[Virus] Probleme

Répondre
Partager Rechercher
Voici le petit probleme que j ai avec un virus pourtant pas trop aggressif mais un peu curieux vu les circonstances dans lesquelles ils est detecte.

J ai a priori chope le virus backdoor.mirc.mirc-based. Un virus trojan sous mirc d apres les descriptifs. Je dis a priori parce que j en suis de moins en moins sur.
J utilise Kasperski 4 comme antivirus, update jusqu a la moelle, et celui ci ne detecte rien quand je lance mirc. Apres un scan complet : toujours rien. Pourtant c est un vieux trojan connu et tous les antivirus ont un vaccin depuis au moins 18 mois.

Non, la ou cela devient curieux c est que kasperski me le detecte uniquement si mirc est lance AVANT l antivirus (je lance kasperski, il scanne, il le detecte) et ne le detecte pas dans le cas contraire (si l antivirus est lance avant).
Le deuxieme point curieux, c est que ce qu il detecte et qu il me designe comme verole c est le processus mirc/mirc (quand vous faites ctr alt supp et que vous avez la liste des programmes qui tournent) et qu il ne me propose que 2 choix: soit un rapport soit l effacement. L effacement ne fait que virer le programme dans la liste des processus, tous les fichiers sont intacts sous disques (et sains quand on les scanne sur disque) mais il suffit de fermer l antivirus, relancer mirc, et relancer l antivirus pour que ca redetecte le trojan.

Evidemment j ai essaye de reinstalle une autre version de mirc, propre mais ca m a fait exactement la meme chose. Avec une vieille version par contre je n ai pas ce probleme (5.4x et c est pourri). Ce qui m etonne quand meme c est qu avec l antivirus lance, si je lance mirc apres il me detecte rien mais si je ferme et relance kasperski, ca detecte.
J ai essaye d autres antivirus (viruscan et 2 scanners online de fabricants d antivirus connus), mais rien n est detecte.

En resume mon fichier mirc.exe est sain, il n y a pas de fichiers du trojan ailleurs, mais le processus mirc/mirc fait tilter kasperski quand il le scanne a son demarrage.

Quelqu un aurait il une idee sur ce bordel ? ou un autre logiciel irc autre que mirc (et trillian ).

merci d avance
Beuh... J'ai aussi un problème de virus... Soudainement, j'ouvre Crazybrowser et Norton détecte le ver w32.frethem.gen@mm et il efface le fichier supposément infecté "crazybrowser.exe"...


Bon, je supprime mon install de CB, je redownload, désinstalle, réinstalle... Et puis durant l'instal, il me sort encore ce foutu virus.


Je vais downloader une patch sur le site de Symantec et le patch ne trouve aucun virus sur mon ordinateur, même lorsque je laisse le ver m'infecter volontairement lors de l'install...


Par contre, Norton efface systématiquement le fichier crazybrowser.exe, essentiel à son utilisation hein...


Je fais quoi pour régler ça ?




[edit] je post via mozilla, fraîchement downloadé et je hais. Je peux même pas utiliser le bouton "scroll bas" de ma souris ![/edit]
Citation :
Provient du message de Elric
Mardram : Une seule solution, passe au meilleur des navigateurs, Opera !

Pour Opera, hip hip hip... HOURRA !

Sérieusement. Le virus est toujours dans mon ordinateur ? Et je fais quoi pour utiliser Crazybrowser ?


De un, Opera a de la pub et est comme Mozilla, en gros.

De deux, je n'aime pas la pub, ni Mozilla.
Tu installe crazybrowser mais tu te trouve une autre install ! Car celle que tu a pris a certainement du etre ou est sur une machine deja verolé.

Quand au trojan de mirc , sa doit bien etre un trojan qui se lance quand tu lance mirc , qui va allez signaler ta presence dans un channel , et qui doit marcher avec dcc possiblement aussi , se genre de trojan son souvent des scripts mirc... Faudrai que tu reinstall mais que tu verifie bien d'avoir tout viré dans ton dossier mirc sa se trouve il laisse les script ..
Citation :
Provient du message de Calligan

Quand au trojan de mirc , sa doit bien etre un trojan qui se lance quand tu lance mirc , qui va allez signaler ta presence dans un channel , et qui doit marcher avec dcc possiblement aussi , se genre de trojan son souvent des scripts mirc... Faudrai que tu reinstall mais que tu verifie bien d'avoir tout viré dans ton dossier mirc sa se trouve il laisse les script ..
Le probleme c est que j ai dl une autre version (clean) de mirc en stand alone, c est a dire qu il suffit de dezziper le contenu et ca fonctionne.
Or ca me fait la meme chose et pourtant il y a 0 scripts dedans.
c'est assez intéressant comme cas de figure ...

je ne sais pas quoi faire ...

si les méthodes "soft" sont inefficaces il faudrait formater mais ça paraît exagéré pour un si petit problème (de plus si tout le reste va bien c'est pas la peine)

d'ou la necessité de trouver un autre logiciel ...
je crois que Mozilla fait le chat en IRC mais c'est pas top
Citation :
Provient du message de La Brume
ou un autre logiciel irc autre que mirc (et trillian ).
Il y a Odigo qui est une sorte de Trillian, mais je ne l'ai jamais utilisé et je ne sais pas ce qu'il vaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés