[Broc] C'est possible ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
mwa je peux pas non plus :'(
pourtant quand je me connecte je tourne en rond dans le jeu ...
j'ai l'impression d'avoir tour vu la :/
le dernier truc qui reste à daoc quand on a fait le tour c'est la course aux rp et aux chroniques, seulement ca m'interesse pas du tout
Mais bon ... impossible d'arreter, on est toujours tenté de revenir...
ces temps ci je reroll un peu partout ( la je suis sur un théu sur alb) mais nerf flemme d'xp... J'espere l'amener a quartz, car depuis un mois le perso qui me fait le plus delirer est mon enchant a quartz ( j'ai tout fait pour faire durer le plus possible en solotant mais finalement ding 1L4 hier :'( )

enfin bref /cheer Thundra ^^ t'es pas la seule
Me souviens de T4C. Ca me faisait la même chose.

J'arrete .. pour revenir.
Je fais une pause qui dure .. trois , quatre jours une semaine ?
J'y vais sans éprouver aucun plaisir.
Se connecter... discuter un peu . mais sans la joie.
Faire , participer à des animation juste par "habitude", et sans le plaisir qui nous anime à nos débuts.

Le truc c'est de se dire un jour.
J'arrete, je suis las.
Dire au revoir à tout le monde.
Se déconnecter, poster un message sur JOL mais surtout ne pas y revenir pour lire les réponses.
Ne surtout plus fréquenter les forums. Se déconnecter vraiment du jeu.

Voilà, ca a marché pour moi donc je pense que c'est faisable.

l'Amande Amère, ljd Ethiel.
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
/dwa
ca c'est mechant, chez nous c'est juste vulgaire
Ah bah ui mais j'fais comment pour t'insulter vulgairement mais pas méchament?

A part le /rude j'peux pas faire grand chose

Ah si : <Alystene insulte Odessa dans une langue inconnue>
Ca te vas ça?
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
t'es revenu pour poster ca donc non
Nan je l'avais fait pour T4C ... ou je ressentais la même chose que ce que Thundra exprime.
En avoir fait vraiment , mais alors vraiment le tour.
En terme de découverte du jeu, de roleplay, d'animations ...
Et je ne me connectais sans envie , par habitude ...



DAoC j'ai po envie d'arrêter moa

l'Amande Amère
Tu ne peux arrêter un MMORPG, que si tu y trouves une solution de remplacement.

Même si le plaisir que tu y prends se fait de moins en moins important, stopper daoc et ne rien faire a coté te fera revenir sur le jeu.

Généralement, les gens arrêtent pour cause de soucis financier/taff/irl etc, leur copine/copain commencent à les faire chanter ou ils migrent sur un autre jeu.

Seulement la majorité des joueurs sont étudiant/chômeurs, et oui, et une grosse partie sont célibataires, le jeu à donc pris une certaine importance dans leur vie, passant souvent en priorité par rapport a certaines choses censées être plus importante.

Ceci dit, beaucoup arrêtes, comme l'a dit Doywan, sans poster ici, sans trop en parler autour d'eux d'ailleurs, et cela permet de ne pas se faire rattraper par le jeu ou des amis.

Pour résumé, les gens deviennent vite dépendant du jeu (d'où le terme drogue, très juste d'ailleurs) et la dépendance, comme tout le monde le sait, est très difficile à faire disparaitre.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je pense qu'il faut se forcer à arrêter DAOC d'un coup et tout ce qui s'en approche, c'est à dire les forums irc etc... Il faut souvent faire une pause complete d'internet en fait, pour ne plus jamais, ou du moins pendant un moment, succomber à la tentation.

Bonne journée et bonne chance
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Mouarf Pti ... va falloir qu'on se mette d'accord pour pl nos alts jusqu'a quartz uniquement, pis redelete et recommencer ^^ (bin oui, quartz, c'est le seul truc qui m'amuse ces temps ci :/ ... c'est ptet parceque ca me rappelle les premiers rvr :/ )
ou on fait une petition pour que comme en italie, il enlève la limite de RP au vaux
C'est simple Thundra, tu mets un fichier .txt sur ton bureau, avec dedans tes codes d'accès à DAoC. La souris passe, et le lendemain, apu de persos 50, tout deleté. Et là, tu es tellement dégouttée que tu arrêtes.

--
Cian,
mauvais blagueur
Moi j'ai changé de serveur/royaume et ça va beaucoup mieux
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon24.gif Eggz ~ Gnome Démoniste 70 | Kao$tar ~ Gnome Voleur 70
Darkaos ~ Humain Paladin 71 | Chrysalyde ~ Elfette Chasseresse 80
<Origin> [illidan]
Citation :
Provient du message de Emo
Tu ne peux arrêter un MMORPG, que si tu y trouves une solution de remplacement.

Même si le plaisir que tu y prends se fait de moins en moins important, stopper daoc et ne rien faire a coté te fera revenir sur le jeu.

Généralement, les gens arrêtent pour cause de soucis financier/taff/irl etc, leur copine/copain commencent à les faire chanter ou ils migrent sur un autre jeu.

Seulement la majorité des joueurs sont étudiant/chômeurs, et oui, et une grosse partie sont célibataires, le jeu à donc pris une certaine importance dans leur vie, passant souvent en priorité par rapport a certaines choses censées être plus importante.

Ceci dit, beaucoup arrêtes, comme l'a dit Doywan, sans poster ici, sans trop en parler autour d'eux d'ailleurs, et cela permet de ne pas se faire rattraper par le jeu ou des amis.

Pour résumé, les gens deviennent vite dépendant du jeu (d'où le terme drogue, très juste d'ailleurs) et la dépendance, comme tout le monde le sait, est très difficile à faire disparaitre.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je pense qu'il faut se forcer à arrêter DAOC d'un coup et tout ce qui s'en approche, c'est à dire les forums irc etc... Il faut souvent faire une pause complete d'internet en fait, pour ne plus jamais, ou du moins pendant un moment, succomber à la tentation.

Bonne journée et bonne chance
/agree
Citation :
Provient du message de Max Puissant
ou on fait une petition pour que comme en italie, il enlève la limite de RP au vaux
Mais c est genial ca
5L0 aux val de quartz ca fait 2 ans que j y suis

/cheer Thundra quelle que soit ta decision bon courage ( il m arrive la meme chose mais j ai malgré tout pas encore envie d arreter)
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
ha oui et pour participer au sujet, c'pareil pour moi aussi, ce que je compte faire, c'est attendre la fin de l'abonement, ne pas payer pour me reabonner ( histoire de faire une petite pause ) et reprendre ensuite


si tu t'ennuie c'est parceque la situation actuelle ingame est fermée

mid ne veux plus rien faire a cause des champi et necro
alb ne veux rien faire a cause des champi
et hib ne veux rien faire, car il se contente de ce qu'il a
Ben en fait c'est facile.

Tu tappes YES et voila.

Je l'ai fait la semaine derniere pour tous mes persos.

Ensuite tu comptes qque semaines de desintox dans un asile quelconque.
Quand ca me saoule, je vais jouer sur Mid/Orca
C'est sympa tout pelin, la bas, et sutout sont encore plus en galére que mid/Broc (Niveau effectif)
__________________

Pouli
Citation :
Provient du message de Max Puissant
ha oui et pour participer au sujet, c'pareil pour moi aussi, ce que je compte faire, c'est attendre la fin de l'abonement, ne pas payer pour me reabonner ( histoire de faire une petite pause ) et reprendre ensuite


si tu t'ennuie c'est parceque la situation actuelle ingame est fermée

mid ne veux plus rien faire a cause des champi et necro
alb ne veux rien faire a cause des champi
et hib ne veux rien faire, car il se contente de ce qu'il a
Comme s'il n'y avait que le RvR dans DAoC... DAoC est fermé à cause du RvR, simplement. Aucune autre alternative à part regarder une barre verte, des gueules de clients impatients, et revoir 5000 fois le même endroit avec le même mob, et le même chieur qui fout son boxon...
bas tu fait une grande pause de1 mois voir 2 mois tu désinstalle

daoc de ton PC pour pas voir le petit icône car le voyant tu dira je

joue ou pas ou sinon tu fait comme moi tu arrête. Si tu arrête

tu va laisse plein d'amie dans le jeu derrière et un perso que tu

monter ou sinon dans ta famille personne joue a daoc tu leur

prête le compte pendant ta pause de daoc a toi de voir .


ps : vivement wow ya une nouvelle vidéo sur le site officiel on voie plusieurs scène de combat je sais pas si c'est du rvr ya pas d'info
Thundraaaa delete et viens sur Mid, là-bas, ya pas de naines pour moi, alors si tu pouvais même faire une chtit zerk ou healeuse yaurait moyen de rire ^^
Message hors-roleplay
Bien alors tentons de faire simple...

Jouer à un mmorpg en s'y investissant, comme tu l'as fait je pense, c'est se créer une seconde vie. Tu entres donc dans une seconde société, à savoir ta guilde principalement, ton alliance peut-être, puis tous tes amis et connaissances. Du coup tu ne peux pas t'empêcher de revenir y vivre, même si tu t'y ennuies, puisque comme tu le fais remarquer tu discutes quand même beaucoup.

En ce qui me concerne je me suis imposé une contrainte roleplay, à savoir Sarok est en retraite. Et j'ai légué tout mon équipement à mon élève. Du coup je me suis connecté deux ou trois pour à peine 10min dans la semaine. Belle perf non ?
Maintenant si tu ne peux pas t'imposer de telles contraintes, il faut trouver autre chose, et là à vrai dire je ne sais pas trop quoi te conseiller... Se réinvestir pleinement dans la vie réelle ? Ou replonger dans d'autres jeux vidéos ? (Le fait de passer par des jeux off-line est aussi moyen pour arriver à se détacher d'un mmorpg, paraîtrait qu'on utilise Doom, lors des cures de désintox, mais j'ai pas été vérifié donc prenons l'info avec des pincettes)

Et pour finir le problème n'est peut-être pas d'arrêter DAoC totalement, mais plutôt de savoir se limiter et quand déconnecter non ?
Désolé mais je n'ai aucune réponse, pourtant je me suis posé souvent ces questions. Pour moi DAoC est un paradis artificiel où je me réfugie.

Je sens qu'à la 1.60, je craque et je ressors Sarok...
__________________
http://forums.mondespersistants.com/signaturepics/sigpic13023_2.gif
Coucou Thundra.

Moi j'avais arreté. Près de 6 mois quand même, et sans ma copine qui m'a offert l'extension, je n'aurai peut être pas replongé ( enfin pas sur, parceque je comptais quand même les jours pour me réabonner avant que la base de donnée n'efface mon perso).

Si tu veux arreter de jouer, j'ai la solution, la même que la mienne.
Tu te trouves une période ou tu t'aménages pas mal de temps libre, une semaine ou deux avant la fin de ton abonnement. Tu joueras beaucoup à DAOC, et l'ennui que tu éprouveras à tourner en rond, aller en courant de CS à Hadrien, attendre que quelque chose se passe, que tu vas craquer et être dégouttée de DAOC. Moi j'ai arreté pour la seule raison que je m'ennuyais à un point...
Pourquoi tu te reconnectes? Je pense que à chaque connection tu attends qu'il se passe un super truc, une sortie avec un objectif, un challenge, et que au bout de quelques dizaines de minutes la vide se fait ressentir. Enfin je ne sais pas comment c'est vu que tu joues un personnage Clerc, moi je suis Sicaire, donc je tourne(ais) encore plus en rond sur moi même...
Si tu veux arreter de jouer, joues sans te priver et ca viendra tout seul . Si tu veux continuer de jouer, trouves des personnes qui s'ennuient aussi et éssayer de faire quelques choses d'original à plusieurs...mais c'est difficile car souvent ces personnes arretent
c'est un sentiment de lassitude qui se généralise de plus en plus, je suis dans le même cas depuis déjà pas mal de temps. sans parler de mon dégout profond pour ceux qui viennent gâcher les rares plaisirs que le jeu peut encore apporter (amis necro suivez mon regard), ou bien tout simplement les bugs qui ont eu raison de ma passion de mon assassin.
qui plus est, voir partir les gens qu'on aime (mery, tu peux pas à quel point tu me manques) n'aide pas du tout...
mais il faut bien avouer que la dépendance est là, la tentation de reroll encore et encore...

mais au final, nous tournons en rond... sortie SI pour découvrir ? à quoi bon, les freeze de 40 secondes nous tueront tous au final...
le rvr ? pourquoi faire ? comme le dit max, la situation est bloquée, les enjeux insignifiants...

(j'ai trouvé une solution pour passer le temps jusqu'à la 1.60 : je solote le 49 de ma bogdar à DF... joie)

et pourtant, nous y revenons toujours... maudit soit ce jeu...

thundra quoi que tu fasses, sache que ça aura été un plaisir de te rencontrer.
Citation :
Provient du message de boudje

Pourquoi tu te reconnectes? Je pense que à chaque connection tu attends qu'il se passe un super truc, une sortie avec un objectif, un challenge, et que au bout de quelques dizaines de minutes la vide se fait ressentir. Enfin je ne sais pas comment c'est vu que tu joues un personnage Clerc, moi je suis Sicaire, donc je tourne(ais) encore plus en rond sur moi même...
C'est exactement ca, tu viens vraiment de résumer ce pourquoi je me connecte encore.

Utiliser la méthode du "gavage" pour être dégoûtée c'est une solution mais le problème c'est qu'il se passe toujours bien un truc cool et amusant au bout de 3 jours ou je m'ennuie.


P.S : merci pour les messages privés
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
J'ai fait une tentative d'arrêt il y a quelques mois et je n'avais pas tenu très longtemps.
D'ici quelques jours un nouvel arrêt mais pour me faciliter la désintoxication, je vais migrer sur un autre MMORPG pour lequel j'ai un cd de démonstration d'un mois. En même temps, je penses sortir bien plus souvent en semaine pour m'occuper et éviter de replonger.
Mais comme on dit, qui vivra verra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés