L'entarteur !

Répondre
Partager Rechercher
L'entarteur ne m'a jamais fait rire, je trouve ses entartages assez violents dans la forme et même si une tarte à la crême est dans sa symbolique rigolo, la manière dont c'est fait me choque.

Comme c'est fait de manière aggressive (dans la forme, je ne me prononcerais pas sur le fond), cela relève de l'agression et je ne vois pas pourquoi une personne surmédiatisée n'aurait pas à payer les conséquences de ses actes.

Perso, c'est simple : Est ce que j'aime me faire entarter ?
Ca m'est jamais arrivé mais je sais que je n'aimerais pas. Des lors que l'on m'impose physiquement quelque chose contre ma volonté, c'est une agression. Que ce soit avec une tarte, un choux-fleur ou une barre à mine.

Alors, on peut discuter de la portée symbolique des choses mais quand José Bové a foutu en l'air un Mc Do pour symboliser son refus de la mal bouffe, il a été condamné.
Je ne vois pas pourquoi l'entazrteur s'en sortirait.
Heureusement que tu n'es pas juge ou ministre
Panda. Je n'aimerais pas avoir affaire à toi qui me condamnerait pour une simple tarte à la crème.

Il faut bien que les tartes arrivent à leur but (le visage) donc ils ne vont pas les mettre tout doucement pour que le gars ait le temps d'esquiver.

C'est fou ce qu'une certaine partie de ce forum à des tendances fort à droite je dirais pour rester poli.
Citation :
Il faut bien que les tartes arrivent à leur but (le visage) donc ils ne vont pas les mettre tout doucement pour que le gars ait le temps d'esquiver.



Citation :
C'est fou ce qu'une certaine partie de ce forum à des tendances fort à droite je dirais pour rester poli.
La je comprend pas je sèche... si tu pouvais m'expliquer
Citation :
Provient du message de Dalou
Menphet et si on lui donnait les moyen d'entartrer tous les gros cons restant sur terre dont G.W. Bush une centaine de fois par exemple.
Oulà malheureux !!! Et si ça lui faisait glisser le bretzel en lui sauvant l'existence ???

Faut réfléchir un peu hein
Citation :
Provient du message de baai
Faut réfléchir un peu hein
Réfléchis pas trop toi ; ça provoque en toi des effets secondaires percutants !

Lomnad ; ton avatar me fait furieusement penser a mon frère c'est terriblement troublant
Dis donc Xeen, ce ne serait pas une façon plus ou moins subtile de dire que ton frère ressemble à Chris Martin?

Et même si je ne suis pas d'accord avec toi, Panda, il faut avouer que présenté sous cet angle, ça se défend difficilement. Je pourrais seulement trouver que l'amende est abusive et c'est tout.
Citation :
Provient du message de Ex_Benji
Dis donc Xeen, ce ne serait pas une façon plus ou moins subtile de dire que ton frère ressemble à Chris Martin? :rolleyes
c'est qui celui là ??

*Xeen qui mériterait une tarte à la crème bien placée dans sa figure*

Tiens pour revenir au débat ? Ici j'entarterais bien Diacre et Urian. Aucun rapport entre les deux faut pas chercher.
L'utilisation d'une tarte a la crème nécessiterait un permis au même titre que n'importe qu'elle arme ... et pourquoi pas? interdisons l'entrée des boulangeries aux mineurs !

Xeen, as tu pour nom Martin et le prénom de ton frère serait-il Chris ?! *sort les grelots*:bouffon:
Je suis assez d'accord avec Panda Mc Keen; j'ai vu un de ces entartages, et c'était carrément violent.

Pour l'amande, je sais pas. Dur de définir le montant idéal, il n'y en à pas à mon avis. Ca me fait mal de dire ça, mais dans ce cas je trouve normal que l'entartage d'une personne connue entraîne une amende plus forte qu'une "blague" équivalente sur un inconnu. La personnalité à une image à donner, et ce genre de farce aura énormément plus de conséquence pour elle que pour Mr "tout le monde".
Et je trouve l'idée de la peine de travaux d'intérêt généraux totalement idiote, car il y a une victime à dédommager. Ce genre de peine fera chier tout le monde et n'arrangera personne.


M'enfin, ceux qui sont vraiment à blâmer dans l'histoire, ce sont les gardes du corps. Heureusement que c'était une tarte, et pas un poignard...
Citation :
Provient du message de Xeen
c'est qui celui là ??

*Xeen qui mériterait une tarte à la crème bien placée dans sa figure*

Tiens pour revenir au débat ? Ici j'entarterais bien Diacre et Urian. Aucun rapport entre les deux faut pas chercher.
Impossible car la tarte ne passe par mail, elle risque de tourner.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
L'entarteur ne m'a jamais fait rire, je trouve ses entartages assez violents dans la forme et même si une tarte à la crême est dans sa symbolique rigolo, la manière dont c'est fait me choque.

Comme c'est fait de manière aggressive (dans la forme, je ne me prononcerais pas sur le fond), cela relève de l'agression et je ne vois pas pourquoi une personne surmédiatisée n'aurait pas à payer les conséquences de ses actes.

Perso, c'est simple : Est ce que j'aime me faire entarter ?
Ca m'est jamais arrivé mais je sais que je n'aimerais pas. Des lors que l'on m'impose physiquement quelque chose contre ma volonté, c'est une agression. Que ce soit avec une tarte, un choux-fleur ou une barre à mine.

Alors, on peut discuter de la portée symbolique des choses mais quand José Bové a foutu en l'air un Mc Do pour symboliser son refus de la mal bouffe, il a été condamné.
Je ne vois pas pourquoi l'entazrteur s'en sortirait.
Bonne intervention Panda. J'ajoute que je ne comprends pas le « message » que Noël Godin veut faire passer, vu le caractère un peu folklo de la bestiole. Il y a d'autres manières de se moquer gentiment des politiques ou des acteurs, les guignols l'ont fait dans le temps, en nettement moins agressif. J'ignore pourquoi, mais l'Entartreur me reste en travers de la gorge, peut-être justement parce que la symbolique de clown m'échappe, je n'ai jamais été au cirque depuis l'âge de 7 ans.

Par contre, la peine est totalement disproportionnée.

Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que l'on allait parler de bretzel dans ce fil.
Citation :
Provient du message de Wiseman
JEt je trouve l'idée de la peine de travaux d'intérêt généraux totalement idiote, car il y a une victime à dédommager. Ce genre de peine fera chier tout le monde et n'arrangera personne.


Ben tu lui fais faire le nettoyage des fringues !

Mais en attendant je suis pour les TIG.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
L'entarteur ne m'a jamais fait rire, je trouve ses entartages assez violents dans la forme et même si une tarte à la crême est dans sa symbolique rigolo, la manière dont c'est fait me choque.

Comme c'est fait de manière aggressive (dans la forme, je ne me prononcerais pas sur le fond), cela relève de l'agression et je ne vois pas pourquoi une personne surmédiatisée n'aurait pas à payer les conséquences de ses actes.

Perso, c'est simple : Est ce que j'aime me faire entarter ?
Ca m'est jamais arrivé mais je sais que je n'aimerais pas. Des lors que l'on m'impose physiquement quelque chose contre ma volonté, c'est une agression. Que ce soit avec une tarte, un choux-fleur ou une barre à mine.

Alors, on peut discuter de la portée symbolique des choses mais quand José Bové a foutu en l'air un Mc Do pour symboliser son refus de la mal bouffe, il a été condamné.
Je ne vois pas pourquoi l'entazrteur s'en sortirait.
Tu es sérieux ??

Je pense que vous faîtes un raisonnement un peu biaisé en imaginant que VOUS seriez entarté.

Le principe c'est d'entarté quelqu'un qui se la pète dans notre société et qui nous "entarte" via les médias sans que nous puissions réagir.
C'est ça l'idée du Gloupier. Pas d'entarté quelqu'un comme vous ou moi, ce qui serait gratuit et violent en effet.
Quant a l'aspect violent de l'entartage, il est surtout visible en cas de service d'ordre "musclé" des personnes entartées qui n'est pas là pour faire de la figuration, le Gloupier doit agir vite pour pas se faire dérouiller.

Je me souviens de l'entartage de Bill Gates en Belgique, ce faut un grand moment, de l'avoir fait et aussi de voir la réaction de Bill Gates stupéfait, puis qui réalise ce qui vient de lui arrive et finalement qui sourit, moi j'ai eu le sentiment que Bill Gates est sorti grandi du moment, du moins à mes yeux. Et Bill Gates n'a fait aucun procès à Godin, il est américain pourtant et il a les moyens ...

Concernant l'amende, c'est effectivement totalement disproportionné et surtout encore une fois bien ridicule de la part de l'entarté, ce qui me fait penser que le Gloupier a bien fait de l'entarter celui-là.

*une petite pâtisserie, Panda ?*

Citation :
Provient du message de Le Saint
Et Bill Gates n'a fait aucun procès à Godin, il est américain pourtant et il a les moyens ...
Il paraît que tous ses gardes du corps présents au moment de l'entartage ont été virés quand même
Pour moi il ne sourit pas, il est tellement surpris que son ahurissement peut passer pour un sourire niais
Franchement ce type n'a pas souris et ça ne m'a pas surpris.

J'ai bien aimé la réaction de Jean-Luc Godard
Citation :
Mai 84: Jean-Luc Godard

Le mot du chef: Gloup-gloup!

Préparation: On planque la tarte dans le matériel technique d'une équipe télé pour l'introduire dans le Palais. Après de multiples rebondissements, je croise Godard en partance pour sa conférence de presse, et spratch! Je me fais attraper, Brasseur veut me mettre une tisane, mais Godard réagit en grand seigneur, allume un cigare et dit: "C'est tout de même bon!" Ce qui contrecarre la calomnie de Frédéric Mitterrand qui disait que la tarte était couverte de mousse à raser - alors qu'on choisit la meilleure pâtisserie, car si on rate notre cible, nous mangeons nos obus, ce qui nous arrive de moins en moins: nous n'avons essuyé que 6 % d'échec en dix ans!

Retombées: Rentré en Suisse, Godard apprend que, suite à son entartage, je suis interdit à vie de festival de Cannes. Il appelle aussitôt Louisette Fargette [I'attachée de presse] pour qu'elle me rende mon laissez-passer sur-le champ. Ce qui fut fait.
Citation :
Pourquoi l’entartage ?
C’est un peu l’équivalent de la lettre d’insultes que les surréalistes ou les dadaïstes envoyaient aux célébrités. Dans notre cas, c’est une lettre d’insultes materialisée d’une façon dégoulinante. Nous sévissons sur le faciès de célébrités (de tous domaines) nous paraissant vides et nombrilesques. Egalement, nous voulons démontrer que les puissants du jour, quel que soit le dispositif de protection qui les entoure, peuvent être assassinés par le ridicule. Notre objectif n°1 : entartement généralisé des détenteurs d’autorité, et le mouvement se généralise. Nous sommes une sorte d’équipage flibustier. Nous recevons des milliers de demandes de ralliement à l’offensive patissière. L’Internationale patissière prend forme, il y a de plus en plus de dégoûtés qui sont aussi de joyeux garnements. Il n’y a pas de hiérarchie, je suis seulement le porte-parole du mouvement. Tout est informel, c’est le foutoir le plus enjoué, il n’y a aucune organisation sérieuse. Ce qui articule ce torrent de violence burlesque c’est la logique justicière. Notre monde produit 3 choses : des bottes, des lèche-bottes et des dégoûtés. Les pompeux cornichons sont dans les bottes, les lèche-bottes sont dans leurs petits souliers et les dégoûtés ne songent qu'à mettre un terme au ridicule.
(...)
Le gouvernement français a porté plainte pour Douste-Blazy, notre avocat a dit au tribunal que c’était une tradition en Belgique d’entarter les fâcheux, le président du tribunal a trouvé ça très drôle et nous a acquittés.
Est-ce une preuve avec les deux jugements "Chevènement" que nous sommes entrés dans une ère de glaciation sécuritaire et pas drôle ?...

Site des entartistes, puisque http://www.gloupgloup.com/ est mort
Ce sont des québécois émules de Godin qui ont à leur actif notamment Rael et Jean Chretien

Il paraît que, c'est sûr, le ridicule tue.
Tuons donc sans pitié, du premier au dernier,
Les emmerdeurs fliqueux, les gagneurs de deniers,
les intellos foireux aux théories obtues.
Tuons sans plus tarder les sales moucherons
Qui voudraient de l'ennui être les chaperons.
Tuons les empêcheurs de rigoler en rond,
En carré, en ovale, en ce qu'il vous plaira.
Tuons tous ces salauds, ces castrateurs, ces rats,
Tuons dès à présent tous ces vils scélérats.
Tuons les cons, les flics, les collecteurs d'impôts,
Les juges, les bourreaux, les suiveurs de troupeaux,
De tous ces cancrelats trouons vite la peau.
Tuons également des patrons les suppôts
Qui se font, pour trahir, délégués syndicaux.
Tuons les militants, des fachos aux cocos,
Qui prônent pauvrement de pauvres idéaux
Et freinent nos désirs qui montent vite et haut.
Envoyons en passant la calotte au poteau:
Curés, rabbins, pasteurs, tuons ces zigotos
Ainsi que leurs alliés soi-disant marginaux
Dont la stupide foi d'esclaves paranos
Insulte nos raisons de seigneurs surpuissants,
Nous qui sommes tous dieux dans notre propre sang.
Tuons évidemment les gardiens de prisons,
Tous les politiciens, tous ceux dont l'horizon
Est de borner le nôtre à de strictes limites
Qui donnent à bouffer la liberté aux mites.
N'épargnons point, non plus, messieurs les militaires;
Immolons ces guignols et faisons-les se taire.
N'oublions pas, mourdious! de tuer les psychiatres
Qui de nos subconscients se déclarent les pâtres.
Tuons tous ceux qui croient qu'un bulletin dans une urne
Changera le merdier qui nous casse les burnes.
Tuons qui se complaît, pourvu que l'on surnage,
Dans un monde vaseux qu'en vain l'on aménage
Tuons ce qui concourt par de pâles réformes
A garder nos vécus vassaux des vieilles formes.



après la comparaison crème chantilly/merde, on a droit à la comparaison chantilly/démontage - qualifié au passage de "foutu en l'air"- de Mc Do, c'est quoi la prochaine ?
Vous avez vu le sketch de moustik, lorsque michel chel se rend complice de l'entarteur pour l'aider à attaquer une célébrité ? Michel chel donne le signal et l'entarteur s'élance en poussant son fameux"glop glop": manque de bol, les gardes du corps sont un peu nerveux et le flinguent à vue, fauchant l'entarteur comme un lapin en plein vol. S'en suit un long silence, et un traveling sur le visage de michel chel un peu désolé.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Impossible car la tarte ne passe par mail, elle risque de tourner.
Comme mon humour tourne à l'aigre en ce moment. Toutes mes excuses.

Euh je crois qu'il s'est fait entarter l'entarteur... j'ai vu ça au zapping il y a quelques temps. Il l'a très bien prit et a fait des commentaires sur la qualité de la crème pâtissière..

Patum ! T'es là ?!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés