Niveau 50 : un hard cap dépassé

Répondre
Partager Rechercher
Une autre possibilité qui s'offre à toi pour te redonner goût au jeu est de re roll, mais dans un autre royaume ... moi quand je m'ennuie sur Albion (broc), je clique sur Orcanie et je joue mon petit sauvage :
- découverte de zones inconnues (à part la tombe maudite qui m'a fais fortement penser à Keltoi, mouarf l'arnaque )
- nouvelles rencontres, je dois connaître 3 personnes la bas pour le moment ...
- nouvelles quêtes, car c'est toujours intéressant et qu'arrivant sans le sous pour s'équiper, ca aide bien.

PS : et je t'assure que quand tu arrives sur un nouveau serveur (tout nu et tout seul, ouinnnn ) un drop même de qualité 84, même bleu te réchauffe le coeur.
Citation :
Provient du message de kkiri/SamioYS
LoL Scoorge !!
Parce que le jeu te fais ch*er TOI, parce que TOI tu es facilement 50, parce que TOI tu n'es pas un con et tu maitrise en 1 semaine 1 perso ( )...
Parce que TOI t'es aps content on devrait changer le jeu de tout le monde?! Tout ceci est bien egoiste... pour toutes ces raisons: CHANGE DE JEU au lieu de vouloir que le jeu change


EDIT: et si pur toi 1 MMORPG se résume a farmer l'exp et faire que ca....
Je connais des gens qui ont choisi déliberément de s'arreter au lvl 40 parce qu'ils ne voyait pas 1 jeu de role comme un jeu de bourrins ou les seuls mot que tu dis c Je pull, heal moi....
et ceux qui réclament des nerfs ou des améliorations ce n'est pas demander que le jeu change ? Oui 1 semaine pour bien maitriser un perso ça suffit actuellement ne serait-ce que par imitation des autres joueurs. Car actuellement il n'y a plus grand chose à trouver, il ya par exemple sur Hibernia un standard de façon de jouer qui détruit aussi beaucoup du plaisir de jeu.

marre que tout soit facile et que tous les mobs et loots ne servent à rien ! Tu te ballades sur SI en étant 50 et tu te dis que c'est joli mais que tuer les mobs qui s'y trouvent ne t'apporteront rien !
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
on est dans un jeu de role (ou assimilé lol) donc celui qui joue le plus est forcément celui qui est le plus avantagé. Si tu ne comprends pas ce principe alors autant tous commencer niveau 50 quand on achete le jeu ou alors mieux jouez tous à Cunterstrique ou Couak là au moins tout est équilibré...

Lol t'as pas du souvant jouer a CS ou Quake toi...
Ce qui fait la difference dans cesjeu c'est l'investissement que tu y fais en jouant souvent et en maitrisant.
Tout comme DAOC, tu m'es un joueur vétérant qui a son 50 et un nouveau joueur lvl 1 = L'écart sera immense. CS, tu met s un gars qui a joué durant 1 ans au moins et un nouveau joueur qui débute tout juste = le pauvre nouveau se fait plier en un rien de temps sans que l'autre est garnd chose à craindre.

Donc, la comparaison a ce niveau de 2 jeux TOTALEMENT étranger est vraiment superficiel....

Le fait est que TU as tout le temps pour jouer a DAOC et que enormement d'autres ne l'ont pas. Beaucoup de 50 sont des joueurs qui sont resté des mois à faire augmenter leur perso. Mettre le cap aux lvl 70 dégouterait énorement de joueurs à mon avis.

La solution ? EQ2 va sortir à la fin de l'année (logiquement ) donc tu sais quoi faire ... Ce jeu est pour toi.
Perso je serrai contre aussi mon plaisir etant de soloter (chacun son truc) j'ai mi 1 ans avant d'etre lvl 50 (si un jours y a un lvl 60 je delete direct)

Par contre ces vrai qu'une fois lvl 50 je trouve tres frustrant de voir l'XP continuer a monter (pour rien)

"dite pas on tape plus de mobs une fois lvl 50 ces pas vrai pour tous un crafteur a toujours besoin de fric "

Plusieur Idée qui pourrais etre asser sympas :

1 valider les bulles du 50 au 51 de 1 point de spé (pas le lvl 51 une fois les 10 bulles pleines elle le reste) perso ca me serrai totalement inutile mais je pense au template rater 10 points (dur a gagner kan meme) pourrais permettre a certain de corriger legerement une tite erreur de jeunnesse

2 suprimer l'xp au lvl 50 et donner un bonus xp au membres du grp qui le son pas (dans une limite tres resonable pour eviter le PL abusif + t'es proche du 50 plus le bonus est valable)

Voila je pense que ca serrai bcp plus realisable et motivant qu'un LVL 60

PS : Ca m'a pris 1 ans 50 lvl en solo et je suis 50 depuis 3 mois j'ai deja 2,4 bulles = 1 ans aussi pour passer 51 j'imagine du 59 au 60
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
et ceux qui réclament des nerfs ou des améliorations ce n'est pas demander que le jeu change ? Oui 1 semaine pour bien maitriser un perso ça suffit actuellement ne serait-ce que par imitation des autres joueurs. Car actuellement il n'y a plus grand chose à trouver, il ya par exemple sur Hibernia un standard de façon de jouer qui détruit aussi beaucoup du plaisir de jeu.

marre que tout soit facile et que tous les mobs et loots ne servent à rien ! Tu te ballades sur SI en étant 50 et tu te dis que c'est joli mais que tuer les mobs qui s'y trouvent ne t'apporteront rien !
Hihi mauvaise fois !!!
Les nerf et autres sont justes des changements réclamés pour mettre les classes a égalités, des changements basiques !! pas une refonte totale du jeu qui exclurait tout les "non-hardcore gamers"....
Et si tu te fais chier dans SI, que tu t'embetes a etre toujours flanqué a EMAIN.... Monte un autre perso pour cette fois dur a monter, va autre par que emain t'es pas OBLIGé d'y aller lol, et sinon ARRETE DAOC ! Et crois moi ce n'est pas difficile de jouer en dehors des standards: si tu t'embetes joue RP ca change tout =)
Mais vous voulez tous de l'équilibre dans le jeu... hors ce sont bien les déséquilibres du début du jeu qui nous ont tous poussé à évoluer... Maintenant le RvR c'est Counterstrike en version tour par tour... Tout le monde gueule contre les bufsf bots au nom de la sacrosainte loi de l'équilibre...

C'est vrai que je m'ennuie de plus en plus à DAOC mais le jeu étant sensé être évolutif je vois mal comment Mythic va réussir à maintenir un hard cap level à 50 sans une grosse perte de sa clientèle à terme.
Bon tu es un hardcore gamer un peu roxxor sur les bords...

Comme il a été deja dit tu t'es trompé de jeu. Il y a EQ et AC pour toi mon petit. La tu vas en chier pour atteindre ton lvl 50...

Ya meme des serveurs pvp ou tu pourras poutrer d'autes joueurs.

Si c bloqué a 50 et ke c relativement facile c ke la majorité des joueurs le souhaite, k'ils n'aiment pas particulièrement cette phase la du jeu.
Citation :
Provient du message de kkiri/SamioYS
Hihi mauvaise fois !!!
Et si tu te fais chier dans SI, que tu t'embetes a etre toujours flanqué a EMAIN.... Monte un autre perso pour cette fois dur a monter, va autre par que emain t'es pas OBLIGé d'y aller lol, et sinon ARRETE DAOC ! Et crois moi ce n'est pas difficile de jouer en dehors des standards: si tu t'embetes joue RP ca change tout =)
c'est toi qui est de mauvaise foi, ma proposition ne te plait pas mais ce n'est pas un si grand changement dans le jeu seulement repasser par une phase d'xp salutaire à mon avis.

j'ai déjà BEAUCOUP de persos, j'ai beaucoup été en RvR autre part qu'à Emain, j'ai déjà un perso 50 dur à monter. Oui je suis blasé du jeu qui montre ses limites et qui n'est pas sensé en avoir. Seulement j'espere que Mythic respectra une idée qu'ils avaient eu il y a quelques temps pour relever le niveau à 70.
Essaye le serveur PvP :

- c'est un challenge;
- tu as de tous les niveaux dans les zones PvP, vu que toutes les zones (hors capitales) sont des zones PvP;
- tu as accès à tous les royaumes, donc ça te laisse pas mal de choix et de nouveautés.

Mais si ça peut te rassurer, moi aussi je pense que je risque de m'ennuyer une fois 50. C'est d'ailleurs une des raisons qui me fait prendre mon temps pour monter.
Citation :
Provient du message de Ryann
Perso je serrai contre aussi mon plaisir etant de soloter (chacun son truc) j'ai mi 1 ans avant d'etre lvl 50
uhhhhh ya des choses ke je ne comprendrais jamais...

Tu sais il existe de très bon jeu comme morrowind pour soloter mdr

Perso je ne vois pas trop l'interet de soloter sauf si la classe est vraiment tourné vers ca commecaba spé manip mais bon un paladin soloteur exclusif ca me fait mal
Citation :
Provient du message de corwin5
Bon tu es un hardcore gamer un peu roxxor sur les bords...

Comme il a été deja dit tu t'es trompé de jeu. Il y a EQ et AC pour toi mon petit. La tu vas en chier pour atteindre ton lvl 50...

Ya meme des serveurs pvp ou tu pourras poutrer d'autes joueurs.

Si c bloqué a 50 et ke c relativement facile c ke la majorité des joueurs le souhaite, k'ils n'aiment pas particulièrement cette phase la du jeu.
mais "mon grand" je crois que tu n'as rien compris (ça m'étonne que très peu) le PvP très peu pour moi je n'aime pas un système anarchique, je en suis pas un hardcore gamer je veux que le jeu ait un sens !!! c'est pas compliqué à comprendre tout de même ?!!

Un sens, c'est à dire que tu vas sur SI tu tues des mobs qui sont vilains et pas beaux mais pour avoir une VRAIE récompense et pas un loot de merde et une xp qui ne te sert même plus.

bref on vire le spellcraft uber roxxor, on vire les RA actives de merde et on continue à évoluer même après le 50 pour avoir un jeu qui ne ressemble pas à Counterstrike.
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
maintenant les personnages n'évoluent plus du tout. Le RvR parlons-en... il est nul, confiné dans 90 % des cas à Emain Macha, tout le monde se ressemble, tout le monde est jaune, qui reste-t-il dans le royaume : les 50-...
Si tu considére que l'evolution d'un personnage passe seulement et seulement par le leveling eh ben c'est qu'on a pas la meme conception des choses, le lvl c'est la base effectivement, mais sa ne s'arrete pas a sa, meme le craft est une evolution de ton personage et vi

Le rvr c'est nul? mouais sa depend comment tu t'amuse en rvr effectivement il est vrai que le rvr devient de plus en plus la course au rp, mais sa n'en reste pas moins une experience hors du commun se battre contre des joueurs d'autres royaume. Et je sais pas d'ailleurs ce qui te retient sur daoc vu que le rvr te soul et que tu veut du leveling---->Eq est là et t'accueil les bras ouvert
Citation :
Provient du message de Feniks
Si tu considére que l'evolution d'un personnage passe seulement et seulement par le leveling eh ben c'est qu'on a pas la meme conception des choses, le lvl c'est la base effectivement, mais sa ne s'arrete pas a sa, meme le craft est une evolution de ton personage et vi

Le rvr c'est nul? mouais sa depend comment tu t'amuse en rvr effectivement il est vrai que le rvr devient de plus en plus la course au rp, mais sa n'en reste pas moins une experience hors du commun se battre contre des joueurs d'autres royaume. Et je sais pas d'ailleurs ce qui te retient sur daoc vu que le rvr te soul et que tu veut du leveling---->Eq est là et t'accueil les bras ouvert
MAIS EUHHHHHHHHHH ! Le craft j'ai fais aussi !!!!! je suis Forgeron Legendaire !
je en veux pas quitter DAOC car j'ai encore des espoirs et qu ej'aime beaucoup mes persos avec lequel j'ai passé beaucoup de temps à les faire évoluer.

honnetement il n'y a que certaines choses encore qui me manquent : tue le dragon, et finir tous les donjons SI et Marfach Cavern mais bon j'ai pas d'illusions ça ne me rapportera rien pour mon perso et ça ça me degoute un peu... ça ne le fera pas évoluer si vous ne comprenez pas..
Je sais pas comment vous faites mais apres plus d'un an j'arrive toujours pas a mennuyer dans ce jeu, c'est vrai que si vous aimez ni taper les mobs ni taper les trolls, la ya un blem et il faut penser a jouer a autre chose

Toute tentative de relever la limite du 50 risquerait de completement boulverser le jeu et ferait fuir de nombreux joueurs qui ont déja passé un temps fou a up (sans les abyss a l'époque, donc des mois a lyonnesse (pour les alb)...)

La seule concession que la plupart des joueurs seraient pret a accepter je pense, c'est le demi ding au 50,5 avec quelques points gratos a répartir, vu a la vitesse ou ça monte yaurait de quoi xp pendant qq mois encore et cela permettrai de motiver les 50 a aider un peu les plus bas levels

Falcon
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
j'aime beaucoup mes persos avec lequel j'ai passé beaucoup de temps à les faire évoluer.
Pourquoi gacher encore de ton temps à exp alors.
5 lvls ok sa serai peut etre pas abuser mais c'est pas un chiffre rond
et ch'est moche les chiffres pas rond
JE propose Plus de Hard cap mais HArdcore mode
Salut !

Pour les super gros bills qui veulent dépasser le niveau 50, je propose la chose suivante:
Apres le niveau 50, pour contrebalancer la super puissance des niveaux 50+, il faut rendre la mort beaucoup mais beaucoup plus pénalisante.
De cette facon, seul les personnages qui seront plus que 50eme seront ceux qui auront réussi à ne pas mourrir.
Par exemple, la mort pourrait directement remettre le perso niveau 50, qu'il soit 51 ou 55eme, pof, redescente directe niveau 50.
Bon, si c'est un peu trop dur, disons perte d'un niveau complet au lieu de la perte d'une bubulle...
Ou alors, nécessité pour passer niveau 52 de tuer en duel un autre niveau 51, et le perdant retourne direct a la case niveau 50. De cette facon il y aurait une selection naturelle, et très peu de joueur 50+.
En fait il faudrait une combinaison de tout cela...

De cette facon, la cap' devient une soft cap. En vérité, aucune limitation n'est incluse dans le jeux, mais en fait seul les plus acharnés pourraient dépasser le niveau 50, mais de toute facon ce serait tellement dur de ne pas mourrir que, bon, ca ne déséquilibrerai pas trop...

Alors vous en pensez quoi ?

PS: J'ai pas lu le thread en entier...
pour moi augmenter le cap de leveul ca ne serait pas cool :/

ayant jouer a T4C

je jouait souvent avec un amis

j'étais (pour les connaisseur) en armure HE avec une vipérine (lvl 138 2eme rebird séraphe) et mon amie était en armure océane avec la hache He (lvl 139 2eme rebird nephi)

voila on était des Hard core gamer donc on faisait de l'exp comme des bourrin et bon mis a part les autre joueurs comme nous et crois moi y en as pas beaucoup les autre ils bavait en nous voyant

c'etai meme plus comique il y avait une baston bwa allez hophop un amis prêtre qui avait le temps comme nous niveau 150 arrivais nous boostait et on nettoyait allais ... 10 20 nioubi sans effort ...

non mettre tout le monde sur le mm pied d'égalité de level c'est bien

Une solution RErol un assassin sur Midgard ou tu ne connais personne et sans buff bot ( je sait pas si tu en as ) tu vas voir comme c'est assez sympathique de monter level 50 ^^

et je vais te dire les loot SI "épique" .. il sont Assez UBber .. a moins que tu veuille t'appeler Odin . ...
Citation :
Provient du message de falcon
Je sais pas comment vous faites mais apres plus d'un an j'arrive toujours pas a mennuyer dans ce jeu, c'est vrai que si vous aimez ni taper les mobs ni taper les trolls, la ya un blem et il faut penser a jouer a autre chose

Toute tentative de relever la limite du 50 risquerait de completement boulverser le jeu et ferait fuir de nombreux joueurs qui ont déja passé un temps fou a up (sans les abyss a l'époque, donc des mois a lyonnesse (pour les alb)...)

La seule concession que la plupart des joueurs seraient pret a accepter je pense, c'est le demi ding au 50,5 avec quelques points gratos a répartir, vu a la vitesse ou ça monte yaurait de quoi xp pendant qq mois encore et cela permettrai de motiver les 50 a aider un peu les plus bas levels

Falcon
moi je pense tout le contraire et que ça permettrait de garder et d'aider les gens à pexer un peu plus vite. Actuellement on voit 2 catégories de personnes à DAOC : les 50 et les non-50... Les 2 catégories se mélangent rarement et vu que les loots sont désormais assez inutiles à cause du spellcraft je vois mal comment on peut encore longtemps s'intéresser au jeu après avoir été 50 et avoir fait un minimum de RvR.

EN plus DAOC manque cruellement d'intérêt de jeu point de vue histoires, quêtes...
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
honnetement il n'y a que certaines choses encore qui me manquent : tue le dragon, et finir tous les donjons SI et Marfach Cavern mais bon j'ai pas d'illusions ça ne me rapportera rien pour mon perso et ça ça me degoute un peu... ça ne le fera pas évoluer si vous ne comprenez pas..
Si, si, on a bien compris. Pour toi évolution du personnage = montée en puissance. Ce qui n'est pas faux. Mais l'évolution du personnage n'est pas le but de DAoC. Que veux tu qu'on te dise d'autre à part que ce n'est pas le jeu pour ?
Citation :
Provient du message de Aron
Que veux tu qu'on te dise d'autre à part que ce n'est pas le jeu pour ?

oui mai ça c'est toi qui le dit... personnellement je pense que mYthic aura du mal à continuer sur ce système qui n'évolue plus que par des patchs correctifs.
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
mais "mon grand" je crois que tu n'as rien compris (ça m'étonne que très peu) le PvP très peu pour moi je n'aime pas un système anarchique, je en suis pas un hardcore gamer je veux que le jeu ait un sens !!! c'est pas compliqué à comprendre tout de même ?!!

Un sens, c'est à dire que tu vas sur SI tu tues des mobs qui sont vilains et pas beaux mais pour avoir une VRAIE récompense et pas un loot de merde et une xp qui ne te sert même plus.

bref on vire le spellcraft uber roxxor, on vire les RA actives de merde et on continue à évoluer même après le 50 pour avoir un jeu qui ne ressemble pas à Counterstrike.
C'est juste moi ou tu dis de plus en plus n'importe quoi??
Tu crois que SI devrait etre fait QUE pour les lvl 50?! si tu as envie de découvrir SI et d'y gagner de l'exp ou des loots tu rerolls !!!
Et pour toi le jeu n'a pas de sens? parce que TU es arrivé au meilleur lvl.... si c'est TELLEMENT facile bah donne toi des challenges a relever: monter 1 mago sans utiliser de sort... monter 1 tank sans mettre de points de spe, monter 1 druide spé heal sans grouper.... :bouffon:

EDIT: fais y toi tu n'es plus fait pour ce jeu et il y a plein d'autres moyen d'évoluer plutot que de monter de LVL: organiser des event, se faire 1 BG et jouer rp, faire du rvr.....
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
moi je pense tout le contraire et que ça permettrait de garder et d'aider les gens à pexer un peu plus vite. Actuellement on voit 2 catégories de personnes à DAOC : les 50 et les non-50... Les 2 catégories se mélangent rarement et vu que les loots sont désormais assez inutiles à cause du spellcraft je vois mal comment on peut encore longtemps s'intéresser au jeu après avoir été 50 et avoir fait un minimum de RvR.

EN plus DAOC manque cruellement d'intérêt de jeu point de vue histoires, quêtes...
c impossible de relever ce cap des lvl sans bouleverser completement le jeu...
la difference d un lvl entre 2 persos d une meme classe monte pareil se fait sentir (a matos egal) une difference de 5 lvl est insurmontable pour le petit (pourvu que le gros est un matos correct (mais sans plus)).
donc si ce cap devait etre enleve il faudrait revoir la copie et attenuer la difference qu occasionne les lvl en supp...

et quel challenge pour les futurs lvl 60 ? ca n en finit pas...
Citation :
Provient du message de kkiri/SamioYS
C'est juste moi ou tu dis de plus en plus n'importe quoi??
Tu crois que SI devrait etre fait QUE pour les lvl 50?! si tu as envie de découvrir SI et d'y gagner de l'exp ou des loots tu rerolls !!!
Et pour toi le jeu n'a pas de sens? parce que TU es arrivé au meilleur lvl.... si c'est TELLEMENT facile bah donne toi des challenges a relever: monter 1 mago sans utiliser de sort... monter 1 tank sans mettre de points de spe, monter 1 druide spé heal sans grouper.... :bouffon:
j'ai déjà reroll... je vais pas reroll 10 fois pour refaire 10 fois la meme chose. J'aimerais bien que mes persos continuent à évoluer dans ce monde persistant... Ou alors qu'il vieillissent lol !!!

tiens oui un système de vieillissement basé sur le /play et qui fait diminué de lvl tous les 5 jours de /play
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
oui mai ça c'est toi qui le dit... personnellement je pense que mYthic aura du mal à continuer sur ce système qui n'évolue plus que par des patchs correctifs.
SI n etait pas un patch correctif et a ete une tres belle evolution du jeu...

<mauvaise foi spotted>

sincerement a te lire j ai de plus en plus l impression que daoc n est pas un jeu pour toi...
meme si tu aimes tes persos etc...
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
j'ai déjà reroll... je vais pas reroll 10 fois pour refaire 10 fois la meme chose. J'aimerais bien que mes persos continuent à évoluer dans ce monde persistant... Ou alors qu'il vieillissent lol !!!

tiens oui un système de vieillissement basé sur le /play et qui fait diminué de lvl tous les 5 jours de /play
vu que certains mettent 50 jours de /play pour etre 50 ils n auraient aucune chance d etre 50

mais peut etre ont ils tort de prendre leur temps en jouant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés