Question sur la vivacité, conso d'endu, dégâts etc...

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo

Voilà me préparant à me faire une armure toute neuve je me pose qq questions...

Mais je me pose une question sur la vivacité

Si j'ai +75 en viva, je frapperai plus vite en faisant moins de dégâts c'est ça ?
Seulement mes styles consommeront tjs autant d'endurance ? Si c'est le cas je ferai alors moins de dégâts en passant toute ma barre d'endu avec la viva cape que si elle n'était pas cap

En fait je veux savoir si la viva influe sur la consommation d'endu aussi^^

Mici
Re: Question sur la vivacité, conso d'endu, dégâts etc...
Citation :
Provient du message de Kieran

En fait je veux savoir si la viva influe sur la consommation d'endu aussi^^
d'aprés mes souvenirs oui
Je suis MA mais ça ne change pas gd chose

Avec ce que j'ai prévu comme spellcraft pour l'instant je vais cape en force, dext, const, viva, toutes les résist, bouclier et tranchant. Mais si la viva n'influe pas la consommation je vais peut-être cap parade au lieu de viva...

Bon 2 avis contradictoires ça commence fort^^
Il y a déjà eut un Post là dessus essai de faire des recherche
Pour ce qui est des dégâts je ne sais pas, faudrait savoir si la vitesse qui est prise en compte dans le calcul des dégâts est celle de l'arme (de base donc) ou l'effective (celle qui varie donc en fonction de la vivacité).
Par contre pour l'endu la réponse est évidente, sur le même laps de temps tu vas donner plus de coups donc consommer plus d'endu.
Je me posais la même question avec mon guerrier, alors j'ai testé le même style avec des armes de vitesse différentes (pas fait le test avec et sans buff viva) mais le même style consomme deux fois plus d'endu avec une arme deux mains vit 5.0 que avec une arme une main vit 2.6 pour des dégâts double.

Je suppose donc que l'endu dépensée dépend de la vitesse de frappe.
La consomation d'endurance est impactée par la vitesse de l'arme, ca c'est sur.
Un style consome plus d'endurance avec une arme lente.

La question porte sur l'augmentation de vitesse via un haut score de vivacité.
Je pense pour ma part qu'il n'influe pas sur les coûts d'endurance et que le personage avec une haute vivacité sera ooe plus vite.
Par contre, il pourra toujours porter le même nombre de coup stylé et la base de dégat n'est pas affecté par la vivacité
donc les dégats infligés avant ooe seront comparable
une chose dont je suis sur a 100%

la viva influe sur le cap dmg des coups avec Style:

Exemple:
a meme matos meme arme SUR UN STYLE:

sans buff viva cap + haut qu'avec un buff Viva, testé IG

si c'est pas sur un style bha ca frape plus vite rien de plus
Citation :
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
une chose dont je suis sur a 100%

la viva influe sur le cap dmg des coups avec Style:

Exemple:
a meme matos meme arme SUR UN STYLE:

sans buff viva cap + haut qu'avec un buff Viva, testé IG

si c'est pas sur un style bha ca frape plus vite rien de plus
Vu que j'ai la flemme de chercher, c'est parti pour un pavé de plus (que je n'ai pas la flemme d'écrire )

Pour une arme, la vivacité influe sur la vitesse de frappe et sur les bonus de dégats donnés par les styles
Sauf qu'au final, le gain d'une vitesse de frappe plus élevée est largement supérieur en terme de dégats à la perte dérisoire de bonus de dégats des styles (compter l'équivalence d'un coup supplémentaire, bonus de style inclu au bout du 3e-4e, pour une perte de moins de 5% de dégats par coup)

Pour la consommation d'endurance, c'est le cout du style et la vitesse de l'arme (ou son poids, sachant que plus une arme est lente, plus elle est lourde)
Citation :
Provient du message de Elaerie
Vu que j'ai la flemme de chercher, c'est parti pour un pavé de plus (que je n'ai pas la flemme d'écrire )

Pour une arme, la vivacité influe sur la vitesse de frappe et sur les bonus de dégats donnés par les styles
Sauf qu'au final, le gain d'une vitesse de frappe plus élevée est largement supérieur en terme de dégats à la perte dérisoire de bonus de dégats des styles (compter l'équivalence d'un coup supplémentaire, bonus de style inclu au bout du 3e-4e, pour une perte de moins de 5% de dégats par coup)

Pour la consommation d'endurance, c'est le cout du style et la vitesse de l'arme (ou son poids, sachant que plus une arme est lente, plus elle est lourde)
j'ai jamais dit le contraire, je parlé de Cap dmg + faible sur un style quand on a une High viva dc je vois pas pkoi tu me quote avec ton explication ha si je sais c'est parce que tu es CA

Pour la conso d'endu on s'interoge justement !!! si la diminution du cap dmg lié a une high viva entraine une conso d'endu légèrement réduite... (Sur les STYLES BIEN SUR )

nb: ton 5% me semble douteux...
Sur mon armure de pex j'ai 0 bonus de viva j'ai donc 50 quand je tape je cap a 785 sur un mob lvl 1, quand je porte ma craft je cap en viva et je cap à 614.

Donc ben tu tape plus lentement mais plus fort.

(paladin 2H, pas archerre)
Citation :
Provient du message de La|ithiel
Sur mon armure de pex j'ai 0 bonus de viva j'ai donc 50 quand je tape je cap a 785 sur un mob lvl 1, quand je porte ma craft je cap en viva et je cap à 614.

Donc ben tu tape plus lentement mais plus fort.

(paladin 2H, par archerre)
regarde si ca consomme plus d'endu avec un même style quand tu porte ton armure de pex par rapport a celle craft avec le meme style

nb: tient sur l'exemple de lali on note une perte de 21.8 % pomm podomm
Citation :
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
j'ai jamais dit le contraire, je parlé de Cap dmg + faible sur un style quand on a une High viva dc je vois pas pkoi tu me quote avec ton explication ha si je sais c'est parce que tu es CA
J'ai pas le droit de completer ton explication ? (et pis d'abord je floode pas, nan mais, toi tu sais pas ce que veux dire flood )

Citation :
nb: ton 5% me semble douteux...
c'était la valeur reprise du hall of valor, qui correspond à peu près à ce que tu perds pour le gain d'un coup supplémentaire au bout de 3
Celà va sans dire qu'il faut un minimum de vivacité (le test était fait avec 110 et 150 en viva si je me souvient bien, ce qui confirme au passage que les points inférieurs à 100 sont encore plus importants )
Au passage, la base utilisée par mythic pour ses formule est à 60, à 50 il y a un malus
Citation :
Provient du message de Elaerie

Celà va sans dire qu'il faut un minimum de vivacité (le test était fait avec 110 et 150 en viva si je me souvient bien)

haaa voilà l'élément qu'il manquait , pour une diff de viva passant de 110 à 150, là /agree

nb: les CA sont recrutés en fonction de leur compétence de Flood sur JoL et autres forums pourtant, nan ?
J'ai rajouté un edit entretemps (voir plusieurs)

Citation :
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
nb: les CA sont recrutés en fonction de leur compétence de Flood sur JoL et autres forums pourtant, nan ?
J'appelle pas ça du flood, ce qu'on fait sur jol
flood chez nous, c'est du 50 post/heure, pour Houba c'est par minute
Citation :
Provient du message de Elaerie
confirme au passage que les points inférieurs à 100 sont encore plus importants )
Au passage, la base utilisée par mythic pour ses formule est à 60, à 50 il y a un malus
si tu permet

Score en vivacité = benefice en %
50-200= 1% pour 2 points
200-300= 1% pour 4 points
300-350= 1% pour 5 points
quand un healer lance la cadence d'attaque, ma lance vit 5.5 cap en vitesse à 1.5 ou presque.

le bonus de style est vraiment petit mais la conso d'endurance est ridicule.
et pourtant c'est une lance 5.5.

ya déja de nombreux fils sur cettte question avec des dizaines de témoignages
__________________
RP cow à la retraite
Citation :
Provient du message de Elaerie
J'ai rajouté un edit entretemps (voir plusieurs)


J'appelle pas ça du flood, ce qu'on fait sur jol
flood chez nous, c'est du 50 post/heure, pour Houba c'est par minute
oué va voir le forum des BK (ma guilde avant que je delete de Broc/Alb) et regarde avec quel talent (au hasard Jukiller) a floodé
Citation :
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
si tu permet

Score en vivacité = benefice en %
50-200= 1% pour 2 points
200-300= 1% pour 4 points
300-350= 1% pour 5 points
Pourtant si tu reprends la majorité des formules données par les TL (il n'y a vraiment qu'eux pour obtenir des trucs aussi tordus, et pas ailleurs que du dev), c'est du style : (carac - 60) * ....
Aucune n'existe en prenant la valeur 50 comme base
Citation :
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
tient 1 link non from TL mais qui confirme malgré tout le 50

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=126307
Cette liste n'est qu'une extrapolation de la formule suivante :
400-(QUI-60)/400 = modifier to weapon delay

Mais sinon bonne lecture , je te conseille ceux des TL archers des 3 royaumes
Sur ce, hin, vais pas me battre, si tu veux rester à 50, c'est pas 10 points qui vont changer grand chose
hé hé t'as pas de lien précis
vais pas passer 3h00 a chercher pour une diff de 10pts et incertaine en + hu hu hu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés