De l'utilité des poisons pour assassin

Répondre
Partager Rechercher
Voila,
J'ai essayé de lire un maximum le guide de vandaar mais je constate qu'il date un peu et je sais pas s'il reste d'actualité (ex : oneshot/stealth).
De plus, j'ai du lire les 3/4 du sujet mais une question reste sans réponse.

Pour moi, un assassin, s'il veut utiliser les poison doit avoir un minimum de 35 dedans pour avoir les plus puissants et ne qu'ils ne soient pas resistés.
Donc soit on met le minimum pour avoir le lifeban, soit on met rien.

Pour etre direct, ma question est la suivante :
Est ce qu'un assassin sans poison est viable ?
oui mais c'est dommage de ce priver de cette aptitude unique, influencée par la possession des reliques mana

beaucoup d'Assassin/Ombre/Sicaire n'ont pas le lifeban et s'en sortent très bien sans, l'essentiel ayant d'avoir le premeir debuff force/consti
a priori ( mais c est quasi sur ) les chances de resists ne dependent aps du niveau en poison )

le minimum a avoir c est : maladie et snare, le debuff est facultatif a mon gout ( utile quand il est gros mais le premier debuff est bien ridicule contre une cible sans buffs).
Je joue Ombre sur Broc et les 90% des ombres que je connaisse vise le lifebane dans le leur template.
De plus, elles ont les RA qui vont avec, ce qui leur donne un énorme avantage par rapport au sicaire ou assassin dessus.

Les sicaires ont 2.5 point par niveau, ils ont de quoi bien monté leur poison sans négligé le reste.

Mais les assassins, ils n'ont que 2.2 point par niveau et donc ne peuvent pas tout monter.

EDIT : le niveau du poison joue sur les resists
Le template que je verrais bien pour un assassin serait :

35 Furtivité
39 Hache
39 Attaque sournoise
44 Hache senestre
12 poison

Le tout, sans auto-train.

Ce template correspondrait pour moi aux vrais assassins, c'est à dire, entamer le combat trés fort avec un PA, une mort rampante, et de pouvoir rester un redoutable combatant dans les long combat.

De plus, avec les +skill on peut facilement arriver au premier debuff force/constitution même je suis convaincu qu'il sera trés résisté.
Question
lvl du poison
La question ki tue: le lvl du poison joue sur les resistes ou pas ?
Yaurais pas kkun ki détiendrait la vérité vraie?

Choushou SZ 37 Experte Alchimiste <GiantZ> MID/Ys
On m'a aussi dit que le level du poison jouait sur les resistes.

Je voulais monter une ombre avec un tout petit peu de poison et on m'a fait comprendre que ça servait à rien étant donné que les poisons faibles level étaient résistaient.

Je pense que cela s'applique pour tout le monde.

C'est a confirmé par contre
TemplateDeLaMOrt
Bien joué Yukishiro je me posais exactement la meme question apres avoir lu les postes de Vandar.
Je me dis qu'avoir du poison c'est bien mais commencer les combat par un 600 *ouch* et le finir par un 300 300 300 *ouchouch* ca me consolerait drolement..
En fait la question qui se pose et de savoir si un poison de niveau assez faible 12(20), avec les bonus, avait des chances de passer en RvR sur des niveaux 45-50 .. en effet meme si leur effet ne sera pas enorme je me contenterais de maladie (dont le niveau ne fait qu'affecter la duree, et d'un dot pour casser les cast des mages et les retraites des rangers...

Donc si je suis assuré que mes poisons vont passer alors je dis OUI ca c'est de l'assa comme je l'aime .. niark
Donc si qq1 peut me renseigner sur l'histoire des poisons c'est sympa..
Hum, pour moi il est clair que mis a part un critblade pur (et encore), un assa ne peut pas se passer d'un haut level en poison.
ne pas avoir de debuff force constit et de dot, c'est avoir un ennemi qui tape bcp plus fort sur toi.
Et le dot c un pur bonheur tellement ca fait bobo.
Et quand aux longs combats dont vous parlez.....par expérience je peux vous dire que c'est plutot rare un long combat....voir très très rare aujourd'hui sans ip et tout ca
Ca a plutot tendance a aller vite.
Enfin moi mon template autotrainé 48lvl est
39h +16
39hs +16
34as +16
34fu +16
33poison +16 (lifebane au rang 7 donc)

et ca ce passe plutot bien.
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Citation :
Provient du message de Dwahim
39h +16
39hs +16
34as +16
34fu +16
33poison +16 (lifebane au rang 7 donc)

et ca ce passe plutot bien.
Superbe template. Je vise quasiment le même à long terme.
Citation :
Provient du message de Dwahim
Hum, pour moi il est clair que mis a part un critblade pur (et encore), un assa ne peut pas se passer d'un haut level en poison.
ne pas avoir de debuff force constit et de dot, c'est avoir un ennemi qui tape bcp plus fort sur toi.
Et le dot c un pur bonheur tellement ca fait bobo.
Et quand aux longs combats dont vous parlez.....par expérience je peux vous dire que c'est plutot rare un long combat....voir très très rare aujourd'hui sans ip et tout ca
Ca a plutot tendance a aller vite.
Enfin moi mon template autotrainé 48lvl est
39h +16
39hs +16
34as +16
34fu +16
33poison +16 (lifebane au rang 7 donc)

et ca ce passe plutot bien.
Ton template est bien sur la papier mais...se priver de RvR, jusqu'au level 48 et attendre le rang 7 pour s'amuser, bof
Il y a récompense à la sortie mais je me demande si ça en vaut vraiment la peine.
Encore heureux que ça passe plutot bien vu les sacrifices

Je sais que le poison est trés utile mais hélas, on ne peut pas tout avoir sur son assassin.

J'hesite entre avoir les poisons et avoir les compétences d'attaques sournoises

Si je dois utiliser les poisons, je vais monter un shadowzerk :

35 furtivité
44 hache
44 hache senestre
35 poison

Si, je veux utiliser attaques sournoises :

35 furtivité
39 hache
44 hache senestre
39 attaques sournoises
12 poisons

J'aimerais un assassin qui soit bon quelque part et non moyen partout.

Si quelqu'un passe par la, qui a monté un assassin sans poison, qu'il nous donne son avis part pitié
je pense que le poison est incontournable pour un ass a hl

en effet un debuf de 91 voir 118 avec un dot 70/95 enrobe d une maladie deviens une arme fatale
(je laisse le snare de cote car je n en vois pas l utilite sur un conbat en duree,il a d autre objectif)


moi je vise plus un 5 spe
34 senestre (df)
34 as (cd)
39 hache
36 poison ( +14 rang 5) mais deja utile au level 45 rang 3 (+12)
le reste en fufu ( 36 ou 37)voir plus me souviens plus

ce qui donne a cette heure des PA sur 49 -
400(je ne compte pas sur le critic frequent avec maitre de la doul3)+ 5X 55 (moyenne dot)
91 debuf force constit et maladie
un fufu ennemis se vois (sans buf ) etre au allentour de 100 en force et 150 pv en moin
chain double frost et le tour et jouer
ce qui fais en gros au premier coup 400+275+150 (debuf) de pv en moin




le snar qq a lui peu te sauver sur une pa rate en switchant sur une autre arme et fuir
voir taper une classe avec speed ca aide



Edit : 500 pixels max en largeur la signature svp.
Citation :
Enfin moi mon template autotrainé 48lvl est
39h +16
39hs +16
34as +16
34fu +16
33poison +16 (lifebane au rang 7 donc)

C est a peu pres mon template , a par que j n ai que 31 en poison , j ai pas pu autotrain (c etait mon 1er perso , j savais pas que ca existait) . j ai respec en 1.52 avant j avais :
39h
39hs
39as
35fu
27 poison

Et j reviendrais pas en arriere pour tout l or du monde , les dots plus efficaces (sans parler des debuffs) compensent tres largement la difference a as ou H senestre . Et le grand avantage de se template c est la polyvalence , on peu s attaquer a tout ou presque . Au rg 5+ avec du matos spellcraft on fini avec +50 partout . Descendre a 12 en poison a mon avis c est trop extreme . Sur les combats qui durent (vs tank ) le poison est primoridal .

Pour ce qui est des resists , pour avoir joué assez longtemps avec que 27 en poison a mon avis ca depend du lvl du joueur vu le nombre de resists assez rares dont j ai ete temoin a cet epoque. et encore aujourd hui avec 31 + 16 c est extremement rare qu on resist mes poisons
Mon template :
40 Steahlt
45 Critiçal Strike
37 Envenom
37 Sword

Avec un petit auto train ça doit passer facilement.
Avec un template comme ca on fait très mal en PA, en gros
peut importe la classe elle perd 50% des pdv (en comptant le poison), suivi du 2eme coup après PA qui stun, l'adversaire ne peut plus rien faire.
Reste à le finir avec garrot et Achille.
Avec un template comme ca j'arrive à me soloter n'importe quelle classe du moment que le PA passe. (sans prendre en compte les RA)
L'interet de monter si haut Critical Strike permet de faire des garrot à 250 (main droite) et 100 (main gauche).
Avec 2 armes spd < 3.0 évidemment pour vite tuer l'adversaire.

Apres je n'ai pas teste d'autres templates donc je ne sais pas.
Citation :
Provient du message de Zevie
Mon template :
40 Steahlt
45 Critiçal Strike
37 Envenom
37 Sword

Avec un petit auto train ça doit passer facilement.
Avec un template comme ca on fait très mal en PA, en gros
peut importe la classe elle perd 50% des pdv (en comptant le poison), suivi du 2eme coup après PA qui stun, l'adversaire ne peut plus rien faire.
Reste à le finir avec garrot et Achille.
Avec un template comme ca j'arrive à me soloter n'importe quelle classe du moment que le PA passe. (sans prendre en compte les RA)
L'interet de monter si haut Critical Strike permet de faire des garrot à 250 (main droite) et 100 (main gauche).
Avec 2 armes spd < 3.0 évidemment pour vite tuer l'adversaire.

Apres je n'ai pas teste d'autres templates donc je ne sais pas.

t'as deja essaye de taper avec une seule arme ??? etant donné que je vois aucun point en senestre tu baisse ton dmg output en utilisant ta main gauche. le seul truc qui pourrai faire que tu use la main gauche c le fait d utiliser un second poison
Je monte un assassin sans poison, un soulblade pur, lvl 42 maintenant.

J'en ai déjà parlé dans un autre post, j'ai commencé comme Szerk avec un haut lvl en poison et au lvl 40 j'ai respec ma ligne de poison.

Je me suis donc retrouvé avec 1 en poison, j'utilise surtout le snare au cas où le combat se passerait mal. Et j'observe que mes snare ne sont pas plus résistés que lorsque j'avais un haut niveau en poison, résistés oui mais pas plus qu'avant.

Ca c'est contre des mobs, en rvr, j'ai eu l'occasion de placer peu de poison mais les derniers que j'ai placés sont passés, un snare toujours. Le snare ferait-il l'objet d'une exception, je ne pense pas.

Donc personne ne peux affirmer que le faible niveau en poison augmente les résist ou pas, puisque personne n'en a la preuve, mais d'après mes observations, j'aurais tendance à dire non.

Par contre je me souviens que l'on parlais à un moment du fait que celà dépendait plutôt du lvl de l'assassin. Ce qui n'est pas bête, d'une part car le niveau du poison appliqué dépend lui du niveau de l'assassin: on peut appliquer sur une arme un poison dont le lvl dépend du niveau en poison de l'utilisateur (bonus compris), mais il ne pourra l'appliquer sur une victime que si il a au moins le lvl du poison. Le niveau de l'assassin joue donc dans l'application du type de poison, il peut donc aussi influencer la façon dont il est appliqué.

D'autre part on remarquera qu'un poison passe très souvent sur un mob jaune, moins sur un rouge et très peu sur un violet, et ce avec le même niveau en poison à chaque fois. Dès lors le niveau de l'utilisateur par rapport à sa cible influe sur le taux de résistance, donc pourquoi pas en rvr.

Pas de preuve non plus, mais ça se tiens il me semble.

Par contre tu vas vite te rendre compte que le fléau du poison, qu'il soit de haut ou bas niveau c'est Purge, détermination, et spellcraft.

Pour ce qui est du template de soulblade pur (sans aucun poison) je te rassure c'est tout à fait viable, j'ai eu le témoignage d'autre soul, couplée à ma propre expérience

Evidement c'est une autre façon de jouer, une fois pris en main c'est vraiment très fun. Tovick est plus tourné 5 spé, et depuis que je joue mon reroll soulblade, je me suis complètement détourné du rvr avec Tov. Soulblade c'est mon truc, j'adore. Tout est basé sur les coups que tu portes, et des coups différents t'en a une panoplie, de quoi en placer un différent suivant chaque circonstances. Au bout d'un moment tu attrapes le réflexe d'appuyer sur le bon style suivant la situation c'est génial

Si en plus de celà Mythic avait pensé à mettre des mouvements différents suivant les styles en H sen ( tous les styles en HS ont le même mouvement, les feignasses ) celà aurait été encore mieux, comme une chorégraphie de coups différents à chaque fois

Pour ce qui est de l'efficacité, en rvr je n'ai que les témoignages d'autres Soul qui en sont très satisfaits, personnelement vu mon niveau je ne te parlerai que du pex.

Quand j'etais Szerk je faisais du jaune sans perdre trop de vie, grâce surtout aux poisons. Avec mon soul je fais des perfect sur du jaune si je place mon PA ou une esquive en début de combat. Plus je place mon esquive tard dans le combat plus j'ai de mal. En fait le stun fait tout (et j'en ai deux ) une fois placé, je passe dans le dos et là ça fait très mal. Je tombe parfois sur de très gros jaunes (ceux qui sont limites oranges, les fourbes ) et j'arrive à leur virer au moins la moitié de leur vie en ne recevant au max qu'un seul coups (avec un PA qui passe).

Mon pire cauchemars, ne pas placer de stun, là j'ai chaud aux fesses Si le PA ne passe pas ou que je dois puller le mob (pas de PA) et que l'esquive arrive trop tard, là c'est dur. Autant que le Szerk qui voit son poison résisté en fait, mais moins grave quand même que le crit qui ne place pas son PA

Dans tous les cas le gros avantage du soul c'est d'avoir les styles du crit et du zerk. Il compense sont manque de poison par une ouverture en sournois ( 480 à 600 de dégats totaux par les poisons, idem pour le PA en sachant que l'un comme l'autre est influencé par les reliques) et il compense la différence de dégats sur son PA par rapport à un crit avec des attaques qui font beaucoup plus mal et qui sont plus rapides.

Au final l'éfficacité est proche des autres assassins, la différence est plus marquée au niveau de la façon de jouer. Un jeu qui dépend très fort de ton placement par rapport à ta cible, fort basé sur tes mouvements en combat.

Donc rassures-toi, jouer sans poisons reste tout à fait efficace pour un assassin ( ce n'est pas le cas de l'ombre et du sicaire), c'est juste une maniere différente de jouer, d'engager tes combats et de choisir tes cibles. Mais moi j'en suis tombé amoureux Dire qu'il aura fallu que je teste le crit, le Szerk, le 5 spé avant d'en arriver là Mon prochain essai: le venomblade

Pour ce qui est du template, j'ai opté pour ne rien mettre du tout en poison (si ce n'est 4 je pense avec l'excédent ), pour avoir un débuff qui n'est pas bien terrible je préfère encore augmenter ma compétence d'arme autant que possible. Comme me l'a conseillé Vandaar j'ai placé mes points pour avoir les styles qui m'intéressaient (perso j'ai privilégié H sen mais on peut aussi privilégier AS) et un max de point en arme de toute façon.

Bon jeu

@Zevie

Tu voudrais nous faire croire que tu fais 100 de dgts sur la main gauche sans compétence senestre ? Je veux voir les logs là.
Citation :
Tu voudrais nous faire croire que tu fais 100 de dgts sur la main gauche sans compétence senestre ? Je veux voir les logs là.
lol j pensais la meme chose
Re: De l'utilité des poisons pour assassin
Citation :
Provient du message de Yukishiro Enishi
Voila,
J'ai essayé de lire un maximum le guide de vandaar mais je constate qu'il date un peu et je sais pas s'il reste d'actualité (ex : oneshot/stealth).
De plus, j'ai du lire les 3/4 du sujet mais une question reste sans réponse.

Pour moi, un assassin, s'il veut utiliser les poison doit avoir un minimum de 35 dedans pour avoir les plus puissants et ne qu'ils ne soient pas resistés.
Donc soit on met le minimum pour avoir le lifeban, soit on met rien.

Pour etre direct, ma question est la suivante :
Est ce qu'un assassin sans poison est viable ?
J'aimerais savoir ou tu as vu qu'un poison inférieur à lifebane était svt résisté parce que j'utilise le dot 40 et ce n'est vraiment pas le cas. Faut essayé qque chose avant de dire des âneries.
Pour moi mettre PLUS de 35 en poison est une pure connerie.
Re: Re: De l'utilité des poisons pour assassin
Citation :
Provient du message de Stanirsh
J'aimerais savoir ou tu as vu qu'un poison inférieur à lifebane était svt résisté parce que j'utilise le dot 40 et ce n'est vraiment pas le cas. Faut essayé qque chose avant de dire des âneries.
Pour moi mettre PLUS de 35 en poison est une pure connerie.
Tu m'as pas compris

Pour moi un assassin qui veut se servir de poison doit se servir des plus puissant sinon rien.

Une ombre 50 de trés grande expérience que je respecte beaucoup m'a dit que les poisons bas level étaient trés résistés, je lui ai fait confiance.
Tu appelle ça bas level poison 40 ? Moi pas...

Oui pour toi, 35+ en poison est une connerie mais ça n'engage que toi ce propos, pour moi NON !
le dot 45 fait 70 de dmg par tick comparé au lifebane qui fait 80 par tick (31 poison + 11 + rg5)

donc lifebane sinon rien ca me fait bien rire

et plus de 35 en poison c des pts de perdus .... pourquoi ?


35 + 11 + rang5 = lifebane


mais bon si t es impatient ^^

Citation :
Une ombre 50 de trés grande expérience que je respecte beaucoup m'a dit que les poisons bas level étaient trés résistés, je lui ai fait confiance.
fait des tests ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés