daoc us everquest??

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué à EQ près de 3 ans moi aussi. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. J'ajouterais une chose au sujet des quêtes : c'est vrai que celles d'EQ sont souvent bien plus intéressantes. Mais certaines ont un énorme défaut : elles sont beaucoup trop liées au camping et à la chance. En particulier les quêtes épiques.
Certaines comme celle de l'enchanteur, nécessitent de tuer des uber mobs qui ont un temps de respawn de plusieurs jours, dans des zones où on ne peut aller qu'avec plusieurs groupes. Cela impose donc à tous les enchanteurs voulant leur épique, de rejoindre une grosse guilde, d'attendre leur tour pour tenter de tuer ces mobs tout en espérant que ces mobs soient up lors de ces tentatives. J'en connais, de très très bons, qui n'ont jamais réussi à terminer cette quête. Imaginez leur frustration...
<Mode Ironique On>
C'est clair que le Camping dans EQ est un de ses points forts RolePlay en fait.

Tu peux pendant que tu campes ton mob, qui spawn une fois par semaine IRL, faire de super scéance RP sur le CC Guilde avec ses potes de Guilde
Parce que si tu deco, y'a un mec qui te pique le camps

Sinon le Corpse Run, c'est RP aussi, courrir tout nu a la recherche de ton corps avant qu'il ne disparaisse
<Mode Ironique Off>

Bref, j'ai joué à EQ pdt trop longtemps, je me demande vraiment pourquoi
Donc vous avez compris, je ne suis pas impartial car je n'aime pas EQ donc c'est a prendre avec des pincettes et c'est soupoudré de mauvaise fois quand même.

Dsl pour ça.

Bon jeu à tous sauf sur EQ
Pour le RP c'est pas la peine de chercher c'est au joueur de l'integrer et pas au jeu de le faire à leur place, le background de EQ et de DAOC est suffisement developper pour qu'il y ai du RP, mais bon dans l'absolue le RP n'est pas l'objectif de la majorité des joueurs donc... y a pas besoin de tergiverser la dessus bien longtemps.

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ne pas confondre: optimisation, discipline, efficacité et intelligence. Ca n'a pas grand chose à voir, et c'est même insultant envers les joueurs qui n'en ont rien à faire, de l'optimisation, la discipline et l'efficacité.
Ce que nous voulions pointer c'est que la premiere chose qui choque quand tu arrive sur DAOC c'est le chaos reignant. Et je pense personnellement que si la majorité d'un royaume aurais ne serais-ce que la moitier de l'organisation necessaire au bon deroulement d'un bon raid sur EQ, ce royaume serais largement au dessus des autres en RVR. Ne vous meprenez pas, il y a des petits groupes tres bien organisé entre eux et qui ont des bonnes habitudes, mais des qu'on rentre dans la masse general ce n'est bien souvent qu'un chaos assez impressionant.

Comme je le disait ce sont 2 jeux differents qui sont tout les deux dans un monde medieval fantastique. Les principes et objectifs n'ont rien à voir. Donc pour revenir a la question de depart, si tu cherche un autre EQ ne viens pas sur DAOC tu va etre decu, par contre si tu cherche quelque chose de nouveau ou tu pourra te battre contre des adversaire humain alors viens tester, peut etre que tu aimera.
On ne peut pas vraiment comparer l'rorganisation des guildes sous EQ ou DAoC.

Sous EQ, une guilde peut (et je dirai meme doit) tout faire toute seule afin d'assurer à ses membres le matos pour lequel ils campent 24/24.

Sous DAoC, une guilde aura nettement plus de mal à organiser un Galadoria / Sheeroe / Relic raid toute seule, ca reste possible, mais il est clair que 4 5 groupes ne suffisent pas, ils faut être BEAUCOUP plus nombreux à DAoC qu'à EQ, hors être plus nombreux oblige forcément à compter sur des personnes avec qui on ne joue pas forcément, il faut faire confiance à la guilde qui est chargée de garder Dun Bolg où est le corpse summoner, il faut faire confiance aux stealthers qui sont les seuls sources de renseignement pouvant s'approcher suffisemment de l'ennemi, il faut faire confiance aux team ram qui doivent d'elles meme mettre en place les rams pour que TOUT le raid soit un succès., bref, il faut faire confiance à beaucoup de monde et que tous les groupes soient indépendants et organisé en interne afin que tout se passe pour le mieux.
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Ok, EQ est beaucoup plus vaste que DAoC, c'est indéniable, mais il ne faut quand même pas exagérer. Si tu prends l'ensemble de DAoC (les 3 royaumes + les 3 îles de SI), tu as 60 zones extérieures de taille conséquente (10 zones du royaume +4 zones frontières +6 zones de l'île SI, par royaume), plus les 3 vaux, plus les 3 capitales, plus les abysses, plus le donjon RvR en 4 zones, plus les 24 donjons des 3 royaumes... Excuse moi ça fait quand même nettement plus que Faydark.
a moins d avoir 3 personnages sur 3 serveurs differents, tu n as pas acces a tout cela...

Citation :
Provient du message de sanaya
clair legion c'est un mob solotable et tuscaran glacier on le rase avec un bon groupe de 8
Le king et la Queen sont les mobs finaux de SI sur Midgard, tout comme apocalypse pour albion, et la salle (bugee) des elementaux sur hibernia (galladoria). Sachant que tu ne joues normalement qu un seul personnage (par serveur), tu as donc acces a 1 des ces mobs la. Legion etait aussi un mob sympa au debut, mais pas si dur que ca.

Citation :
Provient du message de shreydd
Suis pas sur k'on joue au meme jeu là, ou alors tu as jamais été affronté le Summoner a Marfach caverns ( 2 IH et maitre parade 150 tu peux le taper ke de dos...)et c clair ke balor c du flan ainsi ke les drakes( tente un rush drake avec un maboul ki le cast tu m'en donnera des nouvelles ) vivi

ski fo pas entendre des fois non mais....

Apres si évidemment tu ne participes ke à des rush groupant mini 150personnes évidemment...
Citation :
Provient du message de Ezechiel|Yshusnir
Pas vrai pour tout, essaye de rusher, même à 200, le dragon hibernien
Pour info, à 100-150, en étant ultra rigoureux au niveau de l'organisation, on a mit dans les 3/4 d'heure à le tuer ce dragon (sachant que sur Brocéliande, nous sommes les premiers - et les seuls - à avoir tué ce ptit dragon ).
Citation :
Provient du message de Ghainor
Avec l'apparition des nouveaux donjons de nouvelles tactiques ont fait leur apparition, désormais pour les nommés il faut mieux la joué fine que se contenter d'etre nombreux.
Non vous avez raison, je ne fais que du RvR, c est bien connu (je suis sur alb broc) ... Pour etre plus clair, le jour de la sortie du donjon RvR, nous avons tues les 3 summoners (la et la) et nous avons passé bien 30 mins a taper Govanon avec ces IP (il etait bien bugé a l epoque). Meme dans sa version debugée, Govanon ne demande aucune technique... un ou 2 tanks en guard, tous les autres derrière qui tapent... je vois pas ou est la technique.
Concernant le dragon, ok c est un reel defi, mais sur EQ, il n y a pas 1 dragon, mais une centaine, sans compter bien d autres boss tous plus sympa les uns que les autres. Je connais tres bien EQ merci.

Maintenant, je ne reproche rien a Mythic, car ce n est pas sa politique d orienter DAoC sur le PvE (vous n avez cas lire le forum VNboard sur Gaheris, le serveur full PvE US, l interet, a part avoir la possibilite d aller tuer les boss de tous les royaumes avec le meme perso, est nul)
Alors arretez de dire que DAoC offre un challenge PvE comparé a EQ, car c est TRES loin d etre le cas.
bon bah merci pour tout ces renseignements, j'ai commandé daoc et son extension. Le mieux c'est d'essayer pour voir.
Pour les serveurs c lequel le mieux?
ET voudrais jouer une classe qui ce sert d'arc vous me conseiller koi?

merci

ps: pour info c un peu de pvp qui me manque, la chasse aux items ca commence a mes saouler pis les quetes de eq je les trouve nul.
certain on parler d'equilibre des classes,
DaoC est largement au dessus de EQ à ce niveau.

DaoC apporte un systeme PvP motivant, interessant et bien pus equilibré que EQ.

Cela est d'ailleur également vrai sur le serveur PvP.
Sauf que le serveur PvP de daoc n'en est pas un....c'est un serveur FFA ce qui est largement différent.

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ne pas confondre: optimisation, discipline, efficacité et intelligence. Ca n'a pas grand chose à voir, et c'est même insultant envers les joueurs qui n'en ont rien à faire, de l'optimisation, la discipline et l'efficacité.
Pour moi garder l'aggro sur kelkun, éviter de puller dans totues les directions, pas foncer en plein milieu d'un spot ca découle d'une certaine intelligence. J'ai rien contre faire l'imbélice mais faire des /rel a la chain cpas mon truc non plus.

Citation :
C'est du super RolePlay à la EQ, ça
Citation :
Rien dans tout n'a à voir avec le Roleplay mais avec l'ambiance et l'immertion dans le monde.
C'est là ou tu te trompe. Certaines spécificités permettent de develloper le rp sur EQ plus que sur daoc(manger, boire, se saouler comme cité précédement)
Deja background de EQ plus travaillé (normal plus vieux), ambiance reignant beaucoup plus roleplay (tout du moins sur les serveurs tres peu franco).
Enfin bon j'ai du attendre 3 mois sur daoc pour rencontrer un groupe RP.

Pour ce qui est du corpse run et de la difficulté de certaines quetes surtout de l'épik sur un plan personnel c'est ce qui pour moi me fait préférer EQ. Tu stresses de die alors qu'a daoc tu t'en tappe. La dimension stress m'apporte beaucoup dans mon plaisir de jouer.
Et le fait de voir passer tous les jours des dizaines de gars en épik ca enleve tout l'attrait de cette quete...ca mérite pas son nom d'épik vu comme c'est easy à faire.
Enfin ca c'est sur un plan perso.
Citation :
ca mérite pas son nom d'épik vu comme c'est easy à faire.
et sur EQ, kes epik ne méritent même plus leur nom tellement elles sont nazes par rapport à certains drop (enfin pas toute, mais bon, qui voit encore un rogue; un war ou un pal avec son epique ?)
Et je ne parle pas du magot ou un simple spell surpasse largement une épique monstrueuse à faire ^^.
Citation :
Provient du message de Gwadaman
[i]Sauf que le serveur PvP de daoc n'en est pas un....c'est un serveur FFA ce qui est largement différent.
C'est quoi, ça, un serveur éféfa?
Citation :
Pour moi garder l'aggro sur kelkun, éviter de puller dans totues les directions, pas foncer en plein milieu d'un spot ca découle d'une certaine intelligence.
Donc il y a une manière de jouer qui est "intelligente", et les autres c'est du caca? Je suis heureux d'être bête, tiens, au moins je m'amuse.
Citation :
Provient du message de Gwadaman

Pour ce qui est du corpse run et de la difficulté de certaines quetes surtout de l'épik sur un plan personnel c'est ce qui pour moi me fait préférer EQ. Tu stresses de die alors qu'a daoc tu t'en tappe. La dimension stress m'apporte beaucoup dans mon plaisir de jouer.
Et le fait de voir passer tous les jours des dizaines de gars en épik ca enleve tout l'attrait de cette quete...ca mérite pas son nom d'épik vu comme c'est easy à faire.
Enfin ca c'est sur un plan perso.

Evidament si camper des dizaines d'heures pour avoir son epique contre 1h est plus fun pour toi *shrugs*
Citation :
Pour moi garder l'aggro sur kelkun, éviter de puller dans totues les directions, pas foncer en plein milieu d'un spot ca découle d'une certaine intelligence.
drole de définition de l'aggro au passage, avoir l'aggro, c'est se faire taper, donc, le tank il garde l'aggro et fait son boulot en tauntant, puller ds ts les sens, je vois pas où est le problème si le groupe tourne, il m'est déja arriver d'avoir 2 3 puller ds un groupe qui tournait à plein régime, de puller à l'ae, enfin bref, de faire venir le plus de mob possible, non seulement on fait super xp, mais en plus tout le monde se marre tout en sachant qu'une petite erreur ou un resists mal placé peut tout faire capoter.
Oui oui j'assumme ca m'amuse de camper des heures pour quelque chose que je veux. Au moins quand je l'ai je suis content.
J'ai passé du temps dessus, j'ai stressé, jsuis heureux. Avoir tout ce qu'on veut rapidement cpas mon truc. Mais c'est personnel. Cdoa etre mes longues années de jdr qui m'ont fait muter ^^

Pour l'intelligence de jeu tu fais comme tu veux mais bon jsuis pas un fan du /rel en série c'est tout.
De là si tu te sens insulter cpas ma faute. J'ai pas dis que le reste c'était de la merde..mais une certaine définition d'"intelligence de jeu" c'est quand meme à la base de pas mourrir en boucle et de pas faire nimp. ca veut pas dire que les gens sont pas intelligents. Ca veut juste dire qu'ils ont pas envi de jouer dans une optik d'évolution.
je vais donner mon avis et ce n'est que mon avis donc, vous le prenez comme vous voulez :

Avantage EQ :
- la grandeur du territoire a explorer
- la richesse des sorts pour les casters (ce qui permet une grande variétéde stratégie face aux mobs)
- la grande variété des quêtes et leur difficulté (variée aussi quoiqu'on puisse dire)
- les loots (mais bon c'est surtout lié au fait que le territoire est beaucoup plus vaste)
- la possibilité d'avoir un perso spécifique avec du matos spécifique.
-systeme de transport: possibilité de TP pour certaines classes
- Interface de dialogue que je trouve bien faite (en tous cas largement mieux que celle de DAOC)
- Interventions techniques (patchs etc..) ou je n'ai jamais eu de problème (le système est bien rodé)

Inconvénient EQ :
- le corpse run (c'est chiant de se retrouver tout nu et d'etre obligé de traverser les zones aggro pour aller chercher son matos...mais d'un autre coté...adrenaline assurée )
- graphisme dépassé (même si ça c'est un peu amélioré)
- perte de niveau en cas de mort juste après avoir up


Avantage DAOC :
- RVR
- RVR
- les styles de combat pour les persos combattants
- RVR
- RVR
- le prix de l'abonnement (mais apparemment ça va pas durer)
- l'artisanat (quoique alchimie et arcane c'est un peu trop je trouve)

Inconvénient DAOC :
- les classes se ressemblent beaucoup
- peu de quêtes et pas très compliquées en plus
- les mago ont des sorts très peu variés ce qui n'autorise aucune réelle stratégie
- univers étriqué (mieux avec SI mais bon c'est pas encore fabuleux, mais ça viendra surement)
- les trajets sont longs même si l'univers est petit
- loots identiques pour tous car "relativement" faciles à obtenir (hormis ceux du dragon hib ,etc...)
- les patchs...hantise maintenant à chaque fois qu'un patch est installé desavoir si je vais encore pouvoir jouer normalement a DAOC
- la nécessité d'équilibrer les classes et donc le nerf de certaines classes et un équilibre idéal qui ne sera jamais réellement atteint

Ce que je peux ajouter aussi, c'est qu'on se lasse beaucoup plus vite de DAOC que de EQ à moins de reroll souvent. Nombre de lvl 50 font des pauses voir arrêtent le jeu après le lvl 50 et quelques joutes en rvr...
Bref, à mon avis, si le RvR ne plait pas il n'y a pas vraiment d'intérêt à jouer à DAOC par rapport a EQ (ah si y a les graphismes mais je ne suis pas convaincu que ça suffise).
Citation :
Provient du message de Tranb
drole de définition de l'aggro au passage, avoir l'aggro, c'est se faire taper, donc, le tank il garde l'aggro et fait son boulot en tauntant, puller ds ts les sens, je vois pas où est le problème si le groupe tourne, il m'est déja arriver d'avoir 2 3 puller ds un groupe qui tournait à plein régime, de puller à l'ae, enfin bref, de faire venir le plus de mob possible, non seulement on fait super xp, mais en plus tout le monde se marre
Bah vi le main tank c'est bien ^^
Pour exemple quand je jouai mon healer a chaque fois que je suis tombé dans un groupe de ce genre je devai heal 5 gars différents...ils tapaient tous un mob différent...au bout de 2 mins jme faisai insulter paske je pouvai pas heal 5 personnes en meme temps...hum...au bout d'un moment de "rigolade" j'allai voire ailleur.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
C'est quoi, ça, un serveur éféfa?
ffa= free for all
Sur EQ les serveur ffa sont en gros et très shematiquement les serveur où les grosses guildes sont en compétition pour buter les gros monstres. Ils feront tout pour être les premiers sur les lieux lorsque le dragon ou big boss spawn.


le free for all etait aussi un système d'attribution du loot en opposition avec le nbg (need before greed = j'ai besoin de prend).

Autrement concernant daoc vs eq, pour moi les 2 jeux sont totalement différents. Et ne sont pas comparables, peut être au niveau de l'environnement heroic fantasy. Et c'est tant mieux, car après 2 ans et demi d'EQ pas trop envie de jouer à un eq like ^_^

Mais j'avous avoir eu plus de plaisir à faire des group xp à chardok, DN, HS sur eq ... qu'a mithra ou catacombs ... la dynamique de groupe est beaucoup plus intéressante sur EQ. Ce que DAoC apporte c'est la capacité de solo de toute les classes lorsque le group n'est pas au rendez vous et ensuite le RvR.
A EQ si tu es pas wizard druid necro ou mage, tu oublis le solo efficace pendant que t'es LFG, en tout cas à haut niveau.


Aria-
Citation :
une grande variétéde stratégie face aux mobs
hummm pas du tout d'accord, une fois que tu as LA technique pour un mob, tu ne changes pas, sachant qu'à la base, tout est basé sur le main tank et la rotation CH.

Citation :
nterface de dialogue que je trouve bien faite (en tous cas largement mieux que celle de DAOC)
Omg, tu es bien le 1er que je vois dire ça, même la plupart des joueurs EQ que je connais avouent que l'interface de DAoC est nettement plus évoluée, intuitive que celle d'EQ, que ce soit pour les spells ou pour les fenetres systemes/chat.

Citation :
- Interventions techniques (patchs etc..) ou je n'ai jamais eu de problème (le système est bien rodé)
Entre les patchs de 12h qui entrainent quasi toujours d'autre patch de 3 4 heures, je n'appelle pas ça un système bien rodé, et je ne parle pas des crash de zone qui arrivent plus souvent qu'à daoc.





Citation :
- les classes se ressemblent beaucoup
Oo tu es sur de ce que tu avances ?.

QUOTE]- les mago ont des sorts très peu variés ce qui n'autorise aucune réelle stratégie[/QUOTE]
ah bah depuis que tout le monde fait des pbaer c sur ca aide pas, mais tu peux toujorus essayer de faire changer les choses



Sinon l'avantage d'EQ, c'est le PvE relativement très poussé, mais vu que je ne suis clairement pas venu sur DAoC pour taper du mob, je n'ai pas à m'en plaindre
Citation :
Bah vi le main tank c'est bien ^^
Pour exemple quand je jouai mon healer a chaque fois que je suis tombé dans un groupe de ce genre je devai heal 5 gars différents...ils tapaient tous un mob différent...au bout de 2 mins jme faisai insulter paske je pouvai pas heal 5 personnes en meme temps...hum...au bout d'un moment de "rigolade" j'allai voire ailleur.
Bon ok t'as pas eu la choune, les groupes de merde ca existe partout, meme sur EQ

moi aussi je suis tombé sur des mecs qui me disaient "j'aime pas les mobs mez, c de l'xp qui dort", ou des mecs qui voulaient m'apprendre à jouer alors que je n'étais absolument pas spec pour ca, m'enfin bon, des clerics qui savent pas healer, des mecs qui savent pas assist, yen a aussi sur EQ, il suffit de leur expliquer calmement, et au bout d'un moment, ça rentre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés