[Ys] [relic] abut...

Répondre
Partager Rechercher
j'ai tout bien relu......... et c'était un peu long et décevant..... comme d'habitude bien sûr sur JOL.

Sans être donneuse de leçon et moralisatrice, il serait peut être bon un jour à donner à ce serveur la destination qu'il mérite, c'est-à-dire un lieu de convivialité et d'échanges de personnes passionnées par ce jeu ........

Que chacun ait sa libre pensée, pas de problèmes mais j'avoue que ça me fatigue de lire les attaques, voire les jugements portés envers les divers royaumes. On peut tout de même s'exprimer sans forcément flammer non ?

En tout état de cause, grats à hib pour sa mobilisation.

On a eu nos faiblesses en défense, c'est très clair bien que ayant prévu une attaque rk albion, nous soyions revenus en défense à la recherche des sept groupes signalés (que nous n'avons jamais trouvés d'ailleurs et pourtant on a sillonnés.....).

Mais je dirais qu'importe....... je ne me suis jamais sentie supérieure parce qu'on mon royaume possédait plus de reliques. Les évènements négatifs permettent de se remettre en question et de se réorganiser pour revenir plus forts......

Et au fait, le but du jeu, c'est que les reliques tournent hein et je trouve que nous sommes bien gatés en ce moment....
Citation :
Provient du message de Heidmall
Donc si je comprends bien tes remarques, les joueurs sur Midgard ne jouent que pour surveiller la relique et hop a minuit dodo.

Si tel est le cas (d apres tes propos) pourquoi ne restent t ils pas directement dans le reliquaire.
C'est soit tu fais quelque chose de precis (xp - rvr ou autre) et donc 23h55 ou 00h05 tu vois pas la diff, car tu vas te coucher a une occasion precise.
Soit tu defends / surveille ta relique, et ben a cette heure si tu squattes direct dedans.


Je connais pas tres bien midgard mais sur Hibernia ou que tu sois tu mets tjs 10-15 minutes à aller au rk.
donc a partir de 23h45 si tu es aps a cote ou que tu vois passer la relique neutre c trop tard pour une defense.
Les joueurs de midgard jouent pour defendre leur reliques et leur terrain, comme sur les autres royaumes d'ailleurs.
Ensuite, je dis que c bien plus facile de trouver moins d'opposant a minuit qu'a 22h.
C'est uniquement une question de fair play, et ca s'arrete là;
Enfin, pour info, la relique force se trouve a 2mn de notre tp sans speed.
Citation :
Provient du message de Vifargent
Je le pensais pas mely je disais ca comme ca.
Pis ct tard et j'avais bu... dsl <baisse les yeux>
Que tu taquines les jolies filles, c'est pas grave, mais que tu picoles, ça non!

Citation :
Provient du message de morticiah
Bonjour a toi,

En fait, je pense que le problème qu'il y a, sans aucune mauvaise foi de ma part, c'est qu'effectivement, la charte a été créée pour donner un esprit de jeu et non le jeu de chaises musicales des reliques.

Attention, je ne critique pas la prise d'hier soir, cependant analysons les dernières prises...
On voit qu'elles se sont toutes faites avec un maximum de béliers afin de ne laisser aucune chance à la défense d'arriver a temps.

Je ne critique pas ce type d'attaque, j'étais bien contente Vendredi dernier de ramener le bâton au bercail.

Cependant, là où la charte devait apporter un mieux dans l'esprit du jeu, elle a favorisé ce qu'on pourrait appeller une blitzkrieg finalement.
Certains articles de la charte vont dans ce sens (interdiction de déconnection dans les reliquaires, dans la ZF pour les défenseurs...).

Il faut donc, sincèrement, je pense, non pas faire exploser la charte, mais la faire évoluer, car bien malin aurait été celui qui aurait vu il y a 6 mois des prises rassemblants autant de machines de siège.

Hibernia est semble t il devenu expert en ce domaine, ils en ont encore donné la preuve hier soir.
Comment dire. Dans le cadre d'une guerre acharnée entre les trois royaumes, la charte apporte une certaine tempérance, en particulier sur la fenêtre temporelle d'attaque d'une relique. Tout le reste est laissé à l'appréciation des joueurs, tant attaquant que défenseurs pour organiser leur jeu en évitant des comportements absolument ignobles.

La charte n'y est pour rien dans la façon dont les attaques ou les défenses sont menées. Les joueurs oui, y sont pour quelque chose, et eux seuls. Il est évident qu'un trou de défense est exploité par l'attaquant. Pareillement, tout sera mis en oeuvre pour affaiblir la défense. Que la charte fasse la promotion d'une défense possible, n'implique pas que si la défense est faible/affaiblie/inexistante l'attaquant se retienne de tirer sur l'ambulance. Rassurez-vous, Hibernia sait très aussi l'effet de passer de 6 à 0 reliques. Pour les mêmes causes de défense faiblarde et génie inventif de l'attaquant.

Néanmoins, ca fait maintenant en gros 2 mois que le jeu a repris nettement plus de mordant, que du côté Hib ca bouge beaucoup plus, que des efforts ENORMES faisant intervenir beaucoup de monde porte enfin ses fruits. Offrant en plus un jeu beaucoup plus agréable pour tous alliés ou ennemis.

Tout le monde pensait que les prises reliques en 1.5X seraient impossibles. En particulier à cause des forts plus costauds. Des messages envoyées aux guildes etc. Dans le passé et maintenant encore, grâce/à cause de cette charte, les attaques et défenses déploient des trésors d'idées d'invention de stratégie et de jeu. Et les 3 royaumes ont chacun apporté leur pierre à cet édifice. Et c'est rassurant quelque part de savoir qu'elles n'ont pas finies de bouger ces reliques

Mais quand on voit :
- beaucoup de joueurs mobilisés sur plusieurs heures, en ordre de bataille, et disciplinés
- des leads de folie avec un timing de ouf
- le passage en plein jour de plusieurs dizaines de joueurs au nez et à la barde des ennemis (ce n'est pas une exclusivité hib hein)
- une machinerie de guerre énorme (je vous laisse analyser les photos satellites des béliers sur les portes)
- tout ce que vous ne saurait jamais, parce qu'il reste encore 3 reliques à piquer
- tout ce que je ne saurais jamais pasque je ne suis pas côté défense sur cette action là, ni dans le secret des dieux ni entrain de jouer à DAOC sur JoL (à lire des conneries), ni à faire le bozo sur IRC.

on ne peut que dire : vive nous les joueurs, incluant alliés et ennemis Et merde aux râleurs !
La verité a propos ...
Comment on a ramené la rk ?

Facile... 1 groupe de enchanteur + druid tue le grand invocateur, pendant ce temps on prend RK, on descend dodens, go SH et direct TP du summoner ds Lamf... Easy ^^

GG
Citation :
Provient du message de melyndwel

Je voudrais insister sur le travail fondamental des scouts et sur la réactivité de nos leaders. Ce que retiennent nos ennemis des raids hiberniens?
* les 15-20 béliers par porte
* la vitesse d'exécution au RK
* les cafouillages pour ramener les reliques une fois neutres

Mais l'un des points fondamentaux ignoré par eux est la qualité des déplacements et des leads dans les ZF ennemies.

Je ne suis jamais en direct avec les scouts et n'apprends donc les infos qu'ils échangent qu'avec un peu de retard mais c'est réellement hyper impressionnnant.

Mel
Je ne peux etre que d'accord avec toi Melyndwel.. Le travail fait par les scouts a été très impressionnant. Il s'est mis en place très tôt dans la soirée (vers 22h je crois). Vifargent a mené çà de façon très professionnelle tout au long de la soirée.. C'était la première fois que je participais à une attaque relique en tant que furtif et je dois dire que j'en suis resté scotché.

Je me souviens avoir envoyé un message du style "mais où etes vous bordel ? il est minuit moins 5...", Réponse "Derrière toi, Pull de gardes! "....

En ce qui concerne les horaires, je pense que la charte est là pour éviter les dépassements abusifs. Attaquer a 00h05 ne change en rien l'attaque... Et qu'on me dise pas que certains joueurs attendent minuit pile pour se déloguer en ce disant, bon, pas d'attaque ce soir...

Mais bon, c'est pas tout d'attaquer, il va falloir les défendre ces reliques...

Citation :
Provient du message de Ednirio
- tout ce que vous ne saurait jamais, parce qu'il reste encore 3 reliques à piquer
D'accord vis à vis de tes propos mais parmi les éléments de ta liste je crois comprendre que tu, vous envisageriez de prendre les reliques Mana donc notre joli bâton de Merlin.

Si j'interprète bien le fond de ta pensée mais je ne suis pas infaillible et peut-être je me trompe dans tes intentions futures mais si tel est le cas :

Et mon coup de pied au cul tu le veux maintenant ou tout de suite ?
Citation :
quand au passage de la relik a HMG, mon groupe etant mort ou release , et avec juste un speed enchanteur (encore en vie le compagnon) je suis arrivé au moment ou la relik passait hmg.

elle est d'ailleur passer sans probleme et comme si personne avait vu 2-3 groupe hib passer..
euh j'étais dans le groupe porteur et je peux te dire que j'ai presque du changer de pantalon

on nous disait ils sont 5 groupes, 6 groupes , 8 groupes.......combien réellement ? la surprise était a hmg...
Nous on devait être entre 16 et 20 avec la relique............enfin que de sensations quand même !!!!
Actuellement les prises de reliques se font en blitzkrieg.


Oui et ?

As-t-on seulement le choix ?

Personnellement, j'ai participé avec Millenium à un entrainement prise de relique où on a cassé trois portes du reliquaire mana mid (il était vide) avec seulement 5 groupes. La version était différente, pas d'uber gardes ni de bind en bordure de ZF.

Quelqu'un ici a vu des attaquant ne pas se faire wipe quand le défenseur les attend au reliquaire ?


L'avantage des accords est de permettre quand une grande proportion de joueurs est connectée de participer à l'attaque ou à la défense. Hélas, on évite tout pris un affrontement au reliquaire car l'attaquant est perdant d'avance.

Là où 5 groupes pouvaient prendre une relique sans trop de casse, 10 groupes suffisent à peine à gérer les pnjs qui défendent la relique.


Si on en revient aux attaques hors horaires, on reverra des prises de relique à 9H00 du matin et là on cherchera sans doute où était la gloire (pour rappel: Albion première tentative échouée de cette manière suivi d'une attaque réussie de Midgard puis d'Hibernia ====> création des accords).
Me demande juste encore à quoi sert de jouer entre 18h et 23h58 ds ce jeu ou de tte façon tt se passe entre 23h58 et 24h01. Menfin une relique de moins ne va pas m'empecher de dormir vu que je n'en ai pas trop à ......
Mais bon qd mm gratz à ceux qui l'ont pris mm si de plus en plus le but des prises reliques est de passer inaperçu plus que de passer un bon moment.


Stan qui en a de + en + marre de ce jeu
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Me demande juste encore à quoi sert de jouer entre 18h et 23h58 ds ce jeu ou de tte façon tt se passe entre 23h58 et 24h01. Menfin une relique de moins ne va pas m'empecher de dormir vu que je n'en ai pas trop à ......
Mais bon qd mm gratz à ceux qui l'ont pris mm si de plus en plus le but des prises reliques est de passer inaperçu plus que de passer un bon moment.


Stan qui en a de + en + marre de ce jeu
Bah tu as raté tout ce qui s'est passé avant.

La masse mid en bord de map dans emain sur laquelle on est tombé par hasard et qui devait surement se diriger vers Lamf en est un petit exemple.

DAoC ne se résume pas à attendre de voir une relique passer neutre pour réagir.
Citation :
Provient du message de Ernarandua
"Abus" ça s'écrit avec un "S" à la fin . Non mais ! c'est quoi cet abud !
na mais tu connais pas Abutationnage ???

tisss inculte
Re: Re: bahhh
Citation :
Provient du message de NoLd


Mais je continue a dire que Ys n'est pas la FNAC !

RHAAAAAAAAAAAAA merci NOLD, confondre IRL et jeu came fait rire sachant que la seule raison qui te pousse à accepter ton client à 17h58, c'est son fric aps ton plaisir de papoter avec lui.
D'accord que les accords ont été fixés pour avoir une heure délimitée mais de là à TOUJOURS essayé de choper la relia-que à la limite, c'est nul. Ca montre juste qu'on a envie de prendre la relique et pas de se faire une bonne baston.
tant de choses si intéressantes à lire, tant d'autres beaucoup moins.
Pour ceux qui râlent parce que leur suprématie vient d'être abolit et qui ont du mal à le supporter, les règles sont faites pour tout le monde, à vous de vous en servir de la même manière.
Ne ruminons pas trop, mettons nous tous au travail pour faire encore changer ces reliques dans tous les sens. C'est génial.
Et même pour ceux qui sont contre les accord, on viens de voir qu'avec ces accords il est possible de prendre des reliques, ET CE POUR CHACUN DES ROYAUMES, donc ils ne sont pas si obsolètes que ça!
Après ce n'est plus qu'une histoire de motivation et d'organisation.
A nous de jouer
__________________
COIN COIN
Citation :
Provient du message de Eluryan
D'accord vis à vis de tes propos mais parmi les éléments de ta liste je crois comprendre que tu, vous envisageriez de prendre les reliques Mana donc notre joli bâton de Merlin.

Si j'interprète bien le fond de ta pensée mais je ne suis pas infaillible et peut-être je me trompe dans tes intentions futures mais si tel est le cas :

Et mon coup de pied au cul tu le veux maintenant ou tout de suite ?
Je suis ravi d'avoir été lu Merci, Ô merci

Pour le reste <vous resistez à l'effet>
Citation :
Provient du message de Heldric

En ce qui concerne les horaires, je pense que la charte est là pour éviter les dépassements abusifs. Attaquer a 00h05 ne change en rien l'attaque... Et qu'on me dise pas que certains joueurs attendent minuit pile pour se déloguer en ce disant, bon, pas d'attaque ce soir...

Hé hé Hier soir, nous étions quelques un à Myrdyn à attendre des troll qui ne sont jamais venu. Mais je peux te dire que j'attendais Minuit avec impatience (c'est l'horloge parlante qui m'a donné le top dodo )
Normal ils ont eu du mal à passer Hurbury

Et il devait rester 3 alb perdus sur Emain tout le monde a suivi mon ordre de scuicide DC ( ce fut dur sur des gardes jaunes :aide ) et go Snow .. ^^
J'ai déco trop tôt ouinnnnnnnnnn

En tout cas bravo pour ceux qui ont participé à cette prise relique

Je met les ouinouins de côté, bravo à nos adversaires pour leur marque d'estime

Et comme dit plus haut : les prises de reliques nécessite de plus en plus une grande rigueur et une grande organisation, ce n'en est que mieux

( bref on utilise scoot, arme de sièges, faille dans les défense etc ...)

Bref du RVR comme je l'imaginais en achetant le jeux il y a près d'un an
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Ben pitin déjà 16 pages là dessus ....


[Edit] Ben non 17 maintenant
__________________
War : Gahret, Orc Noir (Hurle Guerre) - Har Ganeth
WoW : Gahret, Orc Chasseur (Frères de Guerre) - Kirin Tor
DaoC : Elleshar, Sicaire Sarasin (Ombres) - Ys
Quels accords ?
J'ai jamais signée d'accord avec personne !

Je n'ai pas lu tout le post et certains en ont peut etre parlé mais ces accords ont été signé par une minorité et ne sont une obligation pour personnes: ce n'est pas une regle.

On peut faire ce que l'on veut quand on veut, que ce soir Albion, Hibernia ou Midgard.
Citation :
Provient du message de Djun
Hibernia a deposé notre relique force a son reliquaire aux environs de 0h40 . Mais sinon bien joué a eux , faut savoir perdre des fois mais aussi s'attendre à une très vive réaction de mid enfin je l'espère !!!
Oui probablement à 23h59, histoire de ne voir personne et d'être ds les délais.
Mais qu'est ce que c'est saoulant ces gosses prépubères mauvais perdants prêts à débiter des bêtises tous ça parce qu'ils ne peuvent plus se masturber devant leur écran en pensant à la puissance de leur royaume..


Faut vraiment nous prendre pour des cons:

Genre a 23h45=> 300 lvl 50 de connectés sur Mid
et a 23h59=> y en a plus que 20 lvl 50 de connectés..

vous ralez pour un quart d'heure, juste pour trouver un prétexte.. ce n'est pas durant ce dernier quart d'heure que 95% des défenseurs de Mids sont allés se coucher..
C'est toujours plus facile de critiquer l'attaquant avec des pretextes bidons que d'avouer que vous n'avez pas correctement agis ce soir.
Vous vous êtes trop reposés sur vos lauriers à force d'être félicités (Mid=4 reliques, Mid scout sa ZF comme des pros...), vous avez baissés la garde et Alb puis Hib on profités pour donner un coup fatal.
Il ne vous reste plus qu'a le récuperer.
Et pensez y, c'est un JEU, dans tous les jeux y a des GAGNANTS et des PERDANTS. y a quelque temps hib a perdu, maintenant c'est mid qui a perdu (Alb il perd toujours de toutes façons.. [joke])..

Allez, sortez un peu, respirez un bon coup, puis revenez a la charge tout motivés et prêts a nous raser pour récuperer les reliques.
lol c'est vraimment tres long a lire *en a marre s'arretes a la 13e page*

Bon sur le coup, faut dire que tlm est dégouté mais je tiens a dire:

*se force*

....

*retiens sa main droite ki se controle plus*


.............. /clap Hibernia ................. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooonnnnnnnnnnnn je l ai dit

Vii bravo a vous pour votre efficacité *hallucines sur les béliers*

Amis hibernians Bravo a vous pour l'oraganisation et pour l'aboutissement meme si je deplore ce pull a une tellle heure car c'est bien connu quand on passe sur hibernia on change de fuseau horaire fo reculer vos montres de 5 min et donc quand vous les hibernians passaient sur mid faut les avancer

/laught a tous ceux ki justifient par l'appel de l'horloge parlante
*imagines la scene*au 4e top il sera 00h
Top
Top
Goooooooooooooooooooooooooooo
Top il est actuellement 23h59min58s Début des pullsde gardes
Top
il est minuit

mais bravo a vous quand meme

/cheer Mid on va la recup et pour se faire rembourser les interet on prendra celle d'alb et la leur au passage

a ceux ki critiquent la défense de Odin's gate Essayez d'y participer au lieu de distiller vos critiques. moi je sais se que ca représente alors je dis pas de chance, mais je compte y investir.
Merci a vous les Défenseurs pour toutes les attaques avortés grace a vous. Si Midgard a détenu si longtemps ses RK c grave a vous.


A ceux ki se foutent de la gueule de Midgard et de ces joueurs.
Bin attendez vous a bouffer la poussiere et apprenez l'humiliter ki est de pas denigrer un adversaire.


Viva Midgard Viva les chasseurs Viva les kobi (qui sont plus mignons que les luri et surtout plus grand )

ET bravo encore pour cette attaque éclaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés