Les Homins sont-ils des animaux ou des plantes ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai réfléchi à la différence fondamentale entre animaux et végétaux et v'la t'y pas que je me suis souvenue de mes lointains cours de bio...

La différence tiens à peu de chose en fait : les plantes sont capable de synthétiser des acides aminés au moyen de d'azote de carbone et d'eau, tandis que les animaux en sont incapable.
Ils doivent donc consommer des plantes ou d'autre animaux.

Pour ceux qui seraient tenté de me répondre : "et les plantes carnivores alors?!", celles ci fabriquent aussi des acides aminés, mais se servent de leurs captures comme un petit plus, d'ailleurs, elles ne réutilisent pas les acides aminés de leur proie mais l'azote contenu dedans.
Hum et les homins de la karavan vous les mettez où ?

A moins que eux ils aient de l'huile (pour graisser leur moteur interne)

Bon c'est pas tous ca mais je pars a peine une journée et je me retrouve avec au moins 40 posts a lire là

Bhalou lecteur assidu
Citation :
Provient du message de bhalou
Bon c'est pas tous ca mais je pars a peine une journée et je me retrouve avec au moins 40 posts a lire là
Pôvre Bhalouuu, c'est pire que la légion ce forum.. "lit où crève"

Mais je vous le demande, que font les modos?

Aëya, repense à ce qu'elle a posté dernièrement.

hem.. euhhh Ouieuhhh, je vous le demande, que font les modos, pour réussir à supporter ce dur travail de maintient de ce forum? Sont-il des surhommes?



Aëya, full metal Trykette
Citation :
Provient du message de bhalou
Hum et les homins de la karavan vous les mettez où ?

Hummm, je ne pense pas que les membres de la Karavan soient des Hiomins dans le sens où je l'entend, à savoir, les habitant humanoïdes d'Atys.

Dans les textes anciens, la Karavan existait bien avant même la création de la planète-arbre, donc à suivre...
Wink
Question intéressante
Et si nous étions des plantes? A quand la prochaine bouture?

Les manipulations raciales seraient au moins beaucoup plus facile :sifflote:
Citation :
Provient du message de Prince Valael
On fait un petit jeu , si j'etais ... une plante :

Matis -> Rose
Tryker -> Lila
Fyros -> Tournesol
Zorai -> Lotus
Personnelement je trouve que les matis ressemble plus à des chrysantèmes...
__________________
http://funix.sk/~tim/images/sign.JPG
Alors, moi je pense que les Atysiens sont issue des plantes... je n'ai pas d'explication, je trouve ca plus sympa, c'est tout

Ensuite, les Trikers seraient plutot : Fleurs de cerisiers... c'est plus poetique... et j'aime pas le lila

Chaotiquement votre ...
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Ensuite, les Trikers seraient plutot : Fleurs de cerisiers... c'est plus poetique... et j'aime pas le lila
Lithrel non ne te suicide pas je t assure que Kallista a pas fait expres... Non ne fais pas ca !!!
non, j'ai pas fait exprès.... mais je pensais a autre chose quand j'écrivais ça

pour la peine, je ne corrigerai pas ^^

*Une Trykette qui ne sait pas écrire*
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Il est pas question d'enlever le sang à un animal (y compris les êtres humains).
Je suppose que les règles de bases terrestres seront respectées: de la sève (avec s minuscule) dans les plantes et du sang (s minuscule aussi tiens) dans les animaux.
Mais la Sève (majuscule donc) "parcourt chaque être vivant d'Atys [plantes y compris ^^]. Elle est l'énergie vitale de chaque être, ainsi que de la planète elle-même."
Citation :
Les peuples d’Atys ont appris la magie auprès des Kamis.
La pratique du grand art [la magie] consomme l’énergie vitale de la planète, la sève. Se méfiant de la nature égoïste des humains, les kamis ont appris à leurs disciples des formules qui puisent la sève en celui qui lance un sort et non dans les réserves de la planète elle-même.
Hormis les membres de la Karavan, chaque créature vivante d’Atys est imprégnée par la sève, ainsi la pratique de la magie est-elle potentiellement possible.
Citation :
Rencontre avec un Kami

"Bienvenue, jeune.
Je sens la Sève en vous, bien que vous soyez loin de la transcendance. Venez plus près... et laissez moi regarder dans votre coeur et apprecier vos intentions… Ahh, vous êtes un excellent specimen… bien qu'incertain dans vos convictions. Prouvez votre valeur, et je ferai un pacte sans prix avec vous.
Souvenez-vous: Atys est votre alliée, Atys est votre ennemie. Sa magie, ses ressources et son pouvoir sont les vôtres si vous les prenez … à un certain coût. Prenez trop et elle vous punira. Occupez vous d'elle et elle peut vous apporter le pouvoir et la gloire.
Aidez moi a protéger Atys. Unifiez votre race et conduisez la à la prosperité. Apprenez leur a respecter le flux de la Sève, et vous prospererez. Renvoyez le Goo du vide d'où il provient et vous deviendrez une legende de votre temps."
Je crois que les Homins ne sont pas des entités primitives des races humaines d'Atys, comme dit plus haut. Pour moi, les Homins sont à Atys ce que les Hommes sont à la Terre.
lisez ceci pour vous aider à comprendre
plus spécialement cette phrase:
Citation :
Quand nous marchons, c'est en l'honneur de nos défunts camarades. Nous ne préchons pas la fraternité du genre Homin. Nous la vivons.
"nous vivons la fraternité du genre Homin"... ça me semble assez clair: cette phrase sortant de la bouche d'un Fyros, cela veut dire qu'il est lui-même un Homin.

En espérant que ces quelques lignes vous seront utiles
Pour répondre précisément à la question, il suffit de savoir comment se nourrissent les Homins. Car les plantes carnivores ne le sont jamais tout à fait, l'apport en nutriments que leur apportent leurs proies ne constitue qu'un plus, elles continuent à faire la photosynthèse. Si les Homins sont capables de rester vivants avec un régime qui consiste à rester exposés au soleil et à boire de l'eau, même s'ils sont un peu affaiblis, alors on peut supposer qu'il s'agit de plantes.
D'un autre côté les animaux n'étant pas des plantes puisqu'il est clairement établi une distinction entre faune et flore par les Kamis (qui ne se soucient que de la flore), j'aurais tendance à penser que les Homins ne sont que des animaux évolués, que les Kamis tentent de maîtriser car ils sont intelligents et constituent donc une menace pour Atys.
d'accord avec Anaxounette

de plus.. si on ete des plantes.. on pourrait se croisé malgré une grosse difference d'espece... hors c'est impossible donc animaux évolué...
Citation :
Provient du message de Gardien
d'accord avec Anaxounette

de plus.. si on ete des plantes.. on pourrait se croisé malgré une grosse difference d'espece... hors c'est impossible donc animaux évolué...
ca serait bien ca
En plus, si nous sommes des plantidés ( ), nous pourrons peut-etre nous cloner par simple bouture
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Provient du message de Kallista
ca serait bien ca
En plus, si nous sommes des plantidés ( ), nous pourrons peut-etre nous cloner par simple bouture
Je te pas raconte le méchoui incroyable que cela risque de donner : des varynxomatis au dagotrykers.

Par ailleurs, je suis plutôt d'accord avec mirf, la Sève doit être une sorte d'éther magique parcourant tout être vivant, sans rapport avec le sang ou la sève ordinaire. Je ne pense pas aussi que l'on puisse se baser dessus.
Je suis aussi d'accord avec Anax, son interprétation me plaît bien. Et de là à imaginer que le Goo est apparu en même temps que les homins 'intelligents', il n'y a qu'un pas
Ce ne sont que des pistes, mais peut-être nous aideront-elles à déterminer la nature des Homins !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
pour moi la seve pourrait simplement etre une vision que les Kamis veulent donner au sang des Homins pour les 'forcer' a respecter la nature.. enfin klk chose du genre
Aëya plisse un peu les yeux et prend un air mystique en s'appuyant de travers sur sa canne toute tordue.

La Sève est en chacun de nous, et en chaque chose qui nous entoure. La Sève est le fluide vital dans lequel l'Homin peut puiser.
Mais attention, si tu te laisses aller à la colère, à la facilité, tu plongeras du côté obscur de la Sève.
Le goo est puissant, il promet force et pouvoir, mais tu dois être fort pour devenir un vrai Homin...

( Enfin bref, la Sève est pour moi une nouvelle représentation de ce qu'on connaît déjà sous le nom de "Force", mana... c'est une énergie magique, aux liens étroits avec une notion d'énergie vitale.
Le choix du terme est un peu normal pour une planète graine.)

Aëya, "que la sève soit avec toi jeune Trykette"
Je pense que l'on différencie les êtes vivants dépourvus de moyen de locomotion et ceux qui bougent (plantes / animaux) de la même façon que sur Terre.

Un arbre est tout a fait vivant comme vous et moi seulement il changera jamais d'emplacement (en dehors du fait qu'il a une photosynthèse).

Mais il faut encore mettre à part les Champignons qui sont une autre forme de vie sur Terre et Atys.

Quelque soit la manière dont les animaux se font vivre, avec du sang ou de la sève ou je ne sais koi d'autre, ça reste des animaux.

Cependant, tout le monde est censé sortir d'Atys : une plante géante qui accueille ses parasites communs : Champignons, plante, homins, animaux ... etc

On retrouve une relation entre une espèce et son parasite. Rappelons que le parasite est un être vivant fait pour réguler la population d'une espèce.
En quelque sorte, on pourrait considérer les grandes vagues de virus étranges (SIDA, Grippe, pbs actuels en Chine, ...) comme la manifestation d'un nouveau parasite.
En tant qu'homin, nous pompons les ressources d'Atys qui garantie aussi notre survie. Relation parasite / espèce.

ce qui est "rigolo" avec l'être humain c'est qu'il régule lui-même sa population : il déclenche régulièrement des guerres, il soigne trop de maladies forçant la nature à mettre en place un nouveau virus devenu dangereux depuis la dernière piqûre. Ca tue des gens, ça fait chier, mais si personne était mort jusqu'à maintenant on aurait étouffé la planète depuis longtemps.
N'oublions jamais qu'on est des animaux.

Sur Atys c'est le même taff et c'est bien illustré par le moteur qui gère la population des espèces sur Atys : si on chasse trop une espèce elle va diminuer mais jamais s'éteindre çar la force de la nature sur atys est suffisamment grande pour pouvoir protéger les derniers individus et détourner les homins, permettant aux nouveaux nés de reformer l'ancienne colonie.
Enfin bref c'est ue gestion des effectifs naturelles qui est gérée dans Ryzom.

C'est la même chose pour les plantes (même si ca fait un moment que je frôle le HS).


Bref pour moi ya Plantes, Champis, Animaux (dont les homins), ... etc

Le truc rigolo, c'est que la planète est une forme de vie, du coup elle incarne réellement Dame Nature et ses réactions face aux conneries de l'Homin doivent être plus vives et plus rapides que sur Terre.
Citation :
Provient du message de CXZman
Je pense que l'on différencie les êtes vivants dépourvus de moyen de locomotion et ceux qui bougent (plantes / animaux) de la même façon que sur Terre.

Un arbre est tout a fait vivant comme vous et moi seulement il changera jamais d'emplacement (en dehors du fait qu'il a une photosynthèse).
J'ai cru voir qqpart que dans ryzom certaine plantes pouvais se deplacer mais je suis pas sur a 100% mais si c'est vrai ce que tu dis ne marche pas pour la differenciation plantes/animaux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés