Harry Potter, version papier

Répondre
Partager Rechercher
J'ai entendu dire que le prochain volume devrait sortir au milieu de l'année? Quelqu'un en a entendu parler? c'est une sortie VF ou VO? Et pendant que j'y suis, quelqu'un sait où en est la rumeur selon laquelle l'auteur souhaite faire mourir Harry avant la fin du tome 7, histoire de ne pas être obligée de remplir son contrat (semblerait qu'elle en ait marre).
Merci
Et à bientôt, ici ou ailleurs.
Le cinquieme Tome est sorti en prévente aux USA (pour la vente, je sais pas) en VO

Pour le 6eme et 7eme Tome, ce ne sont que des rumeurs mais ce qui est vrai, c'est l'écrivain -elle l'a affirmer elle même- n'arrive pas les finir ( je pense qu'elle doit avoir les idées mais la façon dont elle l'écrit ne la convainc pas)

Pour la mort de Harry, j'ai vraiment l'impression d'une rumeur. Normalement, il ne doit y avoir que 7 tomes correspondant au 7 années au College Poudlard
21 juin pour le tome 5 en France ...
Il parait qu'elle sait déjà comment cela va se terminer, et qu'elle a même prévu que le tome 7 serait une réunion retraçant la dernière année au collège de Poudlard entre les survivants
le Tome 5 sort en anglais le 21 juin 2003, en pré-commande chez les vendeurs Online.
Il faut compter environ 6 mois avant la sortie en français, donc Rendez vous pour Noel
Citation :
Provient du message de Ariendell
21 juin pour le tome 5 en France ...
Il parait qu'elle sait déjà comment cela va se terminer, et qu'elle a même prévu que le tome 7 serait une réunion retraçant la dernière année au collège de Poudlard entre les survivants
En précommande sur Amazon... *a déjà précommandé*
Ma copine as acheter les 4 premiers.

Me retrouvant en rade de livre a me mettre sous la dent je me dit pourquoi pas on verras bien.

premier: Oui c'est mignon, comme le film c'est pour les enfants.

Deuxieme: bof bof lassant comme le film

Troisieme: hee ça devient pas mal prenant ce truc !

Quatrieme: wahouuu la suite la suite elle est oú la suite, *choppe le vendeur de la fnac au col* fille moi la suite !

Enfin bref, très agréablement surpris par un roman que je croyais pour les enfants.
Oui la version papier est bien meilleure que les films (en particulier le tome 4 ... rhaaaaaaaa la suite !).
Pour ce qui est de la version française, je pensais qu'elle sortait effectivement le 21 juin ... je suis déçue, car je rate trop de jeux de mots en anglais (et c'est trop difficile à lire avec une puce de 4 ans qui saute partout aussi ).
En effet, tu rates plein de trucs, mais ce qui m'ennuie, c'est que je les ai tous dans une collection particulière, et amazon ne propose pas les couv en preview. On va le faire à la mode d'antan, y a une boutique dans ma ville qui propose tous les livres anglophones en import. Vais le précommander là-bas. Sauf si quelqu'un a un site où les couv des livres sont déjà dispos
Rah c'est que du bon Harry Potter!!!! rien que le 4ème tome est mieux que les 3 premiers réunis c'est sur j'ose à peine imaginer le 5ème

concernant les rumeurs, il y en a un paquet... ca a déjà été dit, mais l'auteur a déjà écrit le dernier chapitre du 7ème tome je crois...

voila tout ce que je sais... enfin tout ce qui est bon à dire...
Citation :
Provient du message de Thorak
Et pendant que j'y suis, quelqu'un sait où en est la rumeur selon laquelle l'auteur souhaite faire mourir Harry avant la fin du tome 7, histoire de ne pas être obligée de remplir son contrat (semblerait qu'elle en ait marre).

Elle mélangerait pas un peu RP et HRP ?
Citation :
Provient du message de Dalou
Puisqu'on parle de HP, ont-ils prévu d'adapter le 3ème volet au cinéma ?
oui j'en ai entendu parler... je crois (pas sûr) que ca devait être Spielberg qui devait s'occuper de l'adaptation....

enfin pour ma part je trouve les adaptations cinématographique vraiment décevante...

Je conseilles vivement la lecture...
http://perso.club-internet.fr/rernould/_affiches/PhenUk1.gif
Le roman fera 636 pages dans l'édition anglaise (il sera aussi gros que le précédent).
Et vu comment se termine le volume 4, le cinq va être sanglant (enfin je l'espère).

Autres rumeurs :
Le 6ème tome s'appellera Harry Potter et la flamme verte.
Le 7ème tome s'appellera Harry Potter et la cellule de l'alchimiste.

JK Rowling a vendu aux enchères le 12 décembre chez Sotheby's une feuille sur laquelle sont écrits 93 mots-clés de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, pour une bonne oeuvre bien sûr! Elle en a donné quelques exemples : le plus long - 38 chapitres - ça peut encore changer - Ron - désolé(e?)- elfe de maison - meurt[??...] - sacked [viré, au masculin ou au féminin?] - balai - nouveau professeur.
eh eh "Nouveau professeur" rien d'étonnant le prof de défenses contre les forces du mal change à chaque tome...

enfin quand aux autres mots... rien de transcendant... si ce n'est ce "meurt" (ou meurs)
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ouais enfin y a plein de grosses rumeurs à la gomme, du style ron deviens mechant, harry est le fils de Voldemort, machin truc est en fait le prof de blablabla...
Sans doute des trucs completement infondés.
Voldemort : Harry... je suis ton père !
Harry : NOOOOONNNNNNNNNN !
Mais les joliens suivent excessivement bien l'actualité d'Harry Potter !

J'ai trouvé les livres agréables mais trop classique en tant que conte . J'emprunterais le 5e plutôt que de l'acheter...
Une adaptation du troisième tome au cinéma est prévue mais est sujette à complications :
  • La mort de Richard Harris, qui jouait le rôle d'Albus Dumbledore. D'après ce qu'on peut lire notamment ici, il pourrait être remplacé par Ian McKellen, ce qui ne peut être que bien.
  • Chris Colombus a affirmé qu'il ne tournerait pas ce nouveau film. Il ne fait plus que ça depuis plus de deux ans et aimerait avoir un peu de temps pour lui. Le nouveau réalisateur est cependant déjà désigné.
  • Les acteurs, plus âgés que leur personnage, vieillissent trop vite comparativement à l'image qu'ils sont censés donner à l'écran. C'est aussi valable pour leur voix. Si cela ne sera pas un problème majeur pour le suivant, c'en sera un insurmontable par la suite.

Pour ce qui est des "rumeurs", l'auteur a déjà écrit le dernier chapitre du dernier tome d'Harry Potter. De ses propres dires, pour se convaincre elle-même qu'elle arrivera au bout de la saga.
Ne cherchez pas à obtenir une copie, il n'en existe pas en dehors de l'original, gardé sous coffre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés