ahem....

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais...c'est bien bô de parler de chars, d'avions etc... mais je vous rappelle que c'est l'infanterie qui prend les villes, pas les chars !

Dans le Pak 41, les allemands n'ont pas de MG, donc sur ce point, vous êtes à égalité et un SMG peut faire beaucoup de kills (19 kills il y a un mois, une vraie partie de DoD)

Cappez un flag ou deux et installez 20 snipers et quques SMG autour. Attrition d'inf assurée.
__________________
-----------------------------
Red ? C'est moué
@Carbo: je sais bien, je faisais du "Second degre"....



Et en general: Tant que vous serez convaincu que les problemes viennent de VOTRE MaTERIEL* et pas de votre O R G A N I S A T I O N..... Vous en verrez defiler des maps perdues.






*a part 2/3 aberations,genre laffly, aviation francaise a la traine ...)
Citation :
17charges de sappers ?En une charge tu mets out n'importe quel Panzer,faut savoir la placer,et ca c'est juste une question de théorie
Non mais dis carrément que je suis con aussi

Merci je sais où placer une charge mais quand un lâche de pzH se met DANS le coin droit du spawn véhicule avec son coté sensible contre le mur, ben ya rien à faire!

[auto-edit, une crise franco-alliée serait stupide]
Sinon pour répondre au message d'Orion.be :

- L'Opel est effectivement UBER, mais ca tout le monde le reconnait.

- Les Alliés manquent d'organisation, c'est une évidence. Je ne parle pas des Squads alliés, mais de l'organisation du AHC. L'orbat n'a de dynamique que le nom. Sab en a fait un outil extremement performant que le AHC a transformé en "prison" pour squads par secteur, ce qui gêne considérablement le renforte et laisse les LW à l'abandon. Côté allemand, c'est PIRE, il n'y a pas d'organisation, si ce n'est un canal pour les LW : le 94.
La différence, c'est l'effectf. Mais ça, c'est la même chose depuis le début du jeu, à quelques exceptions près (mais de courtes durées).

- Au niveau du matos aérien : en 1 contre 1 : l'aviation allemande est un peu superieur par sa motorisation plus puissante, qui lui donne souvant l'avantage étant donné que 99% des comabts aérien se déroulent à moins de 1000 m. L'aviation britannique et ses spits donnent plus de mal aux allemands que les francos.

- Au niveau des pz : en 1 contre 1 : Contre les britanniques : c'est du 50/50, contre les francos, c'est à l'avantage de ces derniers. Je fais bien plus de kill en panhard, S35 ou B1 qu'en pz car bien plus résistant.


Au niveau de l'infanterie : Axis contre Brit : 50/50 ; Contre les francos c'est beaucoup plus facile à tout les niveaux : flingue, fusil et smg.


CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE : c'est ne pas enlever le facteur EFFECTIF (largement favorable aux allemands) de son experience de jeu avec tel ou tel matos. A 1 contre 2 ou 3, vous aurez toujours l'impression d'avoir du matos de merde.


Je joue allemand actuellement, mais je ne me sens pas "marié" à ce camp, comme je ne l'étais pas du temps ou je jouais allié (entre la 3e, l'AS, l'Alliance, et maintenant le JG77, la bougeotte, c'est presque une spécialité).

Maintenant, il parait assez logique de faire plus confiance en l'avis d'un joueur ayant une experience significative dans les 2 camps. Me gourre-je ?
on s'organise en fonction du matériel que l'on a. le matos allemand est rapide et taillé pour l'attaque avec en plus un Opel qui dispose déjà du moteur du Me262 ca aide considérablement a attaquer.

Bien sûr, le fun c'est pas de prendre un B1 dans une ville et mettre 3x le temps qu'on mettrait avec un Pz.

Donc la tactique est différente non pas du fait des mentalités (tout le monde prend plus de plaisir a attaquer) mais du matos. En plus, quand on sort un B1 ou un S35 qu'on se tape tout le trajet pour aller vers une autre ville, et qu'on se fait décheniller par un Stucka, ben ca fout un peu les boules et ca donne pas envie de recommencer.

Le matos est bien rendu dans sa majorité, mais reflète les mentalité des pays belligérants de l'époque avec des Allemands résolumments tournés vers l'offensive et des français qui pensaient que cette guerre serait un remake de la première.

résultat, ca se ressent dans le jeu, ou les français défendent, les allemands attaquent. Les anglos tirent leur épingle du jeu avec un matos un peu hybride grâce à la présence du A13 et de l'aviation de soutien plus efficace.

Donc arrêtez de dire qu'il faut changer de façon de faire c'est exaspérant, pour y arriver, tout ce que vous avez réussi a faire c'est changer de côté, pas de stratégie du côté des français!
Vous voulez des résultats, JOUEZ ALLEMANDS!
Vous voulez relever des défis, JOUEZ FRANCAIS!
Vous voulez jouer fourbe, JOUEZ ANGLAIS!

Quels que soient vos choix le fun est au rendez-vous.

NB:Je trouve un peu ridicule de tapper sur le 94, ils cappent des villes ainsi c'est donc une stratègie qui gagne et qui à le mérite d'être respecté.

Voilà mes 2cents
Citation :
Provient du message de Zebbeee
balu, tu as joué à la 3eDLM, comment oses-tu dire que nous ne sommes pas organisés?? Nous on s'organise, mais en général nous ne sommes que 3 ou 4. Vous vous faites un semblant d'organisation en tappant "94: NEXT TARGET: PHILIPVILLE"...

Franchement les gars, depuis que vous jouez axis vous avez changés Désolé de le dire mais vous devenez aussi ***** que ces tricheurs d'allemands que (je vous rappelle) vous critiquiez également
---> " ***** " ? C'est quoi ca, des insultes? Je crois que certains doivent prendre du recul par rapport au JEU ... Meme si j'ai des opinions qui different des votres, la moindre des choses c'est de rester polis et courtois non? De la a nous traiter de tricheurs passk on joue ds le camp allemand, on aura tout lu .... Mais bon apres tout ca n'engage que toi, perso ca me passe au dessus de la tete...

Quand a l'organisation Axis: il n' y a pas que le 94 .. Il y a tous les autres squads allemands qui jouent EN EQUIPE. On est pas "parké" dans une Zone,isolés sur un Canal chéri ! On est 1234356468 fois plus mobiles que l'armee alliée... Hier on etait tous a Reims .... et pour defendre Reims? Hm? Qui? ben euhhh le 9 de Marines .... le 13 et 19 AR ..... hmmmm qui d'autres .... ah oui, qq LW par ci par la ... Crois-tu que les anglos sont venus aider pour defendre Reims?


Superiorite numerik allemande, bien sur ... ca vous aide pas ..... MAIS si vous, eventuellement de votre cote, pensez a RECONSIDERER la mobilite de vos joueurs .... je pense que vous verriez la difference...


Et pour finir, si l'amitie que j'ai tisse avec les gens que je cotoyais du cote allie s'estompe a cause de ce genre de discussion, c'est fort dommage que vous le preniez comme ca ..... Il me semble qu' on a le droit d'avoir des opinions differents et d'en discuter..... si vous melangez tout, tant pis pour vous ....
Citation :
Provient du message de Leclerc
Donc arrêtez de dire qu'il faut changer de façon de faire c'est exaspérant, pour y arriver, tout ce que vous avez réussi a faire c'est changer de côté, pas de stratégie du côté des français!
Il ne me semble pas avoir attendu de switcher de camp pour prôner le TOUT infanterie au niveau des squads. Ensuite, quand on entend des joueurs se plaindre à tord des caractéristiques d'un materiel qu'ils connaissent forcement moins bien que nous, le meilleur conseil que l'on peut offrir, c'est d'essayer et d'essayer encore.

J'ai décidé de revenir bientôt du côté allié. Fort de mon experience dans les deux camps, je pense avoir quelques élements de stratégies A ESSAYER, mais il faudra des volontaires...
__________________
-----------------------------
Red ? C'est moué
Balu, tu crois vraiment qu'on ne bouge pas le long de la ligne de front????? Tu penses que la 3DLM reste dans le coin de Phillipeville sans se préoccuper des autres villes????

Je crois que tu n'as pas réalisé qu'il n'y a plus personne à certaines heures chez les francos... . Il s'est vraiment passé un truc avec cette map. Les alliés habituels du Sud preferent s'amuser avec le set 41 anglo, et c'est normal. Je voudrais pas que tu ais l'idée saugrenue qu'on peut réunir plus de 10 mecs par ville, parce que ça, ça n'arrive plus jamais.
C'est bien simple, on est plus des soldats, on est des pompiers
__________________
"I notice you work in the Internet Bureau. Please give my regards to the Internet."
Citation :
Provient du message de Zebbeee
le fait que vous nous mépriser ainsi en ventant vos kills ben désolé mais alors je me dis que vous vous foure le doigt bien profond et que vous êtes vraiment tombé du coté obscur.
Tiens, c'est nouveau ca. J'aimerai bien que tu me retrouves les posts ou on vous "meprise en se ventant de nos kills"... Qu'on discute de chars, de ubber/pas ubber, de mobilite blabla, ok ..... mais alors celle-la, elle est pas mal
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous vous obstinez à dire que "la facilité du côté allemand" fait oublier le côté allié, plutôt que de comprendre que notre EXPERIENCE du côté allemand nous permet de mieux juger les différences de materiel.

Uberpz ? ils sont tellement uber que j'ai arreté d'en prendre parce que marre de me faire buter mon gunner en 1 coup par l'IA, et les autres tanks.
Bebel tu me decois là...

Le PZ III H tu l'exploses facilement avec une 250 !

En Hurri IIC ont fait un carton contre les PZ


Dans tous ca c'est Orion.be qui a raison. Le jeu n'a rien avoir là dedans c'est juste les joueurs qui aiment se plaindre.

Ils se plaignaient autant avant que maintenant.
C'est ce que je me tue à dire depuis peu...

Le principe est simple :

- Bombardement intensif pour éradiquer les moyens lourds
- Envois du lourd pour éliminer les moyens légers et l'infanterie
- Capture de la ville

Cela est un shéma très classique mais c'est ce que font nos teutons et cela fonctionne !!!

Le gros problème c'est que tant que le côté allié n'aura pas compris qu'il faut utiliser l'aviation en masse et former un gros tas de pilotes, nous serons toujours perdants.

Nous avons des avions capables de rivaliser avec ceux de la luft alors utilisons les correctement. Maintenant tout est une question de pilotes et de volonté.

Une ville attaquée par 15 avions ennemis, c'est simple il faut réunir une 20aine de pilotes, arriver ensemble et éliminer la menace aérienne. Sans force aérienne, les germains prendraient beaucoup moins de villes !

Messieurs à vos cours d'avionique !

A titre d'exemple, il y a quelques temps, je survivais environ 1 à 2 minutes en vol lors d'un combat, maintenant je survie environ 5 à 15 minutes selon le nombre d'ennemis et bientôt je serais capable de survivre et de killer... Tout est une question d'expérience... et un peu aussi de chance Actuellement, je tire, je touche mais je kill pas, cela devrait venir soon
C'est dommage que le lien concernant le rapport nombre de joueurs/terrain ait disparu. Lorsque l'on constate que l'avancée d'une armée est directement proportionelle à l'effectif de celle-ci, tout est dit.
Ouais je crois que certains devraient passer quelques semaines du coté Axis pour juger...

Les PzIIIH sont solides,pas invincible,et 2 par AB c'est pas ce qui renverse une situation...

Autre détail:aucun de nous ici ne cheate,le vidage de pools ennemis ca se pratique pas chez nous hein...

@MysteeX:non pas vraiment,la technique c'est plutot mise en place pour attrition,bombardement régulier,et une fois que seul les Lafs peuvent spawner,hop on rushe le bunker.

Ah oui un détail,essayez de vous positionner pour l'attrition dans une ville où ca spawne déjà,et bien bon courage...

Je laisse la parole à mon coté sombre de modo

Prière d'etre moins agressif dans les propos
lol mysteex pareil coté germ!
je vol je survie presque toujours (les rares fois ou je me fais descendre en combat c'est car j'ai joué au con en voulant tourner plus court avec un 109E)
en tant qu'allié je disais que le 110 est une merde, un kill facile.... je ne vol plus en 110 coté germ tout comme je ne prend que rarement des PZ (uniquement en colonnes en fait) car moi aussi ca me gonfle de crever en un coup.... j'ai jamais aimer adorer les longs trajets de toute façon (d'ailleurs je n'ai pas encore tester le pz3H )

coté allié je pensais que la mobilité et les gros rassemblements c'était la victoire presque sure ... je le pense toujours coté allemand (d'ailleurs g changé de camps uniquement pour l'Opel au départ... le panpan me manque d'ailleurs vi que je n'aime pas trop le 232)

oui les avions allemands sont top (surtout pour les mecs comme moi qui aiment éviter els combats s'ils perdent l'avantage... tu pique et tu dis : "bye bye")
les Ju facile à piloter.... ais je faisais aussi des kills de chars en blen ....

bref tout ca pour dire que l'état d'esprit n'a pas changé. sauf que l'organisation du GHC c'est une légende (vu qu'elle ne se voit pas) et la force allemande c'est les gros rassemblements (et pas seulement le 94.....) et le nombre plus grand de pilotes (j'ai déjà vu une suppériorité aérienne allemande sur des AF français ou anglais.....)

le pack 41 tue le camp français car il n'a pas les armes pour lutter. je l'ai toujours dit.

d'ailleurs plustit que de se lancer des trucs à la gueule, on devrait plutôt essayer de ranger les rivalités stupides de coté et faire des OP franco-allemande (tout comme l'éxcéllente rencontre 3dlm vs JG77 et la future OP de fox)
Myst a raison :

En l'air h-to-h, on ne craint que le surnombre.
Pour le Air-to-Sol, on manque cruellement d'effectifs : on peut tenir une AB sous le feu pendant 5 minutes...et après il faut qu'on rentre recharger...et ça prend 15 minutes
on manque de flot continu sur une AB. (je ne parle que de l'air).

Lindir : t'as peut être raison. Il faut encore que je pratique le Hurri IIc.
Citation :
Provient du message de Baluchon Chonchon
"pas de prendre toutes les villes de la carte avec une methode lâche!
Franchement rien que pour ça je n'irai pas jouer du coté allemand, ce sont des lâches! Ils ont pleins de moyens à leur disposition pour faire de très belles opérations...
" Et les allies, tu crois qu'ils les prennent comment ? Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ces forums ..... sans dec ... ca me fait meme plus rire .....


Allez les PlEuRNiChEuSeS, vous avez raison de pas vouloir venir jouer du Cote allemand, vous finiriez ptet par comprendre comment on rassemble des joueurs pour mner une attaque... et ca nous empecherait de continuer a faire du tir au pigeon.... C'est vrai quoi, moi je fais en gros 100 Kills tous les soirs en PzIIIH: j'attaque 3-4 Villes et en 1H (dixit droopie: 10 min pour vider un spawn). Fredo il est meilleur que moi en char, il tourne a 150-200 Kill. Puis on est 6 ou 7 par soir au JG77, ca fait en gros 1000 Kill en 1H. (zetes assez nombreux du cote allie finalement )

Sur ce, je vous laisse a votre passionnant debat, j'ai des spawn list a vider moi. A bon entendeur salut.



nb: faites moi pensez a vous envoyez mes screens de kill de B1 que j'ai fait avec les MG du 109

c'est qui ki a dit ca ? deja ? heam !!
__________________
Blond au yeux bleu , élancé comme une gazelle ,la race supérieure
le bon A rien..
Il y a beaucoup de joueur qui ont changé de côté avec le nouveau patch 41, qu'en je parle de changer de côté, ils ont quitté le côté franco pour jouer anglais ou Axi.
Cela laisse le front tenu par les francos assez perméable.
D'ailleurs le front nord, qui était le talon d'Achille de la ligne de front résiste et même progresse.
Le sud a une composante aérienne anglaise qui rend bien des services d'ailleurs, mais aucune AB qui amènerait un matos plus 41, donc un peu plus de joueur côté sud. Surtout qu'une ville prise par des anglais , aurait une attrition en matos anglais.
Vous parliez du nombre, il est le facteur du jeu le plus important, Elkorn a tout à fait raison dans ses explications, le matos n'est pas le critères le plus important ( a part l'opel ).
Le nombre qui permet aux axis de pouvoir laisser 8 ou dix joueurs en défense d'une FB et par FB ( autour de Reims par exemple ) et d'attaquer avec une vingtaine de joueurs.
Si le front tenu par les francos s'effondre ( le sud ), c'est plus par le manque de joueur que réellement par le matos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés