Moniteur cuit !!

Répondre
Partager Rechercher
Mon écran est cuit je suis vert !!

alors bah je dois en changer du coup

et je me demande si ce serait pas loccase de tenter le lcd (je suis ds un tout pitit pitit studio)

alors est ce que ca vaut le coup maintenant ?
est ce que les contrastes se sont améliorés, la luminosité et tout et tout

sinon oou puis je me renseigner pour des tests et le genre de matos qui fonctionne bien pour les jeux

ou vaut il mieux revenir au bon vieu CRT

merci d'avance


minamoto
Les nouveaux écrans LCD sont des petites merveilles, mais il faut quand même des caractéristiques précises car beaucoup d'écrans coûtent cher et sont pas tip top
donc le pitch le plus bas possible <0.27 mm
Un contraste ration élevé ~ 400:1
Un angle de vision aux alentour des 170° (H), 170° (V)
Et un temps de réponse < 25ms
Il y a plusieurs bonnes marques comme Balinea ou Samsung
j'ai tenté un lcd en 17'' il y a 1ans et demi ..
bin j'aime pas la qualité graphique.
j'ai toujours l'impression de regarder un mauvais divx qui bave partout meme quand je regarde mon fond d'ecran windows ...

les contours sont pas nets, toujours une impression de flou.

et quand je passe a coté des lcd en demo j'ai toujours cette impression.
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
Si tu le règles pas TON LCD normal que tu ne puisses pas aimer , bref , chez moi on est 4 et on a 4 LCD 17'' et on aimes tous , tu devrais essayer toi même , mais pour ma part je suis conquis .
La qualité et le prix sont moins bon avec les LCD, mais des qualité sont aussi non négligeable : poids, emcombrement, pas de radiation... apres c un choix que chacun peut faire, privilégier l'économie ou pas, la qualité ...
J'ai travaillé pendant 1 an sur un LCD, joué un peu avec, mais y a pas photo... la qualité visuelle offerte par le cathodique reste toujours de très loin supérieure au LCD. Ca n'a vraiment rien à voir.

Pas besoin de test ou quoi que ce soit, suffit de mettre un LCD à côté d'un cathodique, on voit bien la différence. Et même les meilleurs LCD ne règlent pas le problème de rémanence qui semble récurrent (traces à l'écran quand on bouge la souris par exemple).

Bref malgré le super avantage côté encombrement, le LCD me semble encore loin d'offrir le même confort visuel qu'un cathodique Mais surtout, faut tester avant d'acheter
Citation :
Provient du message de Mustrum
j'ai tenté un lcd en 17'' il y a 1ans et demi ..
bin j'aime pas la qualité graphique.
j'ai toujours l'impression de regarder un mauvais divx qui bave partout meme quand je regarde mon fond d'ecran windows ...

les contours sont pas nets, toujours une impression de flou.

et quand je passe a coté des lcd en demo j'ai toujours cette impression.
C'est parce que tu n'utilises pas ton ecran lcd dans sa résolution native. Le flou que tu observe est du a un réchantillonage de ton image pour atteindre la résolution native.

Par exemple sur la majorité des 17" lcd la matrice est de 1280x1024 pixels donc si tu n'utilises pas cette résolution ce sera forcement flou.

Donc si tu veux péter la tirelire pour jouer sur un 17" lcd il faudra prendre aussi une très bonne carte graphique pour pouvoir jouer dans cette résolution

Actuellement je joue a DAoC sur un 17" IIyama et une GeForce 4 Ti 4200 et c'est tout bonnement du bonheur, même si j'ai mangé des pâtes pendant 3 mois (budget de l'ensemble : 1000+ euros)

Edit : Lien vers mon vers la fiche de mon écran
Citation :
Provient du message de Ourukai
Que de privations tu t'es imposées :bouffon:
C'etait une image pour dire que ce coup de tete m'avais couté dans les 1300€. Et c'est quand tu regardes l'etat de ton compte en banque 1 semaine après que tu te dis : "Heureusement que je fais pas ca tout les mois" ( enfin presque )
essayes les Ilyama Ils sont tous de bonne qualité ils sont toujours premiers en rapport qualité/prix ds les magazines de hardware mais demande a le voir tourner, quelle que soit la marque il y a souvent des pixels qui ne fonctionnent pas... test bien avant!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés