Du nouveau pour le /rude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moonheart

Bref, oui, la violence c'est mal. Mais dans le cas présent, je dis que c'est juste une escalade logique des choses... moi si j'ai peur qu'on me colle un bombardement, je prone pas les bienfaits des attentat contre une superpuissance... (houla, je dévie... baissaons d'un cran) si j'ai peur qu'un mec me sorte un poignard, j'essaie pas de le tabasser... et si j'ai peur de prendre son poing dans la face, je m'abstient de faire des bras d'honneur.
Décidément, tu continues à tout mélanger.

Si la violence est mal et que ton parallèle IRL est justifié , c'est mal de jouer à DAoC car c'est un jeu violent ou passe son temps à tuer des autres à coup de perforation d'artère et autres décapitations ...
Et donc si nous suivons toujours ton "raisonnement" faut interdire à la vente DAoC, car c'est mal ...

Ton seul et unique problème ici, c'est que tu es incapable de comprendre qu'on se balance des trucs dans le cadre d'un jeu et que c'est pour ça que c'est pas grave, que l'on s'adresse au tas de pixel ou au joueur, parce que c'est juste une JEU !

Et la seule chose à proscrire dans les MMORPGs c'est le "harassement" de quelque nature qu'il soit qui t'empêche de jouer sereinement.
Et justement c'est ce que font tout les responsables MMORPGS.

Ta suggestion de suppression du /rude reste une sorte de censure aveugle et irraisonnée.
Citation :
Provient du message de vimn
Justement !! on est sur Daoc pour ne pas avoir a supporter, entre autre, les gamineries des Quaker

Etre con est un droit, ne pas les supporter en est un autre.

Priver les gens d'un droit parce que celui nous gonfle c'est du fachisme.
Imaginons que je ne supporte le /bow tant l'invitation au rapport anal est fortement suggeré, je ouin ouin goa pour qu'il le vire ? Noooon, tout le monde n'a peut etre pas autant de testostérone. Certain n'y voit peut etre qu'une courbette de sympathie et de respect.
alors l'invitation a se faire en~@{@ du /rude, je me marrrrrrrrrrrrrrre avec plein de R.
Les insultes évoluent... plus rien a voir.


Je vais envoyer une pétition a goa pour interdier les grobills qui n'ont pas au moins 32 pages taper a la machine, sans marge sur les feuilles et en caractères 8, de background. Et les persos qui se battent pour cause de parents tués par des royaumes vilains, ou des amnésiques ou encore les archers qui s'appellerait legolas (ou dérivés) seraient refoulés à la porte du serveur.
Puis pares je demanderais a goa d'interdire les ouins ouins et les mendiants et puis la création d'une zone ou on parquerait les intolérants !!!
Citation :
Provient du message de Le Saint


Peut être que tu es obligé de reprendre ce que tu dis car ce que tu écris ici ne démontre justement rien du tout, tu ne fais qu'affirmer sans aucune argumentation.
Tu devrais relire le passage que t'as coté, parce qu'il y a deux arguments mis entre paranthèses dedans.

Citation :
Démontre moi qu'en PvP c'est pas le plaisir de "owner" l'autre de prouver qu'on est le plus fort à l'autre joueur qui est important.
Simple: Si c'était le cas, plus personne jouerais de druide...
L'important c'est le FUN, après que toi tu ne trouves a t'amuser quand te donnant l'illusion que t'es trop un roxxor... oki, mais t'as pas besoin de piétiner le plaisir de jeu des autres pour ca.

(Et avant que tu me sortes: "gnagnagna ceux qui meurs s'amusent pas donc tu piétines forcément le plaisir des autres", je te signale qu'il y a des gens, comme moi, qui s'amuses même quand ils paument, pour peu que le combat est été fairplay et respectueux de part et d'autres)

Citation :
C'est un affrontement de personne à travers des tas de pixels, tourne ça comme tu veux mais ton perso ne bouge pas tout seul, il n'est pas une entité autonome, c'est le joueur qui lui donne vie et donc c'est toujours lui qui est visé dans ses actes.
Le personnage représenterait autant de challenge et de récompenses mais sans joueur derrière, je l'attaquerais quand même... donc non, c'est pas le joueur que je vise... je vise un défi.

Citation :
Dans ton groupe quand tu dis à un membre du groupe :
" T'aurais pas du puller ce mob, il est link , on doit tous release maintenant "
Prouve moi que tu t'adresses à un tas de pixel et pas au joueur dans cette phrase et je commencerai à comprendre à ce que tu tente de démontrer avec cette interdiction du /rude.
C'est vous qui prétendez que vous /rudez des pixels... pas moi

Moi je pense qu'on tue des persos, et mais qu'on insulte des joueurs dans 95% des cas. C'est seulement dans les 5% restants qu'on vise le joueur en tuant son perso ou qu'on insulte un tas de pixels et non pas le mec qui le manie...

Or pour moi l'exception ne prime pas sur la généralité dans le cas présent.

Citation :
Et d'une manière paradoxale dans ton raisonnement , on pourrait imaginer que c'est uniquement le tas de pixel qui est touché si on faisait du RP à 100 % mais justement tu nies ce RP quand on parle de /rude ...
Et pour cause, durant les dernières pages on a donné 15 éléments démontrant que cet argument est ridicule et aucun de vous n'a trouvé une contre-argumentation a un seul d'entre eux.
Pour moi ca démontres l'exactitude de ceux-ci.

Citation :
Une dernière chose, tu ne relève pas le fait que c'est d'abord le comportement et l'usage de cette commande qui est choquante pour toi et qui ne devrait pas exister selon toi.
Comme je l'avais dis plus haut :

... quand quelqu'un se fait tuer par un grand coup de batte de Base ball en pleine tête qui la lui fait exploser c'est pas la faute de la batte de Base ball, hein ?
C'est la faute de la batte ET du type qui la manie.

Citation :
On va pas enlever du commerce les battes et supprimer le sport de Base Ball dans le monde, on va plutôt tenter t'arrêter le meurtrier ...
Tout simplement parce que supprimer les battes est impossible...

Tout au plus les rendre illégales crérait un marché noir sur le sujet, ce qui ne ferait que pénaliser les gens honnetes en les privant de la pratique de leur sport sans pour autant enlever l'effet néfaste de celles-ci.

Par contre enlever le /rude n'empeche personne de pratiquer un sport, et ne provoquerait pas l'apparition d'un marché noir.

Citation :
Provient du message de Le Saint
Décidément, tu continues à tout mélanger.

Si la violence est mal et que ton parallèle IRL est justifié , c'est mal de jouer à DAoC car c'est un jeu violent ou passe son temps à tuer des autres à coup de perforation d'artère et autres décapitations ...
Argument déjà contre-argumenté 20 fois... réponds aux contre-arguments au lieu de revenir au point de départ, si possible.

Citation :
Ta suggestion de suppression du /rude reste une sorte de censure aveugle et irraisonnée.
Sauf j'ai jamais suggéré une chose pareille!
Citation :
Provient du message de almarion
on joue pas dans un monde de bisounours
si certains ont envi d'etre odieu qu'ils le soit
on pourai par contre inclure les emote dans le /ignore ca reglerai le pb
kom ca les gentils bisounours pouront continuer dans un monde d'amour et de paix
tu as une case pour ignorer les emotes, mais tu ne les filtres pas : tu enlève TOUT d'un coup

HS : affolant le nombre de gens qui ne maitrise absolument pas l'interface de Doac
Citation :
Provient du message de Kronem
Priver les gens d'un droit parce que celui nous gonfle c'est du fachisme.
non pas du tout

ouvre un dico, réfléchi bien et reviens faire tes excuses pour ton ignorance crasse.

je te donne une piste : insulte = un droit ?

une autre : conventions sociales !

je te propose mieux, quel que soit son age, fais relire tes propos par un de tes parents, juste pour rire
Citation :
Provient du message de Kronem
Priver les gens d'un droit parce que celui nous gonfle c'est du fachisme.
Insulter les gens n'est pas un droit... c'est même puni par la loi (en théorie).


Citation :
Imaginons que je ne supporte le /bow tant l'invitation au rapport anal est fortement suggeré, je ouin ouin goa pour qu'il le vire ?
Oui, car c'est ton droit de demander que le jeu évolue dans le sens qui te plait.

Citation :
Noooon, tout le monde n'a peut etre pas autant de testostérone.
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Citation :
Certain n'y voit peut etre qu'une courbette de sympathie et de respect.
Moi je dis que ca dépends dans quel sens on te le fait. Je souhaiterais qu' on ne puisse /bow qu'en ayant une cible. Comme ca cet emote ne pourrait pas etre dénaturé...

Mais bon, je ne le veux pas assez fort pour envoyer un message a GOA a ce sujet...

Citation :
alors l'invitation a se faire en~@{@ du /rude, je me marrrrrrrrrrrrrrre avec plein de R.
Les insultes évoluent... plus rien a voir.
Ben jusqu'a preuve du contraire, le bras d'honneur a le même sens qu'il y a vingt ans... et seul un contexte particulier permet d'en dénaturer le sens (genre en montrant que c'est pour blaguer, par exemple... ce qui n'est pas le cas en RvR)
Le bras d'honneur veut, en effet, toujours dire "va te faire enculer" pour la majorité des gens... (on en discutait avec mes collègue de bureau hier suite a ma lecture du thread, tout le monde était unanime... de 17 a 51 ans)

Mais si tu le crois pas, essaie dans la rue, tu verras bien (prévois des pansement et du mercurochrome quand meme... )
Citation :
Argument démonté 20 fois dans ce thread, remonte de quelques pages, y'a presque 10 personnes qui ont déjà expliqué pourquoi cette comparaison est falacieuse... (je l'ai aussi expliqué mon avant-dernier ou avant-avant-dernier reply)
Je ne suis pas d'accord cet argument n'a pas du tout été demonté , ca c'est toi qui le decrete.....et pourtant j'ai lu tous tes poste a ce sujet et ca ne me convaint pas du tout.
En gros tu dit que l'insulte puisque ton personnage est mort s'adresse a toi.
C'est faux, le personnage qui te fait le /rude ne te connait pas , la seule chose qu'il connait de toi c'est ton personnage, il ne peux s'adressser qu'a ton personnage, il ne peux insulter que la depouille de ton personnage.Je ne vois pas pourquoi un guerrier n'aurais pas le droit de cracher ou de rigoler sur la depouille de son adversaire?Qui n'a jamais effectué un /laugh ou une danse apres avoir buté un mob?Je ne vois pas pourquoi non plus 10 alb n'aurais pas le droit de buter un ptit gris hib (simple exemple).
Certain joueurs sont vexé quand ils meurt dans des situations desequilibrées, je crois plutot que c'est de la que viens le probleme, ils ne supportent pas de se faire chambrer a ce moment la.Et comme l'être humain est par nature de mauvaise fois, il trouve sincerement la plupart du temps que si il est mort c'est parceque la situation n'etait pas egale.
Hors mourir de equitablement ou pas on s'en fout, c'est un jeu qui de plus ne requiere aucune capacité intellectuelle technique ou manuelle.On ne peux pas etre meilleur que quelqu'un a ce jeu puisqu'il ne demande aucune qualité.

Je plaint les gens de GOA qui doivent avoir a faire face a des demandes du genre "ouin il m'a tiré la langue......" ils doivent vraiment se croirent dans une maternelle.

Moi je m'en fout je ne joue plus a DAOC, et je pense que virer une emote c'est pas la mort, mais ce qui m'interesse c'est de comprendre comment un joueur peux en arriver au point de ne pas supporter qu'un perso lui fasse un bras d'honneur (ou autre chose qu'importe...).C'est quand meme du delire, apres on se plaint des reportage a la mord moi le n**** sur les joueurs de jeux video, mais la c'est un bel exemple de petage de plomb quand meme de ne pas faire a ce point la difference entre le reel et le virtuel.
Citation :
Provient du message de Kronem
Priver les gens d'un droit parce que celui nous gonfle c'est du fachisme.
oui, mai seulement l'insulte est un délit, punie par le code pénal par une amende et une peine d'emprisonnement.

si tu veux une source, matte dans les pages qui précedent, t'aura un lien, car je doute que tu l'ai fait pour dire une chose pareil
Citation :
Provient du message de Mort Subite
Ca c'est un joli troll, merci de généraliser et de fustiger toute une communauté de joueur qui s'amusent en jouant a Quake.




Oué et apres ta remarque, j'ai tendance à ne pas te supporter.
j'ai édité, en effet je ne voulais pas généraliser mais ma phrase était mal tournée.

pas la peine d'être insultant pour autant.
si tu fais des /kiss et des /hug irl aussi au pif dans la rue, tu risques gros ( pansement et mercurochrome de rigueur aussi ).

D'ici peu de temps GOA recevra des plaintes pour harcelement sexuel parce que quelqu'un fera trop de kiss/hug in game

On peut voir le mal partout en y mettant de la mauvaise volonté ( comme pour /rude )
Citation :
Provient du message de Moonheart
[i]Insulter les gens n'est pas un droit... c'est même puni par la loi (en théorie).

tuer des gens aussi... on interdit le RvR ? De plus c'est une invitation a un nationalisme des plus exacerbé (qui a dit flippant ?).. et pourtant personne ne bronche...

si le sens du bras d'honneur a changé, tu ne peux nier que la force de l'insule a fortement baissée tant elle est devenue commune (je dis pas que c'est bien). Cela dis, le grand pere de service (cf paragraphe en dessousn ca va je plaisante ) pourra te rappeler a quel point "salop" était vulgaire il y a peu (en temps d'historien bien sur.. ou de géologue...ou autres


quant a vimn, je te le répete "mon grand", que priver les autres d'un droit parce qu'il nous gonfle c'est du fachisme (les exemples sont nombreux, et te rappeler le velodrome, ou le getho de varsovie va me saouler.
Ou alors je vais plutot prendre le temps de t'expliquer que je ne considere pas le /rude comme une insulte, qu'il faut relativiser et qu'il n'empeche en rien de s'amuser. Certain sont peut etre un peu trop investi dans le jeu, gare au transfert (je me poile tout seul avec cette blague en me rappelant que goa n'en fait pas, jsutement de transfert )...


EDIT : Pour Vimn : J'ai édité mon message, mais celui ci a été citer avant donc, je précise que j'ai lu un peu vite ton message... et qu'apres relecture, l'égo surdimensionné et le complexe de grand age m'ont paru totalement, mais alors vraiment totalement, injustifié. Une petite nuance justement
Citation :
Provient du message de Moonheart

Simple: Si c'était le cas, plus personne jouerais de druide...
L'important c'est le FUN, après que toi tu ne trouves a t'amuser quand te donnant l'illusion que t'es trop un roxxor... oki, mais t'as pas besoin de piétiner le plaisir de jeu des autres pour ca.


Le druide est une classe de soutien, il prend son fun en RvR en aidant ses compagnons à vaincre, cela ne change rien sur le but final et les sensations finales.
Ensuite, je ne crois pas avoir dit être un PK moi même, comme justement je ne suis pas un roxxor comme tu dis, je n'ai trouvé que peu d'attrait au pvp, je n'en fait donc plus jamais et mon perso le plus haut est niveau 33 sur presque 1 an et demi de jeu.

Et justement le FUN en RvR c'est de se battre et on se bat pas pour perdre, on se bat pour gagner et quand on perd on a les boules même si l'important c'est de participer. Et quand on gagne on est content, il n'y a rien de malsain là dedans ...
Tu ne me fera pas croire que tu n'éprouves RIEN quand ton personnage se fait tuer en RvR ou quand tu arrives à vaincre avec tes compagnons les défenseurs d'un fort, je ne peux pas le croire surtout quand je vois comme tu es dérangé par cette simple emote.
Et ce que tu ressens, tu le ressens comme joueur et c'est justement sur cette différenciation entre joueur et personnage que tu as du mal ... Car justement il n'y en a pas, sauf pour les gens 100% RP.

Et c'est pourquoi je trouve tout ton raisonnement caduque.


Citation :
Le personnage représenterait autant de challenge et de récompenses mais sans joueur derrière, je l'attaquerais quand même... donc non, c'est pas le joueur que je vise... je vise un défi.
LOL.

Quel défi de tuer un joueur AFK en fait !!!

Trop LOL là


Citation :

Moi je pense qu'on tue des persos, et mais qu'on insulte des joueurs dans 95% des cas.


C'est bien ce que je dis, tu penses et affirmes beaucoup de chose gratuitement.

Citation :
C'est la faute de la batte ET du type qui la manie.


C'est la faute de la batte .. bien sur, bien sur ...

C'est pas comme ça que tu me convaincra du bien fondé de ta position en tout cas.
Citation :
Provient du message de vimn
j'ai édité, en effet je ne voulais pas généraliser mais ma phrase était mal tournée.

pas la peine d'être insultant pour autant.
je n'ai fait que mettre un miroir devant ton insulte.
Ca m'énerve un peu les généralisations des quakeurs, des counterstrikeurs ....
Citation :
Provient du message de Mort Subite
On peut voir le mal partout en y mettant de la mauvaise volonté ( comme pour /rude )
non, ceux qui y mettent de la mauvaise volonté c'est plutot ceux qui réagissent comme toi, à ne pas vouloir entrevoir le début d'une hypothèse que dans ce jeu il y a des gens qui te font clairement comprendre le véritable sens du bras d'honneur, et ce à ton attention, non pas au tas de pixel. je joue à un jeu pour m'amuser, pas pour me faire insulter, si c'est une notion trop dure à faire rentrer dans le crane de certains, j'en suis navrée.
je ne parlai pas d'annuler tt les emote
une commande pour eliminer juste le /rude devrai etre faisable vu k'il existe deja une commande /filter pour faire de meme avec la majorité des injures(anglaise)
Citation :
Provient du message de Kronem
tuer des gens aussi... on interdit le RvR ?

si le sens du bras d'honneur a changé, tu ne peux nier que la force de l'insule a fortement baissée tant elle est devenue commune (je dis pas que c'est bien). Cela dis, le grand pere de service (cf paragraphe en dessous) pourra te rappeler a quel point "salop" était vulgaire il y a peu (en temps d'historien bien sur.. ou de géologue...ou autres


quant a vimn qui a un sérieux probleme d'Ego surdimensionné, et un complexe de grand âge. Je te le répete "mon grand", que priver les autres d'un droit parce qu'il nous gonfle c'est du fachisme (les exemples sont nombreux, et te rappeler le velodrome, ou le getho de varsovie va me saouler.
Ou alors je vais plutot prendre le temps de t'expliquer la notion de nuance...
bon raz le cul là, à répéter 15000 fois la meme chose.. je ne dirais plus qu'une phrase ici bas :

goa est bien parti ici bas pour faire en sorte de virer le rude du jeu à la demande d'une partie de la communauté.

j'en suis contente, et que vous ne soyez pas d'accord : JE M'EN FOUT

bref, c'était l'instant pétage de plombs, fin du thread pour moi à me battre pour du vent.
Citation :
Provient du message de Mort Subite
je n'ai fait que mettre un miroir devant ton insulte.
Ca m'énerve un peu les généralisations des quakeurs, des counterstrikeurs ....
Je te signale que l'exemple ne vient pas de moi !!!!!!!! ni concernant les quaker ni concernant le qualificatif de "con",
mais bien apparemment d'un joueur de ces jeux là qui les cites en exemple pour ce qui est des comportements insultants.

j'ai repris son exemple à la volée, j'ai édité me rendant compte de mon erreur.

la personne la plus sympathique que je connaisse sur Daoc, jamais un mot de travers, toujours le sourire aux lèvres est un Quaker

un mp, un petit mot ici même me signalant mon erreur aurait été suffisant ou alors, l'agressivité dénoncée est bien réelle ?
Citation :
Provient du message de Kronem
tuer des gens aussi... on interdit le RvR ?

C'est le problème de Moonheart et de ceux de son avis, ils n'arrivent/veulent plus à se rendre compte que DAoC est un jeu, rien qu'un jeu et que c'est pour rire, pour se défouler et que les abus sont déjà réglementé par le EULA pour éviter les dérapages (harassement) quand on clique pour se connecter au jeu.

DAoC n'est pas de Sim's Online, c'est un jeu de guerrier qui se tapent dessus avec tout ce qui va avec, personne ne vous a forcer à un jeu violent où on joue à se tuer, hein ?
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
non, ceux qui y mettent de la mauvaise volonté c'est plutot ceux qui réagissent comme toi, à ne pas vouloir entrevoir le début d'une hypothèse que dans ce jeu il y a des gens qui te font clairement comprendre le véritable sens du bras d'honneur, et ce à ton attention, non pas au tas de pixel. je joue à un jeu pour m'amuser, pas pour me faire insulter, si c'est une notion trop dure à faire rentrer dans le crane de certains, j'en suis navrée.
Tu as le EULA pour ça et la possibilité de "report" un joueur qui abuse des pouvoirs donné dans le jeu pour casser le plaisir de jeu des autres.
Le système fonctionne parfaitement en l'état et continuer à rouspéter relève du débat stérile et du coupage de cheveux en 4.

Même nos "amis américain si prude ne sont pas si "choqué".

Je pense vraiment que DAoC n'est pas un jeu pour vous si /rude vous est aussi pénible, car je n'ose pas imaginer comment vous devez vivre tout ces meurtres dans le jeu ...
Citation :
Provient du message de Mort Subite
( par contre sauf erreur, on peut frapper kkun dans The Sims , ou du moins gifler )
*regarde à droite, regarde à gauche*

J'espère que Moonheart ne t'a pas entendu, malheureux !

Va y avoir immédiatement des pétitions contre de tels actes scandaleux !



Qu'on se décapite ou qu'on se fasse brûler à coup de boule de feu, oui, mais poliment s'il vous plait
Je n'aime pas recevoir une insulte.

/rude est pour moi une insulte

On le retire je dis bravo

/laugh moins , j'adore d'ailleurs les chains de /laugh d'un ennemi quand on me dit < ne release pas, on inc à deux groupes pour te rez >

Sinon DAOC est un jeux, je ne joue pas pour insulter ou me faire insulter.

Et je pense que les fans de Roleplay n'utilise pas trop cette emote .
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Je rajouterais aussi que je préfere un /rude a une page entiere d'insultes toutes plus nulles les une que les autres écrite en language "SMS DJEUNZ".
Citation :
Provient du message de Kronem
quant a vimn, je te le répete "mon grand", que priver les autres d'un droit parce qu'il nous gonfle c'est du fachisme (les exemples sont nombreux, et te rappeler le velodrome, ou le getho de varsovie va me saouler.
Ou alors je vais plutot prendre le temps de t'expliquer la notion de nuance...
------------------------------------------------
Après édition de ton post, qui est moins agressif, je laisse tout de même le mien ci-dessous pour que tu me répondes :
----------------------------------------------------
LOL

tu parles de notion de nuance et tu me cites "velodrome" "ghetto de varsovie" en comparaison

mais au fait de quel droit parles tu ? relis bien le post.

sauf erreur de ma part, tu as fait un amalgame entre 2 de mes posts et tu es complètement hors sujet.

tu as dit qu'on avait le droit d'être con !!! (oui oui relis bien c'est de là que ça part)

parfait, finalement libre à toi.

moi je dit que RIEN ne m'oblige à les supporter, mon droit a ne pas supporter les cons est strictement du même niveau que celui d'être con : alors on fait quoi ?

c'est là qu'intervient la notion de convention sociale (que je t'avais laissée comme piste de reflexion) : les insultes ne sont pas tolérées par la majorité des humains, les conventions sociales ne les reconnaissent pas comme un moyen valable de communication et leurs utilisateurs sont réprimandés, dès le plus jeune âge.

apparemment tu confonds beaucoup de notion

je vais te donner un exemple :

ça m'ennuie beaucoup qu'une personne soit libre de tuer les gens dans la rue, je ne suis pas le seul je pense.
suis je un fachiste de dénier à cette personne le "droit" de tuer ?

donc je te repose la question, de quel droit parles tu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés