RTT / payés ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
j'vous expose le pb

étant en procédure de licenciement de mon actuel travail, et n'ayant jamais pris de rtt depuis sa mise en place, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurais pu me renseigner sur comment gérer ces heures vis à vis de mon futur ancien employeur ( et sur le oueb j'trouve rien s'y approchant en langage compréhensible par les humains )

( sachant que je fais 37 heures semaines payées 35 dans une entreprise de 5 salariés )

j'vous cache pas que j'y surnage complètement moi et mes droits ça fait 4

vala
Tu as deux choix :
- prendre ses jours avant ton liceciement dans ce cas la ils sont affiliés au conges payes
-ne pas les poser et dans ce cas la ils te seront payes dans ton solde tout compte comme les conges payes que tu n'as pas posé

Edit : Terckan il a compris a l'envers
Le mieux serait quand même de te renseigner auprès des gens compétents dans ta boîte (syndicats, ce, secrétaires généralement très au fait du moindre alinéa) parce que les 35 heures sont différentes pour chaque entreprise
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Le mieux serait quand même de te renseigner auprès des gens compétents dans ta boîte (syndicats, ce, secrétaires généralement très au fait du moindre alinéa) parce que les 35 heures sont différentes pour chaque entreprise
ben ya magouille la personne chargée du syndicat est actionnaire, donc question bonne foi, j'me pose des questions avant de lui en poser
Le probleme comme dit Yeuse c'est que c'est different selon les boites et dans une boitre de 5 salariés ca m'ettonerait qu'il y ait un CE ou représentant syndicale, mais normalement tu dois trouver sur le net des sites sur le droit du travail et dans ta mairie il doit y avoir des conseillers juridiques gratuits enfin sauf si tu habite au fin fond du Larzac
Citation :
une entreprise de 5 salariés
Ca va pas être facile d'y trouver un CE, ou n'importe quelle instance représentative ! (Edit : Arf, grillé !)

COmme dit au dessus, ça dépend du contrat, ça dépend de comment ont été négociées les 35 h dans ta branche, ça dépend de pas mal de choses, trop pour qu'on puisse te le dire sans connaître tout les détails de ta convention collective, de ton contrat, de la convention de branche, etc.

(En droit social, on apprend vite qu'on n'apprend rien en fait )
Dans le doute, quand tu as froid et que tu te sens seul

=> conseil de prud'hommes

J'ai testé une fois le service info-emploi et j'avais écopé d'une interlocutrice correcte et aux cuisses charnues.

Adresses nationales
Service Info-emploi
Service Info-Emploi du ministère
des Affaires sociales, du Travail et
de la Solidarité ouvert du lundi au
vendredi: 9h-18h
Tél: 0.825.347.347 (0,15 EUR/mn)


N'hesite pas à appeler de ta boîte, au pire si tu perds les RTT tu auras économisé le prix du coup de fil

Un dernier conseil: prend tous tes RTT en priorité parce que si c'est comme dans ma boîte clairement c'est le premier truc qui saute (les congés payés c'est plus dur)

Khro
Citation :
Provient du message de Critias
Ca va pas être facile d'y trouver un CE, ou n'importe quelle instance représentative ! (Edit : Arf, grillé !)

COmme dit au dessus, ça dépend du contrat, ça dépend de comment ont été négociées les 35 h dans ta branche, ça dépend de pas mal de choses, trop pour qu'on puisse te le dire sans connaître tout les détails de ta convention collective, de ton contrat, de la convention de branche, etc.

(En droit social, on apprend vite qu'on n'apprend rien en fait )
Petite precision ca ne depend pas du contrat mais de la convention collective que tu peux demander a consulter aupres de ta DRH d ailleurs
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
ben ya magouille la personne chargée du syndicat est actionnaire
:bouffon: :bouffon: :bouffon:

Ca me rappelle le sketch de coluche et du syndicat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés