Nouvelles Ludys [du 2 avril...]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eoll
Premier contrat rompu pour cause de ne pas avoir payé à temps, car ils attendaient les logiciels. ( Comme la societé anonyme) [Sources à priori officielles]
Dans ce domaine, on paye au moins une partie de la somme avant de recevoir le moindre logiciel.
C'est surtout que Ludys n'avait pas les fonds. D'ailleurs Ludys n'a toujours pas les fonds, soit disant ils les attendent pour samedi (depuis quand les banques ouvrent le week end?)
Ce n'est pas question de banques.

Ludys n'a pas les capitaux, mais la société mère les a. Il "suffit" donc simplement de transférer la somme. Or ce genre de transfert ne se fait pas avec un poignée de mains, un sourire et un chèque : ça passe par des experts, ça subit des taxes et des contrôles dûs au changement de pays (je rappelle que la société mère est allemande), etc.

Qui a dit que c'était simple ? Et qui a dit que les dirigeants de Ludys allaient se pointer à la Poste avec un chèque de plusieurs centaines de milliers de francs ?

Effectivement l'argent devrait être transferé courant ce WE.

Ils ont également les 50% supplémentaire, il ne reste plus qu'à voir si ça vaut vraiment le coup d'y ajouter une telle somme, sinon une négociation serait faite entre Ludys / Vircom pour revenir au prix initial. ( "Ils n'auraient pas de raison de refuser s'il n'y a pas d'autres concurrents", mais je reste sceptique là-dessus )


Ensuite il me semble ( incertitude cette fois ) que l'argent n'est pas en Allemagne, donc ça prend un peu plus de temps ... Surtout une telle somme
Citation :
Provient du message de Vitriol
Dans ce domaine, on paye au moins une partie de la somme avant de recevoir le moindre logiciel.
C'est surtout que Ludys n'avait pas les fonds. D'ailleurs Ludys n'a toujours pas les fonds, soit disant ils les attendent pour samedi (depuis quand les banques ouvrent le week end?)
Societe gene... Ouvre 6 jours sur 7
Eh eh
Citation :
Provient du message de Khyok
Ce n'est pas question de banques.

Ludys n'a pas les capitaux, mais la société mère les a. Il "suffit" donc simplement de transférer la somme. Or ce genre de transfert ne se fait pas avec un poignée de mains, un sourire et un chèque :
Un transfert banque à banque en Europe prend moins d'un semaine. Un transfert vers le Canada une semaine.
Ludys a mis quoi, 2 mois pour faire un transfert depuis la société mère ?
Pourquoi pas une mallette pleine de billet de banque, avec des gros gorilles façon mafia, habillé en noir avec des lunettes noires et des piou à la ceinture pour faire peur aux possibles troubles-fêtes ?

Bon courage à ceux qui attendent toujours. =)
Une petite réponse de Blacky pour les prix:

Citation :
Provient du message de Blacky :
Deux précisions: tout d'abord nous n'avons jusqu'ici jamais parlé de l'impact qu'aurait sur le projet Ludys l'augmentation du prix des licences, et nous n'avons certainement pas parlé du prix de l'abonnement. En clair, ce n'est pas parce que le prix des licences augmente de 50% que le prix de l'abonnement fait de même. Pour le moment nous ne savons pas si le prix de l'abonnement à Ludys sera modifié ou non, il n'est donc nul besoin de se monter la tête avec cela .

Ensuite les "avantages" dont parle Desde, qui seraient les contreparties de l'augmentation du prix des licences Vircom, ne sont à ma connaissance en rien techniques, le produit vendu est strictement le même. Ils s'agit "d'avantages" purement commerciaux qui n'ont pas d'impacts directs sur les joueurs.
Citation :
Provient du message de Vitriol
Dans ce domaine, on paye au moins une partie de la somme avant de recevoir le moindre logiciel.
C'est surtout que Ludys n'avait pas les fonds. D'ailleurs Ludys n'a toujours pas les fonds, soit disant ils les attendent pour samedi (depuis quand les banques ouvrent le week end?)
Retourne lire ma réponse dans les premières pages...
Re: Mytheas, c'est finit
Citation :
Provient du message de Vitriol
Un transfert banque à banque en Europe prend moins d'un semaine. Un transfert vers le Canada une semaine.
Ludys a mis quoi, 2 mois pour faire un transfert depuis la société mère ?
Tu transferes pas 100 000€ sur un compte tant que t'es pas certain que la transaction aura lieu.
Sinon ton fric est immobilisé bêtement alors qu'il pourrait etre investit ailleurs.

et pour ca...
Citation :
Provient du message de KingStone
Ne considérez pas comme réelles les informations provenant de www.mytheas.com ...

Nous nous somme fait voler le site par des utopistes pas du tout professionnels qui comptent racheter le package de licence (avec quels sous, aucune idée) ...

Donc considérez Mytheas comme mort malheureusement, la dernière action qui prendra bientôt forme sera une attaque judiciaire vis à vis de ces personnes pour usage sans autorisation d'un nom, et de plusieurs choses déposées.

Un tel post n'a pas pour but de donner des explications ou de faire avancer les choses, il n'existe que pour semer le doute et la discorde.
Pour en arriver à poster ceci, il n'y a qu'une seule motivation possible. Vouloir saborder le navire, histoire que personne de l'ai.

Ce post pourrait presque me faire sourire de par sa puérilité touchante si je n'avais pas à l'esprit ces dizaines de personnes pleines d'espoir pour le projet mythéas...
Citation :
Provient du message de Tuf
J'ai un faible pour les postes de Vitriol, il rate pas une occasion de cracher sur t4c ou ceux qui s'en occupent
Je n'accepte que des jeunes femmes dans ma secte, dommage...
Re: Re: Mytheas, c'est finit
Citation :
Provient du message de Malkav
si je n'avais pas à l'esprit ces dizaines de personnes pleines d'espoir pour le projet mythéas...
Attention Malkav tu deviens mieleux, ça ne te va pas au tein.
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
C'est sur qu'il est vraiment facile de débloquer 50 000 Euros ( Soit environ 330000 Francs) du soir au lendemain , quelle bande d'incompétents sommes-nous !

Ps : Si c'était si évident , il fallait le faire ou il fallait se taire
Pour faire simple une société ne crée pas de compte bancaire sur la meme base qu'un particulié mais un compte societé c compte societé on des facilité de transfère.. de credit..de taux ect.. et le transfère d'un compte de societé a un autre compte de société est plutôt rapide cela est du fait que dans les affaire tout va vite et l'argent c dois de pouvoir être debloqué rapidement ..

En créant un compte société tu lit ton contrat (en general mieux vos lire les contrat et cela que ce sois pour un particulié ou une entreprise) et tu on va dire marchande le contrat pour qu'il sois le plus pratique pour ta sociéte (plus simple a marchandé pour une entreprise que pour un particulié bien sur qui ne ramène pas énormément de fric)

Et la concurrence existe aussi pour les bank ..comme toute societé a but lucrative.
pour ma part je m'etais inscris sur le forum de Mytheas parce que ca me paraissais serieux, et depuis quelques semaines y a un admin qui s'est barré, le site ne marche plus .. vive la crédibilité, moi je vais éplucher le site de ludys, en esperant que ca soit plus serieux que Mythéas, où ca braillait beaucoup pour pas grand chose ...
Citation :
Provient du message de Hinomura Xes
pour ma part je m'etais inscris sur le forum de Mytheas parce que ca me paraissais serieux, et depuis quelques semaines y a un admin qui s'est barré, le site ne marche plus .. vive la crédibilité, moi je vais éplucher le site de ludys, en esperant que ca soit plus serieux que Mythéas, où ca braillait beaucoup pour pas grand chose ...
A ma connaissance aucuns Admin ne s'est "barré" , niveau GM nous sommes toujours restés soudés et animés de la même ambition qu'est celle de faire quelque chose de bien. Mais malheureusement nous ne pouvions pas deviner que certains de nos animateurs n'etait la que pour la course au Flags et qu'a la première occasion nous devrions nous battre contre notre Propre Equipe. C'est quelque chose qui m'a vraiment déçus et fait mal : beaucoup d'entre eux étaient des gens à qui j'avais donné ma confiance et mon respect..
M'enfin bon , vous devriez très bientôt voir le fruit de notre travail mais ne nous crachez pas dessus en attendant , nous n'allons pas faire une fausse annonce pour vous faire plaisir , nous avons des choses à annoncer mais préférons vérifier ces dernières avant de le faire.

Arlenys.
comme je ne fais pas partie de l'équipe Mytheas je n'affirmerais rien, mais j'avais cru lire une news comme quoi untel s'etait barré et donc le forum marchait plus ... qui plus est Mytheas.com ne mène nul part au jour d'aujourd'hui, a part sur une page de pub

maintenant moi j'ai arreté T4C en meme temps que Goa l'a fait, et je commence a croire que relancer t4c c'est mission suicide

ca m'empechera pas de souhaiter bonne chance a Ludys et Mytheas .. en esperant que il y aura une transformation concrète du Blabla incessants des news et forums ..

pour ma part je vais fouiller ludys, et je continuerais a aller voir Mytheas.com chaque jour pour voir si le site n'est plus down
Citation :
Provient du message de Hinomura Xes
comme je ne fais pas partie de l'équipe Mytheas je n'affirmerais rien, mais j'avais cru lire une news comme quoi untel s'etait barré et donc le forum marchait plus ... qui plus est Mytheas.com ne mène nul part au jour d'aujourd'hui, a part sur une page de pub
Oui , nous avons été obligé de fermer notre site , non pas par le départ d'un GM (qui n'est jamais arrivé) mais à cause de certaines personnes malhonnêtes qui ont tentés de saboter le projet en voyant qu'ils n'auraient peut-être pas autant de flags qu'ils en rêvaient .. selon moi c'est pathétique :/
Citation :
ca m'empechera pas de souhaiter bonne chance a Ludys et Mytheas .. en esperant que il y aura une transformation concrète du Blabla incessants des news et forums ..
Nous te remercions de ta fidélité , comme nous remercions l'ensemble de la communauté qui crois encore en nous mais ne te donne pas tout ce mal : Lorsqu'il y aura du changement ca va se voir ici je pense , inutile donc chaque jours de te casser la tête

Arlenys.
au prix apparement excessif des licenses, de la vieillesse du jeu ( duquel découle beaucoup de changements chez les joueurs ) je me demande juste pourquoi Ludys et Mytheas n'ont pas crée un projet commun ...?

volonté d'etre indépendant, mauvaise entente, ou juste point de vues quand au jeu, sa gestion etc différents ?
Re: Re: Mytheas, c'est finit
Citation :
Provient du message de Malkav


Un tel post n'a pas pour but de donner des explications ou de faire avancer les choses, il n'existe que pour semer le doute et la discorde.
Je suis d'accord, sur ce coup il aurait pu s'abstenir, il s'est mal exprimé et du coup, cela induit en erreur (j'ai moi même eu un doute donc bon...) mais c'est bien le domaine Mytheas.com qui est mort et non le projet mytheas, donc voilà

Citation :
On aurat beau dire , mais T4C fait couler de l'encre , enfin des pixels quoi , bon vous m'avez compris , faites pas les lourds ...
J'ai rien compris Tolki

Citation :
vive la crédibilité, moi je vais éplucher le site de ludys, en esperant que ca soit plus serieux que Mythéas, où ca braillait beaucoup pour pas grand chose ...
Ce me gonfle tout autant que toi, c'est pourquoi cette fois-ci, rien ne sera mis en ligne si ce n'est pas d'une manière définitive.
Citation :
Provient du message de Hinomura Xes
au prix apparement excessif des licenses, de la vieillesse du jeu ( duquel découle beaucoup de changements chez les joueurs ) je me demande juste pourquoi Ludys et Mytheas n'ont pas crée un projet commun ...?

volonté d'etre indépendant, mauvaise entente, ou juste point de vues quand au jeu, sa gestion etc différents ?

Les objectifs visés par Ludys et Mytheas sont différents, ce qui explique qu'une collaboration avancée n'a pas eu lieu pour l'instant. Le but de Mytheas est l'ouverture d'un serveur roleplay tandis que Ludys vise la réhabilitation totale de T4C Francophone via l'acquisition des licenses francophones exclusives vendues par Vircom.

Les buts sont donc a priori différents, mais cependant les relations entre Ludys et Mytheas sont (presque) toujours restées cordiales, Ludys ayant même accepté à un certain moment de céder une des licenses qu'ils comptent acheter pour que Mytheas puisse disposer d'un serveur.

Arlenys pourra sûrement t'apporter de plus amples informations à ce sujet.
c'est vrai qu'avec le temps on oublie t4c, on voit mieux, plus jolie, plus aboutis au niveau du rp, mais vous savez, moi, je joue encore a mario kart, street fighter etc sur mon émulateur Super Nintendo ...
t4c c'est un peu pareil, j'y ai joué plus d'une année, j'ai fais mon rp, mes potes, mes copines etc .. mais c'est clair que je prendrais surement plus plaisir a jouer a nwn, swg etc plutot qu'a t4c, mais comme je suis très nostalgique, et que malgré tout t4c etais un bon jeu ( j'y ai ris, versé des larmes, enervement etc ) je pense que j'aurais toujours le temps pour jouer a t4c par ci par la
Et puis on peut pas dire qu'on a réèllement joué a t4c, car sur Goa, c'etais parfois assez dur de créer ou de developper son rp ... cf les pauvres haruspiciens chez qui le rp marchait bien ... sur les plus faibles lvl, ou les gens rp ... mais je crois me rappeller que certains faisaient des boucheries de harus ... très ... rp ...
enfin c'est un exemple parmis tant d'autres

tout ca pour en venir au fait que t4c marchera toujours un peu, mais je crois que ca n'aura plus la meme envergure que ca pouvais l'avoir sur Goa

bonne chance aux deux concurents quand meme
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Arlenys pourra sûrement t'apporter de plus amples informations à ce sujet.
Bof , tu as assez bien résumé la situation

Ludys est une société , Mytheas en est une autre. Nos ambitions sont de faire en sorte que les communautés de joueurs Francais puissent continuer de jouer à T4c , que la flamme ne s'éteigne pas.
Mais il faut savoir que ce n'est vraiment pas chose facile que nous mettons de nos deux cotés tout notre temps et notre énergie dans cette ambition.
Nous gardons contacte avec Ludys comme Ludys garde contacte avec nous. Nous savons pertinemment que c'est avec la communication d'informations que nous avons des chances de concrétiser tout cela et non en s'affrontant : Ludys n'est pas l'ennemi de Mytheas et inversement.

Arlenys.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés