[Ys] [relic] abut...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Randalthor
Or, pullez a 23h59 ou 00:02 (selon votre montre), c'est etre en contradiction avec le fair play, puisque des personnes venaient justement d'aller se coucher.
Donc si je comprends bien tes remarques, les joueurs sur Midgard ne jouent que pour surveiller la relique et hop a minuit dodo.

Si tel est le cas (d apres tes propos) pourquoi ne restent t ils pas directement dans le reliquaire.
C'est soit tu fais quelque chose de precis (xp - rvr ou autre) et donc 23h55 ou 00h05 tu vois pas la diff, car tu vas te coucher a une occasion precise.
Soit tu defends / surveille ta relique, et ben a cette heure si tu squattes direct dedans.


Je connais pas tres bien midgard mais sur Hibernia ou que tu sois tu mets tjs 10-15 minutes à aller au rk.
donc a partir de 23h45 si tu es aps a cote ou que tu vois passer la relique neutre c trop tard pour une defense.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Bonjour, je joue sur Alb/Bro, serveur sur lequel il n'existe aucune charte instaurant des horaires d'attaque.

Toutefois, j'ai du mal à saisir le problème ce soir.
Une charte est là pour instaurer un esprit de jeu, pour éviter les abus les plus importants.
Là, que voit on ? Une prise de relique ( donc un acte capable de relancer à long terme le RvR au sein d'un serveur ), qui s'est déroulée dans les limites de la charte, certes très proche des limites horaires, mais quand même.

Je pense que tous ceux qui ont participé à la rédaction de cette charte étaient là pour instaurer une sorte "d'esprit" du jeu.

Hors, je suis navré, mais "l'esprit de la charte" a été plus que respecté. Cet "esprit" voulait qu'on ne tente pas de reliques dans des horaires nocturnes avancées, et à instauré une limitation arbitraire à minuit pour le pull des gardes.

Ma fois, ce soir, l'esprit de la charte ( tout comme son contenu en tout état de cause ) a été respecté.
Et l'esprit de la charte aurait tout autant été respecté si le pull avait eu lieu a 00h10.

Donc, je pense qu'au lieu de chercher à savoir si le pull à eu lieu à 23h57, 00h03, 00h00, 18h07 heure de NewYork, demandez vous plutôt si l'esprit de la charte a été respecté, à savoir si l'attaque a eu lieu dans des limites d'horaires permettant au royaume attaqué de pouvoir se défendre, sans avoir perdu trop de combattants par suite d'un horaire avancé, ou si le royaume attaquant a choisi un horaire spécialement avancé pour profiter d'un surnombre artificiel.

Ce soir, un royaume a gagné, parcequ'il a su se mobilier ( voyez les béliers, impressionnant ), s'organiser.

Bref, aujourd'hui, un royaume a vaincu, demain, ce sera à lui de se défendre, et ce sera à Midgard d'imposer sa force, notamment grâce au Corpse Summoner qui apparaitra en les terres hiberniennes, au moindre fort conquis.
Bonjour a toi,

En fait, je pense que le problème qu'il y a, sans aucune mauvaise foi de ma part, c'est qu'effectivement, la charte a été créée pour donner un esprit de jeu et non le jeu de chaises musicales des reliques.

Attention, je ne critique pas la prise d'hier soir, cependant analysons les dernières prises...
On voit qu'elles se sont toutes faites avec un maximum de béliers afin de ne laisser aucune chance à la défense d'arriver a temps.

Je ne critique pas ce type d'attaque, j'étais bien contente Vendredi dernier de ramener le bâton au bercail.

Cependant, là où la charte devait apporter un mieux dans l'esprit du jeu, elle a favorisé ce qu'on pourrait appeller une blitzkrieg finalement.
Certains articles de la charte vont dans ce sens (interdiction de déconnection dans les reliquaires, dans la ZF pour les défenseurs...).

Il faut donc, sincèrement, je pense, non pas faire exploser la charte, mais la faire évoluer, car bien malin aurait été celui qui aurait vu il y a 6 mois des prises rassemblants autant de machines de siège.

Hibernia est semble t il devenu expert en ce domaine, ils en ont encore donné la preuve hier soir.
Citation :
Provient du message de Grossbouf
Bon que dire, je poste pas souvent ici car les ouinouineurs me gavent au plus au point . Donc je ne donnerai que mon point de vue.

L'horaire etait limite soit, mais on est pas a une ou deux minutes pres.

Mais ce que je constate tout simplement c'est que ces accords ont été fait pour donner lieu a de belle batailles et qu'en ce moment toutes les attaques ont lieux quand il y a peu de défenseurs c'est a dire aux limites et ne donne lieu a rien du tout si ce n'est des ouinouin sur jol et que les flammeurs s'en donnent a coeur joie. (vous allez me dire il y a tjrs des ouinouineurs )

Certes c'est un choix, mais j'avais préféré la fois ou on vous a stoppé a hmg de justesse non pas parce qu'on vous avais stopper mais que ca avait donner lieu a une belle bataille et pourtant il etait pas 23h59 (dsl j'ai pas de pile atomique). Et vous seriez passer j'aurai rien eu a redire les forces en présence etait egale et la bataille meme si mon pc a du mal fût jolie et tendu et je defie quiquonque qui etait présent ce soir la de ne pas s'etre amusé.

La on a l'impression que le but et de n'avoir aucun defenseur. C'est ce qui est dommage. Mais coup de bol j'allais a hmg ce soir quand j'ai vue notre jarl tombé a 00h+ (on va dire qu'il est tres costaud et que c'etait un pauvre ranger luri qui le tapait donc ca a pris du temps ) le temps que je revienne j'approche de upp porte 3 tombées bin retour a hmg.

Mais je regrette que les prises ne consiste maintenant qu'a attaqué a cette limite des horaires. J'espere que nous allons revenir a quelques choses de plus sympa (et la je parle pour tous les royaumes) et que ceux ci donne lieux a de jolies batailles parce que sinon autant rendre caduque ces horaires si ce n'est pas pour avoir de jolie bataille et les reliques changeront de mains comme les forts. (enfin peut etre un peu moins souvent quand meme)

Sinon quand meme gzt a vous, vous nous avez montré une belle mobilisation hibernienne encore une fois et de l'efficacité, mais ne vous attendez pas a la gardez longtemps, je vous donnerais une copie comme ca vous serez content (made in midgard, elle ressemble a la vrai, elle a la couleur de la vrai)

Ah si j'ai une petite question j'ai scoute pendant 3/4 d'heure le reliquaire force je ne vous ais vue nulle part. Vous deviez etre bien caché dans un coin ou personne va encore
Voilà un post qui résume ce dont je parlais
Citation :
Provient du message de nonov
Je suis de Midgard..je ne joue pas en regardant ma montre et je n'ai qu'une chose a dire.. Une chose importante qui a deja été dites mais qui resume parfaitement la situation et le fond de ma pensée :
Voila
Tu vas chercher ta relique midounet, le baton de Merlin, il est bien où il est.
Citation :
Provient du message de morticiah
Hibernia est semble t il devenu expert en ce domaine, ils en ont encore donné la preuve hier soir.
Hibernia a surtout ete beaucoup novateur dans les strategies d attaques.

Double attaque en une soirée
Attaque avec max beliers
Attaque limite horaires
Attaque avec groupe d ombre sur porte 3

Faut pas enlever non plus oublie :
Midgard qui avait reussit a prendre une relique hib sans prendre de forts, alors qu a l epoque on pensait que c t impossible
Albion qui est passe par SummonerHall
Perso je n'y crois pas trop au pull après horaire ... j'ai simplement vu que la relique passait en "Neutre" à 00h05 ... donc pour moi le pull c'est fait avant 00h00 car 5 min pour pull les gardes/casser les portes faut être fort

gratz aux attaquants ...
Vous ferez mieux la prochaine fois les défenseurs ...
__________________
La vie est une forêt d'Hommes, séparant le néant de l'au-delà.
http://www.wardb.com/sigs/153578.jpg
Moi, j'en suis le bûcheron!
Citation :
Provient du message de Bawan

2) mid nous a attaqué hier ?

@belle: perso j'utilise la fenetre de controle du belier plutot ke de flooder de /arm /fire
En fait des troupes ont été repéré en sortie de tp, donc on a donné l'alerte au cas ou car on ne voulait ni perdre un fort, ni se donner des remords en allant pas défendre...
Bon aller... je post

Tout ce que je remarque dans les posts reliques ces derniers temps c'est "vous pullez (tous royaumes confondus) à la limite et cela n'est pas fair-play".

Lorsque je regarde derrière moi et que je vois le nombre d'attaques reliques menées ces derniers temps je n'en vois pas beaucoup en limite horaire, hors certain font de l'exception la généralité (pour être plus clair, il y a beaucoup de démagogie).

Certes, il y a des pull limite horaire (mais toujours dans les horaires) comme hier soir. Mais pour combien d'attaques en pleine heure que ce soit le soir ou en w-e ?
Les attaques reliques sont dures à mettre en place et je pense que vous imaginez facilement la difficulté (doux euphémisme) pour coordonner une force de 10+ groupes avec 70 béliers, de faire avec les LD, les retardataires, les impondérables dans sa propre ZF ainsi que de jouer avec les infos des furtifs qui renseignent sur le passage (attendez 2 minutes, il y a un groupe à tel endroit par exemple).

Bien souvent, lorsque un pull a lieu en limite d'horaire il y a eu débordement de la préparation mais aucune volonté réelle de jouer dessus. Et ceci est valable pour tous les royaumes.

[Edit : Il faut bien être conscient aussi du fait que ce sont les contestataires qui font le plus de bruit. Les acteurs majeurs en rvr sur les 3 royaumes n'ont pas besoins d'être convaincus]
un truc que je comprends pas , vous flammer pour un pull en limite horaire ( comme dab y a des ouin ouin)

masi depuis 21h30 , au moins 7-8 groupes hib sillonaient odin pour nettoyer , et malgré des rencontres avec des mid et des alb et un acccrochage avec des mid vers 23h et des brouettes (heure prevues a la base pour l'attak).

on a pas vue bcp de mid se mobiliser, je flamme personne , je fais que constater.

quand au passage de la relik a HMG, mon groupe etant mort ou release , et avec juste un speed enchanteur (encore en vie le compagnon) je suis arrivé au moment ou la relik passait hmg.

elle est d'ailleur passer sans probleme et comme si personne avait vu 2-3 groupe hib passer..

voila les faits. maintenant si vous voulez flammer ben , flammer , ça passe le temps de lire 15 page pour entendre la mem chose..

pour finir je dirais juste /clap a l'organisation , /clap a usk ki nous a ramener cette tit relik a bon port.
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
Bon aller... je post

Tout ce que je remarque dans les posts reliques ces derniers temps c'est "vous pullez (tous royaumes confondus) à la limite et cela n'est pas fair-play".

Lorsque je regarde derrière moi et que je vois le nombre d'attaques reliques menées ces derniers temps je n'en vois pas beaucoup en limite horaire, hors certain font de l'exception la généralité (pour être plus clair, il y a beaucoup de démagogie).

Certes, il y a des pull limite horaire (mais toujours dans les horaires) comme hier soir. Mais pour combien d'attaques en pleine heure que ce soit le soir ou en w-e ?
Les attaques reliques sont dures à mettre en place et je pense que vous imaginez facilement la difficulté (doux euphémisme) pour coordonner une force de 10+ groupes avec 70 béliers, de faire avec les LD, les retardataires, les impondérables dans sa propre ZF ainsi que de jouer avec les infos des furtifs qui renseignent sur le passage (attendez 2 minutes, il y a un groupe à tel endroit par exemple).

Bien souvent, lorsque un pull a lieu en limite d'horaire il y a eu débordement de la préparation mais aucune volonté réelle de jouer dessus. Et ceci est valable pour tous les royaumes.
100% agree
et puis mid aussi a fait des pull limite hors horaire c dernier jour ... pourtant on a pas ouin ouin . Biensur c dur de perdre une relique mais la mauvaise foi est vraiment misérable .
__________________
Votre signature a été effacée par Aratorn. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Alors je suis tout a fait d'accord avec Yavannah, Morgrim, Miomio et Aratorn...

Mais en même temps tout a fait d'accord avec Grossbouf sur le fait que, de plus en plus, et quel que soit le royaume, on cherche à trouver comment prendre la relique sans avoir à trop se bastonner...

Perso je trouve ça moins drôle

Par contre j'ai lu quelque part un reproche sur l'attitude des mids qui ont préféré camper hmg sur Odin plutôt que de foncer au RK... moi je dit gratz mid alors, moi aussi j'aurais préférer camper HMG pour faire une belle baston plutôt qu'envoyer quelques sorts pour aider les gardes RK a monter de rank

Sur ce bravo a Hib qui m'étonnera toujours par sa capacité à se mobiliser et par son organisation, mais vous ne l'emporterez pas au paradis, on reviendra frapper aux portes de vos RK
C'est donc bien ce qu'on pensait .... vous êtes passés avec le gros rush sur HMG .....


On a espéré longtemps que vous alliez tenter le coup par Dodens vu le temps qui s'est écoulé entre Neutre et Perdue.


Encore une fois Bravo.


Nerf Mauvaise Foi
Nerf Trop Grande confiance en soi ( Valable pour moi )

A bientot les Reliquaires ennemis
A quelques rares exceptions, vos messages sont quand-même bien dopés à la mauvaise foi (de tous côtés)

"-t'es vilain
- non, c'est toi d'abord
- c'est celui qui dit qui l'est
- ouin"

Certains, par contre, résument plutôt pas mal les choses et je m'incline devant tant de sang-froid face à une telle décharge de ridicule /bow

Oui, Hib a pris la 3ème relique force, oui ils étaient mobilisés, oui, il ont fait péter les béliers (comme toujours, il doit plus rester des masses de bois sur Hib va falloir salvage les sylvains) et oui, ils ont fait ça entre 23h50 et 0h10. Et alors? Faut bien que les reliques tournent, non? Je joue depuis la beta et les reliques ont toujours tourné plus ou moins en fonction des patches.
Y'a pas si longtemps que ça, la situation était presque la même : Alb : relique force, Hib : 2 reliques force, Mid : 3 reliques mana. Ca n'a pas empêché la situation d'évoluer.
A en lire certains, il faudrait presque interdire les prises relique :bouffon:

Pour ce qui est de la charte et de son respect, je me permets de rappeler, comme certains l'ont déjà fait, qu'il s'agit d'un accord virtuel entre joueurs pour permettre une bonne ambiance sur le serveur. Si certains sont dégoûtés des horaires récents de prises reliques, qu'il restent mobilisés à "heure limite"+30min.

Un dernier ptit message :
- aux hibs qui se vantent : "les rieurs d'aujourd'hui pleuraient hier et pleureront demain". Ca a toujours été valable (dans ce jeu) et ca restera valable un bon moment je pense.
- aux mids qui pleurent : ce n'est pas en chialant sur un forum (qui ne représente qu'une partie de la communauté française de DAoC au passage) qu'on va améliorer la défense du royaume.
- aux albs : coucou
- à ceux qui jouent et qui restent humbles : vous avez mon respect.
- à tout le monde : arrêtez de vous prendre la tête, c'est un jeu
Gratz hib, maintenant je vais faire gaffe aux bambis, ça risque de faire mal... aïe aïe... <patapay les avalos!!!>

(Déjà que Scalon me stun au shield à 540+ alors qu'ils n'avaient aucun bonus force... erf j'ose pas imaginer avec 20% de bonus :/ )


Bon et bien la seule chose à dire, c'est que Mid était venu en masse dans notre ZF (une dizaine de groupes après 23h), ce qui expliquerait peut-être leur non-présence sur Odin. Et oui, on ne peut pas être partout à la fois (quoi que...).


Allez, on va vous débarrasser de vos vieilleries à Yggdra
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
j'trouve ca trop LOL moi, a chaque Relik de prise c'est toujours le meme scenario.....

Attaquant==> "non non, on etaient dans les horraires, alors soyez pas deg' koi.......ect ect"

Défensseur==> " ouin ouin, aucune gloire, vous etiez pas dans les horraires, pas de gloire........ect ect"

que ce soit hib, mid ou alb qui attaque n'importe kel reliquaire, c'est tjs pareil ici, c'est MDR
Je voudrais répondre à l'argument selon lequel il existe un paradoxe troublant dans les accords puisqu'ils sont à la base sensés permettre des batailles épiques et poussent en réalité aux techniques les plus discrètes et les prises les plus foudroyantes.

Je suis d'autant plus sensible à ce genre de propos que, défenseur de la première heure des fameux accords, je suis venu à me poser cette question jusqu'à semer un véritable trouble dans mon esprit.

Mais en réalité, cette question pose mal le problème.

D'abord, une donnée objective et indiscutable: il y a eu un combat énorme à hmg Odin pour le retour de la relique qui aurait très bien pu voir Midgard récupérer une fois de plus son bien in extremis. Donc en ce sens, les accords permettent bel et bien à un royaume agressé de puiser dans une masse importante de joueurs pour tenter de conserver ses reliques.

Pour ce qui est de l'attaque éclair qui a précédé, je pense que toute la valeur des accords résidait dans l'incroyable organisation nécessaire au bon déroulement d'un tel raid et au jeu subtil de manoeuvres qu'il entraine.

Quand je parle d'organisation, je laisse de côté l'aspect purement logistique de la constitution des groupes, de la répartition des béliers, de la création des cc etc.... qui est totalement maîtrisé par nos leaders.

Je voudrais insister sur le travail fondamental des scouts et sur la réactivité de nos leaders. Ce que retiennent nos ennemis des raids hiberniens?
* les 15-20 béliers par porte
* la vitesse d'exécution au RK
* les cafouillages pour ramener les reliques une fois neutres

Mais l'un des points fondamentaux ignoré par eux est la qualité des déplacements et des leads dans les ZF ennemies.

Je ne suis jamais en direct avec les scouts et n'apprends donc les infos qu'ils échangent qu'avec un peu de retard mais c'est réellement hyper impressionnnant.

La meilleure preuve est que lors de la plupart des attaques hiberniennes, pas mal de joueurs des royaumes attaqués scoutant leurs ZF se demandent par où on est passé et où l'on s'est rassemblés avant le pull (enfin pour les moins parano d'entre eux, les quelques aigris habituels pensant d'abord aux espions et aux déco/reco massives )

Hier soir, tous les mids présents en Zf entre 23h et 00h30 étaient connus et suivis à la trace.

Et je peux vous dire que la tension était réellement à couper au couteau dans les groupes hiberniens:
* allions nous arriver à temps?
* parviendrions nous à esquiver les nombreux mids faisant la navette dans leur Zf?
* de combien de temps disposerions-nous pour abattre les portes avant que les groupes de Nottmoor nous tombent dessus? (car c'est ce que nous pensions au début: que vous tenteriez la défense au RK plutôt que de foncer à Odin)
* Où en était cette centaine d'albionnais scoutés à leur TP sur Emain et qui menaçait d'attaquer Lamfhota?


J'ai du participer à 80% des attaques reliques hiberniennes depuis le lancement du jeu et pourtant j'était vraiment scotché sur mon écran hier soir avec la même envie, la même tension et le même plaisir que lors de mes tous premiers raids en horaires pleins

Bref, et pour en revenir à mon propos initial, cette "tension", ce jeu du chat et de la souris avec les ennemis quadrillant leur ZF justifient à mes yeux pleinement les accords qui font des attaques reliques des évènements toujours aussi particuliers.

Pour avoir participé à une attaque relique "décalée", la première d'Hibernia (ça devait être le 8mai 2002 à 9h du mat ^^ ), je peux vous dire que les sensations éprouvées n'ont rien à voir. Le défi est bien moindre.

Mel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés