre blague un tant soit peu sexiste...
Citation :
Provient du message de Esquisse
Je suis bien d'accord, sauf qu'à force d'être désolé, et malgré mon caractère... euh plutôt hiéroglyphe ? j'essaye dorénavant de me sentir concerné, et de m'impliquer.
Très beau post.

Bien qu'appréciant généralement toutes les caricatures hommes/femmes, j'ai également trouvé cette télécommande particulièrement consternante. Et il est vrai qu'il y a des mises au point et rappels nécessaires.

mais ... et... euh ... qu'est-ce qu'un caractère hiéroglyphe ?
Il est bien sur évident que si la situation était inversé dans les sexes je m'offusquerais (ben oui tiens qu'on me considère comme inférieur, qu'on me rabaisse et bla et bla c'est pas tolérable), mais ayant la chance d'être un membre de la gente masculine (et donc être peinard avec les trucs dont parle le coup de gueule) je m'en cogne grave.

Chacun ses merdes, je veux bien condamner ce genre de choses mais pas culpabiliser de ce que font les autres.
Citation :
Provient du message de Sithean
Bien qu'appréciant généralement toutes les caricatures hommes/femmes, j'ai également trouvé cette télécommande particulièrement consternante. Et il est vrai qu'il y a des mises au point et rappels nécessaires.
même avis sur cette «télécommande».
Citation :
Provient du message de Noenga
Bon, ok, tes chiffres sont révélateurs de pas mal de choses consternantes, on est bien d'accord là-dessus. Mais je vois pas trop le rapport entre ça et le fil contre lequel tu t'insurges La blague est certes un rien débile, et d'un goût susceptible de ne pas plaire à tout le monde, mais ça valait vraiment la peine de faire ce coup de gueule ?

Puisque le sujet des violences à l'encontre des femmes semble te tenir à coeur, je crois que tu ferais mieux de garder ton énergie pour des prises de positions plus utiles et mieux placées que celle-là sur le sujet. Parce que là, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est un fil sur le féminisme primaire, à savoir s'insurger à la moindre blague un tant soit peu sexiste... [/i]
Effectivement, ça peut être mal perçu, je connais des personnes qui en parleraient beaucoup mieux de surcroît.
Mais, primo, j'ai bien précisé que c'était un coup de gueule. S'il n'y en avait qu'une seule, de blague de ce type, tu peux être certaine que tout le monde la remarquerait. La c'est noyé dans la masse, et les blagues ne sont qu'une infime partie de l'iceberg.
Et je ne prône pas non plus forcément le nivellement par le bas, par exemple " trop de femmes nues dans les pubs ou en couverture de mag, on va mettre plein de mecs à poil "- mec à poils ça fait viril mouarf je m'égare désolé - sachant que j'apprécie aussi bien la beauté féminine que masculine... quand c'est joli !
C'est un sujet très délicat, et hélas très vaste aussi.
Par contre je ne l'ai peut-être pas bien précisé, mais en ce qui concerne le féminisme primaire ( qui peut, je l'admets, devenir l'équivalent d'un anti-féminisme, non primaire celui-là ! ) ce n'est pas spécifiquement contre le post de la télécommande que je souhaitais m'insurger. C'était la goutte d'eau, c'est arrivé comme ça.
C'était un moyen de passer du microcosme au macrocosme.
Je préfère gueuler avec toute la maladresse que ça implique, je manque sûrement de bouteille ( arf non pas de bouteille on va dire d'expérience... private joke ) ça n'empêche pas de s'engager dans d'autres actions. Moi-même je ne suis carrément pas informé, mais c'est pire quand je pense à ce que c'était il n'y a pas si longtemps. C'est un peu comme quand on rencontre les gens qui sont à la limite d'être persuadés que les frappes chirurgicales sont destinées à opérer gracieusement les gens défavorisés dans des pays lointains...
Je suis un peu les pieds sur terre et la tête dans les nuages...
Mais bon, cela mis à part, je ne dois pas être le seul à me leurrer sur certaines réalités sociales vécues par un nombre très important de personnes sous prétexte que moi je ne les vis pas au quotidien....

Je pense en écrivant tout ça au film "le cercle" ( de Jafar Panahi , Lion d'or Venise 2000 ) ça m'avait retourné, et franchement en sortant de la salle j'avais la nausée d'être un mec. Je sais bien qu'on ne peut pas porter tout le malheur du monde sur ses épaules, et même que le 'juste milieu' est nécessaire pour être efficace et posé dans ses actions. Mais je ne vois jamais d'évocation du féminisme sur ces forums, alors même un post maladroit, ça ne peut pas faire de mal ( de mâle ? )

Voilà, sachant que je ne demande qu'à faire mieux, encore mieux, toujours mieux

:=)
Citation :
Provient du message de Sithean
mais ... et... euh ... qu'est-ce qu'un caractère hiéroglyphe ?
Euh, c'est à la fois une ludicité perverse infligée à des mots sans défense, ( ) , ( un jeu de mots quoi ) pis je trouve que ça peut résumer une part de mon caractère , que d'ailleurs comme les hiéroglyphes j'ai du mal à déchiffrer, au lieu de semer des cailloux blancs je devrais ptêt chercher une pierre de Rosette pour ma tête
Citation :
Provient du message de Kuldar
Il est bien sûr évident que si la situation était inversée dans les sexes je m'offusquerais (ben oui tiens qu'on me considère comme inférieur, qu'on me rabaisse et bla et bla c'est pas tolérable), mais ayant la chance d'être un membre de la gent masculine (et donc être peinard avec les trucs dont parle le coup de gueule) je m'en cogne grave.

Chacun ses merdes, je veux bien condamner ce genre de choses mais pas culpabiliser de ce que font les autres.
Déjà je n'ai jamais écrit ou sens-entendu qu'il fallait culpabiliser de ce que font les autres, il me semble, ça n'empêche pas de se sentir un peu concerné et de croire en une évolution potentielle de l'individu, non ?

Ensuite moi je considère que passer devant ce genre de situations en faisant systématiquement comme si elles n'existaient pas, c'est moi que ça rabaisse aussi, sachant que je ne vais pas réagir à chaque coup non plus, bien sûr.

Enfin ta réaction me fait penser à quelque chose que j'avais lu dans un bouquin d'histoire au bahut ( je vous parle d'un temmmmps que les moins de vingt aaaaannnnnnns ... ) , assez connu, je vais essayer de retrouver ça rapidos sur le net.

Les sources diffèrent, on me corrigera éventuellement, mais l'idée est bien celle-ci...


Bertold BRECHT :

Quand ils sont venus arrêter un juif, je me suis dit un juif de plus ou de moins il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Quand ils sont venus arrêter un catholique, je me suis dit un catholique de plus ou de moins il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Quand ils sont venus arrêter un communiste, je me suis dit un communiste de plus ou de moins il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Quand ils sont venus m'arrêter, il n'y avait plus personne pour s'inquiéter.




une variante....

Lorsqu'ils sont venus chercher les
étrangers sans-papiers, je n'ai rien
dit, mes papiers sont en règle.

Lorsqu'ils sont venus chercher les
étrangers réguliers, je n'ai rien dit,
je suis français.

Lorsqu'ils ont délogé les gens du
voyage, je n'ai rien dit, je suis
sédentaire.

Lorsqu'ils ont arrêté les prostitués, je
n'ai rien dit, mes enfants ont un bon
travail.

Lorsqu'ils ont arrêté les musiciens de
rue, je n'ai rien dit, j'ai une bonne
chaîne HiFi.

Lorsqu'ils sont venus chercher les
squatteurs, je n'ai rien dit, j'habite
un quartier aisé.

Plus tard ils ont interdit les
syndicats, je n'étais pas syndiqué.

Et puis les autres partis, je
n'appartenais à aucun.

Quand ils ont interdit mon journal, j'ai
eu peur de protester,

et quand ils sont venus me chercher, il
n'y avait plus personne pour dire
quoi que ce soit.
Citation :
Provient du message de Esquisse
ça n'empêche pas de se sentir un peu concerné et de croire en une évolution potentielle de l'individu, non ?
Non, l'espérance en l'évolution positive de l'être humain est pour moi inconcevable.

Citation :
Provient du message de Esquisse
Ensuite moi je considère que passer devant ce genre de situations en faisant systématiquement comme si elles n'existaient pas, c'est moi que ça rabaisse aussi, sachant que je ne vais pas réagir à chaque coup non plus, bien sûr.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je ne m'en préoccupe pas c'est tout.
Je ne suis pas un justicier au grand coeur, ma préoccupation première est ma survit de manière décente, me préoccuper de se genre de choses est optionnel.

Citation :
Provient du message de Esquisse
Enfin ta réaction me fait penser à quelque chose que j'avais lu dans un bouquin d'histoire au bahut ( je vous parle d'un temmmmps que les moins de vingt aaaaannnnnnns ... ) , assez connu.
En effet, je connais.
Et à vrai dire cela ne me choque pas de m'y retrouver.
Je suis modéré et ne peux donc adhérer à tes idées féministes. Ce n'est pas la réponse au problème.
pourquoi ne voir que sous cet angle la complexité des rapports hommes/femmes
si je dis que je suis masculiniste on me rira au nez.

a tous les extrêmes! salut!
C'est dingue, t'aurais pu appeller ton post "une gueulante + des blagues" parce que tout ce qui est après les chiffres que tu as donnés, je l'ai déjà reçu à mon taf en mails divers, et je les reçois encore régulièrement, ça fait des années que ça traîne.

Bon, autrement, comme disait Patum, si une simple débilité comme ladite télécommande te pousse à sortir des chiffres concernant les viols (rapport?), ça va vite te faire péter les plombs de rester trop longtemps sur le bar....

M'enfin chacun son truc.
Bardiel et Grenouille, zavez pas tort, une meilleure mise en forme et en espace n'aurait pas fait de mal.
Maintenant hein, je le précise à nouveau, c'est bien un coup de gueule, avec tous les défauts que ça comporte ( y compris les miens )

Pis je gère pas bien sinon les gros plans, les liens multicolores ... et caetera



Je mets ce lien parce que c'est celui que j'ai sous la main, et qu'il me semble pas mal, l'intérêt étant, non pas comme ça a été dit page précédente, d'être caricatural ou extrémiste, mais de se demander pourquoi il est nécessaire d'être ENCORE féministe de nos jours ...



encore féministes



J'ai sorti quelques chiffres chocs, parce que si on prend le temps de se les représenter réellement... bref ça fiche un coup, je ne vais pas partir en diatribe :=)

Et des blagues peut-être par ce que j'appellerai l'effet charlie chaplin, du rire aux larmes et des larmes au rire, peut-être aussi pour dire qu'on peut rire de tout ça autrement qu'avec une télécommande ( tiens je crois qu'il n'y avait pas le bouton "laugh" pourtant les hommes adooooooorent quand ils disent comment vas-tuyau de poële et que les femmes sont hilares )

Et puis je n'ai pas posté pour polémiquer spécialement, juste parce que j'en avais assez et que je pensais que nous sommes mal informés, moi compris, et que c'est dommage ( pots de fleurs ou cols à terreaux, et hop deux neurones en moins )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés