[Orcanie] Linainverse the tank

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
30 minutes sur le DD pourri.

Bad tout ce qui est CC est une horreur pour les tanks, cherche pas.

Mouais et sinon je te conseille le top combo AE stun/Pbaoe tu vas voir c'est mignon aussi ^^
Clair mais l'enchanteur le pire c'est ke tu peux même pas fuire, un pet normal à la con tu peux le semer en sprintant un peu au bout d'un moment il te lachera, le pet de l'enchanteur il te snare, c'est bien lourdingue.

De plus le fait k'il te retrouve même en fufu n'arrange rien.

Pire tu tape le pet en te disant ke l'enchanteur est hors de portée, et ke si tu tues son pet tu pourra t'en sortir, en plus des dégats occasionés par le pet ki te tape tu te prend ceux du bouclier de renvoi
Citation :
Provient du message de Liz
J'ai jamais eu besoin d'Ip pour te tuer Lina, avant la version RA, tu te couchais autant qu'aujourd'hui.
Puis bon, j'ai pas de Garde Bot, ou heal Bot, j'fais avec les moyens du bord
ca serait gentil de respecter le boulot des classe de soutien ... qui ne sont pas des "bot" meme au sens figuré du therme , mais des classes tout aussi diffiles a jouer que les autres ne serait ce plus... et qui bien sur n est toujours que tres peus reconnu...

enfin sujet traité et retraité , on changera pas votre optique sur la situation...

enfin , si ces soit disant bot jouaient vraiment le role de bot , lina ne ferait pas long feu ! car un bot , ca ne heal pas , ca ne stunt pas , ca n engage pas , ca ne face pas .

see you soon +++
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond

Le stun est efficace en pvm, ou le pet tient l'aggro, mais en rvr tu ne peut pas esperer tuer une cible 3L+ même au pbaoe pendant sa durée. d'autant plus qu'apres stun on se prends neuf fois sur dix l'intteruption de l'incantation suivante qui fait perdre 3 bonnes secondes.
a ba c bisard, j'ai jamais dua voir de chance... parcque environ... disons 3/5 je suis mort après m'être fais stun.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Orcanie-1199-Tancredz-c0c000-verdana-000000.sign
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Clerc.

[...]

La seule défense de l'enchanteur c'est son stun de 9 secondes moins la resistance chaleur et détermination. Je l'échange quand vous voulez contre un root ou un mez d'une minute, sans hésitation.
Stun de 9s aussi pour le clerc portée 1000 (enchanteur: 1500). Pas de mez (sauf si c'est un smizzard). Pas de root.
Citation :
Provient du message de Darios IV
ca serait gentil de respecter le boulot des classe de soutien ... qui ne sont pas des "bot" meme au sens figuré du therme , mais des classes tout aussi diffiles a jouer que les autres ne serait ce plus... et qui bien sur n est toujours que tres peus reconnu...

enfin sujet traité et retraité , on changera pas votre optique sur la situation...

enfin , si ces soit disant bot jouaient vraiment le role de bot , lina ne ferait pas long feu ! car un bot , ca ne heal pas , ca ne stunt pas , ca n engage pas , ca ne face pas .

see you soon +++
\agree
Citation :
Provient du message de Darios IV
ca serait gentil de respecter le boulot des classe de soutien ... qui ne sont pas des "bot" meme au sens figuré du therme , mais des classes tout aussi diffiles a jouer que les autres ne serait ce plus... et qui bien sur n est toujours que tres peus reconnu...

enfin sujet traité et retraité , on changera pas votre optique sur la situation...

enfin , si ces soit disant bot jouaient vraiment le role de bot , lina ne ferait pas long feu ! car un bot , ca ne heal pas , ca ne stunt pas , ca n engage pas , ca ne face pas .

see you soon +++
sisi les bots ca se programme .
Citation :
Provient du message de Darios IV
ca serait gentil de respecter le boulot des classe de soutien ... qui ne sont pas des "bot" meme au sens figuré du therme , mais des classes tout aussi diffiles a jouer que les autres ne serait ce plus... et qui bien sur n est toujours que tres peus reconnu...

enfin sujet traité et retraité , on changera pas votre optique sur la situation...

enfin , si ces soit disant bot jouaient vraiment le role de bot , lina ne ferait pas long feu ! car un bot , ca ne heal pas , ca ne stunt pas , ca n engage pas , ca ne face pas .

see you soon +++
Agree 100% aussi ^^

Marre de ceux qui pensent que un tank ne se joue qu'en rush...

Et pis y'a un moment où il paraît qu'il faut stun et tout

Thorgoth, spé bouclier et fier de l'être
__________________
> Sleeping
[DAoC-Carnac] Mat R9 Savage & Matoo R7 Healer <L'âme des compagnons>
[DAoC-Glastonbury] Mat R7 Valewalker & Matou R7 Cleric <Eden>

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
@ Othon le Vagabond : tu le dis toi meme, l'enchanteur moon est efficace. Apres, je ne suis pas dev chez Mythic, ce n'est pas a moi de decider s'il merite un nerf ou pas(a mon avis ca serait arrive depuis un bout de temps dans ce cas).
L'enchanteur moon est tres complet et efficace, il joue bien solo grace au pet, a un role important dans un groupe grace au PBAOE, en RvR il se debrouille plutot bien. Mais le probleme, c'est que les autres classes de magos hibs, elles, ne sont pas au meme niveau. Deja, 95% des enchanteurs sont moon. Ensuite, sur les 3 classes de magos chez Hibernia, l'enchanteur a tendance a tres fortement dominer actuellement. On en arrive a un point ou les mids sont tout etonnes quand ils rencontrent un mago hib sans son pet et son PBAOE. Ca devient quand meme un peu inquietant non?
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Mendac, tu veut comparer tes pv, les miens, ton armure, la mienne, ton bouclier ?
Donc tu préfères un clerc parce que ton enchanteur n'a pas d'IH, n'est pas en maille et ne porte pas de bouclier.

Chais pas moi, monte un druide. T'as droit à une autre RA abusée: Purge de Groupe.
Citation :
Provient du message de Tancred
a ouais, chuis bête, j y avais pas pensé ...
Clair je vais de ce pas taper des mobs pendant un mois afin de me payer mon full set spell crafté et capé ainsi toutes mes resist c'est si facile...
A mon avis c'est révélateur surtout du malaise des mages en ce moment Tancred...

Qu'une seule classe puisse s'en tirer encore a peu pres correctement, et ce uniquement parce qu'elle cumule deux formes de dégats qui sont parmis les plus puissants et peu ou prou affectés par les resistances (encore que quand je pbaoe au contact a 450(-390) sur un skald ), ca te parait pas déséquilibré ?

J'ai joué en face a l'époque ou midgard ne disposait pas de son pbaoe, ni du spellcraft ni des moyens d'arriver au contact d'un mage quel qu'il soit.
A l'époque même en plaine et en groupe vs groupe le mage etait ma hantise J'ai rejoué un peu mon guerrier dernièrement... C'est sans commune mesure, j'ai battu des classes contre lesquelles je n'avais aucune chance avant, des elds, des thauma, des theu... La seule classe a m'avoir tué a coup sur c'est l'enchanteur. 1 mage sur combien de disponible a la création ?

En résumé pour toi, maintenant que les mages sont réduits au silence, il faudrais encore faire taire la seule exception ? Mwé, c'est un point de vue.
Perso j'ai créé mon enchanteresse parce que la classe me plaisait, pas pour tout roxxer. Quand je voit le mal que je doit me donner pour arriver simplement a survivre (je parle pas de faire des dégats, mais d'échapper a l'ae mez, de paraitre transparente aux skalds, de me cacher dans le firbolg pour pas que la belette me tue d'entrée de jeu... Mine de rien c'est 95% de l'activité d'un mage.), je me demande ce que je ferais si on me diminuait encore mes capacités offensives pour le peu de temps ou je peut prendre plaisir a les utiliser.

Mendac, on parlais de survie au contact :
esperance de survie du mage : 2 a 3 secondes, 4 s'il a des réflèxes.
esperance de survie du clerc : selon la classe en face, entre 15/20 secondes (proto lance ayant décidé la mort du clerc, timer de mez indisponible) a la survie complète...

En ce qui concerne le spellcraft, en remplacant une ou deux pièces mal fichues des épiques on arrive généralement a faire de belles choses (en particulier le heaume si on tient a garder toute son épique skinée). Une demi journée a DF c'est pas moins de 60 sceaux de diamants (avec la pire malchance du monde), 60 sceaux de diamants c'est 3x 350g sur hib (plus chez vous puisque vous avez la plaque). Avec 1pp on peut s'acheter un heaume 99% sc quand meme !
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Qu'une seule classe puisse s'en tirer encore a peu pres correctement, et ce uniquement parce qu'elle cumule deux formes de dégats qui sont parmis les plus puissants et peu ou prou affectés par les resistances (encore que quand je pbaoe au contact a 450(-390) sur un skald ), ca te parait pas déséquilibré ?
Et un guerrier ki tape plus fort ke moi à la 2 handed alors ke j'ai accés à une table de dégats avancée?

Un Luri mago ke je tape à 230 alors ke je colle des 400 sur des zerks? o_O

C'est le même probleme pour tout le monde je te rassure.

Citation :

En ce qui concerne le spellcraft, en remplacant une ou deux pièces mal fichues des épiques on arrive généralement a faire de belles choses (en particulier le heaume si on tient a garder toute son épique skinée). Une demi journée a DF c'est pas moins de 60 sceaux de diamants (avec la pire malchance du monde), 60 sceaux de diamants c'est 3x 350g sur hib (plus chez vous puisque vous avez la plaque). Avec 1pp on peut s'acheter un heaume 99% sc quand meme !
Yeaaah surtout vu la gueule des nouveaux heaumes pour maitres d'armes!!!
Bad tu n'as aucune mais alors AUCUNE notion de ce que ne pas faire de dégats veut dire ^^

Les casques sont très moches sur Hib aussi (Sherlock Holmes incoming), c'est la razzia sur les pélerines pour les tatillons du look (genre moi).
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Mendac, on parlais de survie au contact :
esperance de survie du mage : 2 a 3 secondes, 4 s'il a des réflèxes.
esperance de survie du clerc : selon la classe en face, entre 15/20 secondes (proto lance ayant décidé la mort du clerc, timer de mez indisponible) a la survie complète...
Je ne te suis pas sur cette restriction du débat. Je n'ai jamais envisagé de comparer les chances de survie au CaC d'un mage par rapport à un soigneur. Car il n'y a pas de débat.

A mon sens, pour 15s de différence il vaut de toute façon mieux s'attaquer au soigneur plutot qu'au mago (sauf exception). Certes en 4s on a la satisfaction d'engranger des RPs. Néanmoins pendant les 20s où ton proto lance tape sur le clerc, le reste du groupe alb voit ses chances de mourrir augmenter vertigineusement. Un enchanteur court-circuité pendant 4s, ça ne fera quasiment aucune différence pour l'espérance de vie du reste du groupe hib (enfin, tant qu'il y a une des 3 classes soigneuses hib dans le groupe).

Pour ma part, je répondais aux ouin-ouineurs, et j'essaie d'expliquer que BoF, sur le clerc, n'est pas une RA déséquilibrée, pointant du doigt celle de l'enchanteur.

L'usage et la réussite d'une RA dépend bien entendu de la situation. Personnellement, je trouve que la RA de l'enchanteur peut être un facteur de victoire dans plus de situations que la RA du clerc. Il suffit d'observer qu'un groupe avec +80% de resist devient immunisé contre les sorts de CC, par exemple (d'autant plus si on rajoute les RA des tanks). Les mages adverses (ainsi que d'autres classes de soutient) sont alors totalement inutiles et sortent ainsi de l'équation de la victoire. Un groupe avec BoF up mais stuné, rooté ou mezé ne profitera que très peu de la protection du BoF. N'oublions pas que ces RA ne durent que 30s.

L'intéret de BoF, pour moi, c'est que les clercs n'ont qu'une ligne de défense à cible unique, de courte portée et de courte durée. A comparer avec les soigneurs principaux des 2 autres royaume. Ce n'est pas un ouin-ouin, j'assume la différence du clerc, soigneur offensif, avec le guérisseur (soigneur purement défensif) et le druide (soigneur équilibré entre la défense et l'offense).

BoF, pendant 30s toutes les 30min permet, en définitive, d'apporter au clerc et au groupe alb qui dépend de lui une ligne de défense équilibrée par rapport aux lignes de défense (AoE CC notamment) des groupes adverses.
Citation :
BoF, pendant 30s toutes les 30min permet, en définitive, d'apporter au clerc et au groupe alb qui dépend de lui une ligne de défense équilibrée par rapport aux lignes de défense (AoE CC notamment) des groupes adverses.
Donc, tu penses que BoF permet au clerc de rivaliser avec le healer en defense?
Je rappelle que le but de Mythic est que les royaumes soient equilibres, s'ils voulaient que les classes soient equilibrees entre elles ils auraient fait les meme pour tous les royaumes.
Tu le dis toi meme, le clerc a une ligne de spe offensive la ou le healer a sa ligne de pacification. Pour mezzer, Albion doit avoir un sorcier, et il y en aura de plus en plus avec la 1.60. Le but de Mythic est que 1 groupe complet d'un royaume soit a peu pres a egalite avec celui d'un royaume adverse. Ils n'auront pas exactement les meme capacites, par exemple le groupe mid aura un ae stun et des zerks, mais le groupe alb aura une resistance aux mez et de la plaque, et leur affrontement est cense etre relativement equilibre.

Une RA comme BoF induit un desequilibre car sa grande puissance(tu me feras pas gober qu'elle a un effet minime dansun combat a peu pres equilibre) induit un phenomene : si les groupes sont de puissance equilibree en prennant en compte BoF, alors le groupe alb se fera surement dechirer a quand BoF sera pas dispo, il gagnera par compte sans trop de mal a quand BoF sera pret a emploi. Au vu de la critique existant actuellement sur les RA "I win", il me parait difficile de critiquer IP sans se pencher sur les RA telles que BoF, BaD, purge de groupe, etc...

Un autre probleme souleve avec BoF est celui du desequilibre entre les RA specifiques. Tu compares ce qu'obtiennent la plupart des classes de tanks, un style sans endu, avec BoF, BaD, purge de groupe, insta rez, etc..., et tu peux penser qu'il y a un probleme.
Citation :
Provient du message de Calipsy Lov
Now ca va être le contraire c les magos qui vt chasser les archers
En ce qui me concerne, c'est déjà le cas...
Citation :
Provient du message de Braknar
Donc, tu penses que BoF permet au clerc de rivaliser avec le healer en defense?
Je rappelle que le but de Mythic est que les royaumes soient equilibres, s'ils voulaient que les classes soient equilibrees entre elles ils auraient fait les meme pour tous les royaumes.
J'ai bien précisé: je me place au niveau groupe (donc royaume).

Il est évident pour moi qu'Alb, sans certaines RA comme BoF, SoS, etc. est désavantagé en défense par rapport aux autres royaumes.
Lina n'a aucun mérite et ce post est vraiment trop mal interpreté

C'est son groupe à qui faut loué le jeu car c elle qui frag p'etre mais solo c juste un sac à rp et c pour ca qu'elle est tjrs bien groupée avec tlm pour la proteger et la soigner sinon ca ne reste qu'un simple mago
Citation :
Il est évident pour moi qu'Alb, sans certaines RA comme BoF, SoS, etc. est désavantagé en défense par rapport aux autres royaumes.
Alb est le royaume de la plate, du chant d'af, du refresh(le tout sur une classe en plate), et de la maille sur le menestrel et le merco, en 1.60 du chant ablatif du menestrel. Albion est a mon avis le royaume le plus defensif, on le voit bien en RvR ou un wipe d'hibs dure nettement moins longtemps qu'un wipe d'alb. Hibernia est offensif avec la magie, Midgard avec le corps a corps(c'est une tendance).
Citation :
Provient du message de Baston
Lina n'a aucun mérite et ce post est vraiment trop mal interpreté

C'est son groupe à qui faut loué le jeu car c elle qui frag p'etre mais solo c juste un sac à rp et c pour ca qu'elle est tjrs bien groupée avec tlm pour la proteger et la soigner sinon ca ne reste qu'un simple mago
Ahah, ça sent la frustration du pauvre skald qui a tué 3 gris et qui a eu de la difficulté à tuer un pauvre Brehon à DL qui est passé sous mon groupe :p

Si t'avais lu le thread, t'aurais compris qu'on parlait du spellcraft et des RAs d'Albion, pas de la personne, et la personne, elle t'own, patate en short. =)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés