[Ys] Changement de nom (titre edité et fusion)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Pohan
Forcement avec le Kamasutra, les coups se trouvent rarement au dessus de la ceinture
Ok je sors elle était facile,
j'ai répondu sur l'autre post sinon
Même buté des Hib au Fins c'est sous la ceinture ?

Nan pour répondre au sujet de kama.
Personnellement je comprend pas, Kamasutra sur un troll ca n'évoque rien de tordu ou autre. De plus kama joue depuis assez longtemps c'est fait une répute et tout et l'un d'un coup on le change en Kamatra, de plus Kama était groupé avec moi quand le gm le sendé. Bah le gm lui a dis ct de ca faute nanani et que ct une obligation qu'il lui change son nom..

Apres si on retrouve l'en...... qui a mailler goa

http://sign.daoc-stats.de/Ys/1539/Keda+Moo.png
Citation :
Provient du message de Envie [Ys]
Oui Pohan...

Alors dans ce cas, tous les noms qui me conviennent pas je vais aller le dire a GOA..
Tlm va faire la meme..

et j'te laisse deviner le résultat...

voila quoi, si y obligent Kama a changer de nom, d'autres aussi devraient y passer.
Mais c'est ton droit Envie, et si tu estime que ces joueurs avec des noms pareils nuisent à ton jeu, et bien c'est ton droit, ton devoir d'aller leur dire.
qu'ils me changent kalea menshakhaine va y avoir un /quit goa .....

deja les GM ca fait au moins 6 mois que j'en ai pas vu l'ombre d'un atome sur Ys, alors honnetement ils feraient mieux de pas la ramener en sortant des anneries pareilles .....

/cheer kamasutra
__________________
Sans MMO-Fixe
Il ne faut pas confondre GM et CSR ...
Des CSR il y en des connectés assez souvent,
et en cas de problème la FAQ reste le meilleur liens pour contacter GOA.

(/who CSR ou /who 100, et vous en verrez)
Citation :
Provient du message de Pohan
Mais c'est ton droit Envie, et si tu estime que ces joueurs avec des noms pareils nuisent à ton jeu, et bien c'est ton droit, ton devoir d'aller leur dire.
oui c'est ton droit.
mais les personnes qui se plaignent du nom d'un joueur plus que connu (qui a passé tout son temps avec un nom bien spécial, ici 50 et 7L+...), c'est vraiment qu'elle n'ont pas réfléchie a l'impact que ca aurait sur le joueur...
ca craint.
Citation :
Provient du message de Pohan
Il ne faut pas confondre GM et CSR ...
Des CSR il y en des connectés assez souvent,
et en cas de problème la FAQ reste le meilleur liens pour contacter GOA.

(/who CSR ou /who 100, et vous en verrez)
Je suis connecté de 20h a 1h ....

resultat des /who csr ce dernier mois = 0
__________________
Sans MMO-Fixe
Tu imagine bien que les CSR sont des être humains, des hommes, comme toi et moi ...
à cette heure ci, ils ont le droit d'être avec leur famille chez eux non ?

Lors du passage de SI, ils ont su prouver qu'en cas de problèmes ils pouvaient passer ce cap, mais en temps normal ..; aucun intérêt.
C'est abusé pour Kama, et l'attitude d'aller ouin ouin a goa au lieu d'en parler avant est pitoyable.
Si GOA commence comme ca, il faut qu'il finisse ou bien qu'il restaure le nom de Kama parce qu'il y en a des noms hors charte...genre boomdtc, peripateticienne, Reine (et oui le nom de Reine est hors charte : - Pas de titres de noblesse ou prestigieux. Certains de ceux-ci seront acquis sur les champs de bataille de Camelot. )...

Bref gros carnage quoi ... manifestation !
Si j'était CSR, je prendrai une fois par semaine, le log de tout les perso. qui se sont connectés, sur le serveur dont j'ai la charge, la veille.
Je lirai cette liste (ce qui me prendrai 1 heure environ) en cochant chaque fois qu'un nom me parait abusif (pas la peine de réfléchir 3 heures, un nom hors charte ca se vois des l'instant ou on le lit), et ensuite je contacterai par mail chacun des joueurs en question en leur donnant un délai de 3 jours pour proposer un nouveau nom pour leur personnage, faute de quoi, je choisirai pour eux par le biais du générateur de nom (oui il est nul). Je me serai fait au préalable un petit script pour générer les mail et un autre pour modifier les noms.

comment ca c'est du boulot de professionnels ?

Ah oui vous avez raison, je vous prie de m'excuser....

Ca s'appelle faire son travail.
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
a part critiquer vous savez faire quoi?

vous voudriez avoir des Grossebi.. jtenc... comme pseudo sur le jeu

voila si vous voulez pas lire et respectez la charte faut pas se plaindre apres


kamasutra soixanteneuf ... tu t cru sur diablo 2 ?
my 2 sesterces:

même si je ne suis pas (et de loin ) un fan de la "législation à outrance", je ne vois pas grand chose à reprocher à la situation.

Certes, le joueur obligé de changer de nom ne peut en nourrir que de la frustration après autant de temps de jeu. C'est pénible, mais ça passera

Le système mis en place par GOA me semble plutôt sain: il existe une charte de bonne conduite quant aux noms à éviter. Si un joueur souhaite "flirter" avec le risque de se faire tirer l'oreille, libre à lui (dans la majorité des cas, ça passe, d'ailleurs).

Mais si un joueur se plaint de son nom, là c'est sûr, il risque de pas y couper : il est pris en faute, il doit être renommé.

Il ne faudrait pas se tromper de sujet, genre crier "à la censure" parce que le mot "Kamasutra" n'a rien de choquant. La communauté des individus jouant à DAOC est vaste, c'est une large mosaïque de gens d'âges différents, de confessions différentes, de sensibilités différentes. Il y va du bon sens de chacun de veiller à ne blesser personne.

Un exemple (qui en vaut d'autres): baptiser son personnage Nagasaki... Est-ce choquant ? Peut-être pas pour bcp de joueurs. Certainements pour d'autres. ça ne fait pas "que" sonner manga, c'est aussi un drame humain qui a causé des milliers de morts. Il existe pourtant sur Ys un joueur de ce nom...

Un ou quelques joueurs ont estimé "Kamasutra" contraire au bon goût. Ils en ont référé aux représentants de GOA, qui ont tranché en conséquence.

C'est leur droit (défini par la charte du jeu), il a été respecté.

C'est presque comme dans la "vraie vie" : il y a des textes de lois, un particulier peut s'en saisir auprès d'un tribunal, qui décide s'il y a matière ou pas à lui donner raison.
Ce n'est pas parce qu'un joueur échappe pendant longtemps à la "punition" qu'il en est pour autant exempté. Y'a pas de prescription

Peut-être même que, à titre personnel, le représentant de GOA n'aurait pas fait changer de nom (d'ailleurs, y'a de grandes chances...) Mais une fois interpellé sur le sujet, il n'a d'autre solution que d'appliquer. Son taff ne consiste pas à interpréter la loi ou à jouer l'exégète (et ça permet aussi à la société GOA de se protéger contre de VRAIS risques de procès pour tel ou tel motif - copyright, incitation à la haine raciale, etc.)

Dura lex sed lex , et c'est la même pour tous.
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
Dura lex sed lex : la loi est dure, mais c'est la loi

D'un autre coté, quand la loi est appliquée sans justice cela devient du totalitarisme. Hors, nous sommes dans un état de droit et je cite : Tout État commence par sacraliser son appareil de la justice, parce qu'aucune démocratie réelle n'est possible dans une société où la liberté d'expression s'arrête devant l'arbitraire des juges.

Certains diront que goa fait ce qu'il veut avec son jeu et que si une personne n'est pas contente, elle n'a qu'à aller voir ailleurs. Je ne suis absolument pas d'accord. Nous avons des droits protégés par une loi qui s'appuie sur notre constitution et aucune société privée ne peut les outrepasser. Je n'ai pas envi de développer plus ce point mais il faut bien comprendre que dans ce paragraphe je ne parle pas du cas précis de kamasutra.

Je me souviens encore de l'alliance albion qui avait du changer son nom car quelqu'un avait trouvé "sabbat" offensant. Hors je rappel que sabbat veut simplement dire "réunion".

Dans un état de droit, celui qui dénonce n'a pas forcement raison, hors les faits -tout du moins ceux qui sont portés à notre connaissance- rapportent qu'il n'en n'est rien.

Bien sur tout cela est théorique et je pense sincèrement que ce n'est pas tant "kamasutra" qui a poussé goa à agir mais plutôt l'association "kamasutra soixanteneuf" qui est donc une référence sans équivoque au sexe, ce qui est non seulement limite dans un jeu acceuillant des enfants mais aussi totalement hors-charte.

J'estime que GOA a fait son travail en demandant à kamasutra de changer son nom. Là où je suis plus réservé, est le fait que le GM n'a laissé aucun délai pour le changement de nom... Personnellement j'ai toujours, beaucoup, beaucoup de mal à trouver un nom qui sonne bien, qui n'est pas trop long et que j'apprécie. J'ai déjà mis plus d'une heure pour trouver un nom -ensuite on n'aime ou l'on n'aime pas mais cela est un autre problème- et je serais bien incapable de trouver un nouveau nom définitif dans un laps de temps aussi court.

Goa a eu raison sur le fond mais il est aussi -à mon avis- totalement en faute sur la forme.

[edit : j'ai dis : "nous sommes dans un état de droit", il fallait bien entendu lire, "nous étions dans un état de droit]
D'accord aussi avec Ruaidhrigh.

J'ajouterai aussi que la charte n'interdit pas les nom choquant (ce qui serait bien trop subjectif) mais simplement les références sexuelles. Or, aussi sympathique soit il, quelqu'un qui s'appelle Kamasutra 69 peut difficilement nier qu'il y ait référence sexuelle...

Quant à dire qu'il y a pire ailleurs, ce n'est pas le problème. S'il y a pire et que ça vous gêne, il faut le signaler (si ça ne vous gêne pas, ce n'est même pas la peine d'en parler ). Mais quoiqu'il arrive ailleurs, ça ne fera pas de ce nom là un nom conforme à la charte.

Enghiet
Si failait screen et mail à GOA tous les noms quon voit hors charte on ferait plus que ça ...

Dommage que les gens ne lisent pas la charte d'un jeu en s'y abonnant ...
Tant qu'on y est pourquoi quelqu'un mail pas a Goa pour dire que le "x" de mon nom est pernicieux,d'autant que axle (axel phonétique) sous entend bien sur pirouettes donc galipettes donc XXXXXXX Rhhâââââââa^=>Bave....

<ignoble non...?>
je suis du meme avis qu'Essam , kamasutra c'est un nom qui sonne bien pas plus choquant que ca mais la combinaison avec le nom de famile 69 c'est un peu donner a GOA le baton pour se faire battre (c'est vrai qu'apres quand on doit choisir un nouveau nom en trente seconde c'est pas evident)
Bah le Kama Sutra ou l'art de draguer au japon du moyen âge je ne voit pas ce que ça a de choquant...
Evidement la partie "Kama Shastra" qui décrit les différentes positions amoureuses peut choquer les âmes sensibles mais ce n'est qu'une partie de ce livre... curieusement tout le monde ne retient que celle là, je me demande pourquoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés