[PS2] Devil May Cry 2 [No Spoiler]

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de me procurer Devil May cry 2 et je voulais très vite fait vous en parler car je suis persuadé qu'il ya des fans (enfin j'espère )

A première vue y'a des gros points forts :
-L'action Omnipresente, allié a une animation superbe et un heros plus que Charismatique, plus rien a voir avec le 1 la on peut faire ce qu'on veut, marcher sur les mur + Back flip arrière pour canarder ces enemis (que du bonheur) enfin les combinaisons sont multiples et je vous laisserais decouvrir.
-La Superbe Animation le jeu est très beau et les effets visuel ne manque pas la encore cest du pur bonheur.

Mais voila a ceci s'ajoute un gros point faible, le Scenario dont je ne dirais rien est faible trop peut etre...
Si vous etes interessé par un bon test de ce jeu procurer Game Play Rpg (erf de la pub) dont le test sur DMC 2 est très interessant.

Voila quand vous l'aurez faites moi part de vos impressions ca m'interesse
Tous les magazines s'entendent pour dire qu'il est bien plus decevant que le 1 a tout point de vue presque, et je les comprends.

Je suis de leur avis, pour l'avoir testé environ 30 minutes..

Il n'innove pas du tout d'apres moi. Oui l'action est excellente, omniprésente, mais bon, des tête de mort qui volent et qu'il faut détruire...j'pense qu'on a vu ca dans 100 jeux :baille:

Pas tres original a certains endroit.

Enfin, il est pas mauvais, loin de la, mais je crois que le 1 reste le meilleur, car lui il innovait.

De plus, il est assez facile a ce qu'il parait, ce qui n'aide pas. Et c'est pratiquement rendu un beat-em up, tu avance toujours en tuant tout ce qui viens vers toi.
Il doit être bien quand même si il est comme le 1

Par contre, je pense qu'il y aura de nouveaux démons et ça, c'est vraiment du copiage, il faudrait changer le fonctionnement des pouvoirs
Citation :
L'action Omnipresente, allié a une animation superbe et un heros plus que Charismatique, plus rien a voir avec le 1 la on peut faire ce qu'on veut, marcher sur les mur + Back flip arrière pour canarder ces enemis (que du bonheur) enfin les combinaisons sont multiples et je vous laisserais decouvrir.
L'action et l'animation : cf le 1.

Qualités ?
C'est Devil May Cry

Défauts ?
Trop court, rien de très novateur, peut-être plus joli et encore.

Bref pour moi il ne présente que très peu d'interet, sauf si j'ai une envie de me défouler et que les jeux de bastons me lassent ...
Citation :
L'action et l'animation : cf le 1.

Qualités ?
C'est Devil May Cry
Je suis pas d'accord sa qualité c'est l'action et l'animation, dans le premier elle innovait par rapport aux autres jeux, ici le 2 innove par rapport au 1, Il y a beaucoup plus de possibilité pour tuer ses enemis avec style et c'est le gros point fort, mais en outre qu'il soit court (3/4 des jeux le sont maintenant ) c'est son scenario qui est decevant
On ne peut demander d'avis objectif aux vrais fan. C'est pourquoi je n'ai pas rédigé l'intégralité du test.

néanmoins, il faut avouer que dos au mur, et tirez tout le temps sans voir sur quoi on blaste, ça passe 4-5 fois, mais tout le temps ou quasiment, c'est lourd.

Donc, non désolé, c'est pas ce qu'on aurait pu attendre d'un nouveau DMC.

Ou si... on aurait dû s'y attendre, c'est ça quand on change l'équipe de développement...
Devil maic cry 2...

magnifique oui je le confirme..... action omniprésente oui aussi...
mais scénario largement moin intéressant que le premier...

en gros c'est un beau jeu... mais qui ne vaut pas du tout le premier hélas
Perso je pense que Sony est entrain de tirer partie de ces suites de jeux a succes ( trops a mon sens ) pour faire tenir sa ps2 le plus longtemps possible face a la Xbox et la Gamecube et que ca n'a pas vraiment un cote positif pour les joueurs et les jeux.

J'ai revendu ma ps2 il y a pas longtemps pour avoir : Xbox et Gamecube , les deux console se complètent très bien.

Sinon pour DMC2 et bien moi aussi je suis déçu par la qualité de cette suite , si pour les développeurs l'inovation c'est quelques armes et mouvement en plus c'est qu'ils n'ont rien compris au jeux vidéos ( ou du moins comme je me les imagines )

En gros je retourne sur Splinter Cell , Resident Evil Zero , Metroide Prime et Zelda .

Je retournerai voir Sony avec leur ps3...si leur catalogue de jeux est solide .
Wink
Je n'ai pas la PS2 mais si je l'avais c'est l'un des premier jeu que je m'acheterais. J'avais essayer le premier que j'avais adorer et le deuxieme je suis sur que ca aurait ete pareil.

C'est vrai que chez Sony se sont de gros profiteurs, ils font payer leur jeux atrocement cheres et j'ai un ami gerant de magasin de jeux videos qui serait parfaitement d'accord avec moi. Ils pretendent etre contre le piratage mais ils font les appareils pour pirater ! Et apres, ils protegent leur jeux pour pas qu'on les piratent.

Yami-Rose, soeur de nefer-mâat
Citation :
Perso je pense que Sony est entrain de tirer partie de ces suites de jeux a succes ( trops a mon sens ) pour faire tenir sa ps2
Ah ?! A la limite ok pour quelque jeu, mais je te signale que c'est exactement ce que fait Nintendo et sa Gamecube, excuse moi mais pour le moment, meme si les jeux innove sur GC (on ne peux pas le nier) ils sont pour les 3/4 des suites de jeux qui ont eux du succès dans le passé, Mario, Zelda, Smash Brother, Reisdent Evil, très peu de jeu GC sont nouveau et novateurs, d'ailleurs je dirais meme qu'il n'y en a pas... DMC etait le premier du genre du PS2, certes le 2 ne vaut pas le 1 et je le constate mais dit pas ce genre de chose pour la PS2. Pour la Xbox idem que PS2 elle a fait son succès sur des jeux nouveaux (cf Halo par exemple).
DMC2 ou le ratage complet de capcom de cette année, voila ce qui arrive quand on confit le developpement a un groupe inconnu.

Action lassante, ambiance nulle (plus du tout gothique, la ca ressemble a rien), scénario qui tient sur un post-it, problemes de caméras, décors vides..

Citation :
Perso je pense que Sony est entrain de tirer partie de ces suites de jeux a succes ( trops a mon sens ) pour faire tenir sa ps2 le plus longtemps possible face a la Xbox et la Gamecube et que ca n'a pas vraiment un cote positif pour les joueurs et les jeux.

Pour info la PS2 continue a tres largement se vendre encore plus que la xbox et la gc cumulé aujourd'hui.

Notamment au japon ou il se vend encore 7 fois plus de ps2 que de gamecube par semaine, la xbox on en parle meme pas elle se vend a 2000 unités / semaine la bas soit 25 fois moins que la ps2.

L'écart semble plus rapproché en europe et aux etats unis mais tout de meme.
Citation :
ils sont pour les 3/4 des suites de jeux qui ont eux du succès dans le passé, Mario, Zelda, Smash Brother, Reisdent Evil, très peu de jeu GC sont nouveau et novateurs,
Attention je ne critique pas les suites en général , je critiques les suites qui ne sont pas novatrices :

Par novateur je pense a des ajouts qui changement de manière déterminante le jeux 1) soit le gameplay 2) ajoute a l'ambiance 3) scénarios qui savent me surprendre.

Mario et compagnie je n'est jamais été fan donc je ne dit rien dessus.

Resident Evil zero en quoi est il novateur par rapport a la série des RE ? : système qui te permet de contrôler 2 personnages en même temps et ajoute par la même un sens tactique au jeu.
scénario très intéressant qui te plonge dans les origines des évènements de Rancoon City.
En bref une suite qui ne se contente pas de mettre une personnage en plus et quelques armes mais qui prend le risque de changer le gameplay du jeu........ et franchement c'est une réussite.

Metroide Prime : Lui aussi est une suite , mais qui a eu l'intelligence de faire une refonte total de son gameplay et la encore c'est une réussite total

Zelda : je te dirais ca ce soir ( je le prend aujourd'hui )

Pour moi balancer la suite d'un jeux sans pour autant lui donner du sang neuf n'est pas digne d'intérêt. Pour moi rajouter quelques nouvelles armes et un mouvement ou deux en plus ne rapporte pas grand chose a un jeux ( cf : c'est ce qui a été fait avec la série des Tombe Rider et il faut bien avouer que c'est ce qui a épuiser la série )

J'aime beaucoup Sony , mais je pense sincèrement qu'ils ont besoin de sang neuf chez leurs développeurs etc... ce qui arriveras j'espère avec la PS3.

voila j'espère que tu comprend mon point de vue
La je comprend mieux ton point de vue merci d'expliquer mieux et je suis d'accord avec toi. Mais a mon gout ce que DMC 1 revolutionnait c'etait le gameplay de ce type et l'univers ou Evolue Dante (et surtout lui meme).

Dans le 2 on le retrouve aussi classe et meme plus que le premier (a part le fait quil lache presque pas un mot qui est le gros defaut du jeu ainsi que son scenario) et un Game play amelioré (bien plus maniable avec bien plus d'action possible a la clé). Son univers est certes mois Gothique et trippant que le premier mais la ville est assez stylé aussi (je suis d'accord pour les decors vide).

Maintenant je pense que le jeu est plus ou moins bon selon ce qu'on attend de lui, je peux pas dire que le scenario je m'en fou mais a mon gout il est compensé par son heros classe et son Gamy play parfait (encore une fois a mon gout). Pour d'autres la richesse que le premier avait niveau scenario, ambiance et autres qu'ils ne retrouvent pas dans le second peuvent ne pas l'aimer et je les comprend

Ce que je pense surtout c'est qu'il ne faut pas le critiquer trop vite
__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
Citation :
Mario et compagnie je n'est jamais été fan donc je ne dit rien dessus.
Rienq ue comparer les 3 premiers Mario Bross de la Nes et super Nes : Ils sont tous différents.

Sur Snes ils révolutionnaient le genre avec Mario Kart, sur N64 ils continuaient avec Mario 3D et Mario Kart 3D.

Zelda : même topo : Zelda 1 & 2 comparé au 3, il y a un écart. A link to the Past ressemble certes à Awakenning, et aux deux derniers Oracles, mais chacun apporte son lot de nouveautés : Voyage temps / saison dans les deux derniers par exemple.

La 64 apportait le passage à la 3d, tout en gardant l'ambiance envoutante de l'univers de Zelda.

Cette suite change encore graphiquement, redéfinissant à chaque fois le gameplay et le plaisir de jouer ...

Resident Evil : Rien d'innovant je trouve ...
DMC 2 : Idem, une simple suite, produit commercial à 200%
Citation :
Idem, une simple suite, produit commercial à 200%
La faut pas abuser a la base les jeux c'est fait pour faire du fric parce que ca marche, n'importe quel jeu est un produit commercial...
Citation :
Provient du message de Nova Antares
La faut pas abuser a la base les jeux c'est fait pour faire du fric parce que ca marche, n'importe quel jeu est un produit commercial...
Quel raisonnement profond

Il y a des jeux faits pour plaire aux joueurs, qui se vendent encore mieux, qui font accroître la popularité, et qui permettent d'avoir meilleur réputation pour en vendre d'autres.
Et les développeurs sont également interressés par ce qu'ils font, par les jeux, et sont pas seulement interressés par l'idée de gagner de l'argent ( Enfin si, mais bon je sais pas trop comment m'exprimer. )

Le 1 a marché, il était original, les joueurs ont apprecié, c'était fait pour leur plaire pour que ça se vende.

Faire une suite uniquement pour que ça se vende ( ou reprendre le principe sans le modifier = aucun interet) = produit commercial.
( Plus clair comme ça peut-être ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés