munition des chars

Répondre
Partager Rechercher
Le Pz3H est à mon avis, presque le meilleur tank du jeux.

Pourquoi? sa vitesse.

Le fait qu'il est rapide permet, avec un effort modéré, d'en ramener de derrière le front, donc d'en multiplier le nombre.

Son optique est supérieur au Matilda (Les anglais ont le pire optique de tous), son canon est supérieur, mais c'est surtout sa vitesse qui fait sa force.

Ça prend de la patience pour ramener un Matilda de l'arrière, et il vaut mieux 2 excellent tanks (ex. Pz3H) plutôt qu'un super tank. Pourquoi mettre tous ces oeufs dans le même panier?
2 tanks nécessitent 2 bombes pour être détruits!

Le Char est maintenant nettement surclassé, que ce soit au niveau de l'armement, de la vitesse au sol et de la tourelle, de la "situationnal awareness", etc... Seul sont blindage est supérieur au Pz3H (et encore, le blindage de la caisse avant du Char B1 et du Pz3H ont égaux), et ça vaut ce que ça vaut...exemple:

Le R-35 possède un blindage nettement supérieur au A-13, Pz38, Pz3F et Pz2, mais qui prendrait un R-35 plutôt qu'un de ces tanks?

Le Crusader posssède un meilleur blindage que le Somua, de face (car il faut appliquer un réduction de 15% sur l'armure affiché du Somua et du Char). Mais celui-ci est néanmoins inférieur au Pz3H (au niveau du canon et de l'optique et du blindage)..


Sommairement, les forces Anglaises et allemandes au sol sont plus ou moins équivalentes (peut-être un avantage aux Anglais). C'est l'aviation et le nombre qui fait la différence au Nord.

Alors que le seul avantage français, c'est au niveau des canons anti-char, avec le merveilleux 1937 qui a l'effet d'un 88, mais qui peut être poussé. C'est d'ailleurs la seul arme avec laquelle j'ai détruit de face, un Pz3H.
Si un Pz3H se place en face du garage des véhicules, à une distance de 500m, rien, sauf un sapper, ne pourra le faire partir!



Prédictions:

1) Le DB-7 sera un excellent bombardier, avec 8 bombes de 250 livres, et 4 mitrailleuses tirant vers l'avant + une bonne rapidité.

2) Le H-39 est annoncé. Il rendra l'Armée Française beaucoup plus compétitive en 1940. Fera peu de différences en 1941.

3) Le H-81 ne sera pas si mal...et surtout il redonnera le goût de voler au pilotes de l'Armée de l'air. Il est presque fini, selon DocDoom de CRS.

4) Le Breguet a aussi été annoncé. Ces bombes de 50kg seront trop légères à mon avis et le rendra moins utile que ce que les gens pensent. Mais il a un canon de 20mm tirant vers l'avant, (plus des mitrailleuses) donc c'est mieux que rien!


Fin de mon roman. Excusez les fautes, je me sens paresseux


Michel
Citation :
Dois-je vous rappeler que le S35 n'est pas un char de combat mais qu'il était considéré comme éclaireur lors de cette guerre
Euh, pas vraiment, la dénomination officielle est "automitrailleuse de combat". On ne l'appellait pas un "char" uniquement pour faire plaisir à l'infanterie qui avait officiellement le monopole des chars. Donc la cavalerie devait se contenter "d'automitrailleuses", même si ces automitrailleuses pouvaient peser 20 tonnes, avoir des chenilles et la même tourelle que les "chars" les plus puissants de l'infanterie.

La spécificité du S35 c'est qu'il était fait pour être rapide sur route ou chemins, en sacrifiant la performance en tout-terrain, ce qu'on sent bien dans le jeu, hélas.

C'est une des raisons pour lesquelles l'infanterie, qui était à la recherche d'un char moyen moderne, n'a pas adopté le S35 qui était quand même pas mal tout comptes faits. L'autre raison bien sûr, c'est que le S35 "puait le crottin", autrement dit pour un fantassin ça serait perdre la face que de reconnaître qu'un cavalier a pu faire d'excellents choix lors de la mise au point de son matériel.

Toutes ces petites rivalités et ces perfectionnismes excessifs nous ont au final couté fort cher en 40, d'excellent matériels étant finalement restés dans les cartons.

Lire à ce sujet l'excellent bouquin de Stéphane Ferrard, "France 1940 l'armement terrestre". Il est cher, mais faites comme moi, piquez-le à GdG!
mwé très intéressant tout ca, hier avec mon S35 j'ai coupé le chemin d'un pzIIIF qui RTB je l'ai face à moi pres d'un chemin de fer soudain quelqu'un me préviens que j'ai un PzIIIH dans mes 6h , ca donne 1 pz devant et un pz derrière.........devinez qui a eu les kills

N'empeche j'ai eu de la chance de killer ce pzIIIF de face pfff c'est très râre que j'en sorte indeme contre ce Uber tank.
ouais....
c'est vrai que le pz h il est vraiment invincible et c pas normal

Un jour je vois un pz 3h qui fonce vers une ab (c plus quel ville) je spawn un samoua, me fait butter en 7 coup (blessure légère a chaque fois jusqua mourir) après un gros b1, crève en 1 coup. Après j'ai sacré mon camp.


Ensuite dans une fb, avec un 34, 7 coups au but de flanc de tourelle, y se raproche ensuite et me butte.
Par après je spawn un 37 et je suis a 40 mètres du pz, je lui met 7 coups de face, résultat plus de moteur et équipage dans la tourelle mort (et pt son conducteur) mais son mitrailleur de caisse toujours vivant et mitraillant abondament linf.
Seul fois ou j'en est tué un.......
Je crois que les français on besoin de nouveau tank au moins 1 qui rivalise avec le pz3......
Bon moi je joue beaucoup plus inf donc sa va....mais quand même tout le monde fou le camp anglo et le sud sécroule!
Je trouve pas le PZ III H uber.

En Daimler et en Crusader j'en ai tuer plein.jamais de face, mais bon attaquer un tank de face quelqu'il soit c'est bête et une erreur de newbie.
Citation :
Provient du message de droopie
lors d une attaque un peut organisée ,les 2 pzIIIH sont couvert par les autres contre les sappers (moyen le plus efficace de les avoir) .ensuite les 2uber pz elimine nos s35 et b1 en 10 min en moyenne .
Et en combien de temps ils eliminent les chars anglos ?
Je rigole Lindir les tanks de face c'est mon pêché migon en S35.
Mais je ne ferais pas ca avec les boites en carton anglaise c'est clair.
J'ai peut-être un esprit chevaleresque en me mettant en duel de face, aux moin pas de surprise celui qui à les meilleurs réflexes (et le plus de bol) qui Gagne

PzII ,IIIF, 38T, Stug ; tout ces tanks sont élliminable de face par contre le IIIH va peut être me faire changer de tactique pour les engager, j'ai lu plus haut je crois, que des HE permettent de mettre leur canon out je vais éssayer.

Donc je persiste et signe le PzIIIH est un Ubertank comparé à ses petits frère mais attention je ne veux pas faire de ouinouin il n'est pas Indestructible comme certains voudraient s'en persuader.
Revenons sur un point de vue tactique des engagements entre blindés, l'important c'est pas le kill de l'adversaire mais de le mettre hors de combat, trop souvent je vois nos tanks se déchainer contre des pz fumant oubliant que d'autres dans les alentours représentent encore un danger.
Généralement dans de bonne conditions et de cette facon un S35 peux mettre HS un Pz en 3 coups en moyenne quel que soit l'angle de tir.
Un pz qui a son canon muet ne doit plus être un cible prioritaire.
Quand un nouveau tank sort il faut au moins 2 semaines avant de bien le connaitre et de trouver ces points faible, en ce moment contre un IIIH je suggère le tir direct sur son canon pour éloigner sa menace léthale ensuite soit changement de cible soit vous vous occupez des occupants du tank visé.
Chaque tank qui despawn est une victoire même si lors de votre débriefing on ne vous donne pas son kill.
Citation :
Provient du message de Wonderchris
Généralement dans de bonne conditions et de cette facon un S35 peux mettre HS un Pz en 3 coups en moyenne quel que soit l'angle de tir.
Un pz qui a son canon muet ne doit plus être un cible prioritaire.
Quand un nouveau tank sort il faut au moins 2 semaines avant de bien le connaitre et de trouver ces points faible, en ce moment contre un IIIH je suggère le tir direct sur son canon pour éloigner sa menace léthale ensuite soit changement de cible soit vous vous occupez des occupants du tank visé.
Chaque tank qui despawn est une victoire même si lors de votre débriefing on ne vous donne pas son kill.
Enfin un peut de franchise ... Moi de mon coter je dit que qu'on ne tue AUCUNS chars francais , je dit juste que le PzIIIH n'est pas aussi "Uber" qu'on veut bien le faire penser .
Dans le meme tps , c pas parce que vous avez pas reussi a buter 1 PzIIIH Mardi soir a 21h43 sur Flavion que ca doit generaliser TOUTES vos actions ... Combiens avez vous fait de kill ? Combien de Pz avez vous tuer ? combien de fois vous vous etes pris 5 ou 6 obus sans avoir aucuns degats ? Et de tout ca , vous retenez koi ? juste le PzIIIH de l'autre soir que vous n'avez pas reussi a tuer ... roooh , les vilains pas beaux axis avec leurs uber chars ...

Citation :
Provient du message de Lindir
mais bon attaquer un tank de face quelqu'il soit c'est bête et une erreur de newbie.
Ben franchement , demerde toi comme tu veut , mais tu te retrouve de face dans 80% des cas . Pour des raisons simple :
On ne fait pas de mouvement en tenailles (rare , tres rare) , et quand tu engage un char , 8 fois sur 10 , il se tourne et te presente sa face avant , l'endroit le plus resistant d'un char . Dans le jeu , ca se passe comme ca presque a tous les coups . Et en fait on tombe souvent face a face tout simplement car on va tjrs en avant ... en avant sur une FB , en avant sur une ville , en avant sur un Af ... Essayer de contourner qquns est inutile car trop lent (pas inutile , mais chiant disons)
Du coup , ca remet en question tout ce qu'on peut savoir des chars sur la WWII ... En effet , IRL , les avance sont prudente , lente , sous le couvert du terrain , et dans la plupart des cas , jamais face aux defenses adverse . Donc , les chars sont p'tet bien modeliser apres tout , c tout simplement les joueurs qui les utilise mal etant donner que c pas réel , on y va a la bonne franquette .
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
donc a prioris tout est comme avant la 1.8 et le pzIIIH n est qu un char de plus dans le jeux .moi je suis près a vous croire mais les faits prouvent le contraire .

donc le reset a eu lieu lundi vers 18h .la on est vendredi 15h (environ) ,en regardant la map je vois que Reims est tombé dans la nuit ,que vous arrivé a St Omer et que Maubeuge est menacé .
vous avez donc fait en 4 jours ce que vous faite d habitude en 2 semaine (environ) .votre aviation n est intervenu que de facon sporadique et je ne pense pas que ce soit l infanterie qui vous donne un avantage aussi énorme .
il nous reste donc ,pour expliquer cet exploit que les modification au niveaux des chars .les seul changement officiel intervenus dans ce domaine sont le pzIIIH et le spawnling .le uber pz ne peut ,a lui seul expliquer ce formidable regain d éfficacité .

maintenant ,vous avez peut etre d autre explication.

baluchon ,je n est pas jouer avec le matos anglais depuis la 1.8.
Moui Droopie,exact.
Si quelqu'un peut avoir le ratio en nombre de cette nouvelle campagne...

Et puis tu sais,au dernier reset,les Alliés ont bien fait ca,il nous restait qu'une 10aine de villes et hop

Mais personnellement je ne crois pas que 2PzIIIH par AB puissent faire ca,les Anglais ont je crois 2 Matty par AB,avec un peu de patience en ammassant les 5ABs de Anvers,ils devraient pouvoir tout ecraser,sans parler des Crusader et A13.
Je confirme qu'il y a de grandes chances que l'on se retrouve de face en offensive tank...

Mais si tu joues tout seul en tank, c'est que tu es vraiment un newb !

Et si tu joues à deux, ou plus, alors là, y'en a forcement un qui peut se positionner de flanc...
__________________
http://www.goubelin.org/signatures/eudes-big.png
alala pourquoi se faire chier quand la situation est aussi simple
Suffit de virer tous les chars du jeu et les remplacer par des 232 ou des pans (pas de daimler par contre canon camo et canon trop uber )
_Ces pitites choses roulent a plus de 70
_ Leur blindage ne posent aucun probleme de resistance un coup de canon le plus petit ou de mg bien placé et c'est fini.
_ Puissance de feu tres satisfaisante (meme si le 232 vaut rien contre les chars francos) mais si y'a que des pan en face c'est pas un probleme.
_ spawn camper avec ca est quand meme bien plus dur
_ et meme si on meurt au premier pet de mouche on a perdu quoi?
Le trajet ne prend jamais plus de 10mn meme offroad c'est quand meme moins ralant que de crever en char lourd apres 30mn de trajet.
Et le blen est d'une efficacité redoutable contre le sdk ce qui n'ets pas vraiment le cas des autres pz
__________________
http://www.jeuxdeguerre.com/images/themes/dewoitine.jpg
En fait les Anglais c encore un autre prob .

Avec le patch , ils on recup. le Daimler , le Crusader A15 , le Hurri II (avec ses bombes , il fait un exelent appuie sol)
Tout ca fait que les axis tombe . Doucement , mais sûrement .

Ca peut s'expliquer de differente facons :

Les anglais , grace aux patchs , on recup. plus de joueurs car ca doit etre plus fun de jouer coter anglais now .

Les chars axis ne sont pas si uber que ca , et a nombre egale il se font manger .

Pour le front sud , avec les francais , les PzIIIH font qu'on nike tout , trop facile , on se balade , bref , grace a ces 2 uber Pz par Ab , on gagne 1 semaine sur le plan ... super ...

J'ai aussi ouïe dire que qqus squad on switcher coter sud (contre les francos) pour ce reset , comme les Vikings par ex . Ca peut aussi expliquer l'avancer plus rapide que d'hab , car plus de joueurs .
Pour reims , j'ai (enfin , le JG77) a participer a la prise de Neufchatel , pour pouvoir attaquer Reims avec 2 Fb , et il y avais du monde dans le coin , plus que d'hab a mon avis . Donc ca confirme p'tet le fait que y'a plus d'axis au sud pour ce reset .

Tout ca , ca va finir avec les Axis a Paris et les British a Berlin ... puis on remet la machine en sens inverse et on se tape dessus jusqu'a ce que mort s'en suive
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Depuis que je joue a ce jeu ( promo joystick ) j'ai constaté une chose :

Quelque soit la version, quelque soit les avantages de tel truc ou tel autre avec un ratio de 60-40, c'est toujours celui a 40 qui perd.

Sur cette carte il y a une petite chose qui a changé, un grand nombre de joueurs prennent leur pied en écrasant les méchants Français qui critique les gentils Américains.
C'est stupide ?
Bien sur l'Allemagne a la même position que la France mais que peut-on y faire ?
Rien juste attendre que la boucherie IRL se termine et qu'ils passent a autre chose.

Sinon, S35, A15 ou sapeur peuvent tous détruire un pz3h, c'est juste un peu plus difficile que les autres pz.
Citation :
Provient du message de Cocalos
toujours celui a 40 qui perd.

Sur cette carte il y a une petite chose qui a changé, un grand nombre de joueurs prennent leur pied en écrasant les méchants Français qui critique les gentils Américains.
C'est stupide ?

C'est pas aussi stupide ton raisonnement Cocalos.
Je pense la même chose, c'est l'une des causes majeure de la grosse dérouille depuis le Reset coté Francais.
C'est le nationalisme virtuel
Droopie de ce que j'entends ou lis le PzIIIH a une enorme superiorité de face contre un S35 ce qui n'était pas le cas avec le F selon les anciens.
Par contre comme ta phrase dis que ca concerne presque tous les pz et que tu demandes une explication j'en conclue, a tort????, que tu penses que les rats ont amélioré les munitions des pz.
Je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus si tel était ton idée, sinon pardon de ma mauvaise interprétation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés