Dynamite et explosion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'aimerais créer l'effet suivant:
l'acces à une zone serait bloquée par des blocs de pierre. Afin de pouvoir y accéder il faudrait pouvoir faire sauter les blocs de pierre. L'idée c'est donc de faire fabriquer une sorte de dynamite et ensuite de faire exploser lesdit blocs.
Je sais avoir vu un script se rapprochant de celà il y a plusieurs mois de celà, mais impossible de remettre la main dessus (ni d'ailleur de me rappeler sur quel forum il est parut. je pense pas que se soit ici car j'ai recherché mais j'ai rien trouvé).
Quelqu'un aurait il une idée sur la facon dont il faut s'y prendre pour réaliser celà ?
Merci pour vos futurs réponses.
a+

PS : j'ai cherché sur 3 forums j'ai pas réussi à retrouver. J'ai posté un post identique il a 1 semaine sur un autre forum , mais celui ci est resté sans réponse.
J'espere avoir plus de chance aupres de vous.
Merci.
Tu trouveras des idées sur mon poste "Comment déplacer tous les persos en une fois" qui lui même est répertorie dans le persistant des scripts. Mon idée était inverse, empêcher les persos de revenir en arrière à la suite d'un éboulement. Le système consiste à faire deux zones identiques, une comportant des boulders bloquant le passage l'autre sans les boulders. Ces deux zones doivent être petites de manière à ce que le temps de chargement soit court de l'une à l'autre. Mettre les deux pièces dans la même zone est possible mais alors lorsque les persos seront baladés de l'une à l'autre, d'une part sur la map ils verront les 2 zones, d'où un éventuel trouble des persos puisqu'ils constatent alors bien l'existence de 2 pièces, et d'autre part, si les 2 zones ne sont pas assez éloignées, les joueurs pourraient voir depuis une pièce donnée l'autre pièce.

Pour ta dynamite ... L'idéal d'après ce que tu dis consisterait à ce que plusieurs éléments soient assemblés. C'est sûrement possible mais là tout de suite j'ai pas d'idée. Mettons que ce pb soit réglé, ou bien que tu change d'avis et fasse direct un objet dynamite, dans une mine naine c'est pas improbable. Alors ce que tu peux faire c'est que tes boulders qui bloque le passage tu les rends usable et tu les dotes d'un inventaire. Mettre la dynamite au pied des boulder serait alors simulé en déposant la dynamite dans l'inventaire du boulder. Ensuite tu fais un script qui entraine que si le boulder est attaqué par un perso portant une torche alors tu lances avec un délai l'ensemble des animations (bruits, flammes, agitation de l'écran) et la téléportations de tes persos dans la salle sans boulder. Pour un tel script, tu pourras trouver un exemple dans mon module trashcity2, en dl dans le persistant des modules de demo à DL et dans le persistant des modules à DL je crois. Sur les zombies du module il y a ce script. Une fois un zombie à terre si un perso l'attaque avec une torche à la main alors le zombie est enflammé et définitivement tué. Pour mémoire c'est un script que j'ai odieusement emprunté sur le forum bioware ou alors sur le vault je ne sais plus.

Pas mieux .
Pour ce qui est d'un éboulement, j'ai déjà fais ça ici .
Et au moins pas de transition de zone de plus les bloques de pierre se détruisent tres bien avec une boule de feu, à partir de là il te reste plus que la dynamite à faire.

Jaha Effect
Bonsoir,

j'ai enfin pu tester ton éboulement Jaha; c'est vraiement bien réalisé. Félicitation.
En effet avec une boule de feu, on peut détruire les pierres et celà me pose un petit pb:
- je voulais afin de déblayer l'entrée créer une sorte de dynamite mais ne sachant pas trop comment m'y prendre, je me suis dit que je pouvais plutot créer une baguette spéciale avec dedans 1 seule charge permettant de réduire à néant les pierres. Le pb c'est que ladite baguette dvient inutile si les pjs utilisent une boule de feu (d'ailleur j'imagine qu'avec d'autres sorts on doit pouvoir réduire ces pierres en gravats ?)
Donc je sais plus trop comment régler mon pb. Quelqu'un aurait il une idée sur le sujet ?

Merci.

a+
Ben tu peux te faire une petite minuterie sur un OnUnaquireItem avec des délai commande et simuler l'explosion avec cette petite fonction
Code PHP:

void ExplodeAtLocation(location lTargetint nDamageint nSaveDC 22float fRadius 5.) {
  
ApplyEffectAtLocationDURATION_TYPE_INSTANTEffectVisualEffect(VFX_FNF_FIREBALL), lTarget);
  
object oObject GetFirstObjectInShape(SHAPE_SPHEREfRadiuslTarget);
  do {
    
int nDamageAfterSave GetReflexAdjustedDamage(nDamageoObjectnSaveDC);
    
ApplyEffectToObjectDURATION_TYPE_INSTANTEffectDamage(nDamageAfterSaveDAMAGE_TYPE_FIRE), oObject);
   } while ((
oObject GetNextObjectInShape(SHAPE_SPHEREfRadiuslTarget)) != OBJECT_INVALID);

Jaha Effect
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés