kel race et métier pour un noob ??

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de gens s'accordent pour dire que le Martial Artist est le plus simple pour commencer. En particulier car il ne dépend que peu de son matos; en plus il est assez complet, et pas trop dur à gérer.
Pour le breed, c'est assez libre. Evite quand même nanomage.
Yep j'ai commence avec un MA solitus c marrant au debut mais je trouve que c un perso qui manque un peu de profondeur.

C'est pourquoi je monte un MP.

Zikary MA lvl 24
ZIkarette MP lvl 20
Raaaaah, mais ça m'éneeeeeerve ce genre de question !

Il n'y a pas de meilleures classes ou de meilleures espèces, ça dépend complètement de tes goûts, de ta façon de jouer, de tes envies, de ce que tu veux avoir comme personnage.

Tu ne seras de toute manière jamais le plus puissant, alors autant en profiter pour prendre ce qui t'amuseras, j'ai déjà vu ingame tous les mélanges possibles et imaginables en matière d'espèce/profession, et de hauts niveaux.
Tu peux commencer par une profession qu'on dit facile, mais par pitié, cessez de dire que telle ou telle profession/espèce est la "meilleure" ou la plus "intérressante".
Le Ma etait le plus simple pour commencer car il ne demandais pas d'armes, et que de toute facon aucune arme n'etait dispo a la borne.
-Depuis quelques patch un vendeur est disponible dans le training ground, vendant armures, armes. (en plus les mobs du backyard drop maintenant un item se revendant 200 credits, cela permet de gagner des credits plus facilement qu'avant).
- Un boss dans chaque Backyard, avec un temps de spawn de 15 minutes max, qui permet la aussi de s'equiper a peu de frais.

Désormait chaque classe a ses chances des le depart.
__________________
Omni-Tek.com
MA c'est vrai que c'est facile, sinon toutes les autres classe sont assez simple evite peut etre de jouer un doc ou les classe a pet genre burocrat, mp, engi

Enfin bon fait ce qu'il te plai de jouer avt tout
*évitera de dire que son premier perso est engie et le second doc*

Les classes avec des pets ne sont pas si dur pour commencer, mais il faut passer 1heure au début pour trouver comment faire les macros
Ba moi j'avais commencer par soldier que j'ai monter 104, je sais meme pas comment j'ai fais puisque c'etait au lancement de ao et avec les warp des serveur et les xp pomer ect.... lol

Sinon la mon main est un mp lvl 153.

Mon frere m'as rejoint y'as pas longtemps et il a comencer par un ma et viens juste de monter un mp

Alors c'est sur que c'est pas tres dure non plus, mais vous serez d'accord pour dire que le plus basic est de monter un ma au debut nan ?

Puis si vous dites nan ba c'est pas grave m'en fiche car j'ai toujours raison mouajhhahahaha

A bientot
Re: kel race et métier pour un noob ??
Citation :
Provient du message de soner
je commence dans AO et j aimerais savoir quel race et métier sont les meilleurs et les plus interressantes a jouer

merci
Un dé a quatre face
Un dé a 12 face
Re: Re: kel race et métier pour un noob ??
Citation :
Provient du message de munn
Un dé a quatre face
Un dé a 12 face
Ouais mais ça ne sera plus jouable dans quelques mois vu qu'il va y avoir 2 prof en plus avec ShadowLand

dés a quatorze face

MP c'est bien parce que tu peux frimer en castant pleins de sorts juste avant les missions mais nécessite quand meme une certaines pratique (moi c'était mon 1er perso, je compte pas un adv lvl3-4 que j'ai viré apres avoir un vu MP dans le BY )
Re: Re: kel race et métier pour un noob ??
Citation :
Provient du message de munn
Un dé a quatre face
Un dé a 12 face
*Lance le d12*
- Bureaucrate!
*Donne discretement un coup sous la table, le dé bascule et change de face*
- Ah! Mmmh voila qui est mieux, (mettez au choix Enforcer Fixer ou Trader ).
__________________
Omni-Tek.com
personnellement je suis de l'avis d'orravan le choix du perso est une affaire de goût ( de skill aussi mais j'y reviendra)
la profession je suis pas sur que tel prof ou tel prof soit plus facile qu'une autre je pencherais plutôt sur le fait qu'on "accroche " plus ou moins une prof a une autre
personnellement j'ai tout essayer et je peut vous dire que y a des professions qu' apparemment tout le monde aime sauf moi ( ma par exemple j'accroche sa mais alors pas du tout)

un autre truc : j'en est marre de voir des atrox a toute les sauce sous prétexte qu'ils on un avantage dans les hp

pour finir sur mon histoire de skill j'ai déjà vue ( il y a assez longtemp de cela) un enforcer nanomage level 160 me rappelle plus du nom de ce personnage étrange sinon je vous l'aurez laisser

comme quoi la race est une histoire de goût
L'aventurier est assez simple pour débuter, mais comme pour toute profession, on rame surtout pour comprendre AO dans son ensemble lorsqu'on débarque, la profession ou le breed n'y change rien.
Oui oui et oui, c'est pas la prof ou la breed qui vont t'aider c'est les faq/guides qui sont sur le net et qui expliquent les mécanisames du jeu, c'est le que tu vas comprendre de quoi il en retrourne.

De la tu peux démarrer n'importe quoi du moment que tu y crois et que tu aimes

Je dirais meme, rapport aux posts d'avant, que MA c'est le meilleur moyen de mettre plus de temps à comprendre les rudiments du jeu, parce que la classe est tellement 'simple' et 'rapide' dans les premiers niveaux, qu'elle te permet de t'affranchir des questions importantes...
Et qui ne se pose pas de questions, ne trouve pas de réponse

( hein petit scarabé )

Alors meme si c'est frustrant, vaut mieux commencer par lire et bien faire que mal faire et aller lire après (ce qui de toute facon sera nécessaire, un jour ou l'autre).

j'irais plus loin que tocard... ptet pas pour un tout premier perso mais pour un perso que tu voudrais monter lvl50 ... agent c pas mal, car comme ca tu peux essayer en fp ce ke font les nanos des autres classes donc tu as un apercu de ce que ca donne et ca te donne envie de trouver ( ) quel nano serait interessant pour toi dans les autres profs

n.b: jai commencer agent, c toujours mon main et je trouve ca toujours aussi genial de pouvoir utiliser les nanos des autres meme si tu ne peux jouer comme la prof imitée et pi fo plus de mechant nagent qui tue dans le dos :bouffon:

de toute facon fo accrocher sur le perso avant de se demander si c facile ou pas, quitte a abandonner au lvl 10 ( je dirais 20 qd meme pour avoir une meilleur vue du type de prof )

pour shandrill : "il parait" que enf nanomage o lvl ca dechire en pvp (enchainement des nanos pendant plus longtemps)

pkoi eviter doc?
certes fo pas tomber sur des alts de fous qui veulent faire leur 10lvl a lheure au debut ... les docs aussi ont le droits de deconner parfois (non non pas les docs o lvl, jen ai vu sourire dans fond ! pas bien )
Citation :
Provient du message de shandrill
comme quoi la race est une histoire de goût
Je suis pas d'accord. Ou en tout cas, il faut vraiment faire la part des choses. Par exemple, un atrox ne pourra pas utiliser les meilleurs nanos de certaines professions. Je vais donner un exemple encore plus précis: mon solitus bureaucrat ne pourra pas, même au niveau 200, self cast le meilleur charme. Un nanomage lui le peut.
A mon avis, c'est un truc à savoir dès le début, parce que ça doit être super frustrant de s'apercevoir au lvl 170 que même en passant encore 30 niveaux, et en trouvant tout le matos top moumoute, on ne pourra quand même pas utiliser les meilleurs nanos de sa profession.

C'est d'ailleurs pour ça que je pense que l'atrox n'est pas le meilleur breed, mais plutôt le plus mauvais.
/agree w/ Wiseman. pour moi Trox c'est bien pour Enf. a la limite Soldier mais c'est tout. Bien sur uniquement si le but est de monter le perso jusqu'au bout et pas faire un enieme roll twink de la mort_ki_tue.

Shandril>
J'suis assez d'accord avec toi, Doc c'est pas evident niveau delire. Ca a de bons cote aussi..mais vrai que pour que pour debuter c'est pas terrible (a moins d'avoir la fibre je me sacrifie, je heal..mais en meme temps je lvl vachement vite )
Citation :
Provient du message de shandrill
un autre truc : j'en est marre de voir des atrox a toute les sauce sous prétexte qu'ils on un avantage dans les hp
D'autant plus que la différence de HP n'est pas si flagrante que ça ... La différence entre Atrox et Solitus (voir meme Opifex) est infime, alors que la nano elle est totalement différente ...

Personnellement, j'ai joué beaucoup d'Atroxs, et ce n'est pas pour la HP, car je sais très bien que le manque de nano est très très gênant chez l'atrox, mais simplement parce que j'adore le look des Atrox et que ça fait toujours marrer tout le monde de voir un MP, NT, Agent atrox ...

Et puis, vu que je ne montes jamais plus de lvl 70, je ne me tracasse pas pour les nanos skils !
Citation :
un autre truc : j'en est marre de voir des atrox a toute les sauce sous prétexte qu'ils on un avantage dans les hp
J'ai un faible pour les trolls et les lutins.
Dans AO, y'a pas de lutin... Opifex ? hum... Pas vraiment. Reste le troll : Atrox.

J'ai commencé au tout début par un nanomage bureaucrate, j'ai rien compris Ensuite, j'ai tenté un opifex fixer, et là c'était bien plus simple. Mais quand j'ai vu le nombre de fixer qui n'arretait pas d'augmenter, je suis retourner à mon premier amour : bureaucrate. Pas lassant à jouer, efficace, peu commun, et surtout en étant Atrox et en portant le costard, c'est la claaaaasse Depuis j'ai essayé toutes les prof pour voir de quoi ça à l'air. Mais ma préférance je reste sur le Bureaucrate.

Tout ça pour dire : fais ce que tu veux, tu trouveras par toi même la profession qui te convient selon ton syle de jeu. Pour la race, franchement, choisis par rapport à la gueule, pas par rapport aux chiffres...
Citation :
Provient du message de TupaC
+800 hp au lvl 200 quand meme
Ha ouais c'est beaucoup quand meme ...


J'avais pas bien réalisé ...

N'empêche, la différence de nano est de toute façon tellement forte, que le fait d'avoir plus de HP n'est pas un avantage en sois pour certaines prof ... Je pense notamment à enforcer, avec mon nanomage, je comptes au lvl 60 utiliser Mongo Basher pour pvpter, et déjà, l'atrox, avec des implants QL 120 au lvl 65, à beaucoup de mal à l'utiliser (je me souviens qu'au lvl 65 j'ai tout essayé pour l'utiliser, pour finir avec des implants qui étaient limite destinés juste au mongo, délaissant les autres nano skils) et en plus ne peut pas l'utiliser autant qu'un nano mage ...

Donc, imaginons :

- Enforcer Atrox lvl 70 : Self buffé, 3400 HP ... 4400 avec mongo Basher ... Mongo Basher 4-5 fois de suite avec une carbon armor ... ce qui nous fait 8-9400 HP en gros (un peu plus avec les kits)

- Enforcer Nano Mage lvl 70 : Self bffé, 2800 HP ... 3800 avec Mongo Basher ... Mongo Basher 10 fois (au moins) ... ce qui nous donne au moins 13800 HP ... (plus aves les kits)

Bon, mes calculs sont un peu inventés, mais je pense assez proches de la réalité ...

Alors imaginez la meme chose pour un DOC, MA, Aventurer ...


Je finirais donc par dire, que jouer Atrox n'est en fait pas une question de facilité, mais c'est un défi !
Citation :
Provient du message de Lancy Lancyen
Donc, imaginons :

- Enforcer Atrox lvl 70 : Self buffé, 3400 HP ... 4400 avec mongo Basher ... Mongo Basher 4-5 fois de suite avec une carbon armor ... ce qui nous fait 8-9400 HP en gros (un peu plus avec les kits)

- Enforcer Nano Mage lvl 70 : Self bffé, 2800 HP ... 3800 avec Mongo Basher ... Mongo Basher 10 fois (au moins) ... ce qui nous donne au moins 13800 HP ... (plus aves les kits)

Je finirais donc par dire, que jouer Atrox n'est en fait pas une question de facilité, mais c'est un défi !
Les mongos ne se stackent pas, le premier est stoppé quand tu lances le 2°... Tu n'auras jamais un bonus de 5OOO hp en castant 5 mongos de suite.
Citation :
Provient du message de Iznoff
Les mongos ne se stackent pas, le premier est stoppé quand tu lances le 2°... Tu n'auras jamais un bonus de 5OOO hp en castant 5 mongos de suite.
Tu te trompes ...

Le mongo donne X Hp potentiels en plus au total ... et te heal de X/10 HP par seconde ...

Toutes les 10 ou 15 secondes ...

Donc, si toutes les 10-15 sec tu lances un mongo, ça te fait chaque fois X HP de plus ...

CQFD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés