paladin ou armsman

Répondre
Partager Rechercher
bon voila je voulais savoir quelle classe en le paladin et le armsman est le plus bon au corp a corp et resiste mieux contre les monstres et ki frappe asser fort et ki a bocoup de skills de combat voila
A mon avis:

Maitre d'arme tape plus fort, encaisse bien.
Le paladin tape moins fort, encaisse moins bien, mais est tres sympa a jouer avec les chants d'armure.

En gros, si tu veux taper, tu fais MA, si tu veux jongler avec les maccros en tout genre, tu fais paladin.

C'est le sentiment que j'ai eut apres avoir joué les deux classes.
Salutation,

Pour le Cac choisi le Maitre d Arme. Il est brutale dans ses attaques.

Mais il te faut savoir qu a jouer les deux classes, si tu ne veux pas un "down time" (temps d attente due en general a la recuperation de mana, d endurance) trop long, choisi sans hesiter le Palouf.

Ce dernier beneficie de ce tout MdA lui envie son champs de regenration d endurance.


Sinon il est evidant que tant qu a jouer un MdA, c est pour le tourner vers l offensif (le palouf est plutot profiler de conception pour etre un tank de defense).


Klide B@rrow
Salutation.


je vais tenter de repondre a tes 2 questions


Pour ce qui est de monter, les deux sont utiles des les premiers niveaux, parce que se sont des tanks (donc les seuls a meme de proteger un mago du fait meme de leur qualite a encaisser). Ce qui leur donne l opportunite de pouvoir groupe assez facilement comparer au fufu. et donc de monter.

De toute facon tu montera tres vite jusqu au lvl 20 (comparativement au seul passage du lvl 49 au lvl 50). Donc pas d inquietude a avoir.

Je te conseille toutefois de monter parallelement un Palouf et un MdA. tu sauras lequels tu prefere jouer des les lvl 10 - 15.


quelle est la meilleur race pour faire un MdA ? un Highlander pour la force!
Je pense que pour le palouf C est egale.

Serieusement demande autour de toi, mais a haut niveau la distribution des points a la conception du personnage ainsi que ton aptitude a le diriger importent plus que le choix de la race.


Sincerement.


Klide B@rrow
moi jai un palouf lvl7 et un maitre d'arme lvl10 et jai arreter le palouf parce que il tappais pas asser fort et avait pas gros de deffense et ct un highlander et jai fait un breton comme MDA c bien sa ?
hum que de questions ...

bon je crois que je pourrais pas repondre a tout. Il devient necessaire que tu ailles faire un tour sur l ensemble du forum.

Je sais C est cruel mais c est ce que nous faisont tous pour glaner des informations.

sinon oui je MdA a droit a la plate (la meilleur armure en terme de protection absolue de tous les royaumes) au lvl 10 alors que le palouf y a droit au lvl 15 (ou bien 20 ?).


"l herbe est toujours plus verte dans le champs d a cote"; ne cherche pas a te comparer, choisi et assume ton choix. le breton peux faire un tres bon choix.

Tu pourras voir dans les differents post que nombres de joueurs cherchent a etre original en montant un avatar qui ne semble pas optimal sur le papier. Mais dis toi que si tu sais jouer ton personnage, tu prendras beaucoup de plaisir, meme a te faire demonter (en beaute )


Klide B@rrow
Je sais pas si je vais répondre a tes questions mais j'essaie tout de même

Alors déjà :

-Paladin : tank lourd, en général ayant moins de point de vie qu'un maître d'arme, moi de dextérité, de constitution et de force que le maître d'arme. Il se çàractérise par ses auras, qui lui permette d'augmenter son facteur d'armure, de régénérer son endurance, d'avoir un add damage, de regen un peu de vie etc... Il est extrêmement utile en groupe RvR ou xp grâce a ses auras (a son rez ) et au fait qu'il centralise facilement l'aggro en xp sur lui. De même en rvr il peut rapidement avoir un gift de groupe assez appréciable

En résumé : il tape pas très fort, ençaisse pas trop mal grâce a ses auras de facture d'armure et son refresh (mais a une ligne de défense souvent plus faible qu'un maitre d'arme a cause des points qu'il doit mettre en cantiques et sa dextérité faible)


-Maître d'arme : tank lourd, en général ayant beaucoup de point de vie, plus de dextérité, de constitution et de force que le paladin. Il se caractérise par sa force de frappe (s'il est spé offensif) ou par sa double ligne de défense importante (s'il est spé défensif). Utile en rvr et en xp par sa force de frape ou son rôle de garde du corps (comme le paladin en spé défensif). En résumé c'est le tank de combat pur en général, contrairement au paladin qui sera plus considéré en général comme un tank de soutien.

En résumé : il tape fort (même spé défensif il fera plus mal qu'un paladin je pense), encaisse fort (en 1H/Shield) avec beaucoup de point de vie...

Le choix est difficile je te l'accorde, mais il y a mille et une façons de monter un maître d'arme ou un paladin. De même le choix de la race dépends essentiellement de ce que tu comptes faire au final avec ton personnage.

Je te cherche un post de Monarck et j'édite ca t'aidera p-e
Voili voila HF

Citation :
yop..

Si tu veux un tank offensif qui deal du domage sans se soucier d en prendre (ce qui est tres utile en groupe rvr) alors fait un MA hast...cé un perso excellent (EX: khaledor+qwarr+reyghan...tu mets les 3 dans un groupe je peux te dire que ca depote severe...si en plus tu as un ou deux clerc de talent qui les soignent ca devient incroyable...
Seul defaut du MA hast..cé bcp interessant en pvm ..vu qu en pvm on tape du violet..leurs degats sont bcp moin significatifs et importent moin sur l issue des combats vu que les combats pvm contre des gros mob se font a l usure..

Par contre si tu veux un bodyguard....un perso polyvalent...qui a la capacité ,en pvm,de garder l aggro des que ca sent le sapin...si tu veux un perso capable de proteger un mage ou un clerc...avec un garde..ou un stun bouclier..ou encore une agro puissante....alors fait un paladin bouclier..

A la question faut il faire un MA bouclier ou un Pala bouclier:
je vais vous dire j ai commencé y a un an avec arhamir (MA high bouclier) je le trouvais tres solide deja.....jé amelioré avec nathalia storm (MA sarazine bouclier..193 dext de base)elle etait vraiment top.....pi un jour j ai joué avec la team khaledor en rvr...

J ai pigé ce jour la que Nahtalia etait un bon bodyguard mais qu elle etait trop faible en domage et que dans un collectif elle n avait pas reellement sa place..ou tout du moin..qu un pala pouvait remplir cette tache tout aussi bien qu elle et avec des capacités en + qui compensent largement les degats encore + faibles du pala par rapport au MA bouclier..

J ai donc créé Monarck..palouf bouclier...j y suis pas allé avec le dos de la cueilliere..j ai fais un sarazin et j ai auto train cantik et slash..
Template 50 bouclier 48 cantik 34 slash 13 parade..j ai 183 de dext ce qui fait que buffé j atteint la Barre des 300 au dela de laquelle ca sert plus a rien... je remplie la fonction de bodyguard aussi bien que nahtalia...je fais a peine moin de degat qu elle..et je donne a mon groupe un Buff d af de 200...un regen endu..un refresh a hauteur de 92 PV toutes les 6-7 sec a tous les membres du groupe...un add damage...et occasionnellement un buff de resist magie...
J ai pris le parti de ne pas etre un tueur...mais plutot un classe de soutiens bodyguard et on dira ce qu on voudra je pense qu un pala remplie mieux se role en rvr qu un MA bouclier
Quant au PVM alors la cé la fete du slip...je solote du violet full life(certains pas tous qd meme)..et en groupe..des que ca commence a sentir le cramer et que mon refresh rentre en action...je reprend l aggro direct...bref un pala est impressionnant en pvm cé clair..

en conclusion: je dissuade personne de faire cependant un MA bouclier...puisqu il beneficiera des auras du pala de son groupe...et que ses performances en terme de blocage/parade sont un peu + elevées...je cache pas qu avec monarck je prefere une garde de MA sarazin bouclier que d un pala HIGH y a pas foto..
L otre chose qu il fo prendre en compte cé que twister les auras est un exercice tres difficile...si vous n avez pas une parfaite maitrise du clavier...en montant un pala vous risquer d etre decu...car si vous n etes pas tres doué pour actionner 4 voir 6 a 7 touches en synchro et a intervalle regulier..+ les deplacements etc etc..vous aurez des resultats decevants....si vous voulez pas galerer et que vous vous sentez pas l envie de devenir un athlete du clavier...faites un MA..plutot qu un mauvais pala..

Chaque classe...quelle que soit son template...qu elle soit pretendument ubber ou non..a une utilité dans un collectif...
Il suffit de savoir adapté la composition du groupe au competences des uns et des autres....on est encore loin d avoir exploré toutes les combinaisons....et plus on difinira des template standard pour chaque classe..plus notre capacité a s adapter s appauvrira....ce qui etait vrai il y a 6 mois ne l est plus...qu en sera t il dans l avenir...soyez creatifs...sachez reconnaitre vos talents et vo faiblesses et assumez les....et trouvez le collectif(la team)qui vous correspond avant de partir en rvr ou en pvm...
Plus notre royaume sera riche en diversité de classes et en template pour chacune d entre elle..plus nous seront capable de faire face aux futurs patchs et evolutions du jeu....

La methode qui consiste a monter le perso a l identique du voisin parce qu il est rang 7...parce qu il solote du violet...ou a accompli tel ou tel exploit est une erreur monumentale...

vala a ++
__________________
http://atrusaldegarde.neufblog.com/atrusaldegarde/files/atrus_signature2.JPG
- Aion <**Pexing!**> Templier : Atrus
- WoW <Syn> Paladin Nain Heal : Atrus
- WoW <SynOxmoz> Guerrière Gnome Déf : Atrusia
- AoC <SynOxmoz> Gardien Déf : Atrus
- DAOC <Legion> Maître d'Armes Déf : Atrus Aldegarde
- DAOC <Legion> Théurgiste : Atrusia Aldegarde
Citation :
Provient du message de Videl
A mon avis:

Maitre d'arme tape plus fort, encaisse bien.
Le paladin tape moins fort, encaisse moins bien, mais est tres sympa a jouer avec les chants d'armure.

En gros, si tu veux taper, tu fais MA, si tu veux jongler avec les maccros en tout genre, tu fais paladin.

C'est le sentiment que j'ai eut apres avoir joué les deux classes.
lol t'aurai pas du t'arréter au lvl 10 alors....
je joue paladin lvl 50 et y a pas a dire le seul tank ou g un doute en solo c zerk et finelame (sauf si g mon ih) sinon je les fait trankil fo arrété avec la légende ke palouf c weak si tu veux jte montre un kill solot d'un mahr violet apres trouve moi un MA ki le fait facile ...

grrr Paladin POWAAAAAAAAAAAA
__________________
http://perso.wanadoo.fr/fichiers-daoc/Lineage2/Samouraikyo2.jpg
on parle de groupe, pas de duel.

le maitre d'arme est un meilleur garde du rps un meilleur tank d'asso.
En définitive le maitre d'arme sera toujours plus efficace que le paladin dans tout ce qu'il fait, sauf que le MA a besoin d'un pet paladin pour durer plus longtemps que le paladin apporte une forte ora de défense que le paladin peu soigner le groupe couper les casts les tires de flèches etc..

Au final je dirais que un groupe a besoin d'un paladin et de 2 MA.
Le Paladin a plus de constit que le MA , sur le pala c'est sa spec montante a chaque lvl , donc le pala avec ses chants encaisse mieux que le MA.

Ensuite le comparer , hum , oui il porte de la plaque tout les 2 et c'est peut être (pour moi) le seul point en commun le MA et la pour taper , il encaisse bien aussi aux vues des ces PV , mais le boulot du MA c'est de tuer , le boulot du Paladin c'est de protéger , aider avec ses chants.

Ensuite DOAC est un jeu de groupe , et moi je le vois ainsi un MA , groupé avec un Paladin c'est pour moi le meilleur duo de tank , le MA prend le regen endu le rafresh l'add dmg , l'af etc , en bref que du bonheur , mici palouf.


Ensuite bien savoir quelle classe tu dois prendre bien si tu n'arrive pas a te décider monte les 2 , car perso je te dirais MA , car j'en ai 1 et que j'adore ce perso , mais le paladin est une très bonne classe aussi.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
moi je suis le genre de mec ki aime tapper fort et ki est bo et ki encaisse bien et ki a de bon skills de combat bref dans tout les jeux depuis diablo1 je prend un perso ki ressemble a un guerrier ki tappe fort et encaisse bien etc..alors MA POWAAAAA?
ah oui et une question pas vraiment idiote jai aussi un lvl8 armsman briton encore -_- ki a un steel-scimitar et je frappe juste de 10-15 sur les rivers sprites les genres de goblins proche des rivieres de camelot et leurs nom est bleu est ce que c bon en dammage ou c tout pourris? et il parait que le type de couleur sur les armes influence l'attack vrais ou faux et pouvez vous mexpliquer? que il fot une couleur d'arme compatible avec son lvl ont mas dit que un arme orange ou jaune est bon pour mon lvl plz answer me
Ben, l'arme, jaune orange est bien, bleu un peu léger, et vert carrément limite.

Sinon, breton c'est très bien pour un MA, ça ou highlander, c'est pareil...
Très honnêtement, la différence entre breton, highlander et sarrasin se fait à coups de 10 points par ci par là. Complètement négligeable sur le long terme (sauf pour la viva, mais franchement c'est pas le truc le plus utile pour un MdA). Bref, pas de question à se poser, je joue un highlander MdA spé tranchant bouclier, il bloque super bien, il envoie des patates comme il faut et la différence avec un sarrasin est complètement négligeable. Alors prend celui que tu trouves le plus beau (un highlander quoi).

Faut vous le mettre dans la crâne, à part les avaloniens qui sont vraiment à part, les races d'Albion sont là pour l'aspect rôle des choses.

Sur les autres royaumes c'est une autre chanson.
Le choix de la race ne sert pas a grand chose a hlvl quasiement aucune différence au niveau des stats prend breton c est le plus jolie je trouve

Contraire a ce que qqn a dit le paladin est la classe d' albion qui possède le plus de constitution, c est sa stat première, et la force celle du MA.

Globalement le paladin encaisse bcp mieux que le MA grace a ces chants ( af et resfresh ) mais tape bcp mais alors bcp moins fort

Autre chose a savoir a bas lvl tu trouveras le MA bcp plus fort que le pala c est normal le paladin ne trouve son plein potentiel qu a partir du lvl 40 en effet il a bcp de stats a monter et ne peux sérieusement monter ses dégats qu a partir des demis ding du lvl 40. Pour le pala je te conseil de monter cantiques et bouclier au maxi de ton lvl et d auto train tranchant avec contandant par exemple jusqu au lvl 40 pour grapiller qqs points

Conclusion pour moi le paladin est bcp plus intéressant en PVE que le MA aussi bien en solo qu en groupe, par contre ses dégats risible le rend bcp moins intéressant que le MA en rvr a mon sens.
Citation :
Provient du message de La|ithiel
on parle de groupe, pas de duel.

le maitre d'arme est un meilleur garde du rps un meilleur tank d'asso.
En définitive le maitre d'arme sera toujours plus efficace que le paladin dans tout ce qu'il fait, sauf que le MA a besoin d'un pet paladin pour durer plus longtemps que le paladin apporte une forte ora de défense que le paladin peu soigner le groupe couper les casts les tires de flèches etc..

Au final je dirais que un groupe a besoin d'un paladin et de 2 MA.
le mercenaire fait mieux qu'un MA
Que se soit paladin ou maitre d'arme, nis l'un nis l'autre ne peut se passer l'un de l autre. Se sont deux tank qui pour moi non pas grand choce en commun.

Le maitre d'arme: C'est un tank pur, pas de magie, pas de poison rien a part ses bras. Il frappe, de loin, plus fort qu'un paladin, que se soit en template défensif ou offensif. Et il est potentiellement plus apte a défendre qu'un paladin.

Tout simplement parcequ'il a ,que techniquement parlant , deux ligne a monter.

template défensif: il peut se permettre un 50 en bouclier, un 44 en tranchant et un bon 37 en parade ( lui permettant de limité le malus du bouclier face au deux mains ). ( template d exemple )D'ou le potentiel plus important de defense que le paladin.

template offensif: Moin performant qu'un mercenaire ( a voir encore ) tu a la possibilité la de choisir entre hast ( l arme la plus puissante, mais très lente) et les deux mains pour devenir un chasseur de magos en rvr. Les degas que tu feras ne serons pas égaler part un paladin.


Seulement, le paladin lui a ses sorts qui lui donne une force importante points de vue resistance. il a sert moinss de points potentiel pour mettre en défense ( template de défense )et est donc moin performant théorique en blocage/parade, mais il a pour lui les twists ( refrech ) qui lui permette de se soignier en cas de degas contrairement au maitre d arme ( qui de toute façon ne peut pas bloquer 100% des coups ) se qui les met a un point d'égalité l'un et l autre dans le cas de la défensif. le choix peut donc être fait que part l attirance d'une classe plus que l autre.

Ensuite pour l offensif , les paladin peuvent très bien choisir la voix du deux mains , meme si monter 4 compétences au lieux de 3 sa fait énorme. Il ne pourra de toute manière pas égaler les degas du maitre d armes, tout sort possible, mais il a dans le cas des deux mains ( et meme autre ) un atout qui lui permet de se tenir a niveau face au maitre d arme: le regen endu. Quand le MA sera oom endu et qu il pourra donc plus placer de style, causent moin de degas , le paladin lui, dans la meme situation et grace a sont sort de regen endu pourra continuer ses styles.

Donc en résumer

Defencif : paladin vs maitre d arme:égalités, un a moin de point en compétence mais , ses sorts de protection sont la pour ça. ( On va dire un Léger + au paladin )

attaque: paladin vs maitre d'arme: maitre d arme cause plus de degas, mais moin longtemps dans le cas pur offensif donc égalité, avec deux + pour le maitre d arme.

Mais , l'un a besoin de l autre. Il ne faut pas chercher qui est le plus si , le plus la, car je que je vient de dire sera, approuvez et désapprouvez. On pourra en débattre pendant des siècles sans jamais se mettre d accord. Faut se dire , qu'un paladin spec défense part exemple + un Ma spec offensif , sa fait des degas énorme et sa chain a mort. UN duo de fou. Et si je dit sa, c est parceque mon meilleur ami est paladin full défense et moi MA pur attaque. Du orange pour l aperos , les rouges au plat de resistance. Donc joue pour te faire plaisir, fait comme moi test, crée et vois si sa te plait, seul tes jugements serons te convaincre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés