Voulez vous des enfants?

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Moi j'aimerai bien, mais va falloir que je trouve la génitrice avant, parce que tout seul j'vais avoir du mal

PS : si vous etes jeune, belle et celibataire, vous m'interessez.....
On ne désire ni ne veut un gosse, on se l'inflige.

Je suis masochiste, mais il y a des limites à tout. Donc non.

Mais qui sait, peut-être demain tomberais-je dans un pré fleurit entouré d'oiseaux gazouillant en verte campagne sous un dôme de ciel bleu irisé par quelques rayons d'un soleil matinal, et, caressant une pâquerette, je me dirais "Il faut que mes enfants connaissent ça". Auquel cas je me retournerait et observerait la pancarte "Ici sera construit le futur parking de Rase-moi-le-gazon-sur-Bitume, capacité 5'000 places. Début des travaux incésemment.". Et là, je serais conforté dans mon idée.

Bien sur, bien sur, Carpe Diem, on verra bien...
Citation :
Provient du message de Tynril la Touffe
On ne désire ni ne veut un gosse, on se l'inflige.

Je suis masochiste, mais il y a des limites à tout. Donc non.

Mais qui sait, peut-être demain tomberais-je dans un pré fleurit entouré d'oiseaux gazouillant en verte campagne sous un dôme de ciel bleu irisé par quelques rayons d'un soleil matinal, et, caressant une pâquerette, je me dirais "Il faut que mes enfants connaissent ça". Auquel cas je me retournerait et observerait la pancarte "Ici sera construit le futur parking de Rase-moi-le-gazon-sur-Bitume, capacité 5'000 places. Début des travaux incésemment.". Et là, je serais conforté dans mon idée.

Bien sur, bien sur, Carpe Diem, on verra bien...
Tiens ça te fera du bien
http://www.medicine-express.com/product_prozac.jpg
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Moi je veux absolument une fille et un garçon , donc 2 enfants minimum.
Non.

Les raisons : pareil que Noenga
Je vais bientôt avoir 28 ans et 10 ans que je suis avec mon copain, et notre façon de voir les choses ne s'est que renforcée au fur et à mesure du temps.

@Noenga : n'oublie pas de dire qu'en plus des personnes qui disent que l'on va changer d'avis, elles se permettent de temps en temps de dire que l'on est égoïstes. Alors que je me demande si ce n'est pas l'inverse, faire des enfants parce que c'est beau, ça nous ressemble, que c'est l'accomplissement d'un couple, que l'on doit laisser une trace derrière soi ... c'est égoïste (--> Edit pour Valldieu)
Citation :
Provient du message de Moia
Non.

Les raisons : pareil que Noenga
Je vais bientôt avoir 28 ans et 10 ans que je suis avec mon copain, et notre façon de voir les choses ne s'est que renforcée au fur et à mesure du temps.

@Noenga : n'oublie pas de dire qu'en plus des personnes qui disent que l'on va changer d'avis, elles se permettent de temps en temps de dire que l'on est égoïstes. Alors que je me demande si ce n'est pas l'inverse, faire des enfants parce que c'est beau, ça nous ressemble, que c'est l'accomplissement d'un couple, que l'on doit laisser une trace derrière soi ...
Connaissant certain couples agés sans enfants, je dirait le contraire, c'est égoistement qu'on fait des enfants.
Ces couples regrettent de ne pas avoir d'enfants, ils se sentent terriblement seul. Donc on pourrait envisager que, inconsciemment, l'on fait des enfants pour ne pas se retrouver seul
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Je trouve dommage que celles qui peuvent en avoir se passe de ce bonheur (bien que ce ne soit pas rose tous les jours je le sais bien), voire même pas juste


Citation :
si c'est une grenouille je l'appellerai Maurice.
Ca c'est méchant pour la pauvre ch'tite grenouille, tu ferais mieux de l'appeler Terckan
__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/signature_yeuse.jpg
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Tiens ça te fera du bien
http://www.medicine-express.com/product_prozac.jpg
Mmm j'aime bien tes réactions, le plus souvent, Valldieu. Mais ( et même si c'est de l'humour 1° degré ) faut admettre que le Prozac conforte l'idée du message original que tu voulais ... "calembouriser"
C'est un chti miroir en forme de pilule,et quand on lui appuie sur le ventre il dit " société , relations sociales, ... bip stop pensée, Launch TF1 et repos de l'âme "

Pis fo reconnaître qu'avec la conjoncture actuelle, même sans pessimisme, je peux comprendre celui qui dira que faire un enfant dans cet environnement ce sera comme élever un poulet pour une chaîne de distribution, mais même pas en plein air ...

Cela dit je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Je trouve dommage que celles qui peuvent en avoir se passe de ce bonheur (bien que ce ne soit pas rose tous les jours je le sais bien), voire même pas juste

- enfin Yeuse, ça reste un choix tout de même, non ?
j'ai du mal à te suivre quand tu parles de "se passer de ce bonheur", j'ai bien compris ce qui a motivé une telle remarque mais avant tout, chacun a sa vie, ses désirs et la chance ou pas de les voir se réaliser.

Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Connaissant certain couples agés sans enfants, je dirait le contraire, c'est égoistement qu'on fait des enfants.
Ces couples regrettent de ne pas avoir d'enfants, ils se sentent terriblement seul. Donc on pourrait envisager que, inconsciemment, l'on fait des enfants pour ne pas se retrouver seul
Oui c'est ce que je disais, je me demande si ce ne sont pas ces personnes, qui veulent des enfants pour les raisons que j'ai citées et que tu cites, qui sont égoïstes
Je me suis peut-être mal exprimée ?
Citation :
Provient du message de Esquisse
Mmm j'aime bien tes réactions, le plus souvent, Valldieu. Mais ( et même si c'est de l'humour 1° degré ) faut admettre que le Prozac conforte l'idée du message original que tu voulais ... "calembouriser"
C'est un chti miroir en forme de pilule,et quand on lui appuie sur le ventre il dit " société , relations sociales, ... bip stop pensée, Launch TF1 et repos de l'âme "

Pis fo reconnaître qu'avec la conjoncture actuelle, même sans pessimisme, je peux comprendre celui qui dira que faire un enfant dans cet environnement ce sera comme élever un poulet pour une chaîne de distribution, mais même pas en plein air ...

Cela dit je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Si tu veux continuer a vivre, il faut garder espoir, si tu gardes espoir rien ne t'empeche d'imaginer un autre monde avec et pour tes enfants.
Si tu n'as plus d'espoir ben je renvois au Prozac pour un espoir "artificiel".
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Moia
Oui c'est ce que je disais, je me demande si ce ne sont pas ces personnes, qui veulent des enfants pour les raisons que j'ai citées et que tu cites, qui sont égoïstes
Je me suis peut-être mal exprimée ?
Certes.

Mais je peux te dire d'expérience qu'une fois que les enfants sont là, il n'y a plus beaucoup de place pour l'égoïsme ou pour s'occuper de soi, les enfants ont la vilaine manie de toujours accaparer l'attention de leurs parents ...


Je parle de la motivation d'en avoir ou pas, laquelle est vraiment égoïste ?

Une fois que les enfants sont là, c'est une autre histoire, je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs cela me fait penser à une phrase que l'on entend très souvent de la part des parents et qui me choque : "on a des enfants, on les assume, on n'a plus le choix ... " Mais ça c'est un autre débat.
Citation :
Provient du message de Moia

D'ailleurs cela me fait penser à une phrase que l'on entend très souvent de la part des parents et qui me choque : "on a des enfants, on les assume, on n'a plus le choix ... " Mais ça c'est un autre débat.
J entends aussi ..." papa je t aime, maman tu es la plus jolie, ..."
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Provient du message de Valldieu LaFouine :

Si tu veux continuer a vivre, il faut garder espoir, si tu gardes espoir rien ne t'empeche d'imaginer un autre monde avec et pour tes enfants.

- rien ne l'y oblige non plus, surtout que derrière cet "espoir" dont tu parles il y a surtout la pulsion de reproduction du mammifère de base...

Si tu n'as plus d'espoir ben je renvois au Prozac pour un espoir "artificiel".

- tu sais que tu es un peu bourrin toi, quelquefois ?


Patum.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
J entends aussi ..." papa je t aime, maman tu es la plus jolie, ..."
Méfies toi de l'adolescence, il parait qu'ils disent des trucs terribles !!!
Beaucoup moins gentil !!

*frissonne d'avance*

Citation :
Provient du message de Le Saint
Méfies toi de l'adolescence, il parait qu'ils disent des trucs terribles !!!
Beaucoup moins gentil !!

*frissonne d'avance*


- ma mère elle est con, mon père il est nuuuuleuh ! (Kavanagh)

pas si loin de la réalité d'ailleurs, je confirme.

Citation :
Provient du message de Patum Ursus
Provient du message de Valldieu LaFouine :

Si tu veux continuer a vivre, il faut garder espoir, si tu gardes espoir rien ne t'empeche d'imaginer un autre monde avec et pour tes enfants.

- rien ne l'y oblige non plus, surtout que derrière cet "espoir" dont tu parles il y a surtout la pulsion de reproduction du mammifère de base...

Si tu n'as plus d'espoir ben je renvois au Prozac pour un espoir "artificiel".

- tu sais que tu es un peu bourrin toi, quelquefois ?


Patum.
Je ne me suis pas reproduis en allant sentir les pheromones de ma femme, on a reflechis un peu avant ce qui est digne d'un mammifere superieur non ?

ben je pouvais pas abandonner mon image a son triste sort, puis j ai un copain delegué medical qui fourgue du prozac faut bien que je lui file un coup de main
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
En réponse au message de Valldieu LaFouine :

Je ne me suis pas reproduis en allant sentir les pheromones de ma femme, on a reflechis un peu avant ce qui est digne d'un mammifere superieur non ?

- vivi, notre esprit s'est développé ainsi que nos sentiments mais tout au fond...

ben je pouvais pas abandonner mon image a son triste sort, puis j ai un copain delegué medical qui fourgue du prozac faut bien que je lui file un coup de main

- tu te reconvertis ?
si j'avais su ça je ne serai pas allé approfondir le trou de la Sécu tiens...

Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- enfin Yeuse, ça reste un choix tout de même, non ?
des fois c'est la nature qui décide pour toi et quand tu t'en aperçois ça peut faire un moment que tu avais envie de donner la vie ....

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés