[Probabilités]vais-je me faire interroger demain en cours ?

Répondre
Partager Rechercher
Demain j'ai travaux dirigés de maths (propabilités-statistiques) de 8h30 à 10h.

voilà les données du problème :
- 32 élèves participent normalement au TD
- en moyenne 1,3 élève est absent par TD
- 1 élève est envoyé au tableau à chaque séance de TD (pour faire un exercice)
- la moyenne de passage au tableau dans l'année pour 1 élève est de 3,2 fois
- je suis passé 1 fois au tableau depuis le début de l'année
- demain se déroule le dernier TD de maths de l'année
- le prof effectue un tirage au sort parmi les élèves présents pour savoir qui passera au tableau (en tenant compte des passages déjà effectués)

question : quelle est la probabilité pour que je sois envoyé au tableau demain matin ?

question bonus : considérant la population francophone totale, et sachant qu'une certaine fraction de cette population vient régulièrement sur les forums JOL (à vous de la calculer), en admettant que si mon prof de maths voyait ce post il déciderait arbitairement de m'envoyer au tableau sans effectuer le tirage au sort, quelle serait alors la probabilité pour que j'y passe ?

voilà correction des copies demain, amusez-vous bien !
C'est simple il faut se servir d'un dérivé des lois de Murphy.

Tu as 20% de chances de passer au tableau.
+30% si tu ne sais pas résoudre l'exercice
+10% à 40% si tu n'as pas envie d'y aller
+20% si le prof est désagréable
+50% si tu es sur de ne pas passer

c t un probleme piege?
N'etant pas matheuse du tout..
<mod on>

Si tu as révisé, appris fait tout ce kil fo...
Proposes toi pour le tablo même...


<mode off>
m'enfin, c'est gros comme une maison. Tu te mets dans les 1.3 élève qui sont absent et voilà. T'as même 0.3 de rab pour ta sacoche.
Les gars, vous me faites souci, des réflexes comme ça, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas.....
rààààlàlà
La solution est de ne PAS se mettre au fond de la classe ! ça c'est des coups à se faire avoir à coup sûr. Soit tu te mets au milieu, soit devant comme si tu connaissais ton cours (sont naïfs les profs des fois ... enfin de ce que je m'en souviens lol). Et puis faut pas que tu fasse la mine genre j'ai rien fait *sifflote et regarde par la fenêtre*. Car ça aussi c'est des coups à être envoyé direct.

Tu peux aussi fouiller dans ton sac genre t'as oublié un truc, mais c'est à double tranchant car ça dépend des profs. Enfin y'en a des centaines des astuces comme ça.
100% certain que tu ne passes pas au tableau. C'est du garanti, avec la différence remboursée deux fois si tu trouves moins cher ailleurs.

Et si le prof te demande d'y aller, tu lui dit que ce n'est pas malin, que le premier Avril c'était il y a 3 jours, et que tu as un mot de LoneCat qui te garanti contre l'envoi au tableau au dernier TD de l'année.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Kry
bha 1 chance sur 30 d'y passer

Tsss tsss.

Jio, tu me vois heureux. De ne jamais t'avoir imposé mon portrait sur ce forum - en plus du reste. De ta tête qui elle ne fait aucun doute.

A demain
Citation :
Provient du message de baai
Tsss tsss.

Jio, tu me vois heureux. De ne jamais t'avoir imposé mon portrait sur ce forum - en plus du reste. De ta tête qui elle ne fait aucun doute.

A demain
pouruoi tsss tss ?
Re: [Probabilités]vais-je me faire interroger demain en cours ?
Citation :
Provient du message de jio
Demain j'ai travaux dirigés de maths (propabilités-statistiques) de 8h30 à 10h.

voilà les données du problème :
- 32 élèves participent normalement au TD
- en moyenne 1,3 élève est absent par TD
- 1 élève est envoyé au tableau à chaque séance de TD (pour faire un exercice)
- la moyenne de passage au tableau dans l'année pour 1 élève est de 3,2 fois
- je suis passé 1 fois au tableau depuis le début de l'année
- demain se déroule le dernier TD de maths de l'année
- le prof effectue un tirage au sort parmi les élèves présents pour savoir qui passera au tableau

question : quelle est la probabilité pour que je sois envoyé au tableau demain matin ?

question bonus : considérant la population francophone totale, et sachant qu'une certaine fraction de cette population vient régulièrement sur les forums JOL (à vous de la calculer), en admettant que si mon prof de maths voyait ce post il déciderait arbitairement de m'envoyer au tableau sans effectuer le tirage au sort, quelle serait alors la probabilité pour que j'y passe ?

voilà correction des copies demain, amusez-vous bien !

Je crois qu'il est mathématiquement possible de savoir exactement ton pourcentage de probabilités de devoir aller au tableau si tu avais précisément le nombre de fois que sont passés chaque élève si la professeur fait passer au total un nombre précis d'élèves durant une année..

Enfin.. À bien y penser, il serait peut-être mieux de tout simplement étudier ce soir?




KlliS.
Citation :
Provient du message de baai
Tsss tsss.

Jio, tu me vois heureux. De ne jamais t'avoir imposé mon portrait sur ce forum - en plus du reste. De ta tête qui elle ne fait aucun doute.

A demain
haha mytho c meme po vrai ! je suis pas passé au tableau ce matin !!!

@Kry : la proba c'est 1/30 si on considère que les tirages aléatoires sont indépendants les uns des autres mais en fait il doivent suivre une loi (normale certainement) qui tend à faire que chaque élève sera passé un nombre de fois identique
Re: [Probabilités]vais-je me faire interroger demain en cours ?
Citation :
Provient du message de jio
[Probabilités]vais-je me faire interroger demain en cours ?

Jette un D20.

Re: [Probabilités]vais-je me faire interroger demain en cours ?
Citation :
Provient du message de jio

- le prof effectue un tirage au sort parmi les élèves présents pour savoir qui passera au tableau
Si tu poses cette hypothèse le reste n'est pas un peu superflu ?

A ce moment là, tu as une chance sur le nombre de présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés