Mon ouin ouin (Overdose d'un mago)

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j'aime bien ton ouin ouin

il est tout doux tout gentil, pas agressif comme la plupart


mais il faudra tout de même te répondre comme aux autres.

pour les stun, il suffit de bien choisir sa cible, il y a encore des classes sur lesquelles ils sont effectifs.

les résistances élevée à la magie se banalisent par l'existence des classes buffeuses.

si cela peut te assurer 1 classes buffeuse sur 2 ne se permet quasiment jamais de se spé buff quand l'autre à tout à y gagner.

donc 3 buff résistances par royaume sont en général en deçades 24% de bonus maximum.
Tout le monde n'a pas toutes ses résistances au maximum.
moi, moine breton j'ai 34% de base en esprit, j'ai la chance d'etre capé au niveau matériel, d'etre breton (+5%) et d'avoir résistance à la magie I (+3%)
Sinon mes résistances ne depassent que rarement les 40% .

Il reste encore de beau jour aux mages, le vrai problème est qu'ils n'ont plus la facilité des premiere jours, ils doivent réfléchir davantage et ne pas déverser leurs sorts à la chaine sur la 1ère cible en vue.

il vont faire comme le font les archer, les assassins ou tout autre classe , à savoir reconnaitre la classe des adversaires et choisir les cibles potentielles en fonction de l'adéquation entre leurs faiblesses( celles des ennemis) et de leur forces( celles des mages)



quand tu compares votre force de frappe à un zerk ou à un hast tu prends deux cas extrêmes.

le plus simple d'abord, le cas Hast, les armes de hast sont lentes, très lentes, les coups portés sont puissant mais ne se suivent au bas mots que toutes les 4 secondes pour les plus rapides !

Pour un berserker, sa puissance de base est moins élevée par coup mais ils frappent plus vite qu'un hast en général nous dirons un coup toutes les 3 secondes et au final sur quelque coups secondes de combat , font plus de dégats.

ils ont en plus en poche un atout non négligeable pour faire mal c'est leur rage , et la en effet, j'ai déja encaissé des 800, et en effet cela fait mal mais le zerk le fait 1 fois toutes les 5 minutes.

Les mages spécialisés en sort d'attaque peuvent eux faire des dégats élevés avec une fréquence inférieure aux 3 secondes de leur sorts les plus lents, et ce tant qu'ils sont du mana.
Tu sembles être hibernien donc la régénration du mana ne devrait pas être un souci chez toi, entre barde et empathe lune, sans compter m'aptitude propre au mage à ne pas utiliser tout son mana d'un coup en faisant corps avec son groupe.


Pour le bug des bolts, cela est regrettable mais il est censé etre corrigé (difficile à constater je trouve)

si cela peut te rassurer un combattant de race forte (firbolg par exemple) qui se spé perforant 1main bouclier pourra se sentir ...inutile et pourtant c'est un choix possible.

l'empathe empathie manque en effet de saveur à mon gout, c'est un mage qui suit la voie de la guérison avant tout, c'est très atypique et trop peu étoffé en effet.

mais ce n'est pas parce que les "pires" exemples d'un certain point de vue sont des mages, que cela vut dire que tous les mages entre dans cette catégorie et sont en dessous de tout.

Sinon je peux par exemple te signaler qu'un enchanteur est une classe qui ne craint pas grand chose et qui dispose d'argument pour le moins frappant, un empathe soleil ou lune est autrement supérieur à un empathie, entre les DD sun de spé etles AE dot, les adversaires le sentent passer.
les mages des autres royaumes aussi ont leurs soucis mais beaucoup n'ont pas à se plaindre, le thaumaturge est une classe formidable, même la spé terre est jouable, le theurgiste de meme, manque de piment mais indispensable( c'est d'ailleurs la le probleme ^^)
cabaliste manipulation pet et Ae DOT, le sorcier spé ame, monsieur mezz

je pense qu'en énumérant les classes et spécialisations de mages on arrivera à plus de bonne choses que de classes buggées ou inutiles.

Essaie de t'adapter, te grouper équilibrer avec des tank qui te gardent, n'oublie pas que tu as des tank avec toi , pas seulement en face.

bonne chance
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Citation :
Provient du message de falcon
Vi merci ta reussi a me faire rire au boulot

(J'imagine les heures de recherche pour démontrer que c'etait bien des dégats Heat et non chaleur )

Falcon
Heureusement que le ton etait resté courtois :-)

Le pire c'est que j ai pas du tout fait les recherche, comme je savais les sorts eldr sun et menta moon non soleil / froid je suis parti regarde et j etais tellement persuadé que le menta sun sera pas chaleur que j ai meme pas calculé que c t marqué Heat.

En gros dans ma tete sun <> heat c bon c pas chaleur :-)

Bon ca va c la premiere connerie que je dis ici alors je me cache pas trop, meme si je suis pas fier, mais je me trouve pas d excuses, j ai bien joué le boulet sur ce coup :-)
Pour t'amuser avec ton mage, il te faut un bon equipement:

Il te faut: 26% tranchant/estoc/contandant.
Il te faut des résistances magie autour de 20% voir plus.
Il te faut une armure entièrement craft 99% ou 100% Af 51.
Il te faut mettre des proc heal sur toutes les pièces d'armure qui sont craft.
Il te faut capé ou presque ta constitution et tes points de vie. (donc tu auras plus de 1000 pdv sans buff et tu montes bien à 1400 pdv avec buff).

Avec tout ça, je t'assure que tu as le temps de t'amuser en RvR.

P.S. pour avoir 2 mages 50, un avec un equipement correct, et un autre avec juste l'epique... et bien c'est tout simplement injouable avec le mage en epique.

L'equipement est très très important. Tous les mages te le diront. Et tous les mages qui se sont bien equipé, ont repris goùt à leur perso.

Reste ensuite à bien savoir sprint et garder tes distances avec l'ennemi ou/et avoir un joueur en protection sur toi.
Biensûr il faut un soigneur dans le groupe aussi.

voilà voilà.
Citation :
Provient du message de falcon
Ce qui m'inquiete plus c'est la fin des cap en 1.61, la les magots auront de quoi pleurer quand chaque tank aura autour de 3000PV
et les resist ki vont avec.
Question d'honneteté à ce sujet, vu qu'a ce sujet la question se pose sur les "whine" boards sur de l'intéret de IP avec des stats pareilles, un mago sert à quoi en 1.61 hors camping de fort ?
Parce que c'est bien la premiere fois que sur ces boards les plus grand détracteurs du mage c'est ubber "avouent" que ip ne sert plus vraiment

Use tactics ? il va falloir au minimum 20 secondes pour tuer quelqu'un, du moment qu'il a des resistances un tant soit peu correctes. Et 20 secondes pour un mage, soit le combat est réglé, soit le mage est mort depuis au moins 5 secondes, si ce n'est 10
Alors ?

Citation :
Provient du message de Yuyu
voilà voilà.
et combien de platines ?
bon c'est vrai que la vie de mago est de plus en plus dure...

et arrétez de nous sortir le "use tactics" c'est relou a force...

c'est vrai que les mages ont bcp d'arguments pour faire de gros degats (enfin certains) c'est vrai que le donne a changée et qu'il ne fo plus blaster comme un porc le premier qui passe à portée de nuke...

mais bon 1000 pdv en prenant des tartes a 500+ bah c'est trés trés frustrant.... surtout avec les IP determinations et autres purges ca se complique vraiment !! A chaque fois que je suis en grp rvr je demande un bodygard mais bon ... ds le feu de l'action c'est pas toujours evident...

je m'amuse avec mon mago je blast fort mais je creve comme une m.... en 2 pralines bien placées et ca ca me lourde grave. Je choisit pourtant bien mes cibles, j'essaye de tuer le + vite possible mais bon en escarmouche g 3 tank sur le coin de la gueule dés le debut du combat...et etant sun bah je peux pas zoner du coup c'est rip a coup sur et j'ai une des meilleures classe de mage ....

c'est pas du ouin ouin (enfin presque pas) mais bon force est de constater que c'est de plus en plus dur pour nous...

mais le mage n'est pas mort !! attendez que je soit derriere une muraille vous allez voir !!
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Elaerie
et combien de platines ?
Entre 1 et 2 pour du 99% si tu tombes sur un couturier/spellcrafteur que tu connais bien et qui se prend quasi pas de marge + 500g pour le baton 99 spellcraft soit moins d'une semaine de drop/salvage croyez moi ça vaut le coup

100% agree yuyu

Falcon
bha un mage avec 400 en int je pense que ca doit faire mal aussi
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Citation :
Provient du message de Elaerie
Question d'honneteté à ce sujet, vu qu'a ce sujet la question se pose sur les "whine" boards sur de l'intéret de IP avec des stats pareilles, un mago sert à quoi en 1.61 hors camping de fort ?
Parce que c'est bien la premiere fois que sur ces boards les plus grand détracteurs du mage c'est ubber "avouent" que ip ne sert plus vraiment

Use tactics ? il va falloir au minimum 20 secondes pour tuer quelqu'un, du moment qu'il a des resistances un tant soit peu correctes. Et 20 secondes pour un mage, soit le combat est réglé, soit le mage est mort depuis au moins 5 secondes, si ce n'est 10
Alors ?


et combien de platines ?
Une full AF 51 100%, tu dois pouvoir t'en tirer pour 3.5 PLatines grand max...

Ce n'est vraiment pas grand chose, surtout si tu compare avec le prix d'un équipement pour tank !!!
Heu c vrais les magicien son occuper a se faire desaventager par rapport au tank <surtout que les tank on l'IH > mais si je te disait que hier j'ai fait flipper 20 midgarien a Emain et pourtant j'etait seul , je n'ai jamais vu autant de monde bouger en meme temps pour trouver un mago assez bien planquer derriere une branche d'arbre j'en ai tuer 4 avant qu'un fufu arrivant par derriere ne me PA alors qu'on dise oui les mago son desaventager en groupe mais en solo a 1 VS 1 si tu est enchanteur <ou autre classe a pet> tu a 4 chance sur 5 de gagner de le combat alors moi je m'en fiche un peut que l'on nous rabaisse version apres version je prend des RA en consequence et je me spellcraft a fond comme sa je serai a arme egal face a ses Ubber roxxor de tank et puis fo po oublier que sur Ys on a pas notre relik mana donc sa nous desaventage encore + mais fo prendre sa avec le sourire car on inspire mine de rien la crainte sur les champs de bataille et c'est pour cela que nous somme tuer en premier

Et pour donner un autre exemple, faite une comparaison entre les zoneur et les blasteur, lakel des 2 classe sera tuer en premier et en dernier ? Les Zoneur car ils soit au cac pour caster soit en GtAe, mais un blasteur sera souvent le dernier a mourire si il est derriere en soutien , car un mago est "fragile" et n'est po une classe d'attaque mais de soutien et ne doit surtout pas allez en premiere ligne < c suicidaire> et sa me fait bien rire les mago spe zone qui ouin ouin pcq il meurt trop vite , faite une classe qui caste de loin et vous mourrez moin souvent et arreter de chialer


P.S SUN POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Citation :
Provient du message de falcon
Entre 1 et 2 pour du 99% si tu tombes sur un couturier/spellcrafteur que tu connais bien et qui se prend quasi pas de marge + 500g pour le baton 99 spellcraft soit moins d'une semaine de drop/salvage croyez moi ça vaut le coup

100% agree yuyu

Falcon
Citation :
Provient du message de Arikel
Une full AF 51 100%, tu dois pouvoir t'en tirer pour 3.5 PLatines grand max...

Ce n'est vraiment pas grand chose, surtout si tu compare avec le prix d'un équipement pour tank !!!
Ca c'est juste pour l'armure, mais au total, spellcraft et proc comprises, surtout que les réactif de buff de pv sont loin d'être gratuits, c'est pas dans les 5-6 pp plutot ?

Citation :
Provient du message de OnK
bha un mage avec 400 en int je pense que ca doit faire mal aussi
Stop, j'ai hésité à le mettre, mais j'aurais du : un mage avec 400 en int, c'est impossible en 1.61
Le buff d'acuité est limité à +52, et ce n'est même pas une histoire de cap, puisque normalement du même type que les buffs doubles, mais en tout cas ce buff n'atteindra jamais plus de 65, dans le cas où il soit actuellement soumis à un cap de buff simple
Au mieux, si le buff monte à 65, un mage avalonien (tient, c'est pas hibernia le royaume de la magie ? ) peut espérer atteindre les 290 en int, pas plus, ra d'augmentation d'acuité incluse, et encore c'est pour la race ayant le plus en intelligence
Dans le cas où le buff ne bouge pas, on retombe à 278, ce qui ne changera absoluement pas de ce que l'on connait actuellement
Citation :
Provient du message de Thrax
Use tactics
LOL... pourquoi seules certaines classes devraient utiliser des tactiques de combat alors que certains tanks en connaissent qu'une.... le rush....

Citation :
Provient du message de Yuyu
Pour t'amuser avec ton mage, il te faut un bon equipement:

Il te faut: 26% tranchant/estoc/contandant.
Il te faut des résistances magie autour de 20% voir plus.
Il te faut une armure entièrement craft 99% ou 100% Af 51.
Il te faut mettre des proc heal sur toutes les pièces d'armure qui sont craft.
Il te faut capé ou presque ta constitution et tes points de vie. (donc tu auras plus de 1000 pdv sans buff et tu montes bien à 1400 pdv avec buff).

Avec tout ça, je t'assure que tu as le temps de t'amuser en RvR.

P.S. pour avoir 2 mages 50, un avec un equipement correct, et un autre avec juste l'epique... et bien c'est tout simplement injouable avec le mage en epique.

L'equipement est très très important. Tous les mages te le diront. Et tous les mages qui se sont bien equipé, ont repris goùt à leur perso.

Reste ensuite à bien savoir sprint et garder tes distances avec l'ennemi ou/et avoir un joueur en protection sur toi.
Biensûr il faut un soigneur dans le groupe aussi.

voilà voilà.
Exact l'equipement est tres important, mais il est important pour rester en vie plus longtemps, pas pour faire plus mal

Sinon ceux qui parlent de maitre mage, il faut arreter de deconner la ... +3% de degats par niveau...
Ok je prend maitre mage 3 (10pts), ca me fait +9%. Imaginons que je frappe a 300 en moyenne, ca me monte a 327 de dgt Ubber RA ! ... les +9% on peut facilement les enlever grace a resistance a la magie 3 (10 pts aussi) ...

Pour finir, en rvr (je suis mage), les 1eres cibles que je choisi sont : les mages, les bardes, les ménés (oui la tamtam attire mes sorts), les luris (j'ai toujours l'impression qu'ils ont peu de pv)
Je pense pas que ca change pour beaucoup de monde : un tank rush sur le mago, un assassin PA le mago, l'archer tire sur le mago, le barde lancera son dd sur le mago ect...

Vala

PS :ma full spellcraftée af51 qual100% + baton dps 16.5 qual99 = + de 5pp.
Citation :
Provient du message de Yuriel
Heu c vrais les magicien son occuper a se faire desaventager par rapport au tank <surtout que les tank on l'IH > mais si je te disait que hier j'ai fait flipper 20 midgarien a Emain et pourtant j'etait seul , je n'ai jamais vu autant de monde bouger en meme temps pour trouver un mago assez bien planquer derriere une branche d'arbre j'en ai tuer 4 avant qu'un fufu arrivant par derriere ne me PA alors qu'on dise oui les mago son desaventager en groupe mais en solo a 1 VS 1 si tu est enchanteur <ou autre classe a pet> tu a 4 chance sur 5 de gagner de le combat alors moi je m'en fiche un peut que l'on nous rabaisse version apres version je prend des RA en consequence et je me spellcraft a fond comme sa je serai a arme egal face a ses Ubber roxxor de tank et puis fo po oublier que sur Ys on a pas notre relik mana donc sa nous desaventage encore + mais fo prendre sa avec le sourire car on inspire mine de rien la crainte sur les champs de bataille et c'est pour cela que nous somme tuer en premier
Yep je suis tout a fait d'accord avec toi.
Pour l'histoire de faire peur, je connais ca aussi
Chui equipé en full spell craftée lvl 51 qual 100 et je cap partout que ça soit resist pdv constit int et dext
Un tank en garde sur moi j'en ai tout le temps un, hier j'avais meme un garde et trois intercept sur moi chui mort en deux baffes, bah oui les zerk quand ça te tappe c a tous les coups des deux mains et l'attaque main gauche n'est ni parée ni bloquée donc ba contre un zerk tu rip meme si tu as des protecteurs sur toi

Buuffé j'attend les 1200 pdv , 260+ en int et 318 en dext
Bon certes je cast vite (1.6 seconde d'apres Daoc Stat) mais meme avec moc activé j'ai 6 seconde de survie en rvr grand max lors d'un rush meme quand je suis a l'arriere hein toujours un fufu qui me PA + creeping ou un nours qui me rush pour faire des rp facils resultat je claque MoC pour rien car g a peine eu le temps de faire un ou deux pbae soit 600 de degat o_O pendant ce temps je me prend des 400-600 par un zerk sauf qu'il a deux fois plus de pdv que moi et d'AF, alors moi je pense qu'il faudrait revoir un peu les classe de mago je ne souhite pas etre u33eR loin de la mais apres avoir galéré pendant 9 mois pour le monter 50 avoir une durée de vie de plus de 5 seconde me semblerai juste :/

Il n'existe aucun buff pour resist degat corps a corps et aucune RA ne pouvant les monter .... pour les resist magie il existe les deux .... bah je trouve ça abusé, oui les RA sont tres interressante et redonne un peu un but dans Daoc mais je trouve que les tanks sont de plus en plus avantagés au detriment des magiciens
Citation :
ah oui les zerk quand ça te tappe c a tous les coups des deux mains et l'attaque main gauche n'est ni parée ni bloquée
la main gauche est plus souvent parée ou bloquée (ou miss) que la droite, car elle tape sans bonus de style (donc pas de bonus de toucher). Du coup elle tape moins fort aussi (bcp moins fort meme )


Citation :
Il n'existe aucun buff pour resist degat corps a corps et aucune RA ne pouvant les monter .... pour les resist magie il existe les deux .... bah je trouve ça abusé, oui les RA sont tres interressante et redonne un peu un but dans Daoc mais je trouve que les tanks sont de plus en plus avantagés au detriment des magiciens
sur hib je sais pas mais sur alb le necro a des buffs absorb.. et sur mid le bodgard aussi . et accessoirement pour contre les dégats au cac ya les armures les buffs d'af, les buffs absorbs, les bt, les boucliers et les parades. Le seul truc dont un mage ne peut pas profiter c'est la parade.
Un avantage du mago, dont on ne parle pas beaucoup, c'est que le tissu ne coûte rien.

Franchement, je comprends pas ceux qui restent en épique... la robe à la limite, pour le skin...

J'ai un MA, et m'équiper en full SC 99-100%, c'est hors de prix, et en plus, c'est moche.

Non mais sérieusement, faites vous une full 99-100% SC, en capant partout avec des reverse proc ablatif vous tiendrez bcp plus longtemps...

Enfin cela dit libre à vous de rester en épique, mais venez pas pleurer après quoi :/
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Un avantage du mago, dont on ne parle pas beaucoup, c'est que le tissu ne coûte rien.

Franchement, je comprends pas ceux qui restent en épique... la robe à la limite, pour le skin...

J'ai un MA, et m'équiper en full SC 99-100%, c'est hors de prix, et en plus, c'est moche.

Non mais sérieusement, faites vous une full 99-100% SC, en capant partout avec des reverse proc ablatif vous tiendrez bcp plus longtemps...

Enfin cela dit libre à vous de rester en épique, mais venez pas pleurer après quoi :/
LoL le mago est avantagé car il porte du tissus, tres drole celle ci.
Comme koi on arrive tjrs a dire n importe koi.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
la main gauche est plus souvent parée ou bloquée (ou miss) que la droite
Je pense que poppuf voulait dire :
Tu es garde oar un tank il pourra te proteger sur le coup main droite (ou main gauche) mais pas sur les 2.
Donc tu ne peux po caster.
moi ce que je vois c'est qu'un mago ( nukeur on parle ici ) tape a MINIMUM 200 ( et ca peut aller bien plus haut ) toutes les 2 sec, et A DISTANCE, ce qui fait bien plus de dmg que n'importe quel tank qui lui doit courir partout.

C'est balancé, apres si vous avez personne pour vous protéger, c'est pas la faute de Mythic qui a fait récemment qu'un mago gardé n'était plus interrompu.
Citation :
Provient du message de Asham
j'aime bien ton ouin ouin

ils ont en plus en poche un atout non négligeable pour faire mal c'est leur rage , et la en effet, j'ai déja encaissé des 800, et en effet cela fait mal mais le zerk le fait 1 fois toutes les 5 minutes.

C est vrai ou c est une faute de frappe ?
(1 fois toutes les 5 minutes)
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
sur hib je sais pas mais sur alb le necro a des buffs absorb.. et sur mid le bodgard aussi . et accessoirement pour contre les dégats au cac ya les armures les buffs d'af, les buffs absorbs, les bt, les boucliers et les parades. Le seul truc dont un mage ne peut pas profiter c'est la parade.
coté hib, je cherche toujours la classe qui file des buffs d'absorb
Il n'est pas du tout évident d'opposé 26% max de resist cac + buff AF 250 sur du tissu + 10% d'absorb + aura de reflexion (:bouffon: d'ailleurs celui du faucheur est un poil supérieur à celui des mages :bouffon: ) à des classes qui ont enormément de pdv + ra de resist magie + resist 26% magie + ra purge/determination + add dmg cac

Pour le moment, la meilleure defense du magot, c'est le SC + un bouclier pour le proteger (en général il prend un stun/mezz dans les gencies à ce moment là et le magot a l'air fin...), soit le mode lapin (court forest, cours...) avec purge sous le coude.

Certains pensent que le SC pourrit le jeu, mais vu la montée en survie des classes tanc, le SC donne une chance de survivre un peu plus longtemps au magot (le full ablative donne aussi une aide pas toujours automatique mais qui fait de temps en temps la diff)

Reste que Mythic fait un peu tout pour allonger la durée des combats, ce qui est incompatible avec le mode de survie des mages...

J'aimerai justement que Mythic fournisse parade au magot, puisqu'on utilise des batons... ça permettrai de survivre plus longtemps, ça ne permettrai pas d'incanter pendant ce temps, je ne demande pas qu'on parre systematique tout les coups (faut pas pousser non plus...) mais ça calmerai un peu le rush de magot d'un tank sur le mage qui veut son quota de rp avant de rip alors qu'il a 2 ou 3 tanks sur la poire... j'avais pensé à ca avec des potes: mettre 1.5points par lvl aux mages mais leur donner une voie Parade à monter...


mort subite: ce que tu dis est valable... sin on ne prend pas en compte les ra.
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