Interview radiophonique de Sanya Thomas ce soir

Répondre
Partager Rechercher
Comme annoncé sur le Herald US, Sanya Thomas, la "chargée de communauté", pour reprendre le titre de Joram (Goa), de Mythic, est interviewée sur une radio US ce soir à 22h00 heure française.

Donc j'invite les anglophones bénéficiant d'une bonne connection (adsl/cable) à écouter en direct l'émission, chose que je m'apprête à faire.

La station radio est ICI

cliquez sur le logo de la radio pour l'écouter via Window Media Player

A tout à l'heure pour discuter de ce que j'aurai compris
bon, j'ai écouté en entier l'interview : la reception était mauvaise, j'ai eu de nombreuses coupures, et bien que je capte bien l'anglais et que Sanya et son interlocuteur parlent un américain clair (pas d'accent texan), je n'ai pas tout compris.

En gros :

1 - la politique de Mythic sur les changements de nom (serveurs rp) :baille: visiblement ça leur tient à coeur, Sanya a longuement répondu en expliquant en long et en large la procédure employé pour décider un changement de nom forcé et le recours éventuel du joueur concerné etc... rien de captivant pour nous

2 - les mouvements protestataire contre Mythic (Hibernianprotest.com et co) : Sanya à expliqué calmement que les revendications de ces groupes sont disproportionnées avec le travail requis/nombre de gens concernés. Ces mouvements sont le fait d'une toute petite minorité qui se fait entendre via le net. La réponse de Mythic, sans tourner autour du pot, c'est : désolé mais NON.

3 - les problèmes d'équilibre de Classe : rien de surprenant, ici, juste une réponse modérée : oui nous sommes à l'écoute, oui nous lisons tous les rapports des TL, contrairement a ce que pense certains. Les problèmes de classe sont délicats et chaque changement nécessite beaucoup de test avant et d'observation après. Il faut souvent 3 mois a Mythic pour évaluer des changements sur une classe.

4 - Les problèmes d'équilbre de population sur certains serveurs : Sanya à expliqué a quel point c'est délicat d'intervenir sur ce genre de problème spécifique à un serveur donné. Quand l'interviewer demande à Sanya si Mythic compte faire concrètement quelquechose prochainement, Sanya devient gênée et stoppe temporairement sa conversation pour demander l'aval du producer (à coté d'elle). Après un blanc, réponse de Sanya (un peu gênée) : désolé je ne peux pas faire de commentaires sur ce point.

5 - Ensuite beaucoup de bavardage (j'ai eu des blancs et une de fois de plus je n'ai pas pu tout saisir) dans le désordre : la meilleure façon de se faire écouter par Mythic (écrire calmement et rationnellement, avec des faits, sans insultes et effet de style dramatique... Ca s'applique aussi pour GOA à mon avis ), comment se faire embaucher chez eux (très difficile aujourd'hui, ils sont plus de 70 à bosser sur DAoC, et à moins d'etre un coder/artiste exceptionnel, les seules places possibles c'est dans la relation client), Mythic s'inquiète il des annulations de joueurs en nombre (évidement oui, ils ont des outils qui surveillent en permanence l'etat des comptes et dès qu'un pic d'annulation à lieu ils recherchent la cause) etc...

Conclusion : on apprends rien de neuf sur le jeu, mais entendre Sanya Thomas répondre aux questions est amusant. Miss Thomas semble quelqu'un d'agréable et chaleureux (normal pour une chargée de relation me direz vous) qui connait bien son sujet. Dommage que l'on aprenne rien sur le développement futur du jeu, mais il aurait sans doute fallu interviewé un dev pour cela.
Citation :
Dommage que l'on aprenne rien sur le développement futur du jeu, mais il aurait sans doute fallu interviewé un dev pour cela.
ou faire une chat session irc, ou une interview écrite sur un site indépendant, mais bon, on va pas faire la fine bouche, ça montre que Mythic est une société qui essai vraiment d'écouter ses joueurs.
Nan, mythic écoute quand ça les arrange. La preuve, ils ne font rien contre les buffbots (bien au contraire, ils les aident) alors que l'immense majorité des joueurs est contre. Et il a fallu des masses de protestations pour qu'ils changent leur politique vis à vis des respec stones, bien qu'ils n'aient d'ailleurs pas complètement acceptés les demandes des joueurs (à savoir, acheter les respec stones via des bp).
Citation :
Provient du message de Dawma
Nan, mythic écoute quand ça les arrange. La preuve, ils ne font rien contre les buffbots (bien au contraire, ils les aident) alors que l'immense majorité des joueurs est contre. Et il a fallu des masses de protestations pour qu'ils changent leur politique vis à vis des respec stones, bien qu'ils n'aient d'ailleurs pas complètement acceptés les demandes des joueurs (à savoir, acheter les respec stones via des bp).
Ils écoutent, et agissent quand ça les arrange. Ce qui est normal.

Néanmoins camelot hérald nous donne énormément d'info très régulièrement, les grab bag éclaircissent bcp les questions que l'on se pose.
Bref pour l'instant j'apprécie bcp leur communication.
D'accord avec une fleur.
Pour les buffbots :
Combien y a t'il réellement de Buffbot dans le jeu ? Quel % de la population représentent-ils ?
Je ne connais pas la réponse, et même Mythic n'a pas la réponse exacte, car même si on peut faire une estimation, il est difficile de faire la part entre un joueur qui se met afk de temps en temps, un joueur qui buffe un pote et crafte pendant ce temps et un 'vrai' buffbot, par ex.

Ceci dit, je pense qu'on peut facilement admettre que, quoiqu'en pensent certains joueurs qui dramatisent tout, les buffbots restent une infime minorité.
Quel impact ont ils sur le jeu ? Finalement assez peu. Un joueur buffé n'a aucune chance face à un groupe. Le seul avantage est donné aux assassins qui s'attaquent à des cibles solos (des cibles faciles en somme) voir en duo pour les plus audacieux. Le plus triste c'est surtout de voir des joueurs près à payer le DOUBLE des autres juste pour se sentir meilleurs et "gagner".

Quel recours à Mythic ?
On ne peut pas empêcher un joueur d'avoir un 2eme compte. beaucoup de couples ont 2 comptes pour jouer ensemble, par exemple. Il y a déjà des mesures basiques pour détecter les joueurs afk trop longtemps et les déconnecter, mesure qu'on peu bien sur outrepasser.
Mais Mythic ne peut pas scanner au peigne fin des milliers (dizaines de milliers aux heures de pointes) de joueurs 24h/24h pour essayer de trouver un buffbot et sanctionner. Non seulement c'est contre-productif, mais source d'innombrables conflits avec leur clients (qui protesteront, certains de bonne foi).
Bref, le temps, les risques et le coût est supérieur au gain, et tant qu'il en sera ainsi, Mythic ne ferra rien contre les buffbots.
Citation :
Provient du message de Gaelynn
D'accord avec une fleur.
Pour les buffbots :
Combien y a t'il réellement de Buffbot dans le jeu ? Quel % de la population représentent-ils ?
Je ne connais pas la réponse, et même Mythic n'a pas la réponse exacte, car même si on peut faire une estimation, il est difficile de faire la part entre un joueur qui se met afk de temps en temps, un joueur qui buffe un pote et crafte pendant ce temps et un 'vrai' buffbot, par ex.
Ce n'est pas tellement le nombre qui est dérangeant, c'est leur augmentation constante qui est inquiétante. On voit de plus en plus de chamans aux TP qui ne bougent pas pendant des heures...

Citation :
Ceci dit, je pense qu'on peut facilement admettre que, quoiqu'en pensent certains joueurs qui dramatisent tout, les buffbots restent une infime minorité.
Ca ruine quand même le jeu des furtifs qui aiment s'amuser en solo.
Quel impact ont ils sur le jeu ? Finalement assez peu. Un joueur buffé n'a aucune chance face à un groupe. Le seul avantage est donné aux assassins qui s'attaquent à des cibles solos (des cibles faciles en somme) voir en duo pour les plus audacieux. Le plus triste c'est surtout de voir des joueurs près à payer le DOUBLE des autres juste pour se sentir meilleurs et "gagner".
C'est vrai mais les furtifs qui aiment jouer solo (ce qui se comprend) et qui n'ont pas de buffbots ont de plus en plus de mal.

Citation :
Quel recours à Mythic ?
On ne peut pas empêcher un joueur d'avoir un 2eme compte. beaucoup de couples ont 2 comptes pour jouer ensemble, par exemple. Il y a déjà des mesures basiques pour détecter les joueurs afk trop longtemps et les déconnecter, mesure qu'on peu bien sur outrepasser.
Mais Mythic ne peut pas scanner au peigne fin des milliers (dizaines de milliers aux heures de pointes) de joueurs 24h/24h pour essayer de trouver un buffbot et sanctionner. Non seulement c'est contre-productif, mais source d'innombrables conflits avec leur clients (qui protesteront, certains de bonne foi).
Bref, le temps, les risques et le coût est supérieur au gain, et tant qu'il en sera ainsi, Mythic ne ferra rien contre les buffbots. [/i]
Des recours légaux ? Aucun. Sans même parler de technique, Mythic ne peut pas interdire les buffbots d'un point de vue légal. Par contre, il y a des tas de modifs au systéme des buffs qui ont été proposés et qui seraient valables pour contrer les buffbots comme l'annulation des buffs au delà d'une certaine distance. Ca pénaliserait aussi les gens qui veulent buffer juste un pote et être afk 10 mins une fois par semaine, c'est vrai, mais il est courant de devoir supprimer un petit avantage à tous parce qu'une minorité abuse, malheureusement.
Malheureusement Dawna comme il a déjà été dit l'annulation des buffs à partir d'une certaine disatance ralentirait énormement le jeu puisque chaque buff devrait pullser (pbaoe) comme un chant. Or selon Sanya qui a déjà répondu à la question, vu le nombre de buff cela serait tout simplement ingérable.

Bref c'est bien d'avoir des modifs simple à proposer, mais cela reste des propositions pas toujours réalisables lorsque l'on se penche sur l'implémentation.

Comme tu peux le voir mythic a été à l'écoute des joueurs et a déjà répondu à ta reflexion. Donc je crois qu'il est malvenu de dire qu'ils n'en font qu'à leur tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés