[Ys] Changement de nom (titre edité et fusion)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Arkiel
Le problème vois-tu, c'est que si le perso existe depuis la release par exemple et est 8L5, bah ça veut dire que son propriétaire y est attaché, qu'il a une certaine notoriété sous ce nom, etc...

Alors ok, si un nom est hors-charte il faut le changer, mais non seulement celui-ci n'est pas hors-charte (à mon sens), mais tu ne crois pas qu'au bout de 10 mois ça fait un peu long ? Ils n'auraient pas pu le changer avant ?
Je comprend très bien le problème.
Cependant, imagine un joueur jouant depuis la bêta avec un perso appelé Jetankul Grobatar arrivant par miracle aujourd'hui avec son perso 8L5 et connaissant la moitié du serveur IRL.

Trouverais tu normal que cette personne, uniquement parce que Goa a mis longtemps à le trouver, puisse garder un nom que peu de personne pourraient trouver anodin ?

Ca n'est pas parce que Goa a commis une erreur en laissant un tel nom circuler sur le serveur si longtemps que ça en excuse le propriétaire du perso (qui savait pertinemment ce qu'il risquait quand il a créé son perso).


Bien evidemment, le cas dont il est question n'est absolument pas dans le même ordre d'offense que mon exemple outrancier. D'ailleurs, à titre personnel, j'estime que le nom de Kamasutra ne justifiait pas le changement, je le répète.

Le point que je veux défendre, c'est que si un nom est hors charte au niveau 1, il l'est aussi au niveau 50, et que se réfugier derrière l'excuse "oui mais c'est aussi de la faute des modos s'ils l'ont pas repéré avant" n'est tout simplement pas acceptable. La seule chose dont les modos soient coupables quand ils virent un nom hors charte, c'est de ne pas l'avoir viré assez vite, en aucun cas ne peut on leur reprocher de l'avoir viré.

La question de 'Tel nom est il hors charte?' est un autre débat, cependant, là je suis d'accord.
INC !
Citation :
Provient du message de Terek
avec Pohan y avait des trucs chelous avec Styx
Tu viens de puller Pohan :bouffon:
__________________
PS2 : Anduryl, VS Miller, level 63
Citation :
Provient du message de Anduric
Je comprend très bien le problème.
Cependant, imagine un joueur jouant depuis la bêta avec un perso appelé Jetankul Grobatar arrivant par miracle aujourd'hui avec son perso 8L5 et connaissant la moitié du serveur IRL.

Trouverais tu normal que cette personne, uniquement parce que Goa a mis longtemps à le trouver, puisse garder un nom que peu de personne pourraient trouver anodin ?
Ton exemple était volontairement exagéré, c'est pour ça qu'il ne convient pas à la situation.
En effet on ne parle pas ici d'un nom complètement hors charte, mais d'un nom qui peut sembler au pire décalé. Donc oui, pour moi après tant de temps et pour un nom de ce genre, je pense que le changement n'est pas nécessaire.
Citation :
Provient du message de bartouze
ben on bien changer le nom de gangbang o lvl 46( 6 mois et kelke ) en bangzerk juste paske 2 gars voulait le faire chier
Oui, bon... Gangbang ça commence à faire hein...
Des joueurs se plaignent à GOA d un nom effectivement interdit.

GOA fait changer le nom interdit en nom permis.

Conclusion: si vs voulez raler sur quelqu un, raler sur les joueurs qui se sont plaints pas sur les gars de GOA qui ont faient leur boulot.
...
Citation :
Provient du message de AkimLeMéné
Des joueurs se plaignent à GOA d un nom effectivement interdit.

GOA fait changer le nom interdit en nom permis.

Conclusion: si vs voulez raler sur quelqu un, raler sur les joueurs qui se sont plaints pas sur les gars de GOA qui ont faient leur boulot.
C'est le seul truc qu'ils savent faire de toute façon
__________________
PS2 : Anduryl, VS Miller, level 63
Angry
Ouin Kamasutra ://
Pfff encore un exploit maide in Goa

Ils te changent des noms qui ont une conotation , mais par contre les pseudos qui affichent et disent pas mal de choses la ils s'en foutent

Je vois des noms se baladaient style Boomdtg (comprenez Boom dans ta gueule) ou des peripape..... (trop long à écrire).... par contre là c est voix off ......

Il ferait mieux de faire du ménage chez eux avant d'ennuyer les autres

1 _ Je trouve qu ils auraient pu avoir l'élégance de le laissez
choisir son nouveau pseudo car Kamatra ....

2 _ Le changement d'un nom ne peut être attribué qu'à un plaignant ( bref encore un coup des Ouin-Ouin )

Bon allez j arrete la avant de dire plus de mal , mais c est limite comme pratique ....
Moi ce ki me fait marrer c'est que des trucs comme ca passe et d'autres comme les "oussama" ki etaient à la mode ya kkes temp, les noms de marques (kkuns ke je ne citerais pas j'ai pas envie de leur causer de problemes)ben la ya pu personne, bon fo pas deconner non plus ....

Ils doivent avoir un quota à respecter autrement c pas possible...

Si vous vous emmerdez venez j'ai un luri intelligemment appelé : Tipubis /kiss
Mon avis : c'etait vraiment pas un nom choquant, mais alors pas du tout. Pis d'abord, le Kamasutra c'est pas une grosse saloperie dégoutante, c'est un truc sérieux.

De plus, si on applique la charte à la lettre, on supprime une bonne moitié des noms... Les marques, les personnages de films, etc... tout ce qui est sous copyright. Ca deviendrait n'importe quoi.

Bref, il est navrant de constater le "boulot quotidien" des GM. J'en ai vu qu'une seule fois un de connecté. Et j'ai pas peur de dire qu'ils ne servent à rien, à part gronder des hibs qui lootent des batons, et des necro qui bug exploitent... Jamais là pour les problèmes serieux, jamais là périodiquement, jamais là ne serais-ce que pour s'enquérir de la vie du serveur.

Ou alors ils sont anon et leur rôle est alors doublement faux.

Bref Kanard pas être content des GM. Ptet qu'ils sont pas assez ? Ou ptet qu'ils sont dans une tempete à Washington ? Ou alors leur acompte a été fermé paske leur nom etait pas conforme à la charte...

ps : Moi mon Luri il s'appelle Luripine Hin hin hin. G meme un screenshot d'un PNJ qui me dit : "Oh, un bien joli nom, Luripine !" Meme le jeu le dit, les GM pourront rien y faire
__________________
==> B A S T O N !! <==
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Kanard [Maître d'Armes 50 - 4L5 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Kanette [Sicaire 50 - 4L3 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Petoman [Nécro 50 - 1L7 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon17.gif Eclaireur [Eclaireur 25 - 1L3 - Alb/Ys] Les Bourrins de Camelot
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon19.gif Zobificator [Shamy 37 - 1L5 - Mid/Broc] Unguilded
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon18.gif Chapiteau [Enchanteur 28 - 1Lx - Hib/Orca] Unguilded
GOA ferait mieux de faire changer de noms les personnages récents avec des nick vraiment douteux au lieu de changer celui d'un habitué du jeu...

C'est n'importe quoi

Kamasutra c'est pas choquant... y sont tordu
Sans intention de polémiquer, y devraient plutot empecher de créer des pseudo-nick a la "Lhegollas... Legollhas..." etc ... ainsi que les nick de mauvais gout comme "Boomdtc" hein ...

Goa's got the Power, We've got the Reason.
Who's the best leader ?
Kamatra c'est kama qui choisi pour qu'on continu a le reconnaitre mais le Reikson luis a était collé de force , y doit allez déboursé de l'or ! pour changé de nom a jord mais nimp quoi ... franchement le mec débarque t'oblige a changé de nom et te colle un name de famille bien puant ... y a de l'abus de pouvoir la
Je pense que Kamasutra n'a rien de choquant car étant un art (à mon sens).
Je pense aussi que le level n'a rien à voir avec le fait de devoir changer de nom si celui-ci est hors charte.
Je pense que les GM ferait bien de faire autre chose à la place d'aller emmerder un joueur qui n'a pas un nom choquant mais d'aller emmerder les autres qui sont bien pires du style sur YS:
qui a le nom: StArDuXxXxX !! vous trouvez pas?
Pour info pour ceux qui n'ont pas l'air super mature,

Le GM ne fait ni ça pour s'amuser, ni ça pour faire chier le joueur,
S'il le fait, c'est que certaines personnes ce sont plaintes d'un tel nom, comme vous vous le faites pour d'autres cité plus haut rien de plus ...

Alors encore une fois, réfléchissez avec d'accuser GOA n'importe comment, car non ils ne foutent pas rien, la preuve en est.


(Je n'ai rien contre Kama, je ne m'en suis pas plains, mais il faut être réaliste un peu)
Citation :
Provient du message de Terek
C'est plus un jeu mais une guerre ou tous les coups son permis ( même les plus bas )
Forcement avec le Kamasutra, les coups se trouvent rarement au dessus de la ceinture
Ok je sors elle était facile,
j'ai répondu sur l'autre post sinon
Oui Pohan...

Alors dans ce cas, tous les noms qui me conviennent pas je vais aller le dire a GOA..
Tlm va faire la meme..

et j'te laisse deviner le résultat...

voila quoi, si y obligent Kama a changer de nom, d'autres aussi devraient y passer.
Hum Terek tu m'a piqué l'idée !

Pour la peine je vais t'attaquer toi aussi

Terek , si on contracte ça fait Trek et si on remplace le E par un I , haha je t'ai démasqué !

Kanard ! toi aussi je te tiens ! Tu as voulu déguiser ton nom en ne mettant pas de O , hein ?

Et toi Apolon ! ah ! Apolon ! " beau comme un Apolon" , ça veut dire que tu plais ! et donc ça suggère le sexe !

Je vous tiens tous les trois , et méfiez vous les autres !
"Mon voisin s'appelle Levy...." (copyright "les inconnus" 1988)

Comprenne qui voudra
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
je rajoute qu'il le font aussi sans qu'on leur est demander, si le prenom est Hors charte (du deja vu il y a plus de 6-7 mois , donc bien avant Kama,p-e meme avant qu'il ai simplement creer son perso).
ce qui est sur , c'est qu'il n'est pas plus choquant que bien des nom qu'on peut rencontrer, mais bon...
bahhh vous vous ferez au changement comme on s'etait habitué au changement de nom du joueur auxquel je pense,il n'empeche que ce nom etait loin d'etre le pire que je voit actuellement sur notre serveur

Morgrim
On va dire que la charte, c'est la loi du(des) serveurs(s)

"la loi est la même pour tous...", déclinaison de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Ce qui sous entend que chacun se doit de la respecter, et que le pouvoir exécutif se doit d'exercer la répression sur tout contrevenant.

Ce que je vois moi dans le cas présent, c'est que la loi est appliquée sur délation et/ou quand un membre du CSR daigne porter son attention sur la charge qui lui incombe.

En gros, on applique cette règle soit sur délation, soit au petit bonheur la chance et par hasard.

Dans le premier cas c'est de la fumisterie et dans le deuxième du laxisme. Mais les deux ensemble....


no comment
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Serieux ?! Pourquoi Kamasutra c'est hors-charte ? C'est pas insultant ! Depuis quand le sexe c'est insultant ? Pfff je comprendrais jamais la mentalité des gens moi... Enfin bref ... Dommage pour toi , c'était marrant de te tuer :
Zobard vient d'etre tuer par Kamasutra ... Ca me fait tjrs rire Ou l'inverse d'ailleurs

Bon , si GOA veut que on respect la charte : *sort sa liste de joueurs a nom insultant et* , *prend son année sabbatique* , Bye je vais écrire une petite lettre a GOa , ils veulent faire styles qu'il boss ... ils vont bosser !! Non sérieux ? je joue depuis la beta j'ai pas vu UN seul GM , UNE seul anim potable ! Rien de rien ! Et en plus c'était a l'époque pour ca que j'avais acheter DAOC...

/kiss ALL
/kiss GOA quand mémé (faut bien se dire que c'est grâce a eux que nous somme la )
/slit Midgard
/laught Hibernia
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés