Dans la série scénario bidon, arrive mon mj cyberpunk.
J'ai pas trop d'anecdote puisqu'on évite un max d'y jouer à la vue de ce qui nous arrive.
L'un de nous, un tech, tire "ennemi mineur" en historique. Le mj décide que ce sera un tech rival, membre d'un gang de bouseux.
Alors qu'on est convoqué par un mystérieux dirigeant de corpo pour accomplir un deal avec beaucoup de €$ à la clef, ce dernier se fait assassiner devant nous.
Apparait alors le gang en question...
Après une tirade digne des gros méchants dans les films navets (temps suspendu, on ne peut rien faire), il tire sur notre tech avec une arme à mono-filament, l'immobilisant et le blessant gravement à la fois.
Nous décidons de tous nous en prendre au tech rival pour sauver not' copain.
Etant le solo du groupe, j'agis premier, sautant sur l'ennemi en tenant fermement mon katana mono-moléculaire à 2 mains. 35 au résultat pour toucher (pour ceux qui ne connaisse pas cyberpunk: c'est énorme...pour ne pas dire le max). Le fourbe dégaine alors une épée (qu'on avait pas vue) de sa main gauche et pare facile.
Le nomade tire une rafale en latéral, bon jet, il ne me touchera donc pas...le pnj esquive.
On tique un peu sur le fait que nous n'avons droit qu'à une attaque par round, mais nous sommes toujours confiant.
Le cops du groupe dispose en effet d'un exo-squellette expérimental fourni par le département recherche de la police (
).
Il saute sur le tech pour le plaquer et réussit.
"Victoire"...c'est ce que nous pensions.
L'adversaire se dégage alors en éjectant à 5 mètres le cops impuissant (400kg avec l'armure)...grâce à son
bras vérin hydraulique, qu'on avait pas vu!
Ensuite il dégaine un flingue (il devait avoir des bras secrets qu'on avait pas vu
) et tire sur le cops...touchant le générateur d'énergie et immobilisant l'exo-squellette (ouais c'est bete, on avait pas vu le gros bouton rouge "stop" sur l'exo-squellette pour corriger ce "léger" défaut de conception
).
Là dessus, ils partent en riant à coups de "on se reverra"
La fois prochaine je vous parlerais peut-être de "pourquoi quand on tape un type à la jambe droite parmis les 20 qui nous chargent, c'est toujours une jambe cyberblindée qu'on touche", ou encore "comment j'ai activé une grenade qui faisait les 3/4 du réservoir d'un camion simplement en dévissant le couvercle" à moins que je ne parle "des tanks à roues qui rattrapent nos motos-speeder de compétition dans le désert".
Ah, d'ailleurs je ne résiste pas à raconter une deuxième anecdote (faut dire que j'aime particulièrement celle-là).
Notre trio solo-cops-tech devait reprendre un aéoroport à un gang de contrebandier.
On arrive à la tour de contrôle et on commence à monter.
Apparaissent 2 nains (le mj fait une fixation, on en rencontre tout le temps et ils sont redoutables
).
Je m'avance pour en attaquer un, le cops reste sur place pour encaisser la charge du 2è et le tech reste en retrait derrière le cops (le tech avait morflé suite à un kamikaze avec un lance-flamme qui a fait sauter son arme quand on l'a capturé
).
Mon combat contre le nain n'a rien de follement excitant, je passe donc les détails.
Du côté du cops, il décide vu l'innéficacité de son arme à feu (un gros révolver modifié)...d'envoyer le nain sur orbite à l'aide d'un gros coup de pied (il a toujours son exo-squellette qu'on a amélioré entre temps).
Mj: j'ai réussit son encaisse, il a une bonne base alors il décolle pas.
Vexé, le cops retente son coup, touche et dégage le nain à 300 mètres (il passe par une fenetre), et on entend le rire du nain pendant tout son vol plané.
Au même moment je parviens à tuer mon nain. Immédiatement le mj demande un jet de perception à tous.
Comme j'ai réussit mon jet, j'apprends que j'ai vu (en étant dos à la scène) que le nain a foutu une grenade dans le caleçon du cops sans que ce dernier ne s'en rende compte (en sachant qu'avant d'en arriver là, il y a l'exo-squellette et un pantalon kevlar), juste avant de se faire éjecté.