Voulez vous des enfants?

Répondre
Partager Rechercher
Approuve
* Approuve Yeuse *



Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
des fois c'est la nature qui décide pour toi et quand tu t'en aperçois ça peut faire un moment que tu avais envie de donner la vie ....


- moui Yeuse, comme je l'ai dit, j'ai compris..
non ce qui m'ennuie un peu ce sont les gens qui se permettent bien souvent de dire aux couples qui ont choisi de ne pas avoir d'enfants que ça n'est pas bien, que c'est dommage et blablabla, comme s'ils faisaient de leurs propres choix une référence applicable à tout le monde...
combien de fois ai-je entendu moi même ce genre de remarques à la con sous prétexte que j'avais décidé de n'avoir qu'un enfant.. *soupire*


Citation :
Provient du message de Le Saint
Méfies toi de l'adolescence, il parait qu'ils disent des trucs terribles !!!
Beaucoup moins gentil !!

*frissonne d'avance*

Tu frisonne à cause de ton fils ou de ta fille?

*image le Saint stressé à l'idée de voir des Mario voir sa fille de 16 ans en mobylette devant chez lui*
Citation :
Provient du message de Patum Ursus


combien de fois ai-je entendu moi même ce genre de remarques à la con sous prétexte que j'avais décidé de n'avoir qu'un enfant.. *soupire*
La on est d accord je subis les même remarques
Le problème avec les gosses, on peut pas essayer et renvoyer le paquet si ça convient pas.
Il existe des gens qui en ont, et qui n'auraient jamais du en avoir (aussi bien pour eux que pour les enfants). Comme des gens qui n en ont pas et auraient fait de remarquables parents debordant d amour pour leur progeniture(s).
Mais bon c 'est un risque que tout le monde ne veut pas prendre et c'est comprehensible.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Tu frisonne à cause de ton fils ou de ta fille?

*image le Saint stressé à l'idée de voir des Mario voir sa fille de 16 ans en mobylette devant chez lui*
- Tristan 3 ans :

Il prend le téléphone portable de papa, se dirige vers sa petite piscine dans le jardin, plonge l'appareil dans l'eau et fait : "Brrrrrrr ... Brrrrrrrrrrrr ....."

Moi : Mais qu'est ce que tu fais, nounours ????

Tristan : zoli bateau, papa ... T'es pas fassé, papa ?

Moi :

Ce que j'imagine :

- Tristan 18 ans :

Voila papa, je te remercie de m'avoir prêté ta voiture, magnifique engin, malheureusement peu solide, le choc de celle ci contre le platane en bas de la rue m'empêche de te la restituer. T'es pas faché, dis ?

- Moi :
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Si tu veux continuer a vivre, il faut garder espoir, si tu gardes espoir rien ne t'empeche d'imaginer un autre monde avec et pour tes enfants.
Si tu n'as plus d'espoir ben je renvois au Prozac pour un espoir "artificiel".
Il me semble avoir écrit 'sinon, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire'

Pour moi l'espoir n'a, justement, pas à être artificiel.
Je ne dirais pas "l'espoir fait vivre", je dirais "l'espoir possède une essence de vie qui lui est propre". Si tu ne fais qu'espérer quelque chose pour tes enfants sans le concrétiser ?!?
Moi, je pencherais plutôt vers 'une goutte d'eau dans la mer', ou dans l'amer c'est selon, mais en tout cas agir en fonction de ce qu'on estime être son propre espoir.

(pis en général, g pas de désespoir, j'essaye plutôt d'avoir le blues. C'est plus conciliable avec la gratte )

Sinon je parlais aussi du choix, je n'ai rien dit spécialement pour moi, pour des raisons particulières d'ailleurs, mais je pense que quelqu'un qui assume de ne pas avoir d'enfant est respectable dans la mesure où il ne fera pas de "gamin consensuel" ou de "celui-là s'appelle télévision, celui-ci machine à laver, le troisième magnétoscope, la quatrième frigo, et non, on n'a pas fait ça pour les allocs" ( déjà vu, sans amertume, mais ça casse un poil sur le coup )

En ce qui me concerne, si je conte rapidos, j'ai passé un cinquième de ma vie à travailler avec les enfants, faut croire qu'ils ne me sont pas indifférents, qu'ils soient d'une famille banale, archétypes de banlieue 'défavorisée', autistes psychotiques, trisomiques ou autres... Sont beaux, sont chiants, sont magiques, sont tous différents et tous font respirer différemment... C des gamins kwa ;=)
Accessoirement j'ai pu me détruire ou me pourrir la vie, j'ai toujours été nickel avant de partir bosser et avec eux, ou alors j'allais pas au taff. Et j'ai conscience que ça pose une différence avec du 24h/24h ou du "eight days a week" !
A nouveau, je ne développe pas le sujet pour moi-même, je vais ptêt en parler dix secs avec Ballantines' finest mais sinon c juste en passant

(Coucou Patum Ursus, depuis que je repasse de temps en temps, c'est souvent très agréable de te lire / ainsi que pas mal de demoiselles séduisantes -hinhin- enfin sur le forum, et d'autres , comme quoi déconne n'est pas incompatibles avec maturité
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- moui Yeuse, comme je l'ai dit, j'ai compris..
non ce qui m'ennuie un peu ce sont les gens qui se permettent bien souvent de dire aux couples qui ont choisi de ne pas avoir d'enfants que ça n'est pas bien, que c'est dommage et blablabla, comme s'ils faisaient de leurs propres choix une référence applicable à tout le monde...
combien de fois ai-je entendu moi même ce genre de remarques à la con sous prétexte que j'avais décidé de n'avoir qu'un enfant.. *soupire*


Ben pour être triviale "y a de la marchandise de gâchée" c'est ça que je trouve dommage mais surtout frustrant pour moi qui n'ai rien choisit mais qui subis et qui sort de ce sujet avant de déprimer
Citation :
Provient du message de Le Saint
- Tristan 3 ans :

Il prend le téléphone portable de papa, se dirige vers sa petite piscine dans le jardin, plonge l'appareil dans l'eau et fait : "Brrrrrrr ... Brrrrrrrrrrrr ....."

Moi : Mais qu'est ce que tu fais, nounours ????

Tristan : zoli bateau, papa ... T'es pas fassé, papa ?

Moi :

Ce que j'imagine :

- Tristan 18 ans :

Voila papa, je te remercie de m'avoir prêté ta voiture, magnifique engin, malheureusement peu solide, le choc de celle ci contre le platane en bas de la rue m'empêche de te la restituer. T'es pas faché, dis ?

- Moi :
MOUAHHAHHAHAHAHA !

*imagine le nounours*

*imagine Manon*

MOUAHAHHAHAHAHA !!
Citation :
Provient du message de Le Saint
- Tristan 3 ans :

Il prend le téléphone portable de papa, se dirige vers sa petite piscine dans le jardin, plonge l'appareil dans l'eau et fait : "Brrrrrrr ... Brrrrrrrrrrrr ....."

Moi : Mais qu'est ce que tu fais, nounours ????

Tristan : zoli bateau, papa ... T'es pas fassé, papa ?

Moi :

Ce que j'imagine :

- Tristan 18 ans :

Voila papa, je te remercie de m'avoir prêté ta voiture, magnifique engin, malheureusement peu solide, le choc de celle ci contre le platane en bas de la rue m'empêche de te la restituer. T'es pas faché, dis ?

- Moi :



J'ai peur que ce ne soit un peu ça, en plus
Citation :
Provient du message de Esquisse
Il me semble avoir écrit 'sinon, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire'

Pour moi l'espoir n'a, justement, pas à être artificiel.
Je ne dirais pas "l'espoir fait vivre", je dirais "l'espoir possède une essence de vie qui lui est propre". Si tu ne fais qu'espérer quelque chose pour tes enfants sans le concrétiser ?!?
Moi, je pencherais plutôt vers 'une goutte d'eau dans la mer', ou dans l'amer c'est selon, mais en tout cas agir en fonction de ce qu'on estime être son propre espoir.

(pis en général, g pas de désespoir, j'essaye plutôt d'avoir le blues. C'est plus conciliable avec la gratte )

Sinon je parlais aussi du choix, je n'ai rien dit spécialement pour moi, pour des raisons particulières d'ailleurs, mais je pense que quelqu'un qui assume de ne pas avoir d'enfant est respectable dans la mesure où il ne fera pas de "gamin consensuel" ou de "celui-là s'appelle télévision, celui-ci machine à laver, le troisième magnétoscope, la quatrième frigo, et non, on n'a pas fait ça pour les allocs" ( déjà vu, sans amertume, mais ça casse un poil sur le coup )

En ce qui me concerne, si je conte rapidos, j'ai passé un cinquième de ma vie à travailler avec les enfants, faut croire qu'ils ne me sont pas indifférents, qu'ils soient d'une famille banale, archétypes de banlieue 'défavorisée', autistes psychotiques, trisomiques ou autres... Sont beaux, sont chiants, sont magiques, sont tous différents et tous font respirer différemment... C des gamins kwa ;=)
Accessoirement j'ai pu me détruire ou me pourrir la vie, j'ai toujours été nickel avant de partir bosser et avec eux, ou alors j'allais pas au taff. Et j'ai conscience que ça pose une différence avec du 24h/24h ou du "eight days a week" !
A nouveau, je ne développe pas le sujet pour moi-même, je vais ptêt en parler dix secs avec Ballantines' finest mais sinon c juste en passant

(Coucou Patum Ursus, depuis que je repasse de temps en temps, c'est souvent très agréable de te lire / ainsi que pas mal de demoiselles séduisantes -hinhin- enfin sur le forum, et d'autres , comme quoi déconne n'est pas incompatibles avec maturité
Je suis desole, j avais compris ton message et l emploi de la deuxieme personne n 'etait pas approprie. Le "tu" etait plutot pour m exclure que pour inclures. J enonçait plutot un principe plutot qu'un exemple toi ne l occurence.
Je ne me permettrait pas de juger quelqu'un sur ses decisions (tant que je n y suis pas impliqué ), mais l argument pessimiste je le trouve un peu "glauque".
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Le Saint
- Tristan : zoli bateau, papa ... T'es pas fassé, papa ?

Moi :


*sourit*

- ça me rappelle un souvenir ça, étant parti quelques mois bosser loin de chez moi et ne pouvant qu'assez rarement revenir à la maison, je téléphonais à ma fille, alors âgée de trois ans aussi, tous les deux jours, voire quelques fois tous les soirs...

Moi: j'entend de drôles de bruits ma grenouille, que fais-tu ?
Roxane: ze me lave mon popa, tu t'en l'es lavé toi ?
- non, pas encore ma chérie, je finis à peine de travailler là..
- attend mon popa, ze vais te laver et t'en l'en vas être tout propre hihih
*comprenant soudain*
- N-NAANNNN !!!!
- bip bip bip bip bip bip bip....

une semaine avant que sa maman fasse réparer son téléphone... no comment...


(heuu.. merci Esquisse, me voila aussi agréable à lire qu'une séduisante demoiselle ? diantre )






Citation :
Provient du message de Patum Ursus

*sourit*
(heuu.. merci Esquisse, me voila aussi agréable à lire qu'une séduisante demoiselle ? diantre )

Bah vu ton pseud tu pourras préciser ce que je pressens quant à la racine de séduire ( seducere ? ). Je suis carrément pas sûr mais je crois que ça permettait une ambiguïté, façon "amitiés sélectives" dixit M.


Sinon, merci de me faire, paisiblement, sourire. Fée du bien ce genre d'histoires
En réponse au message d'Esquisse :

Bah vu ton pseud tu pourras préciser ce que je pressens quant à la racine de séduire ( seducere ? ). Je suis carrément pas sûr mais je crois que ça permettait une ambiguïté, façon "amitiés sélectives" dixit M.

- mon pseudo ne signifie que "Pat l'ours" tu sais, et j'avoue ne pas trop comprendre, là.

Sinon, merci de me faire, paisiblement, sourire. Fée du bien ce genre d'histoires

- bah, merci à toi, je préférerai toujours faire sourire que faire pleurer, ça fait plaisir.

Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Patum :

c'est mignon tout plein
*pense qu'il a trouve un moyen de calmer la lil enragee au cas ou,hein, on ne sait jamais *
Citation :
Provient du message de Serafel
*pense qu'il a trouve un moyen de calmer la lil enragee au cas ou,hein, on ne sait jamais *

- Lil' enragée ?

naaaan, tu dois certainement parler d'une autre.

regardes, elle est adorable quand elle rosit...


*s'éloigne en souriant*



Citation :
Provient du message de Serafel
*pense qu'il a trouve un moyen de calmer la lil enragee au cas ou,hein, on ne sait jamais *
ah parce que la pour toi j'ai l'air enragée ??

Hébé jte souhaite pas de me voir IRL vraiment enragée ...

Patum :
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
ah parce que la pour toi j'ai l'air enragée ??

Hébé jte souhaite pas de me voir IRL vraiment enragée ...

Patum :
non non, j'ai bien compris que tu n'etais pas enragee, j'ai juste dit que ca pouvait etre un moyen de te desenrager
Quant a te voir irl, enragee ou pas, je crois qu'il y a des personnes qui ne seraient pas tellement d'accord (toi peut etre, d'ailleurs )
Citation :
Provient du message de Patum Ursus
*sourit*


- attend mon popa, ze vais te laver et t'en l'en vas être tout propre hihih
*comprenant soudain*
- N-NAANNNN !!!!
- bip bip bip bip bip bip bip....

*sourit aussi*

N'empèche, quel concept !!!

Se laver par téléphone, ca peut aller loin ça ...

Déjà se doucher

Citation :
Provient du message de Serafel
non non, j'ai bien compris que tu n'etais pas enragee, j'ai juste dit que ca pouvait etre un moyen de te desenrager
Quant a te voir irl, enragee ou pas, je crois qu'il y a des personnes qui ne seraient pas tellement d'accord (toi peut etre, d'ailleurs )
Personne ne souhaite vraiment rencontrer Serafel IRL, faut pas s'inquiéter!!

N'empêche, le mieux, c'est d'aller le chercher à son université en plein cours devant ses élèves!! (*pense pour la prochaine irl *)
Oula...
*Se pointe le bout du nez* Oulalalala l'ambiance s'échauffe ici , vaut mieux ne pas rester


*sort*


Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Kathandro
Personne ne souhaite vraiment rencontrer Serafel IRL, faut pas s'inquiéter!!
Remplace Serafel par Lil' dans ta phrase et elle sera juste
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Remplace Serafel par Lil' dans ta phrase et elle sera juste
Non, désolé, je n'éditerais pas!!
De plus, j'ai dit là une vérité générale, et peu seront ceux à me contredire!! (joke inside)
Citation :
Provient du message de Kathandro
Personne ne souhaite vraiment rencontrer Serafel IRL, faut pas s'inquiéter!!

N'empêche, le mieux, c'est d'aller le chercher à son université en plein cours devant ses élèves!! (*pense pour la prochaine irl *)
ah ? ca me rassure ... vraiment ....

Sinon je ne donne pas de cours en ce moment, je suis terré dans mon laboratoire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés