Du nouveau pour le /rude

Répondre
Partager Rechercher
vi c'est bien ce que je dit, on a tous un son de cloche différent, cf premier post du thread, où le faq dit clairement qu'elle demande à mythic de retirer l'emote, et moi ici bas où ils disent qu'ils attendent une réponse

http://www.monunga.com/ecran1.jpg
Citation :
Provient du message de Kronem
Du droit de se poiler a faire des /rude quand ca nous amuse et quand ca nous semble justifier. Une sorte de liberté d'expression quoi... un truc un peu oublié depuis quelques temps je l'acquiesse volontier.

/rude en boucle un gars (ce qui est le sujet du post hein quand même, pas juste un petit /rude en passant) n'est pas défendable par la liberté d'expression.

La notion de liberté d'expression n'inclue pas les propos (ou les comportements vu que c'est un geste) qui tombent sous le coup de la loi, comme les insultes. Il ne faut pas galvauder la liberté d'expression et la mettre à toutes les sauces !!!

Le droit, le droit , le droit .... et les devoirs alors ? tout le monde parle du droit et jamais de ses devoirs !! ne pas insulter les gens, ne pas les heurter, ne pas les blesser EST un devoir.

alors je relativise, pas de prison pour un /rude , juste si c'est un comportement répétitif et manifestement insultant, un avertissement par Goa : tu sais comme un gamin à qui tu expliques que c'est pas bien de dire des "gros mots"

voilà, ca va pas plus loin que ça, et je m'étonne d'une telle passion autour d'un emote qui finalement n'apporte rien et gène certains joueurs : je pense que c'est une réaction anti-censure primaire qui me rappelle mon adolescence

sur ce, je vous souhaite bon jeu, avec ou sans /rude, mais plutôt sans.
Citation :
Provient du message de vimn
j'ai édité, en effet je ne voulais pas généraliser mais ma phrase était mal tournée.

pas la peine d'être insultant pour autant.
C'est vrai d'ailleurs tu devrais éditer ton autre message, pour le fait de mentionner une ignorance crasse. Ca aussi c'est insultant.

Je comprends pas comment en quelques lignes tu arrives à insulter relativement à chaque foi.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Maintenant tu dénigres une communauté?

Va voir dans la configuration des touches, ca te fera bien mal mais c'est marqué... Quake style... Demande toi pourquoi.
?????????????????

certains !!! tu sais lire ?

et de plus tu retires du contexte ma phrase, je commence à comprendre que tu ne cherches qu'a troller ici, moi non alors bon jeu.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea

ya 17 pages de débats avant, j'ai l'impression que tu les as sautées, sinon tu aurais pu lire que le laugh le bow à l'envers et autre ne me dérangent pas, même en flood, et ce ni moi ni les personnes qui s'opposent à cette emote.
Mmmh je pense justement que tu as mal lu toi même, car par exemple le /bow à l'envers dérange Moonheart :

Citation :
Citation :
et de toute facon vous serez jamais content...

avant meme que /rude existent, certains se plaignaient des /laugh , des /bow a l'envers, des sauts sur les cadavres etc ....
Il est clair que c'est deja une attitude lamentable en soi.
Avec le /rude, on est juste passé du lamentable à l'inaceptable.
Il le trouve lamentable et insultant le /bow à l'envers, incroyable, non ?

Comme quoi à chacun ses limites, les tiennes vont moins loin que celle de Moonheart, et que vas tu faire si un troisième larron demande de supprimer le /bow car il le trouve insupportable à cause des /bow à l'envers ? Mmmmmh ?

Tu vois ce que je veux dire ?
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Je reprends pour celui du fond qui a du mal.

J'avais envie de jouer un personnage avec un RP particulier, full rp.

Donc je m'interdisais toute conversation et je ne discutais qu'avec les emotes listés. Que je sâche l'irl est plus riche que la liste d'emote.

Quand, par exemple, on leechait mes mobs plusieurs fois ou quand on disait Raaa celle là elle est muette! je /point les mobs ou le /PJ /slit ou je /rude (situation full rp, situation du jeu pas forcément rp), d'ailleurs vu la violence des emotes je /rude avant de /slit.

Que tu n'arrives à imaginer une situation tant mieux pour toi. Mais bon heureusement l'imagination des autres ne s'arrêtent pas à la tienne, alors lorsque l'on prend la peine de donner un exemple tu as deux chose à faire avant de dénigrer la première c'est de penser, la deuxieme de demander des explications.
tu sais bien entendu qu'il existe un geste de dénégation ?

pourquoi utiliser le /rude ?

de plus l'explication que tu viens de donner n'était pas d'une évidence première.

je ne suis pas un boardwarrior, contrairement à toi : inutile donc de devenir agressif et/ou déplaisant : ton explication aurait pu se faire calmement et sans le ton parfaitement insultant de celle-ci.

Bon jeu, bon /rude.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Mmmh je pense justement que tu as mal lu toi même, car par exemple le /bow à l'envers dérange Moonheart :

Citation :

Il est clair que c'est deja une attitude lamentable en soi.
Avec le /rude, on est juste passé du lamentable à l'inaceptable.
Il le trouve lamentable et insultant le /bow à l'envers, incroyable, non ?

Comme quoi à chacun ses limites, les tiennes vont moins loin que celle de Moonheart, et que vas tu faire si un troisième larron demande de supprimer le /bow car il le trouve insupportable à cause des /bow à l'envers ? Mmmmmh ?

Tu vois ce que je veux dire ?
ce que je vois c'est que personne ne veux censurer le bow ou le laugh, et ce même si elles trouvent le comportement navrant.

moonheart a bien précisé son mot : inacceptable

le terme est clair pourtant

si une personne viens et décide de demander une limitation du bow à l'envers, je donnerais mon avis, pour ou contre ( ce n'est pas le sujet ici )

là on s'exprime sur le rude, ma position est claire, défendable, justifiée et démontrée, en tout cas à mon sens, vu que je ne partage pas mes idées avec la communautée, et heureusement ( autant pour vous que pour moi )
Citation :
Provient du message de Une Fleur
C'est vrai d'ailleurs tu devrais éditer ton autre message, pour le fait de mentionner une ignorance crasse. Ca aussi c'est insultant.

Je comprends pas comment en quelques lignes tu arrives à insulter relativement à chaque foi.


ce qui lui avait valu un commentaire sur son ego surdimensionné
mais je ne le prend pas plus mal que ca finalement, je suis assez satisfait de ma culture et nul n'est besoin de me fatiguer a le prouver sur ce forum. Comme je n'ai rien a prouver ... on releve pas. Un peu comme le /rude finalement...
Citation :
Provient du message de Une Fleur
C'est vrai d'ailleurs tu devrais éditer ton autre message, pour le fait de mentionner une ignorance crasse. Ca aussi c'est insultant.

Je comprends pas comment en quelques lignes tu arrives à insulter relativement à chaque foi.
ce message ne t'étant pas destiné et aucune animosité n'existant entre moi et la personne à laquelle je m'adresse, à quoi sert ton post ?

à rien! comme d'habitude.

quand une personne se sent insulté par moi, et que tel n'était pas mon but, je m'en excuse par pm, j'édite mon message en renouvelant mes excuses en public.

je n'ai JAMAIS vu un message d'excuse de ta part, ni même un post ou tu admets avoir tort : là se tient toute la différence.
Citation :
ya 17 pages de débats avant, j'ai l'impression que tu les as sautées, sinon tu aurais pu lire que le laugh le bow à l'envers et autre ne me dérangent pas, même en flood, et ce ni moi ni les personnes qui s'opposent à cette emote.
Non je ne les ai pas sauté mais je crois que le debat ne tourne pas seulement autours de ta personne....Et de plus se debat existait deja lorsque des gens sautaient sur les cadavres ou faisaient des /laugh, donc ne m'attaque pas personnellement je lis tous les post et je reflechis avant de parler.

Citation :
dans la vie que je mène, sans réel problème, on ne m'insulte pas plus d'une fois par an, en moyenne.
Que te dire, tu as bien de la chance d'avoir une vie aussi pepere....Sache quand meme que pour certaine personne, la vie professionelle, sportive ou sociale n'est pas toujours de tout repos, et c'est tant mieux car sinon on s'ennuierai.

Citation :
attention, cela ne me perturbera pas plus de 2 secondes, MAIS .... je ne laisse pas passer : screen Goa et j'oublie l'affaire.
Si ca ne te touche pas plus de deux secondes, pourquoi n'arrive tu pas a passer au dessus de ca???Tu crois que Goa pense quoi de toi quand il recoivent un screen de plainte avec un /rude dessus, a mon avis ca doit bien les gonfler....

Citation :
A la lecture de ce post, et puisque il existe des joueurs qui pensent que le /rude est INDISPENSABLE à Daoc, il me semble évidant que le rapport de l'abus de /rude est la meilleure solution.
Heu perso moi je m'en fout je joue plus a DAOC mais a un autre jeu, amis il me semble que la discussion touche le jeu video en general et pas seulement DAOC.
Respect : souci de ne pas porter atteinte à quelque chose. Le respect des lois, de la vie, des autres, etc.

Ce n'est pas grand chose, mais s'est tout ce que nous demandons.

Je peux admettre que l'on fasse un /rude à mon avatar dans Daoc, tout comme je n'admets pas que l'on adresse des /rude à ma personne à travers un jeu (flood de /rude), est-ce compliqué à comprendre ?

Je fais du jeux de rôle irl et il est déjà arrivé que des personnages (avatars si vous préférez) se disputent violemment, mais ce n'était pas le cas des joueurs : donc je penses être en mesure de faire la différence entre ce qui cible mon avatar et ce qui cible ma personne.
Citation :
Provient du message de vimn
tu sais bien entendu qu'il existe un geste de dénégation ?

pourquoi utiliser le /rude ?

de plus l'explication que tu viens de donner n'était pas d'une évidence première.

je ne suis pas un boardwarrior, contrairement à toi : inutile donc de devenir agressif et/ou déplaisant : ton explication aurait pu se faire calmement et sans le ton parfaitement insultant de celle-ci.

Bon jeu, bon /rude.
Désolée les gens qui mettent "une ignorance crasse" pour enfoncer quelqu'un, les gens qui mettent "tout les quakers" dans le sac des gens associaux, les gens qui arrivent à agresser à chaque post, les gens qui disent que "c'est n'importe quoi" lorsqu'on essaie de leur expliquer mais qu' EUX ne comprennent pas ne méritent pas mon ton doucereux ou pédagogique à peine un mirroir de leur propre post.

Génial l'emote de dénégation quand tu veux montrer à quelqu'un qu'il fait quelque chose dont tu n'es pas contente et que cela te rend agressif. En effet elle est fortement inappropriée.
Citation :
Provient du message de Copychat
Le principal problème ici finalement ce n'est pas tellement le /rude bien ou mal? Mais c'est plutôt l'utilisation qui en est faite... et je ne crois pas qu'un seul post ici ne se soit attardé sur le sujet... (les quelques miens non plus d'ailleurs j'en suis conscient )
Certains prennent le /rude comme une insulte personnelle? Je peux le concevoir.
Ces mêmes personnes veulent voir le /rude disparaitre pour cette raison? Je ne peux être d'accord avec cette position pour la simple raison que le /rude peut être (et doit être) utilisé en respectant les joueurs c'est a dire dans des cadres bien fixés et connus ce qui revient a dire que tout flood est a bannir. De la même façon le flood de /laugh ou de /taunt est a proscrire puisque certains peuvent le prendre comme une attaque personnelle.
Si on part sur une telle base je pense que n'importe qui peut trouver un truc a reprocher a chaque emote (quoi /kiss?? mais c'est obscène et dégueulasse!! manquerait plus qu'ils zy foutent la langue tiens!! je suis choqué!! <joke inside> ^^) et que ce serait le premier pas vers une dérive (franchement le /taunt me fait bien plus chier je demande a ce qu'on le vire aussi? ^^)

(Personnellement je pense que l'utilisation d'emotes implique une notion de rôleplay... a moins de jouer le roleplay d'un archétype caricatural ce que fait le perso correspond précisément a ce dont a envie le joueur et on joue finalement son propre role transposé dans un monde heroic/fantasy. A chacun ensuite de savoir ne pas dépasser les limites et de ne pas empiéter sur le plaisir de jouer du voisin)
100% /Agree
Citation :
Provient du message de Kath


Si ca ne te touche pas plus de deux secondes, pourquoi n'arrive tu pas a passer au dessus de ca???Tu crois que Goa pense quoi de toi quand il recoivent un screen de plainte avec un /rude dessus, a mon avis ca doit bien les gonfler....


Heu perso moi je m'en fout je joue plus a DAOC mais a un autre jeu, amis il me semble que la discussion touche le jeu video en general et pas seulement DAOC.
laissons de coté les autres parties de ton message qui laissent seulement apparaîtrent nos différences de cultures et de style de vie, ce qui est bien normal, personne n'est identique.

pourquoi je ne laisse pas passer ? pour la même raison que je ne laisse pas un enfant partir sans dire au revoir, prendre un bonbon sans demander et dire merci ensuite, une question d'éducation et de respect.(oui je sais c'est chiant, mais finalement le monde marche mieux comme ça)

je ne pense pas que cela les ennui, pas plus que quand je screen xterminabeur qui tiens des propos racistes sur le CC jordheim sur Camlann !!!

sinon, pour info, je n'ai pour le moment jamais été victime de /rude en boucle et je ne suis pas l'initiateur du post : je donne mon avis que j'étaye de mes arguments.

La discussion ne parle que de /rude sur Daoc, sinon nous ne sommes pas sur le même post, ou ne ne lisons pas les mêmes choses.
Citation :
Non je ne les ai pas sauté mais je crois que le debat ne tourne pas seulement autours de ta personne....Et de plus se debat existait deja lorsque des gens sautaient sur les cadavres ou faisaient des /laugh, donc ne m'attaque pas personnellement je lis tous les post et reflechis avant de parler.
1- le débat ne tourne pas autour de moi
2- en ce qui concerne les emotes il y a 2 axes : la signification et l'abus : je suis contre la signification et d'autres sont contre l'abus
3- avec le message que t'as laissé :

Citation :
Provient du message de Kath
A mon avis ca changera rien, le probleme des gens qui ralent viens plus de la frustration d'etre mort et de voir l'autre se foutre d'eux que de la nature du geste.
ben franchement j'vois pas comment je pourrais te parler autrement, vu ta façon de résumer 18 pages de débats plus ou moins houleux suivant les moments.
Citation :
Provient du message de vimn
ce message ne t'étant pas destiné et aucune animosité n'existant entre moi et la personne à laquelle je m'adresse, à quoi sert ton post ?

à rien! comme d'habitude.

quand une personne se sent insulté par moi, et que tel n'était pas mon but, je m'en excuse par pm, j'édite mon message en renouvelant mes excuses en public.

je n'ai JAMAIS vu un message d'excuse de ta part, ni même un post ou tu admets avoir tort : là se tient toute la différence.
Je t'invite à relire mes 1785 message, puis à venir éditer et à t'excuser publiquement.
Pour moi faire preuve "d'une ignorance crasse" est encore une insulte jusqu'à preuve du contraire.
Mon dernier HS avec toi, parce que tu fais preuve d'une ignorance crasse sur ma gentille personne :bouffon:
Citation :
Provient du message de Une Fleur
les gens qui mettent "tout les quakers" dans le sac des gens associaux,
il faut suivre.

j'ai édité mon message, je me suis excusé et expliqué que j'avais repris l'exemple à la volée (il n'est pas de moi mais d'un post un poil au-dessus).

pour le reste, je laisse les gens et les modérateurs juger de nos attitudes respectives.

bon jeu.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Je t'invite à relire mes 1785 message, puis à venir éditer et à t'excuser publiquement.
Pour moi faire preuve "d'une ignorance crasse" est encore une insulte jusqu'à preuve du contraire.
Mon dernier HS avec toi, parce que tu fais preuve d'une ignorance crasse sur ma gentille personne :bouffon:
je vais juste lire les 150 derniers, cela fera un bon échantillon.

pour le moment j'ai juste regardé les 45 derniers c'est pas brillant.

si tu passes la barre des 25% de post non hors charte je ne manquerait pas de m'excuser, pour le moment tu en es à 12%.
Citation :
Provient du message de vimn
[pourquoi je ne laisse pas passer ? pour la même raison que je ne laisse pas un enfant partir sans dire au revoir, prendre un bonbon sans demander et dire merci ensuite, une question d'éducation et de respect.(oui je sais c'est chiant, mais finalement le monde marche mieux comme ça)

je ne pense pas que cela les ennui, pas plus que quand je screen xterminabeur qui tiens des propos racistes sur le CC jordheim sur Camlann !!!

La discussion ne parle que de /rude sur Daoc, sinon nous ne sommes pas sur le même post, ou ne ne lisons pas les mêmes choses. [/i]
Je ne pense pas que l'on puisse comparer un /rude avec le fait de tenir des propos raciste, c'est une comparaison demesurée et c'est cette demesureque je reproche aux propos des gens qui veulent supprimer le /rude.
Pour ce qui es tde l'education, je ne m'estime pas investis du devoir de corriger les enfants mal elevés que je croise dans la rue.Ils paieront leur mauvaise education a un moment ou un autre.
Ensuite bien que je ne joue plus (et donc ne connaisse pas le /rude), je pense que je l'aurais utilisé in game, alors que dans la vie reel les grossiertées ne font pas partie de mon education.
De meme quand je joue a AC2 je peux avoir de fortes paroles envers un membre d'un royaume differents, paroles que je n'aurais pas IRL.
La discussion ne parle effectivement que du /rude sur DAOC, mais il y a le meme genre de probleme dans tous les mmorpg.

Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
ben franchement j'vois pas comment je pourrais te parler autrement, vu ta façon de résumer 18 pages de débats plus ou moins houleux suivant les moments.
Je n'ai pas la pretention de resumer 18 pages de post en trois lignes.Je n'ai fait qu'exprimer mon opinion sur le fait de changer uen emote pour une autre c'est tout.
Citation :
Provient du message de vimn
je vais juste lire les 150 derniers, cela fera un bon échantillon.

pour le moment j'ai juste regardé les 45 derniers c'est pas brillant.

si tu passes la barre des 25% de post non hors charte je ne manquerait pas de m'excuser, pour le moment tu en es à 12%.



Déjà qu'on a du mal en allant d'un post à l'autre car c'est plein. Alors la recherche on a ce message:

Désolé, le nombre de connectés est trop important pour utiliser la fonction de recherche. Afin de soulager le serveur, lorsque le nombre de connectés sur les forums dépasse les 800 (400 pour l'affichage de l'historique des messages d'un membre), les recherches sont désactivées. Merci de réessayer plus tard. Désolé pour le désagrement.



Y en a qui on pas besoin de dire n'importe quoi pour argumenter.
_____________________________________

The end with him mais je suis dsl c'etait trop tentant
cela fait deja 5 bonnes heures que je lis ta prose, bien avant ta proposition (c'est un réflexe chez moi quand une personne est agressive sur un post), et oui je les cherche un par un

il me faut 2 minutes max pour trouver un fil ou tu apparaît, et sur chaque fil tu distilles environ 7 messages.

a partir de là, fais le calcul du nombres de post nécessaires pour 45 messages et le temps que cela nécessite.

une broutille sur mon temps de forum depuis ce matin.

voici ta première intervention sur ce post :

Citation :
Provient du message de Une Fleur
Nous assistons au début d'une prise de fort. Nous voyons les défenseurs et les attaquants qui se regardent en chien de faience... puis les /rude, /laugh et les sauts pleuvent d'un coté et de l'autre. Aucun problème.


Bizarrement quand on est debout Full life le flood de /laugh et de /rude, voir de gens qui sautent... on s'en tappe.

Mais oulalala qu'est qu'on devient récéptif lorsqu'on est mort! Le moindre signe et c'est l'énervement.
C'est entre la frustration d'être mort et celle de ne pouvoir rien faire.

C'est pas joli non plus de s'énerver contre ça. Parce que reporter toute sa frustration sur la soi disante puérilité de l'autre c'est ne pas voir la sienne.


Pour interdire le /rude en étant de bonne foi, franchemement j'attends une chose: Un post de quelqu'un qui me dise en argumentant pourquoi il n'a pas apprecié l'utilisation du /rude. Mais pas là foi où il est mort.



La vérité reste que les gens frustrés reportent plus facilement leur enervement devant un comportement à la limite, trouvant ainsi le bouc émissaire à leur frustration, la raison de tout leur problème. On peut se demander qui devient alors le plus puéril des deux.

c'est effectivement super constructif, pas du tout insultant et tu ne prends pas les autres joueurs de haut

par comparaison voici mon intervention première, en réponse à une personne qui se demandait qui scrennait "encore" à Goa :

Citation :
Provient du message de vimn
ben tu fais comme tu veux.

pour ma part je screen tout ce qui me semble contraire à la charte Goa.

dans la vie réelle je signale, quand c'est possible, tout ce qui est contraire à la loi.(pour signaler un manquement au code de la route ça marche pas, c'est ta parole contre celle du conducteur, sauf à faire une photo)

je vois pas ou est le problème ?
tu sens pas la "légère" différence de ton ?
moi je trouve que c'est dommage la suppression du /rude paskeu cé fun entre pote irl, seulement ya des cons (scusez moi de l'expression)partou et fo les ignorer ...
et puis si c pas fait mechamment je vois pas ou est le probleme

peace & love
Citation :
Provient du message de BarhieL
Grossiertés
Hep comment ça c'est grossier? Developpez vos arguments !^^ Parce que là franchement "LoL" Je ne compterais pas le nombre de fois ou l'emotte ( devinez laquelle ) a été écrit dans ce sujet, de plus, mon message n'avait aucun sens vulgaire, SVP rétablissez le

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés