Du nouveau pour le /rude

Répondre
Partager Rechercher
j'ai gagné +32 pts en estime avec mon trainer Moonheart
( ca va compléter mon casier déja long comme mon bras sur JOL )

Moonheart : on a tous une personnalité et meme une maturité différente qui s'exprime en jeu, tu peux trouver la mienne navrante mais ca va pas me faire changer

Un rude est un bras d'honneur certes mais je m'arrete pas au geste mais au sens profond qui est "DTC" ( enfin moi je le prends comme ca )
Et "DTC" pour moi n'est pas une insulte, c'est juste dire "tu as essayé mais tu t'en mords les doigts" de facon plus grivoise

Si vous preniez le jeu dans un meilleur esprit plutot que dotée d'une grande aigritude qui vous donne cette susceptibilité là ( au point d'aller mailer chez GOA ), vous ne resentiriez pas le /rude comme insultant.

pour résumé ma pensée :
Toutes mes emotes concernent le joueur et non l'avatar.
Je ne considere aucune emote comme insultante / hors charte.
Je suis contre le flood. ( sauf sur JOL )
Citation :
Provient du message de vimn
je ne vais pas si loin, je te fais juste remarquer que /rude dans un jeu peut parfaitement être insultant : d'ailleurs la plupart du temps, entre deux parfaits inconnus, c'est le cas.
Pas de probleme, j'admet que certains puissent penser ceci






Bon j'vous laisse, j'ai des rudes a faires a des albs et des hibs la



















Nop j'deconne, oui toi, on sait jamais, t'es capable de l'croire
Citation :
Provient du message de Coldeath
j'ai gagné +32 pts en estime avec mon trainer Moonheart
( ca va compléter mon casier déja long comme mon bras sur JOL )

Moonheart : on a tous une personnalité et meme une maturité différente qui s'exprime en jeu, tu peux trouver la mienne navrante mais ca va pas me faire changer

Un rude est un bras d'honneur certes mais je m'arrete pas au geste mais au sens profond qui est "DTC" ( enfin moi je le prends comme ca )
Et "DTC" pour moi n'est pas une insulte, c'est juste dire "tu as essayé mais tu t'en mords les doigts" de facon plus grivoise

Si vous preniez le jeu dans un meilleur esprit plutot que dotée d'une grande aigritude qui vous donne cette susceptibilité là ( au point d'aller mailer chez GOA ), vous ne resentiriez pas le /rude comme insultant.

pour résumé ma pensée :
Toutes mes emotes concernent le joueur et non l'avatar.
Je ne considere aucune emote comme insultante / hors charte.
Je suis contre le flood. ( sauf sur JOL )
c'est effectivement ton point de vue que tu exprime, mais d'autres ne l'utilisent pas dans le sens où toi tu l'entend et te le font clairement ressentir
Euh... bon je vais être impoli mais c'est pour le bien de la cause

Un bras d'honneur signifie littéralement "va te faire foutre"... Perso je considère que "va te faire foutre" est une insulte...

Maintenant qu'on me /rude une fois ça ne me dérange pas plus que ça... le flood c'est autre chose, cela démontre une réelle volonté d'insulter et de nuire au joueur derrière l'écran... tout ceux que le /rude ne dérange pas ne seront donc pas dérangé si je les flood de "va te faire foutre" sur 20 lignes... ah c'est pas pareil ? et bien si c'est la même chose...

De même le /laugh, un /laugh (surtout quand on a fait une bêtises et que, du coup, on a bien fait rire l'adversaire) ce n'est pas tellement dérangeant, un flood de 30 lignes de /laugh qu'on ne me dise pas que ce n'est pas pour énerver la personne IRL...

Il existe différent niveau pour la même insulte, par exemple prenons le cas de "nique ta mère" dans un certain contexte, entre potes c'est une expression qui revient fréquemment et qui ne choque personnes dans le cercle d'amis habitués à cela, dans un autre cas cela peut être employé comme expression injurieuse ayant pour but d'énerver et de cracher son mépris a la personne à qui on le dit...

Vous me parlez d'IG et d'IRL et moi je vous parle de respect, et que ce soit IG ou IRL le respect est, pour moi, quelque chose d'important
Une question idiote qui me trotte a la tête depuis ce matin.. pourquoi ne pas faire enlever l'emote /kiss aussi.... Non mais je m'explique.. vous en avez pas marre de voir 2 personnes se flooder de /kiss ? Personnelement sa m'affecte beaucoup... c'est un jeux pas une place pour du béquotage ouin. Et puis c'est ça... j'ai rien d'autre a dire


*pour le /rude*
Citation :
Provient du message de Moonheart


Et si un joueur me fait un /rude, oui, je me sens offensé.

Au moins le /laugh n'est pas une insulte, même si c'est déagréable aussi.


En RvR, si un joueur sur ma dépouille me fait un /laugh, je me sentirais beaucoup plus offensé que si il me lançait un /rude.

D'autres part, il y des offences bien plus graves. L'indiférence, le mépris, en sont des exemples...


Ce débat sur l'usage de /rude est complétement stérile.
Faire l'usage de "Ouins-Ouins" sur ce sujet demontre un total manque de recul face au coté obscur du rôle-play.

De la maturité que diable !!!
Talking
Pour ma part le fait de supprimer le /rude est une bonne chose.

Pourquoi ? et bien parce que cet emote contribue énormément a mettre une mauvaise ambiance dans ce jeu .

Un jeu est quand même fait pour s'amuser , pour se détendre et il y a et aura toujours des personnes qui prendrons ce geste pour eux IRL.
Meme si moi j'arrive a faire la part des choses , cet emote ne me touche que très peu , mais pour certains cela représente une insulte grave et prend des proportions importantes.

Donc hormis le fait que ce soit adresser a l'avatar ou a la personne derrière son écran , ceci de manière général contribuera a une mauvaise ambiance dans un jeu , c'est ce qui est bien dommage ...
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Citation :
Provient du message de Ekke
Ce que tu ne veux pas voir, c'est que pas mal de ceux qui font un /rude ne le font par role play... C'est bien d'irl qu'on parle là, pas de vie IG. C'est un joueur qui fait un geste d'insulte à un autre joueur, pas seulement à son personnage.

Si c'est du role play, il y doit y avoir un minimum de complicité et d'entente entre les 2 joueurs pour que personne n'y voit de mauvaise entention.
C'est des pixels qui insultent d'autres pixels, il y a rien de réelle dedans. il ne se passe rien IRL tous ce passe dans un jeux. Ne plus arriver à faire cette distinction est grave.
Halte aux emotes !

Quand Satchou me /hug ou /kiss je me sens personnelement harcelé, victime des coutumes douteuses de ce tout petit breton !

Etant un âne de première, je ne suis pas capable de faire la différence entre les activités de mon personnage et ma vie, je demande solenement à GOA de supprimer le /kiss et le /hug

C'est vrai quoi ! j'suis pas un highlander facile moi

P.S : pour ceux qui n'auraient pas compris (et il y en a) ceci est ironique
Quand je voie tout ce qui a été posté, je me demande si il y a pas de la mauvaise foie chez certain.

Même si le /rude est 'virtuel', c'est une insulte donc ils doivent l'enlever.

Toute façon GOA va le faire enlever, c'est bien qu'eux aussi y voit quelque chose de mal dedans


Je pensais pas qu'il y aurait autant de réponse
Citation :
Provient du message de Moonheart
Déjà expliqué 20 fois sur ce thread...
Si j'écris "T.KurgaN t'es un connard" sur ce thread, ca va bien t'arriver dans ta vraie vie, non? Je t'ai bien insulté IRL?

Et pourtant je l'ai tapé sur le clavier de mon PC tout comme le /rude.



Et donc si on suit ton raisonnement quand on tue l'avatar de quelqu'un, c'est un acte de violence vis à vis du joueur derrière son écran ?

On le tue un "peu" ?

Je crois que j'ai saisis ton problème, c'est pas à DAoC que tu devrais jouer, c'est un univers trop rude pour toi, tu prend ça un peu trop à "coeur"...

The Sim's Online t'ouvre les bras, un jeu ou tout le monde il est beau et gentil où il n'y a pas d'injure, ni de gens qu'on attaque, qu'on tape, qu'on tue.

Plus sérieusement.

C'est toi qui mélange tout là, le In et le Out. Bien sur que l'on s'adresse à l'autre qui anime le tas de pixel, mais on le fait dans le cadre d'un jeu, UN JEU, dans le jeu c'est du IN.
Par contre, prendre ta bagnole aller sonner chez le gars avec qui tu viens de t'engueuler et cassr la figure, ça c'est du Out, on est plus dans le cadre du jeu.

Tu vois la différence ?
Si tu la vois pas, c'est que tu fais de la démagogie à 5 sous et je peux rien pour toi. ...


Et c'est effectivement un jeu violent DAoC, où l'on se tue en RvR et ou on peut danser de jubilation sur le corps de l'autre après l'avoir tuer d'un coup en surgissant de l'ombre.

C'est le jeu. Tu as choisi d'y jouer, on s'affronte dans ce jeu, on se moque de l'autre, on râle sur l'autre, on s'engueule au sein de son groupe quand le mec fait un "bad pull" ou que le healer oublie de soigner, ou que le tank pète un "mez".

C'est l'essence même des MMO du type DAoC, EQ etc ...

Et The Sim's est réellement une autre possibilité offerte à ceux que ce type d'ambiance n'amuse pas.

Bref, dans un jeu basé sur le tuage de streums en série pour arriver ensuite à tuer de joueurs en série en RvR, demander de rester de marbre par rapport à ce qui se passe à l'écran, sans émotions (joie, haine, duperie, honneur, aide, sacrifice) sans adrénaline, c'est à mon sens d'une totale hypocrisie ou d'un total aveuglement quant à ce qu'on recherche dans ce type de jeu.
Citation :
Provient du message de Himura-Battosai
Quand je voie tout ce qui a été posté, je me demande si il y a pas de la mauvaise foie chez certain.

Même si le /rude est 'virtuel', c'est une insulte donc ils doivent l'enlever.

Toute façon GOA va le faire enlever, c'est bien qu'eux aussi y voit quelque chose de mal dedans :p


Je pensais pas qu'il y aurait autant de réponse :merci:
Dans ce cas qu'ils traduisent le filtre a injure avant... (et non, eux ils s'en foutent, mais quand ils recoivent trop d'avis d'enerver qui preferent supprimer qu'arranger, ils se cassent pas la tete : ils disent qu'ils vont enlever)
Citation :
Provient du message de Himura-Battosai
Quand je voie tout ce qui a été posté, je me demande si il y a pas de la mauvaise foie chez certain.

Même si le /rude est 'virtuel', c'est une insulte donc ils doivent l'enlever.

Toute façon GOA va le faire enlever, c'est bien qu'eux aussi y voit quelque chose de mal dedans


Je pensais pas qu'il y aurait autant de réponse
Si on suit ce raisonnement tuer de façon virtuel c'est mal faut l'enlever ?
Citation :
Provient du message de bigzozo
Si on suit ce raisonnement tuer de façon virtuel c'est mal faut l'enlever ?
Bien vu taper sur quelqu'un jusqu'à le tuer et s'en féliciter, le faire rien que pour le plaisir ... c'est bien pire qu'une "insulte"
-> on enlève le RvR

Taper sur un loup c'est mal, c'est méchant envers nos amis les animaux
-> on enlève l'xp

Citation :
Provient du message de Himura-Battosai
Toute façon GOA va le faire enlever, c'est bien qu'eux aussi y voit quelque chose de mal dedans
Peut-être qu'ils se disent que beaucoup de joueurs ne cernent pas le jeu auquel ils participent et qu'il serait plus long et peut-être inutile d'essayer de leur faire comprendre les principes d'un jeu de rôle
Il y a quand meme ne difference entre le mec qui te rude une fois genre ca m'est arriver avec ma caba a quartz( faut dire que j'ai bien emmerder le monde avec mes dots) et le mec qui te rude 70 fois.
Pour la 1ere n'est pas un probleme, la 2e montre bien que le gars veut t'insulter.
Apres le gars qui me dis que non c'est pour insulter le personnage du jeu ca me fais bien rire, si je te send pour te dire que tu es un gros con tu va le prendre comment.
J'aurais du y penser qd goa m'a ban 2 jours pour avoir insulter un jour IG mais pourtant c'etait du personnage du jeu que je parlais.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Moi ce qui me gêne dans les insultes faites par un adversaire, c'est que dans certains cas cela montre à quel point la bêtise humaine peut être grande, et c'est à la fois révoltant et désespérant. En plus, c'est pas lié au /rude en particulier. Le /laugh est aussi puissant dans ce domaine. L'autre soir, je jouais mon sicaire dans une salle de jeux, et j'etais sur un PC avec trop peu de RAM. Si bien qu'a un moment, j'etais destealth a cote de quelques groupes alliés, et là j'ai un tres gros freeze, puis l'image se change pour montrer qu'une masse hib arrive par derriere, j'ai eu beau appuyer sur la furtivite des le debut du freeze, ca l'a pas pris en compte et j'ai pas pu faire 3 pas. Resultat je me suis fait exploser (logique). Et là je vois qu'il y a un hib qui a ri en me voyant. Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de drole ou de honteux à se faire buter par une masse parce qu'on n'a rien pu faire à cause d'un enorme freeze.

Supprimer le /rude revient à vouloir brider les moyens d'expression de cette stupidité trop répandue. Mais qui dit brider ne dit pas empêcher, malheureusement : certains joueurs trouveront toujours un moyen de faire "profiter" les autres de leur bêtise.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Khelben
[i]Moi ce qui me gêne dans les insultes faites par un adversaire, c'est que dans certains cas cela montre à quel point la bêtise humaine peut être grande, et c'est à la fois révoltant et désespérant. En plus, c'est pas lié au /rude en particulier. Le /laugh est aussi puissant dans ce domaine. L'autre soir, je jouais mon sicaire dans une salle de jeux, et j'etais sur un PC avec trop peu de RAM. Si bien qu'a un moment, j'etais destealth a cote de quelques groupes alliés, et là j'ai un tres gros freeze, puis l'image se change pour montrer qu'une masse hib arrive par derriere, j'ai eu beau appuyer sur la furtivite des le debut du freeze, ca l'a pas pris en compte et j'ai pas pu faire 3 pas. Resultat je me suis fait exploser (logique). Et là je vois qu'il y a un hib qui a ri en me voyant. Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de drole ou de honteux à se faire buter par une masse parce qu'on n'a rien pu faire à cause d'un enorme freeze.
mon pauvre
il a été banni 2 semaines j'espere
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés