Niveau 50 : un hard cap dépassé

Répondre
Partager Rechercher
Voilà le problème aujourd'hui de DAOC c'est que le niveau 50 est beaucoup mais vraiment beaucoup trop facile à atteindre. Tout le monde a la possibilité d'être niveau 50.
Je pense qu'il serait temps que Mythic relance un peu la course au niveau. Vous allez me dire que l'on peut essayer de devenir 10l10, moai bof ça n'a pas le même effet que des niveaux supplémentaires quand même.

Je pense que Mythic devrait relever le hard cap en lvl et il devrait être relevé au niveau 70 voire 80 mais avec une réelle difficulté de l'atteindre. Je trouve que le RvR était beaucoup plus fun lorsque l'on voyait des armées où toutes les couleurs étaient présentes c'est à dire des armées composées de gris jusqu'à violets. Il y avait de vrais challenges, le RvR est devenu routinier.

bref je veux pouvoir encore leveler et que le hard cap en level soit vraiment difficile à atteindre.
ca serait viable plus de 0.1sec comme idee si le lvl influait pas autant sur la puissance d'un perso (et puis les rang de royaume ou un double effet , tu es plus fort parce que tu a des RA et tu es plsu fort parce que tu matrise mieux ton perso)
encore heureux que tout le monde a la possibilité d'atteindre le lvl 50, on est pas à AC où un lvl 80 peu poutrer un lvl 126, ici les lvl comptent plein pot dans la puissance du perso ( immagine un lvl 80 se solotant un fort )

toi t'as lu les aventures de billouman hier avant de dormir, avoue
Ah ué les RA ne modifie pas la puissance de ton perso?

Duel un perso rank 1 tout frais 50 vs un rank 5+ 50.
Tu va voir la déculottée qu'il va prendre.

Sauf peut-etre dans le cas du finelame ou même rank 8 j'ai des doutes sur sa capcité à bouffer certaines classes rank 1
Citation :
Provient du message de Elenna
ca serait viable plus de 0.1sec comme idee si le lvl influait pas autant sur la puissance d'un perso (et puis les rang de royaume ou un double effet , tu es plus fort parce que tu a des RA et tu es plsu fort parce que tu matrise mieux ton perso)
Un perso on le maitrise en une semaine de jeu si on est pas trop con. Le niveau 50 est devenu vraiment une banalité dans DAOC, un niveau 70 avec plus de contraintes relancerait surement le RvR dans une nouvelle dynamique, d'ailleurs je crois que Mythic y pense fortement.
1 an que je joue et je n'ai toujours pas de level 50, je dois vraiment pas être douée
Si tu trouves ça trop facile, prends une classe weak en xp et solote...
__________________
Renarde Enragée, sicaire 50, alchimiste 9xx [Brocéliande]
Monolith, clerc 4x, armurier 1000+ [Brocéliande]
Arctica IceAge, théurgiste 3x [Brocéliande]
SombrePensée DouceMélancolie, sorcière 4x, couturière 3xx [Brocéliande]
Lios Alfar, prêtresse de Bogdar 50 [Orcanie]
Ecureuil, Hunter 50, empenneuse 1000+ [Carnac]
Nordic, guerrière 50 [Carnac]
Helly, prêtresse de Hel 50 [Carnac]
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Ah ué les RA ne modifie pas la puissance de ton perso?

Duel un perso rank 1 tout frais 50 vs un rank 5+ 50.
Tu va voir la déculottée qu'il va prendre.

Sauf peut-etre dans le cas du finelame ou même rank 8 j'ai des doutes sur sa capcité à bouffer certaines classes rank 1
mais oui et la marmotte...

mais si tu ne jures que par le rang 5l0 c'est que justement il est considéré comme un up mutant de 51
Citation :
Provient du message de Renarde
1 an que je joue et je n'ai toujours pas de level 50, je dois vraiment pas être douée
Si tu trouves ça trop facile, prends une classe weak en xp et solote...
c'est déjà fais j'ai joué un empathe lune dès la 1.36 et ce n'était pas de la tarte mais quand on affrontait les hordes mids qui étaient déjà bien mauves alors que je dinguais à peine 23 j'étais content de la dynamique qu'il y avait à l'époque pour monter en niveau.

le jeu est devenu fade comparé au début de DAOC
je pense que c'est carrément inutile et que ca créerait un déséquilibre par rapport à tous les monstres déjà présents...

L'osmose est bien pensé et je vois mal 2 groupes (ou même 3) aller buter Légion ou le new dragon...
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
C'est sur faire du farmage de RP sur Emain c'est super interessant dans un MMORPG, il y a bien Massivement Multi, mais c'est plutot MMB.

Ca montre une intelligence de jeu et une maitrise totale de son perso, d'ailleurs en dessous de 6L, tu dois pas savoir jouer ton perso mon pauvre 50 1L0 donc passe ton chemin.

Donc oui à l'évolution du perso après le 50, après la formule utilisée (nivo, compétence, ...) est à définir

Mais merci Mythic de virer ces RAs et ces RPs.
Ca ne relancerai surement pas le rvr bien au contraire, vu que très rares sont les joueurs qui y vont avant d'être 45 à peu pres (et je les comprends vu le sentiment d'inutilité que l'on a lorsqu'on cherche à taper un joueur de 5 niveaux de plus)

Et puis tu arrives peut être à monter un personnage 50 très vite, mais dit toi que ca n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des joueurs qui ont moins de temps à consacrer au jeu, moins peut être aussi de possibilité d'aide (buff, argent ...). Bref ces joueurs qui veulent eux aussi participer au rvr devraient attendre encore plus longtemps que maintenant pour le faire ...
Citation :
Provient du message de Elridras
je pense que c'est carrément inutile et que ca créerait un déséquilibre par rapport à tous les monstres déjà présents...

L'osmose est bien pensé et je vois mal 2 groupes (ou même 3) aller buter Légion ou le new dragon...

Dans un add-on je pense que c'est tout à fait faisable et relevé le niveau des mobs "épiques" ne doit pas être très compliqué à programmer (ça doit être même très simple)
Citation :
Provient du message de Calenril
Ca ne relancerai surement pas le rvr bien au contraire, vu que très rares sont les joueurs qui y vont avant d'être 45 à peu pres (et je les comprends vu le sentiment d'inutilité que l'on a lorsqu'on cherche à taper un joueur de 5 niveaux de plus)

Et puis tu arrives peut être à monter un personnage 50 très vite, mais dit toi que ca n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des joueurs qui ont moins de temps à consacrer au jeu, moins peut être aussi de possibilité d'aide (buff, argent ...). Bref ces joueurs qui veulent eux aussi participer au rvr devraient attendre encore plus longtemps que maintenant pour le faire ...

mais AVANT on participait TOUS au RvR... attention je trouve par exemple la progression actuelle des barres d'xp lorsque l'on est 50 suffirait à rendre l'exploit de devenir 51-52... etc... assez intéressant...

pour ce qui est de la difficulté pour certains d'atteindre niv 50 ça n'est pas un problème à prendre en considération. Et puis des niveaux 50+ qui pexeraient encore ça aideraient surement les 50- à mon avis pour trouver des groupes pour pexer.
je voulais rajouter quelque chose mais calendril l'exprime mieux que moi ...


Ben qu'est-ce qui empeche les lows lvls de faire "comme avant" ?
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
mais oui et la marmotte...

mais si tu ne jures que par le rang 5l0 c'est que justement il est considéré comme un up mutant de 51
Le fait est que les rank RvR sont comme des lvl.
Je suis désolée mais si tu veux correspondre un un niveau supérieur à 50 il te faut rvr et passer des ranks.

Déjà avec les RA tu te solote des mobs rouges voir violets.
Genre les chevalier chtoniques. Un tank sans RA il peut pas.

Et pourtant un chevalier chtonique c'est quel lvl? Le plus petit 58 je crois.
Donc la course à l'XP existe mais sous une autre forme et pour attendre le lvl max 10l10 c'est pas du gateau.
Bah réfléchit un peu (je me permets vu comment tu considères ceux qui ont du mal à monter un 50), faudrait revoir tous les lvl des monstres... à moins que tu veuilles soloter le drak de hib ptet.
Et pour le RvR mets toi place de ceux qui ne monte pas les 50 comme ma mamie les oeufs en neige, ils leur faudra attendre encore plus longtemps
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
Dans un add-on je pense que c'est tout à fait faisable et relevé le niveau des mobs "épiques" ne doit pas être très compliqué à programmer (ça doit être même très simple)
Ca n'empêche qu'il te faudrait des zones avec des créatures te permettant de monter jusqu'à ce level max (70 ou 80). Ces zones devraient être accessibles à tous, pas en add-on. Je vois mal qqn avec DAoC "normal" affronter qqn en rvr qui a 20 ou 30 level de plus...

Personnelement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. La phase d'xp est déjà suffisamment longue pour apprendre a jouer son perso lorsqu'on ne se fait pas PL. Le jeu à surtout besoin d'un apport de richesses au niveau univers (choses qui arrivent au fur et à mesure) et de petites correction des personnages.
Pfffffiu surtout pas !!!! C'est mon pire cauchemar! Moi qui joue depuis la sortie du jeu mon meilleur perso est 35...

Et sinon Alystene.... Je peux t'assurer qu'une finelame 50 ca assure !! j'ai vu 1 duel entre 1 finelame 50 contre 1 proto 50 bouc et crois moi le proto a du faire IP, instant heal et caribou ... paske la finelame c t:
tappe tappe tappe eskive tappe tappe parry tappe tappe se prend 1 coup tappe tappe eskive....
Ca ne se fera jamais, DAOC est un jeu où le Rvr est le plus important.
Le côté xp est pas du tout là base du jeu et donc les levels non plus.

D'ailleurs suffit de regarder les RA:
-un level 45 avec RA peut tuer un level 50 sans RA... la preuve que le Rvr est l'élement central de DAOC et non pas l'xp et les levels.

Si tu cherches la course à l'xp, il faut jouer à Everquest.

Ensuite le Rvr avec des écarts, c'est comme aller tuer les petits gris dans DF... c'est marrant mais c'est un peu facile.
ca demanderait de repenser TOUT le jeu que d augmenter le cap des lvl...
imagines un lvl 70 il pourrait presque aller prendre une relique seul... et si l on rehausse les nivo des gardes ca ne laisse plus aucune chance a un groupe de lvl 50...

le jeu que tu decris m a tout l air d etre EQ mais la c daoc ^^
J'imagine bien la scène
Le lvl 80 qui va voir le Drake ( Alb/Mid/Hib on s'en fout ).
Tiens il est bleu j'me le solote ce weak !

Drake mort : Putinnnnnnn il m'a laché 10 loot gris le noob....

Bon allez j'vais me tuer le Roi du glacier Tuscaran/ l'Hydre de Galladoria/ Apocalypse.
Bah lvl 85? Orange ! Allez avec Ip au pire si ça craint j'me le bouffe.

Apocalypse ( par exemple ) mort : Pütinnnn même les oranges ils loot de la merde !

Me reste quoi à tuer? Behemot? Nosdoden? beliathan?
Sont lvl 95 pour le dernier et 99 les 2 autres !
Si il me loot de la merde je delete !

Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Le fait est que les rank RvR sont comme des lvl.
Je suis désolée mais si tu veux correspondre un un niveau supérieur à 50 il te faut rvr et passer des ranks.

Déjà avec les RA tu te solote des mobs rouges voir violets.
Genre les chevalier chtoniques. Un tank sans RA il peut pas.

Et pourtant un chevalier chtonique c'est quel lvl? Le plus petit 58 je crois.
Donc la course à l'XP existe mais sous une autre forme et pour attendre le lvl max 10l10 c'est pas du gateau.
ben lol atteindre 10l10 c'est quoi ? c'est pareil que l'xp, c'est celui qui a le plus de temps à consacrer au jeu et on tourne à 200K par semaine facilement donc ce n'est qu'une question de temps.
Un rang 1 je suis persuadé qu'il a ses chances devant un 5+ tout dépend de la classe d'en face et des joueurs. Mais l'exploration des royaumes perd beaucoup de sens une fois qu'on a atteint le niveau 50 qui est galvaudé. N'importe qui peut devenir 50 et 5L0 seulement à part squatter la ZF je vois plus trop l'intérêt d'etre 50...
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
Un perso on le maitrise en une semaine de jeu si on est pas trop con. Le niveau 50 est devenu vraiment une banalité dans DAOC, un niveau 70 avec plus de contraintes relancerait surement le RvR dans une nouvelle dynamique, d'ailleurs je crois que Mythic y pense fortement.
Toi tu dois avoir un maitre d'arme avec 2 icones : Taper et courir

Cela fait des mois que j'ai des levels 50 et je suis encore loin de les maitriser a la perfection, jen apprend tous les jours, promis demain je m'attaque au mez de groupe maintenant que j'ai vu hiers qu'il pouvait etre autant offensif que défensif

Une fois 50 je suis persuadé qu'on est pas au 1/4 du chemin pour avoir un perso fini et efficace, reste les RA, le fric pour l'armure et surtout la maitrise dans toute les situations et ça, cela s'apprend pas en 1 semaine en troupeau a emain

Faut compter une année pour etre au top tu voudrais qu'on y passe 10 ans ? (tu bosses chez mythic non service recettes ? )

Falcon/airmax
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés